PDA

Voir la version complète : [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Marskilla
15/04/2013, 16h02
L'émulation Amiga c'est... pas facile.

(...)J'essaie de configurer Win UAE 2.5.1 et j'ai un problème : si je le démarre avec un jeu dans le lecteur il plante aussitôt, (...)

(...) je suis en difficulté avec le jeu Drakkhen sur WinUAE.

J'ai quand même trouvé l'image d'une disquette formatée Amiga (...) et quand je fais ma sauvegarde je choisie donc df2 et j'obtiens le message suivant : Insérez la disquette pour Le jeu sauvegarder dans DF2

(...)J'ai telecharge le jeu Batman Caped Crusader pour Amiga 500. (...)Je ne peux pas appuyer aucun bouton.

j'ai découvert avec grand plaisir que je pouvais émuler mon ancien amiga 500 (...) Problème, lorsque je veux sauvegarder c'est impossible. A+

(...) j'ai tenté de faire tourner plein de versions différentes du jeu Street Fighter II et j'ai découvert qu'il y avait des versions ordi PC, Atari et Amiga.(...)
Enfin je n'ai pas réussi à lancer Super Street Fighter II Turbo et j'aurai voulu savoir si ce jeu était émulé et si oui ce qu'il faut faire. J'utilise Winuae et je pense avoir téléchargé les bons bios mais le jeu n'est pas lu automatiquement comme les autres.
Merci pour l'info je vais chercher comment on peut créer un disque dur sur WinUAE.
Il faut donc installer le jeu comme sur pc en fait, c'est ça?
Va falloir que j'apprenne les commandes aussi. :-)
Bon et bien je suis une bande d'incapables...
Je n'y comprends rien, je n'arrive pas utiliser winuae pour faire marcher Super Street Fighter 2 Turbo.J'ai testé Amigame et Lemonade pour voir si ce serait plus facile mais niet.
Ou est ce que je pourrais trouver des explications pour lancer ce jeu?

J'ai découvert il y a peu ce qu'était un émulateur et ayant voulu retrouver l'amiga de mon enfance (que j'ai toujours mais qui ne fonctionne malheureusement plus) j'ai essayé d'installer WinUAE mais j'ai quelques petits problèmes.

(...)j'ai amiga forever J'ai voulu essayer de rejouer a un jeu de mon enfance qui se nomme banshee(...)impossible de rentrer la roms 2 car elle n'est aparement pas bootable...

(...)J'avais déjà entendu parler de ce jeu depuis un petit moment, mais je ramais surtout pour faire tourner un émulateur Amiga correctement sur ma machine. J'ai jamais été capable d'en faire fonctionner un.(...)

Et j'en passe et des meilleures...

Vous avez un windows (XP SP3 32bits -> 8 64bits)?

Je propose des packages à installer : tous ces problèmes sont finis pour vous concernant ces titres (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt) .

Voici ce que vous aurez à faire : Double clic sur setup, suivant, suivant, terminé et à vous les titres Amiga !

* Joystick détécté si présent (sinon clavier configuré pour vous),
* émulation rapide avec accélération disque quand possible,
* disquettes de sauvegarde pour les jeux en ayant besoin,
* TOUTES LES ROMS TESTEES,
* optimisation de la compression,
* affichage optimisé,
* versions françaises,
* nettoyage d'images quand nécessaire,
* jeux installés sur disque dur virtuel si besoin,
* jeux difficile à émuler pris en charge,
* jeux non présents dans le TOSEC ou le SPS
etc...

Et parce que jouer à un simulateur de vol, ou aux images d'originaux non craqués du SPS (http://www.softpres.org/) sans les codes, c'est tout juste pas possible, ces releases ont également les manuels de l'époque quand c'est nécessaire !

Je précise qu'au moins un membre du forum a testé la version de développement et qu'il y a eu plus d'un an de travail pour paramétrer et configurer tout cela.
J'ai même collaboré à la remonté de bug d'émulateurs et suggéré des améliorations qui ont été prises en compte.

Il y a aussi des jeux cd32 (Microcosm, Little Divil, Labyrinth of Time...) et amiga cd (OnEscapee, Bubble Heroes, Tzero...).

Vous voulez savoir où trouver ce petit bijou ?
-Envoyez moi un MP (http://forums.planetemu.net/private.php?do=newpm&u=4227).

Vous voulez voir rajouter tel ou tel jeu ? Vous avez une question sur ces packages ?
-N'hésitez pas à vous exprimer ici.

tfoth
15/04/2013, 18h13
Juste pour dire bravo :)

Fernando
16/04/2013, 11h39
Enfin une émulation amiga facile ? non sérieux ? cool.

Alucard.Vlad.Tepes
16/04/2013, 11h46
Grave merci, à moi Leander !

Zapier
17/04/2013, 07h01
Maintenant qu'il y à un espace réservé aux tutoriels sur le site. Ça te dirai de faire un tuto Amiga dans la partie Article mon Marsounet? Tes articles étant très complet ça devrait en aider certains.

Marskilla
17/04/2013, 10h00
Maintenant qu'il y à un espace réservé aux tutoriels sur le site. Ça te dirai de faire un tuto Amiga dans la partie Article mon Marsounet? Tes articles étant très complet ça devrait en aider certains.

Bah honnêtement, l'émulation amiga c'est plein de cas particuliers :

* Pour tel jeu, il faut l'installer sur un disque dur (et donc créer un disque dur virtuel, installer l'os au préalable, etc.)
* Pour tel jeu, celui-ci ne tournera que sur un amiga 1000
* Pour tel jeu, il ne fonctionnera pas sur plus de 512 ko de RAM
* Pour tel jeu, il faut configurer un lecteur CD
* Sur ce jeu, on peut activer la lecture rapide des images disques
* Pour ce jeu il faut absolument un A1200 avec un 68EC020, alors que pour celui-là il vaut mieux un 68020
* Ce jeu supporte les lecteurs de disquettes multiples, celui-là non
* Pour tel jeu faut de l'ECS, pour tel autre de l'OCS, pour celui là de l'AGA
* Pour ce jeu, le joystick doit être dans le port 1, dans celui-là c'est le port 0
* L'image qui fonctionne de tel jeu est introuvable sur planetemu
* Pour ce jeu ,c'est obligatoire de l'installer sur disque dur et d'avoir le cd dans le lecteur...
* etc, etc, etc.

D'où l'idée de ces packages prêts à l'emploi sans prise de tête. Et là, pas besoin de tuto : tu installes tu choisis le jeu et ça marche au mieux de ce qu'on peut faire.

Je veux bien refaire un tuto STEEM / HATARI (pour compléter celui de Fernando... je remets pas en cause son travail, hein ? Je vois d'ici les remarques).

Mais pour l'Amiga, plutôt que de passer des heures à essayer de pondre un truc qui sera de toute façon incomplet, je préfère inviter ceux qui ont du mal avec l'émulation à utiliser les packages sur lesquels j'ai passé plusieurs mois. ^_^

PS : je dois pas être bien reveillé mais j'ai pas trouvé l'espace tuto sur le site...

Firebrand
17/04/2013, 21h38
C'est basé sur WinUAE ou FS-UAE?

Si ton package ne viole pas la licence de l'émulateur (histoire de ne pas faire d'impair avec les développeurs) et bien entendu si tu es d'accord, je suis tout à fait favorable à ce qu'on l'héberge sur Planet Emulation avec les crédits qui vont bien pour une diffusion plus large.

C'est toi qui voit. :-)

Marskilla
18/04/2013, 09h56
C'est basé sur WinUAE ou FS-UAE?

Si ton package ne viole pas la licence de l'émulateur (histoire de ne pas faire d'impair avec les développeurs) et bien entendu si tu es d'accord, je suis tout à fait favorable à ce qu'on l'héberge sur Planet Emulation avec les crédits qui vont bien pour une diffusion plus large.

C'est toi qui voit. :-)

C'est basé sur FS-UAE (lui même basé sur WINUAE): bien plus adapté aux jeux et permettant plus facilement de stocker des configs sous forme de fichiers à plat.

Je ne pense pas violer la licence de l'émulateur : c'est du GNU, rien n'est modifié, dans la doc il y a des liens vers le site de fs-uae pour créditer les auteurs...
D'autant plus que je l'avais déjà fait avec votre bénédiction pour le package paradroid (voir forum rédacteurs) et ça n'a gêné personne.

Par contre, je ne souhaite pas héberger ces packages sur Planet (tu remarqueras, je n'ai pas mis les liens vers le download).

Pourquoi ?

Bah, je t'ai répondu en MP.

Firebrand
18/04/2013, 19h56
Pas de souci. ;)

Marskilla
28/05/2013, 20h24
Un nouvel add-on pour le package a été fait.

Il contient cette fois des jeux CD32 et/ou CD en plus d'autres jeux disquettes. La liste a été mise à jour dans le premier post.

Certaines configurations ont été changées et certains dumps de disquettes changés.

Merci à Guensh d'avoir permis de mettre à jour un bug qui affectait les utilisateurs windows dont le nom comportait un caractère spécial. Ce bug ne provenait pas du package en lui-même mais d'un bug de l'émulateur il est maintenant contourné par un correctif que j'ai écrit en attendant la correction officielle de fs-uae.

Egalement, grace à Guensh, la dll qui générait le son a été changée.

Comme pour les versions précédentes, si vous êtes intéressés envoyez moi un MP.

Marskilla
23/06/2013, 20h53
Nouveaux ajouts pour le package.

Les jeux disponibles ont été mis à jour dans le premier post.

Zapier
23/06/2013, 22h19
Marsou qui ne lâche rien et nous donne le meilleur de lui même B) Merci.

Marskilla
27/06/2013, 19h42
Marsou qui ne lâche rien (...)

Je te remercie ma Zapouille !

Mais en l’occurrence, je pense que je vais lâcher. <_<

Suite a ton message qui m'a fait plaisir j'ai été regardé les statistiques de téléchargement des packages et... elles sont plus que décevantes :(

Cela va faire bientôt 11 mois que je travaille là-dessus et le ratio ( intérêt suscité / investissement ) m'apparaît bien faible.

Je vais donc tourner la page et préparer un ultime package avec jeux supplémentaires et corrections.

Si d'aventure quelqu'un souhaite voir apparaître un titre qui n'y serait pas déjà (sauf Myst que je n'ai pas réussi à faire tourner sans violents crash :cry: ),allez-y.

Ou alors si, comme d'autres (je ne donnerai pas de noms), vous avez vu des anomalies qu'il faut corriger n'hésitez pas. En effet, je teste tous les jeux mais je ne les termine pas à 100% : je joue 5 minutes. J'ai un vie vous savez :D

Bref, c'est le moment d'exprimer vos souhaits sur le sujet, de me demander l'adresse si d'aventure vous êtes intéressés pour tester et faire évoluer le truc. Une fois le dernier pack en ligne, je répondrai aux questions sur le forum mais je lèverai fortement le pied.

Marskilla
12/07/2013, 19h21
http://marssmileys.files.wordpress.com/2012/07/corback.gif?w=566&h=108

Aucune demande ? Z'êtes sûrs ? :ermm:

jgab
12/07/2013, 19h36
Je m'étais mis a l'émulation amiga il y a quelques années , pour jouer a lemming, populous ... des jeux qui se jouent à la souris.
Depuis le début d'année 2013 je suis passé a Linux ubuntu (13.04 sur le pc 12.10 sur le netbook)

Je ne serais pas désintéressé d'une solution pour mon système actuel, mais le paquetage que tu propose marskilla risque de ne pas fonctionner, même avec playonlinux / wine ( respectivement : installateur d'application Windows pour Linux et exécuteur d'application Windows pour Linux)
Je vais tout de même voir s'il existe une version de winuae sur la logithèque ubuntu ou en .deb

En tout cas le travail effectué sur cette installeur doit etre chronophage ! ce serait dommage qu'il n'y ait pas plus d'appuis pour l'ajout de jeux !

EDIT : pour ubuntu j'ai vite installé et configuré E-UAE sur un des derniers kickstart (3.1) qui m'a lancé populous
la souris est mal calibrée, le son crashe, bref pas de quoi rire .

DoubleMG
19/07/2013, 20h55
Hello,

ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici.
Bravo pour ton taff. ^_^

Personnellement, ça m'interesse ton package. :-)
Tu me MP pour les liens ?

Marskilla
27/08/2013, 11h38
La voilà, elle est là : la toute nouvelle mise à jour du package et vraisemblablement la dernière.

Quelques chiffres, au final :
* 1 an de travail pour en arriver là (j'ai commencé à paramètrer en aout 2012)
* 1 version initiale, 4 packs de mises à jour et ajouts
* Plus de 1000 jeux disponibles
* 230 jeux documentés (manuels)

http://img11.hostingpics.net/pics/138148Setup.png http://imageshack.us/a/img407/4410/twxm.png http://imageshack.us/a/img850/3051/ad0f.png http://imageshack.us/a/img94/877/e7y4.png http://imageshack.us/a/img153/9186/nlo.png

La liste des jeux inclus se trouve ici (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt).

Je vous invite grandement à installer ce dernier gros package.

Par la suite, je ne ferai plus de si gros updates. Peut être des correctifs et mises à jours en fonction des retours, mais le gros de mon boulot s'arrête là.

Samus22
28/08/2013, 16h25
Merci Mars ^^

N'empêche que bon boulot !!

etronhurlant
11/09/2013, 18h26
Bonjour bonjour

cela est tres bien.

Siou'plait les liens sont ils possible.

Merci d'avance

de la part d'un vieux con d'ackerlight et zenith

Marskilla
12/09/2013, 10h49
d'ackerlight et zenith

Comment on peut dire qu'on est con et qu'on a fait partie d'ackerlight ? :blink:

Ca me parait contradictoire :lol:

La procédure pour avoir les liens est simple, il faut m'envoyer un MP.
Par contre, si tu as les compétences que je crois sur amiga, tu trouveras peut être plus ton compte avec winuae.

La solution ici est vraiment du type : je lance le truc, je choisis mon jeu et je joue. Point. Je me pose pas les questions AGA/OCS/ECS, RAM, CD...
Le genre de truc qui doit pas te faire peur.

Enfin, pas de problème pour avoir les liens sur la base d'un MP.

Fernando
13/09/2013, 20h42
Je pense qu'il a surtout voulu insister sur le coté vieux :)

Marskilla
20/09/2013, 19h47
Petite précision à ceux qui ont des problèmes de son :

Ceci arrive sur les premières versions du package et uniquement sous vista/seven/8 (pas sur XP).

Ce problème a été corrigé avec le package 1.2.

De manière générale, d'autres problèmes ont été corrigés au fur et à mesure des add-ons : sur l'émulateur mais aussi sur les images des disquettes !

Aussi, merci de bien s'assurer de tout télécharger et de tout installer jusqu'à avoir la version 1.4

http://img443.imageshack.us/img443/9058/sstn.png

Jusqu'ici aucun problème n'a été remonté sur la version 1.4. Cela dit, je reste à l'écoute, n’hésitez pas à me contacter si ça arrive !!!

Mais en signalant un incident, merci de me dire quelle version vous avez (1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4).

beatle-john
05/10/2013, 19h26
Merci beaucoup Marskilla !

C'est du très bon boulot !

J'ai le sentiment de me trouver derrière un de mes migs !

Il me reste 2 packs à prendre... J'ai hâte ! :D

beatle-john
06/10/2013, 08h21
Et voilà... je suis en 1.4... et c'est que du bonheur en barres !

Ne pas avoir à ressortir mes migs pour en profiter directement sur le PC, ça n'a pas de prix ! ;)

Marskilla, si tu cherches toujours des jeux à ajouter à la liste déjà longue, je suis ton homme ! hihi

Les boites Posso ne sont pas loin... :innoc:

Merci encore pour ce super boulot.

Marskilla
06/10/2013, 12h26
Marskilla, si tu cherches toujours des jeux à ajouter à la liste déjà longue, je suis ton homme ! hihi

Merci de ton retour positif !
Bah écoute, si tu as des titres n'hésite pas à les poster ici.

Contrairement à ce que j'avais dit, je bosse sur un 1.5 (qui corrige notamment le manoir de mortevielle et swap, qui met à jour l'émulateur et rajoute des perles difficiles à trouver sur amiga : joust, super sprint, international karaté, gauntlet 1...).

Je vais tâcher de les mettre en ligne d'ici peu car après je risque d'être hors ligne un moment...

beatle-john
06/10/2013, 17h04
bah vite fait j'ai pensé à :

- Ports of Call
- Seven cities of Gold
- King of Chicago
- Sinbad
- F17 Challenge

Je peux facilement en trouver d'autres en fouillant dans les boites ! ;D

Voilà voilà

beatle-john
06/10/2013, 17h34
En ouvrant une des boites (oui oui c'était classé par ordre alphabétique... c'était pratique pour s'y retrouver à l'époque...)

- Skids
- Special Forces
- Supernova
- Sink or Swim
- Safari guns
- Secret Agent
- Shadow Worlds
- Shadow Sorcerer
- The Carl Lewis Challenge
- Tumbler street
- Troddlers
- Toyota Celica GT Rally
- Tetris – Gameboy version
- The Battle of Britain et data disk
- The Oath
- Thief of Fate
- Tusker
- Treasure island Dizzy
- Summer Olympiad
- Sliders
- Skyfox I et II
- Silly Putty
- Strider II
- Scorpion
- Striker
- Simulcra

la liste pourrait être beaucoup plus longue... :lol:

Marskilla
06/10/2013, 20h40
(...)
- Secret Agent
(...)

Sly Spy Secret Agent ?
Il y est pas déjà celui-là ?

Pour le reste je m'y colle dès que j'ai un peu de temps. En tout cas je mettrai en ligne la mise à jour d'ici peu.

Marskilla
08/10/2013, 11h50
Alors, un petit par rapport à la wishlist de Beatle John :

Les déjà faits :

- Ports of Call (intégré à la 1.5)
- Secret Agent (déjà présent, renommé dans la future v1.5)
- Silly Putty -> (déjà présent : nom "putty". Le jeu existe sur les deux noms)
- Simulcra (intégré à la 1.5)
- Strider II (déjà présent)
- Thief of Fate (Déjà présent : Bard Tales III)
- Treasure island Dizzy (déjà présent dans Dizzy Collection vol 2)

Les pas compris :

- Skids (si on parle de skidmars, il est déjà présent. Sinon je sais pas de quoi on parle)
- Striker (version impressions ou rage ?)
- Tetris – Gameboy version (je ne connais pas et je n'ai pas trouvé)
- The Battle of Britain et data disk (on parle their finesrt hour ?)

Les à faire :

- F17 Challenge
- King of Chicago
- Safari guns
- Scorpion
- Seven cities of Gold
- Shadow Sorcerer
- ShadowWorlds
- Sinbad and the throne of the falcon
- Sink or Swim
- Skyfox I et II
- Sliders
- Special Forces
- Summer Olympiad
- Supernova
- The Carl Lewis Challenge
- The Oath
- Toyota Celica GT Rally
- Troddlers
- Tumbler street
- Tusker

En sachant que je ferai le maximum pour la deadline que je me suis fixé pour la 1.5, il est clair que je n'aurai pas le temps de tout faire...

Fernando
08/10/2013, 12h01
J'ai pu tester un peu ton travail, ça marche nickel chez moi. Bravo et merci pour le boulot.

beatle-john
08/10/2013, 19h42
wow ! quelle réactivité ! chapeau bas l'artiste !

le Striker de mémoire c'est celui de Rage (faut que je branche un mig ou bien ? hihi)

le Skidz... c'est bien Skidz...

le Tetris ça doit être un homebrew... mais je ne sais pas dumper une disquette 3 pouces et demi...

Battle of Britain... c'est bien cela oui...

Merci pour ton investissement ! c'est génial !

Marskilla
08/10/2013, 20h13
le Striker de mémoire c'est celui de Rage (faut que je branche un mig ou bien ? hihi)

Bah version Rage :
http://img4.imageshack.us/img4/8002/5lcv.png

version Impressions :
http://img198.imageshack.us/img198/7853/bb32.png

(...)
- Skids
(...)

le Skidz... c'est bien Skidz...

Ok ! Je vois mieux. Mais Skidz n'est pas Skids ;)

Mais je ne sais pas dumper une disquette 3 pouces et demi...

La seule solution que je connaisse, il faut un PC windows et deux lecteurs de disquettes internes (non usb) sur la même nappe.
Après, il te faut ADFREAD sur le site de Winuae ici : http://www.winuae.net/files/stuff/adfread-1.1.zip

Marskilla
08/10/2013, 20h30
le Tetris ça doit être un homebrew...

Bon je crois que je l'ai trouvé :

http://img842.imageshack.us/img842/235/e5zn.png

Mais bon, je pense que le mieux dans ce cas c'est... d'utiliser un émulateur gameboy ! :lol:

Enfin bon, je le rajouterai quand même : la nostalgie ça se discute pas.

beatle-john
08/10/2013, 20h37
je plussoie... c'est bien Skidz avec un "Z"... ;D

le Striker... c'est bien Rage évidemment...

et le homebrew... c'est bien celui-ci...

je sens que je vais ressortir mes boites Posso moi... :innoc:

beatle-john
08/10/2013, 20h41
de mémoire aussi... Impressions, ils faisaient plutôt dans le jeu de" stratégie non ?

Dinofly
09/10/2013, 00h32
ouah, le Tetris GameBoy sur Amiga, fallait chercher loin là !

Marskilla
09/10/2013, 14h56
(...)fallait chercher loin là !(...)

Bah ouais mais je suis comme ça moi, qu'est-ce que tu veux !!! :lol:

Plus sérieusement si tu savais ce que j'ai fait pour certains titres de ce package...

* Corrections d'ADF corrompus
* Suppressions de sauvegardes (par exemple, pour " where is carmen sandiego" en français, on ne pouvait plus jouer car y'avait plus de place sur la disquette )...
* Création de versions "propres" (Winter games par exemple) en bidouillant à partir de plusieurs sources (y compris provenant... d'Atari ST)
* Allez-retours avec le créateur d'FS-uAE pour faire corriger des bugs et développer des améliorations (par exemple : la prise en charge de l'amiga 1000, requis pour des jeux comme Hacker, Archon ou encore les utilisateurs windows avec des accents français dans leur account SAM)
* Création de disques de sauvegardes spécifiques à certains jeux (drakhen...)
* Aller chercher les manuels pour avoir les codes de protection de jeux originaux
* Tester la compatibilité de chaque jeu avec le 68020/AGA pour essayer de faire tourner les jeux au profil maximum
* Vérifier la compatibilité avec un lecteur de disquette virtuel accéléré pour ne pas avoir à se taper les temps de chargement d'époque
* Tester un paramétrage spécifique pour corriger certains bugs d'origine des jeux (je pense à APB dont les écrans sont trop sombres...)
* Pré-installer des jeux CD sur disque dur virtuel en déclarant les devices pour profiter des musiques CD (genre T-Zero)
* Optimiser systématiquement les zip majoritairement issus de torrentzip pour gagner 3 à 5% de place par jeu
* Tester le truc sur Xp/7/8 32bits, 64 bits, avec et sans pad sur le pc
* Et j'en passe et des meilleures (du type gestion de la priorité système du thread de l'émulateur pour avoir les résultats les plus probants, vérification de la compatibilité des add-on avec les jeux principaux, vérification de la prise en charge des lecteurs de floppy multiples, et autres récupération de titres atari ST qui n'existe pas normalement sur amiga pour lesquels il faut créer un ADF)...

Alors, allez chercher un homebrew qui simule une gameboy sur amiga, c'est du pipi de chat !

Enfin, je commence à avoir une bonne base d'utilisateurs du package : environ une douzaine (et je compte pas ceux à qui j'ai donné les liens qui n'ont jamais fait de retour : je suis pessimiste de nature donc je me dit que potentiellement il ne l'ont même pas téléchargé. Non, je ne citerai personne :D ).

Je me dis donc que ce travail fait quelques heureux mais permet surtout d'entretenir une mémoire vive de ce qu'étaient les jeux amiga, et ce, en étant accessible au grand nombre. En effet, l'émulation de cette plateforme est tout sauf facile : on est pas sur SuperNes/Megadrive où tu choppes ton émulateur, ta rom et voilà.

Rien que pour ça, ça en vaut la peine. Ceci dit, il va y avoir des grands changements dans ma vie perso et j'aurai beaucoup moins de temps qu'aujourd'hui.
Je met donc un dernier coup de collier pour finaliser une mise à jour d'un boulot que je ne pourrai pas reprendre avant un certain temps.

D'ailleurs, voici où j'en suis de la wishlist de beatle-john :

Les déjà faits :

- F17 Challenge (intégré à la 1.5)
- Safari guns (intégré à la 1.5)
- Shadoworlds (intégré à la 1.5)
- Silly Putty -> (déjà présent sous le nom "putty" : le jeu existe avec les deux noms)
- Sink or Swim (intégré à la 1.5)
- The Carl Lewis Challenge (intégré à la 1.5)
- Toyota Celica GT Rally (intégré à la 1.5)
- Ultimate Gameboy Simulator Tetris (intégré à la 1.5)

Les à faire :

- King of Chicago
- Scorpion
- Seven cities of Gold
- Shadow Sorcerer
- Sinbad and the throne of the falcon
- Skidz
- Skyfox I et II
- Sliders
- Special Forces
- Striker (rage)
- Summer Olympiad
- Supernova
- The Oath
- Their Finest Hour + Add-on
- Troddlers
- Tumbler street
- Tusker

Je cible une mise en ligne de la 1.5 semaine prochaine.

VinceGaiden
09/10/2013, 15h38
t'es un monstre :huh: impressionnant ton travail, un truc de fou. Déjà qu'avec le pack actuel j'en ai pour toute la vie à jouer à l'Amiga, mais en plus c'est pas fini^^

beatle-john
09/10/2013, 17h38
et en plus il ajoute les jeux à la carte ...

franchement que demande le peuple... :lol:

jgab
09/10/2013, 18h49
J'ai quelques questions
combien de jeux sont présent dans la dernière version, quelle est taille du fichier zippé ?

est ce que quelqu'un sous Linux a essayé avec play on Linux ou wine ?

j'avais essayé E-UAE en version Ubuntu, mais c'est une catastrophe.

à la limite cela m'intéresserait d'essayer ta solution mars ; pour dire si ça marche ou pas . (si il y a des lemmings , populous , sim city et autre ...)

Firebrand
09/10/2013, 19h30
Sinon, il y a une version Ubuntu/Debian de FS-UAE, l'émulateur qu'utilise Marskilla. Par contre, il faut aller voir sur le site officiel pour avoir le détail sur les dépôts.

Marskilla
09/10/2013, 19h36
(...)mais en plus c'est pas fini(...)

Tant que tous les jeux amiga y seront pas, y'aura bien quelqu'un pour en demander d'autres ! ^_^

(...)que demande le peuple... (...)

Bah... que ça tourne sur Mac ou Linux... :lol:

J'ai quelques questions
combien de jeux sont présent dans la dernière version, quelle est taille du fichier zippé ?
est ce que quelqu'un sous Linux a essayé avec play on Linux ou wine ?
j'avais essayé E-UAE en version Ubuntu, mais c'est une catastrophe.
à la limite cela m'intéresserait d'essayer ta solution mars ; pour dire si ça marche ou pas . (si il y a des lemmings , populous , sim city et autre ...)

Alors pour le nombre de jeux présents voir un peu plus haut dans le post ici : http://forums.planetemu.net/showpost.php?p=258342&postcount=17

Y'en a plus de 1000 en 1.4 et je sais pas combien en 1.5, ça sera selon mon temps libre.
Pour la liste des jeux y'a TOUS les lemmings (Lemmings, Oh no! more lemmings, XMas Lemmings 91, XMas Lemmings 92, Holiday Lemmings 94, lemmings 2, All new world of lemmings), TOUS les populous et leur add-ons (populous, final frontier, promised land, world editor, populous 2, challenge games) , les sim city (sim city, sim city 2, sim city 2000) y sont aussi. La liste complète (v1.4) se trouve là (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt).

Pour les tailles il y a pour l'instant 5 fichiers de 700 Mo, (1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4). Chaque mise à jour/ajout requiert la précédente.
C'est gros, certes, mais il faut noter qu'il y a aussi les manuels et certains jeux CD (little divil, T-zero, Microcosm...) qui par définition prennent une place folle...
La 1.5 fait 70 Mo à l'heure actuelle, faudra compter environ 100 Mo à terme.

Pour la compatibilité, je sais que ça tourne pas sur MAC, tfoth a essayé.

Pour wine / play on linux, je ne sais pas. Au pire tu peux chopper fs-uae (le package est basé dessus), il existe pour linux. http://fs-uae.net/
Faudra par contre que tu refasses tout le travail de récupération des jeux (Sur planet, environ 50% ont des erreurs et y'en a un tas qui manque) et paramétrage (le plus chiant).

M'enfin on peut toujours voir pour que je te file les liens et que tu testes sous linux. Il faut savoir que le (lanceur / gestionnaire de config) requiert du .net 4.
Si déjà ça passe pas la barrière linux, oublie et tourne toi du côté d'fs-uae.

Marskilla
09/10/2013, 19h37
Sinon, il y a une version Ubuntu/Debian de FS-UAE, l'émulateur qu'utilise Marskilla. Par contre, il faut aller voir sur le site officiel pour avoir le détail sur les dépôts.

Arf le temps que j'écrive ma réponse Firou m'a devancé.
Zut alors, c'est comme sur le jeu du screenshot ! :lol:

jgab
09/10/2013, 20h15
Merci , je viens déjà de récupérer les dépôt deb de fs-uae + launcher , en version ubuntu i386 (32 bits) sur le site http://fs-uae.net/download

Mais pour la suite, pokemon sort samedi (vive les jeux chronophage) et j'ai un emploi du temps de fou; je verrais pour ces jeux alléchants au fur et a mesure ,je ne savais pas qu'il y avait autant de déclinaison de lemmings.

J'ai des programme Amiga ADF qui date un peu et qui ne sont pas classé (par machine) et parfois avec des patch non officiels

700 * 5 = plus de 3 Go !

beatle-john
09/10/2013, 20h20
Très impatient de tester la 1.5...
Ah la la... j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 25 ans dans le passé !

:D

Marskilla
09/10/2013, 20h30
700 * 5 = plus de 3 Go !
Certes, mais sinon fallait que je fasse une base (émulateur + lanceur custom) et un pack par jeu...

Des updates du pack de base et des updates des jeux.

Et là, a moins d'être payé pour ça... pas moyen que j'y passe autant de temps !
D'où des gros packs bien lourds, moins modulaires mais aussi moins chronophages.

Après faut voir la staille de certains jeux steam par exemple. Et là personne se plaint de télécharger 3Go ! :P

Très impatient de tester la 1.5...

Semaine prochaine si tout va bien.

Marskilla
11/10/2013, 12h34
Petit point d'avancement sur la wishlist de beatle-john :

Les déjà faits :

- F17 Challenge (intégré à la 1.5)
- King of Chicago (intégré à la 1.5)
- Safari guns (intégré à la 1.5)
- Scorpion (intégré à la 1.5)
- Seven cities of Gold (intégré à la 1.5)
- Shadoworlds (intégré à la 1.5)
- Silly Putty -> (déjà présent sous le nom "putty" : le jeu existe avec les deux noms)
- Sinbad and the throne of the falcon (intégré à la 1.5)
- Sink or Swim (intégré à la 1.5)
- Skidz (intégré à la 1.5)
- Sliders (intégré à la 1.5)
- Special Forces (intégré à la 1.5)
- Striker (rage) (intégré à la 1.5)
- Supernova (intégré à la 1.5)
- The Carl Lewis Challenge (intégré à la 1.5)
- Their Finest Hour + Add-on (intégré à la 1.5)
- Toyota Celica GT Rally (intégré à la 1.5)
- Ultimate Gameboy Simulator Tetris (intégré à la 1.5)

Les à faire :

- Shadow Sorcerer
- Skyfox I
- Skyfox II
- Summer Olympiad
- The Oath
- Troddlers
- Tumbler street
- Tusker

Ca avance donc plus vite que prévu. Avec un peu de chance je devrai pouvoir tout intégrer pour la semaine prochaine...

beatle-john
11/10/2013, 18h29
un super boulot et une super nouvelle ! ;)

beatle-john
13/10/2013, 05h41
Marskilla,

En testant ton pack, je n'ai pas trouvé Powerdrive... une sorte de Neo Drift Out de la Neo Geo... il semblerait même qu'il existe une version CD 32...

J'espère que tu l'as intégré dans ta future version...

Voilà voilà

Marskilla
14/10/2013, 10h39
(...)je n'ai pas trouvé Powerdrive(...)

Tu le trouveras bientôt.

J'ai fini d'intégrer les jeux maintenant je construit le package.

beatle-john
14/10/2013, 18h51
oh oh... impatient de voir ce que contient ce pack 1.5 !

:cool2:

Marskilla
16/10/2013, 15h45
Pour info, le build de la 1.5 est fait, il me reste maintenant à tester.

beatle-john
16/10/2013, 17h41
Cool ! .... on va commencer à faire chauffer le modem ! hihi :lol:

Marskilla
19/10/2013, 13h49
La mise à jour 1.5 est sortie !!!
http://img11.hostingpics.net/pics/670670Setup.png

La liste des jeux présents dans le pack se trouve ICI (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/Listev1.5.txt).
Egalement, l'émulateur a été mis à jour, des manuels ont été rajoutés et quelques jeux ont été corrigés.

Au final voici la liste complète (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt) des jeux disponibles.

Cette évolution est plus petite que les précédente car j'ai vraiment été pressé par le temps. Je n'ai pas pu tester autant que je voulais, n'hésitez pas à signaler les problèmes rencontrés.

beatle-john
19/10/2013, 16h48
Merci Marskilla ! on va télécharger ça de ce pas !

en plus, je ne bosse pas lundi... elle n'est pas belle la vie ? :lol:

Zapier
19/10/2013, 17h32
Je suis de retour à l'hop (rien de grave), mais je testerai ça en rentrant ;)

beatle-john
19/10/2013, 20h15
Merci beaucoup Marskilla pour le boulot accompli !

en plus, tu es serviable ce qui ne gâche rien !

:D

Grosquick
19/10/2013, 21h43
Merci pour tout le boulot, c'est vraiment super ! Amiga forever !

beatle-john
20/10/2013, 09h52
je me suis empressé pour refaire un "King of Chicago"...

et.... je me suis laissé prendre au jeu...

Merci encore Marskilla ! :D

Marskilla
20/10/2013, 11h18
je me suis empressé pour refaire un "King of Chicago"...

et.... je me suis laissé prendre au jeu...

Merci encore Marskilla ! :D

Pas de problème: si les passionnés ne font pas vivre les vieux jeux, qui le fera ? ^_^

C'est vrai que King of Chicago est bien prenant. J'ai fait à peu près pareil quand j'ai intégré le titre au package : j'étais parti pour tester 5 minutes et au final... j'y ai joué une bonne heure. :D

Et si je suis plus Atari ST qu'Amiga (c'est un secret pour personne), la version ST de King of Chicago n'est vraiment pas aussi bonne que celle sur les machines Commodore.

http://www.mobygames.com/images/shots/l/266365-the-king-of-chicago-amiga-screenshot-bang-s.png http://www.mobygames.com/images/shots/l/266364-the-king-of-chicago-amiga-screenshot-sometimes-you-need-to.png
version Amiga

http://www.mobygames.com/images/shots/l/362062-the-king-of-chicago-atari-st-screenshot-shoot-out-at-the-barber.png http://www.mobygames.com/images/shots/l/344014-the-king-of-chicago-atari-st-screenshot-oops-bad-moves.png
version ST

Je ne parlerais même pas de la version DOS CGA "rose, blanc, bleu et noir" avec des polices de caractères dégeu ou encore de la version Macintosh avec des "personnages caricaturés". :thumbdown:

http://www.mobygames.com/images/shots/l/57-the-king-of-chicago-dos-screenshot-fighting-with-your-girls.gif http://www.mobygames.com/images/shots/l/542076-the-king-of-chicago-dos-screenshot-hit-the-button-to-throw.png
Version DOS

http://www.mobygames.com/images/shots/l/573440-the-king-of-chicago-macintosh-screenshot-some-suspicious-characters.png http://www.mobygames.com/images/shots/l/573443-the-king-of-chicago-macintosh-screenshot-was-pulling-my-gun.png
Version MAC

Après, la version x68000 a l'air sympa, mais j'ai un peu de mal avec le Kanji -_-

http://img11.hostingpics.net/pics/351801Pressepapiers1.png http://img11.hostingpics.net/pics/138680Pressepapiers2.png
Version Sharp X68000

Pour finir sur le sujet, si vous ne le saviez pas, "King Of Chicago" devrait pas tarder à être disponible sur iOS (si ce n'est pas déjà le cas : je n'ai pas de device avec une pomme dessus donc je ne suis pas l'actualité des apps).

Pour ça, voir le site officiel de cinemaware : http://www.cinemaware.com/games/the-king-of-chicago-ios/.

Marskilla
28/10/2013, 18h16
Petite question: par rapport à la 1.5, avez-vous trouvé des bugs (windows ou images disquettes) ?

beatle-john
29/10/2013, 09h22
Bonjour Marskilla,

chez moi tout est nickel ! ;)

Zapier
30/10/2013, 02h23
Je n'ai pas encore testé, ce sera fait semaine prochaine :)

Marskilla
03/11/2013, 20h22
ce sera fait semaine prochaine :)

Bah écoute, si tu vois un truc qui cloche, tu me dis.

Phral
07/11/2013, 23h08
Bonjour, voici mon premier retour de tests.

Machine de Test :
PC Classique (wintel) avec écran 24".
Manette de Freebox USB avec driver générique.

Tout est reconnu sans pb dans l'émulateur, aucune config à faire.

Jeux testés et remarques :

Alien Breed II
Alien Breed 3D (ça pique les yeux quand même)
Assassin
After The War
Agony
Blood Money
Disposable hero
Gods
Jumping Jack'Son
Lotus Esprit Turbo Challenge II
Magic Pockets
Chuck 2
Crazy Cars II
Projet X
Shadow of the Beast
Speedball 2
Superfrog (Best Platerforme Ever)
SWIV (Best Shoot 'n Up Ever)
Zool

- Certains jeux demandent le disque 2 et dans l'émulateur il n'y a qu'1 lecteur de configuré, on est obligé de changer à la main par les options (F12) [Shadow of the beast par exemple]. Je me demandais pourquoi ces jeux étaient comme ça alors que d'autres étaient configurés avec plusieurs lecteurs.
- Rien à voir avec le pack mais je préfère jouer en écran normal plutôt que Lissage Intensif, je trouve que le lissage trouble trop le jeu.
- Je ne sais pas si c'est normal mais les 'Savestates' ont l'air en commun avec tous les jeux.

Dans l'énorme liste de jeux, il n'y a que Christmas Lemmings que je n'ai pas trouvé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christmas_Lemmings )

A quand les démos !

Marskilla
09/11/2013, 14h04
Ca c'est du retour ! Merci Phral. :thumbup:

- Certains jeux demandent le disque 2 et dans l'émulateur il n'y a qu'1 lecteur de configuré, on est obligé de changer à la main par les options (F12) [Shadow of the beast par exemple]. Je me demandais pourquoi ces jeux étaient comme ça alors que d'autres étaient configurés avec plusieurs lecteurs.

Alors, en fait, quand les jeux supportent le multi-lecteur de disquette il est configuré.
Quand ce n'est pas le cas, seule la 1ere disquette est insérée dans le lecteur virtuel après, il faut mettre la suite.
Là, je peux pas faire grand chose d'autre à part décompiler le jeu amiga, implémenter d'autes routines d'accès disque et recompiler le bazar. :lol:
Sinon, faudrait que j'utilise du whdload (http://whdload.de/) pour les jeu ne supportant pas nativement le multi lecteur de disquettes, mais en temps de paramétrage c'est pas la même... -_-

- Rien à voir avec le pack mais je préfère jouer en écran normal plutôt que Lissage Intensif, je trouve que le lissage trouble trop le jeu.

Pour moi ca dépend des jeux. Donc c'est pour ça que j'ai implémenté l'option

- Je ne sais pas si c'est normal mais les 'Savestates' ont l'air en commun avec tous les jeux.

C'est normal, c'est l'émulateur qui est fait comme ça. Je rapelle que les packs utilisent fs-uae (http://fs-uae.net). Remarquez, j'aurai pu faire un chemin d'accès différent sur le disque dur pour que les save-states soient dans un dossier différent par jeu, mais je me suis dit que 9 save-states par jeu sur plus de 1000 jeu c'était un coup a faire péter l'espace disque des hôtes.

Dans l'énorme liste de jeux, il n'y a que Christmas Lemmings que je n'ai pas trouvé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Christmas_Lemmings )

Tsk tsk tsk... :depite:
Les Christmas Lemmings, ils y sont tous, c'est juste que j'ai utilisé l'orthographe officielle :
XMas Lemmings 91
XMas Lemmings 92
Holiday Lemmings 94

A quand les démos !

Pas dans l'immédiat en tout cas.
Les amateurs des productions de la demoscene AMIGA sont en général à même de paramétrer un WinUae, un fs-uae ou Winfellow. Et d'aller chercher les prods sur pouet.net.
L'idée des packages c'est : rien à faire a part télécharger, double clic suivant, suivant, suivant et jouer. En gros, "les jeux amiga pour les nuls". ^_^

Parce que c'est pénible de passer 2 heures à paramétrer un émulateur avant de pouvoir jouer.

Les utilitaires, langages de programmations, softs pros, demos ne sont pas pour l'instant au programme. Mais je pourrai reconsidérer la question si j'ai plus de temps.

Avant ça, je pense que je ferai un outil annexe, comme je l'ai dit à Grosquick, pour m'envoyer des genre de "tarballs" que je pourrai intégrer à de nouveau packages de jeu supplémentaires. L'idée du truc c'est de permettre aux utilisateur d'ajouter eux même des jeux qui ne seraient pas présents, de m'envoyer le tarball, que je l'intègre à la prochaine évolution et que je la mette à dispo de tout le monde.
Mais c'est pareil, pour ça faut que j'aie un peu de temps.

En tout cas, encore merci de ton retour Phral, j'en voudrai plein d'autres comme ça. ;)

Phral
16/11/2013, 13h30
Avoue que tu pensais que je t'avais oublié :)

Liste des jeux testés :

Aaarg!
Alien Breed: Tower Assault
Another world
Ballistix
Battle Squadron
Banshee
Blues Brothers
Body Blows
Cadaver
Captain Blood
Carvup
Chaos Engine (fat fat fat, je compte m'y mettre sérieux avec ma fille)
Epic
Gauntlet II
Infestation
Laser Squad
New Zealand Story
Pang
Pinball Fantazy
Populous II (ne pas oublier de regarder la doc FR pour entrer le numéro sous le visage random de chaque page).
Epic (ça pique les yeux)
Kick Off (j'arrivais pas à y jouer à l'époque, ça n'a pas changé)
Klax
Ruff 'n' Rumble
Rodland
The settlers
New Zealand Story
Savage
Sensible World of Soccer
Shadow of The Beast II
Shadow of The Beast III
Shufflepuck Cafe
Silkworm
Super Hang-on (de base il se joue à la souris, c'est étrange au début puis ça va pas si mal)
Titan
Turrican 1 et 3
Unreal
Xenon 1 et 2
X-Out
Z-Out

Gauntlet III : Demande un code, impossible à entrer, et pas de manuel.
Awesome : Guru Mediation quand on arrive sur la planète (ça me l'a pas fait la 2eme fois).

Jeux manquant (j'ai cherché, juré) :
Indianapolis 500 (http://www.youtube.com/watch?v=XqGw7loyK7c)
Purple Saturn Day (http://www.youtube.com/watch?v=7VgkxWYLhKI)
Aquaventura (http://www.youtube.com/watch?v=Xgr-eDuvYHI)
Champion Driver (http://www.youtube.com/watch?v=6yQUDkqlKws)

Perso j'ajoute le paramètre 'scanlines = 1' pour que l'image soit moins carrée et ça me va bien.

J'ai regardé pour accélérer les temps de chargement (sur certains jeux c'est pénible) et je n'ai trouvé que 'floppy_drive_speed' mais j'ai beau changer la valeur je ne vois pas de changements.

Pour ce qui est des démos je comprend ta position, d'autant plus qu'on les trouve pour la plupart sur Youtube.

Marskilla
17/11/2013, 20h37
Ca, medames-messieurs c'est du testeur en or !!! :wub:

Avoue que tu pensais que je t'avais oublié :)

En fait, j'ai tellement à faire en ce moment que j'ai pas pensé du tout... :blush:

Gauntlet III : Demande un code, impossible à entrer, et pas de manuel.
Awesome : Guru Mediation quand on arrive sur la planète (ça me l'a pas fait la 2eme fois).
Jeux manquant (j'ai cherché, juré) :
Indianapolis 500 (http://www.youtube.com/watch?v=XqGw7loyK7c)
Purple Saturn Day (http://www.youtube.com/watch?v=7VgkxWYLhKI)
Aquaventura (http://www.youtube.com/watch?v=Xgr-eDuvYHI)
Champion Driver (http://www.youtube.com/watch?v=6yQUDkqlKws)

Pour Gauntlet III, je n'ai pas pu reproduire le problème : lorsque tu vois l'écran qui te demande le code, tape le dernier chiffre qui est marqué (mais pas avec le pavé numérique).

Par exemple ici :

http://img11.hostingpics.net/pics/815634fsuaecrop131117201601.png

Tape le Chiffre 3. Ensuite, le jeu se déroule normalement...

http://img11.hostingpics.net/pics/572366fsuaecrop131117203001.png

Pour Awsome, je n'ai pas pu reproduire le problème. Si ça se reproduit encore, dis le moi, je passerai plus de temps dessus.

Pour Inidianapolis 500, Purple Saturn Day (très bon jeu d'ailleurs), Aquaventura et Champion Driver, je les mettrai dans la prochaine update.

J'ai regardé pour accélérer les temps de chargement (sur certains jeux c'est pénible) et je n'ai trouvé que 'floppy_drive_speed'(...)
Pour le floppy_drive_speed, c'est simple : je teste pour chaque jeu. Si je peux mettre la valeur maximale (0) je la met. Sinon, c'est que le jeu le supporte pas : certaines protections laissées par les hackers font planter le jeu si le lecteur n'est pas à la vitesse d'époque.
Après le seul moyen d'accélérer les jeux qui sont encore (trop) longs à charger c'est WHDLOAD, et, j'en avait parlé pour le multi-disquettes, c'est pas le même temps de config...

beatle-john
23/11/2013, 17h44
Je note qu'une update est dans les cartons.... je suivrai ça de près ! ^_^

Marskilla
24/11/2013, 09h47
une update est dans les cartons...

Alors, je vais éviter de parler de cartons pendant pas mal de temps (je viens de finir de déménager ;) ).

Disons plus qu'il y a un embryon de début d'idée d'ébauche de draft de projet d'update... :lol:

beatle-john
26/11/2013, 04h02
C'est un bon début ! ;D

Phral
28/11/2013, 18h28
http://www.youtube.com/watch?v=3ee1Qe9rtT4&feature=youtu.be

Il va falloir que je reprenne quelques tests de jeux à 0 ... :)

Marskilla
28/11/2013, 20h32
Trop fort de voir mon package sur un unboxing youtube:

http://youtu.be/3ee1Qe9rtT4?t=3m44s

merci Phral ! :lol:

Par contre, ça s'arrête quand tu met le disque 3, on te vois pas jouer...^_^

Marskilla
28/11/2013, 20h41
Par contre, ça s'arrête quand tu met le disque 3, on te vois pas jouer...^_^

Ah si y'a la suite : http://youtu.be/hAM45dXqSQ8

par contre tu aurais pu prendre super street fighter II, il gère nativement un stick amiga deux boutons et est plus simpa sur amiga que SF2 de base.

En tout cas, 2 choses :

1.Je t'envie d'avoir ce stick :lol:
2.Merci d'avoir choisi mon package pour faire la demo ! ;D

Phral
28/11/2013, 21h45
C'est pour montrer qu'on peut trouver des Joysticks vraiment pas mal et pour pas cher. Faut juste être patient.
Je n'ai aucunes actions pour alibaba mais une qualité pareille à ce prix ça vaut le coup d'être diffusé. J'y ai acheté d'autres trucs dont je ne ferai absolument pas la pub.

Pour la vidéo j'ai fais ça seul et vite fait en direct le soir de la réception, rien n'était très prévu :)

Marskilla
28/11/2013, 22h55
rien n'était très prévu :)
Je prends ça encore plus pour un compliment : t'as lancé le premier truc qui te passait par la tête et c'était le package amiga ^_^

Marskilla
12/12/2013, 19h29
C'est un bon début ! ;D

Bon, j'ai passé le stade du début de la 1.6.

:lol: J'ai commencé le boulot. :lol:

Alors en plus de la wishlist de Phral (http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=259559#post259559) :
Inidianapolis 500
Purple Saturn Day
Aquaventura
Champion Driver
y'a d'autres envies de jeux absents ? Profitez-en ! C'est bientôt Noël... :D

Pour rappel (je pense à ceux qui découvriraient le topic) :

[Mode Pub On]

les packages amiga sont des jeux pré-intégrés sans galère d'installation pour Windows. Si, par l'odeur alléchés vous voulez en savoir plus : Rendez-vous au début du topic (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717).
Pour une demo, regardez donc comment Phral lance Street Fighter II sur amiga sans se prendre la tête en quelques clics : La vidéo est juste au dessus (http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=259769#post259769).
Pour savoir quels jeux sont concernés jusque là : Consultez la liste (marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt).

Jusqu'ici, la majorité (totalité?) des utilisateurs sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

[Mode Pub Off]

beatle-john
15/12/2013, 04h16
Yes yes yes ! :-)

Mister DID
17/12/2013, 17h52
Salut Marsky,

Quel boulot de titan ( A non TiTAN c'est pas toi c'est un autre Amigoïtes) Je sens que je vais finir par me laisser tenter en te demande le lien de DL. Je vais passer du côté obscure de la force 16/32 ......... Après tout il n'y a pas de mal à ce faire du bien avec des graphismes plus et un son meilleur que sur ST

Marskilla
17/12/2013, 18h58
Salut Marsky,

Quel boulot de titan ( A non TiTAN c'est pas toi c'est un autre Amigoïtes) Je sens que je vais finir par me laisser tenter en te demande le lien de DL. Je vais passer du côté obscure de la force 16/32 ......... Après tout il n'y a pas de mal à ce faire du bien avec des graphismes plus et un son meilleur que sur ST

Hey hey hey Mister Did !

Je te mpise tout de suite les urls. Après ne culpabilise pas, je te dirai juste entre ataristes confirmés : Stay cool, stay atari !!!

Mister DID
17/12/2013, 21h53
Merci mon Ami ne change rien t'es top ! :D

Phral
20/12/2013, 22h20
Désolé de pas donner plus de signes de vie mais nowel approchant, j'ai le temps de rien, même pas de faire mumuse avec le super joystick.

Mais je trouverai du temps pour patcher la 1.6 :)

Excellent travail, comme d'habitude, et merci encore.

Mister DID
20/12/2013, 23h03
Bon alors ce soir j'ai pris 10 min de ma VDM pour tester ton super truc de la mort qui tue ... Alors après 2 redémarrage suite à Avast qui aime pas ton taf j'ai lancé 4 jeux presque au pif et............................................. il faut avouer que c'est que du bonheur. Enfin un truc qui fonctionne presque aussi simplement que sur ST ( Désolé i fallait que je la fasse celle là ). J'ai même pu jouer avec la manette xboite qui était resté branché. Vraiment Bravo tu as fait un super boulot. Un grand merci c'est un super cadeau de Noël.

Amicalement

Didier

Marskilla
21/12/2013, 15h18
(...)Mais je trouverai du temps pour patcher la 1.6 :) (...)

Bah si y'a pas d'autres jeux voulus que les 4 que tu m'as demandés, le package 1.6 est presque terminé :
j'ai ajouté les jeux, la documentation disponible (dont le code Gauntlet III à taper), mis à jour l'émulateur et construit le package.

Reste plus qu'à mettre à jour la liste des jeux présents et roule poupoule !

Ceci dit, je vais attendre encore un peu de voir s'il n'y a pas de change requests avant de faire le build et la release : ça m'ennuie un peu de faire une release avec seulement 4 jeux en plus ! :lol:

(...) Vraiment Bravo tu as fait un super boulot. Un grand merci c'est un super cadeau de Noël(...)

No soucy l'ami ! Ravi que ça te plaise.

Poc_pock
21/12/2013, 23h00
Quand j'aurais installé les dernières versions je me ferais une joie de faire des tests Amiga!(je faisais un webzine il y a quelques temps sur toutes plateformes)

Choulou
24/12/2013, 16h08
Bonjour,

Et bravo Marskilla pour le travail abattu !! Je mets un petit mot ici pour contribuer à l'hommage publique avant de t'envoyer un mp :)

J'étais à la recherche d'une façon simple de recréer des disquettes pour mon Amiga 500, je crois que j'ai trouvé quelque chose de beeeeaucoup plus simple !!

Merci encore !

Marskilla
26/12/2013, 21h43
Alors, c'est sûr pas de désidératas pour la 1.6 ?

Mister DID
27/12/2013, 18h57
J'ai beau chercher je ne trouve pas de titre manquant pour le moment :blush:

Phral
28/12/2013, 13h44
/me regarde à droite
/me regarde à gauche

Les Démos et les logiciels !

/me part en courant

:)

Non sinon franchement je vois pas, il y en a déjà tellement.

Marskilla
28/12/2013, 13h58
Les Démos et les logiciels !

On verra, y'aura peut-être des démos en 1.7 (ou en 1.6 si y'a pas de demandes de jeu, mais je ne promets rien)

Là j'ai un nouvel utilisateur qui m'a signalé un bug, je vais travailler dessus, mais j'attends des infos de sa part.

Fernando
29/12/2013, 03h22
Ce soir j'ai installé ton émulateur chez un copain. On a voulu lancer Ninja warrior.

Tous les patchs installés jusqu'au 1.5, impossible de lancer le jeu, d'ailleurs aucun jeu.

J'ai recommencé plusieurs fois l'installation, rien.

Du coup, j'ai installé chaque fichier et testé dans la foulée. Tout marchait bien jusqu'au patch 1.4

Dès l'installation du patch 1.5 plus possible de lancer des jeux. L'émulateur reste en gris foncé et quand j'appuie sur F12, je ne vois aucune disquette insérée.

Du coup, j'ai réinstallé jusqu'au patch 1.4.

Sa config : Portable de type Républic of Gamer G75VW sous win 7

Par contre chez moi aucun problème avec ma machine en core 2 quad sous win7.

Marskilla
29/12/2013, 10h00
Dès l'installation du patch 1.5 plus possible de lancer des jeux. L'émulateur reste en gris foncé et quand j'appuie sur F12, je ne vois aucune disquette insérée.

Du coup, j'ai réinstallé jusqu'au patch 1.4.
(...)
Par contre chez moi aucun problème avec ma machine en core 2 quad sous win7.

Ah.

Bah je vais essayer de résoudre ça en 1.6. mais sans accès à sa machine je vois pas comment je vais trouver d'où ça vient...

Y'avait pas un message du type "fichier de configuration absent" ?

Ca m'embête de revenir en arrière au niveau de l'émulateur... mais bon, si c'est la seule solution...

Sinon si je t'envoie un correctif tu pourrais le tester chez ton pote pour savoir si ça résout le bug ?

Phral
29/12/2013, 17h04
Allez hop, quelques jeux que je n'ai pas trouvé dans ta liste :

Aunt Arctic Adventure
http://www.youtube.com/watch?v=pqh91IREdPg

Bivouac (c'est la VF de Final Assault sur Atari ST)
http://www.youtube.com/watch?v=9T_ZyJ4Aeb4

Bob Morane
http://www.youtube.com/watch?v=Y4MMdzzX2H8

Bone Cruncher
http://www.youtube.com/watch?v=O2zkVSz0j70

F15 Strike Eagle II
http://www.youtube.com/watch?v=HgjzF_V3CNY

Flimbo's Quest
http://www.youtube.com/watch?v=eHr41zJqYS4

Fright Night
http://www.youtube.com/watch?v=bNlu8QJ0TkU

Fuzzball
http://www.youtube.com/watch?v=3BoDJTGQUgQ

Global Gladiator
http://www.youtube.com/watch?v=-eD1MQf6zU8

Harley Davidson
http://www.youtube.com/watch?v=EtehB-gpCVU

Leonardo
http://www.youtube.com/watch?v=YiYwtwDBlJI

Les Aventures de Moktar
http://www.youtube.com/watch?v=tPWzT_RzpNg

Les Portes du Temps
http://www.youtube.com/watch?v=sf6FKAtiKes

Onslaught
http://www.youtube.com/watch?v=Kfywy6oF5L4

Pioneer Plague
http://www.youtube.com/watch?v=JSLcN6GBzO0

Return to Genesis
http://www.youtube.com/watch?v=gkvy9hUmvW0

Terry's Big Adventure
http://www.youtube.com/watch?v=UqXrf6FwOHE

Thomson Typhoon
http://www.youtube.com/watch?v=Om8yZL1tqCw

Tom & Jerry - Hunting High and Low
http://www.youtube.com/watch?v=9uN9mvV5YI8

Twintris
http://www.youtube.com/watch?v=VaRyWcd6me4

Zoom
http://www.youtube.com/watch?v=qHhNK08GrjU

Bon c'est pas des super jeux mais j'ai l'impression qu'avec tes archives tu te diriges gentiment vers un musé Amiga. Alors autant tout y mettre. Ou pas, c'est toi qui vois :)

Fernando
29/12/2013, 17h24
Ah.

Bah je vais essayer de résoudre ça en 1.6. mais sans accès à sa machine je vois pas comment je vais trouver d'où ça vient...

Y'avait pas un message du type "fichier de configuration absent" ?

Ca m'embête de revenir en arrière au niveau de l'émulateur... mais bon, si c'est la seule solution...

Sinon si je t'envoie un correctif tu pourrais le tester chez ton pote pour savoir si ça résout le bug ?

Je peux bien sur. Mais sinon ne te prends pas la tête si il n'y a que lui qui a ce problème. Sinon non, il n'y a pas eu de message d'erreur d'aucune sorte. L'émulateur fonctionnait comme si tout était bon, mais rien ne se lançait, comme si il manquait juste la disquette.

Marskilla
30/12/2013, 20h00
Je peux bien sur. Mais sinon ne te prends pas la tête si il n'y a que lui qui a ce problème. Sinon non, il n'y a pas eu de message d'erreur d'aucune sorte. L'émulateur fonctionnait comme si tout était bon, mais rien ne se lançait, comme si il manquait juste la disquette.

Je me prends pas la tête j'essaie de faire de la qualité.
il y a un autre utilisateur qui m'a indiqué qu'un vieux bug était revenu : un caractère spécial dans le nom de l'utilisateur windows empeche à l'emu d'accéder au dossier "mes documents".

J'avais écrit à l'époque un correctif mais après avoir signalé l'anomalie à FrodeSolheim, il a
corrigé l'émulateur.

J'ai donc retiré mon correctif.

Je crois bien que le bug est revenu avec les nouvelles version de l'émulateur, je remettrai donc mon correctif si c'est bien le cas ! J'ai demandé à celui qui m'a remonté l'anomalie si le correctif (et donc le diagnostic) est bon.

(...)
Global Gladiator
http://www.youtube.com/watch?v=-eD1MQf6zU8
(...)

Merci l'ami je vais piocher là-dedans.

par contre pour global gladiator il est déjà dans le pack sous le nom "Mick & Mack as the Global Gladiators"

Marskilla
02/01/2014, 10h58
Pour info, le bug est maintenant résolu (en 1.6 beta). Il ne concerne à priori que ceux qui ont un caractère spécial dans leur utilisateur Windows.

Je vais donc essayer de me magner de sortir la 1.6.

Fernando
02/01/2014, 19h25
Ok, cool, je truciderai mon pote d'avoir mis ce type de caractère dans son nom utilisateur :)

Marskilla
02/01/2014, 23h10
Ok, cool, je truciderai mon pote d'avoir mis ce type de caractère dans son nom utilisateur :)
:lol:

Bah normalement, s'il a le droit, il fait ce qu'il veut. Si les programmeurs avaient pas des gros doigts aussi... Ca planterai pas ! :wacko:

Marskilla
03/01/2014, 12h16
J'avance (doucement) sur la 1.6.

Les Aventures de Moktar
http://www.youtube.com/watch?v=tPWzT_RzpNg

Pour info, ce jeu y était sous le nom Lagaf. Il sera donc rennomé en Lagaf' - Les aventures de Moktar et je rajouterai la version internationale : Titus the fox.

Poc_pock
03/01/2014, 19h45
Héhéhé c'est moi qui avait eu le bug;D

Merci encore Marskilla! J'ai pu me faire Monkey Island, un magnifiiique point & click avec quelques références(si on joue ça aujourd'hui) à de nombreux films!

Marskilla
06/01/2014, 09h18
La 1.6 avance à grands pas.

Il y a quelques ajouts de titres mais c'est le lanceur qui a vraiment beaucoup évolué, et je suis sûr qu'il plaira à ses utilisateurs qui sont d'ailleurs toujours plus nombreux.

Je n'en dis pas plus et vous laisse la surprise, mais tout ceci devrait sortir dans quelques jours...

Fernando
07/01/2014, 13h16
On attend cette nouvelle version avec impatience ;)

Poc_pock
07/01/2014, 22h31
Je viens de voir qu'il manquait un petit truc, c'est pas un jeu mais plutôt un doc. Il manque le code pour Formula One Grand Prix...je ne sais pas si tu l'as, peut être est-ce pour ça!

Sinon tu pourrais rajouter le meilleur jeu de tennis sur amiga...mais bon j'ai oublié le nom.;D

Marskilla
08/01/2014, 20h47
Je viens de voir qu'il manquait un petit truc, c'est pas un jeu mais plutôt un doc. Il manque le code pour Formula One Grand Prix...je ne sais pas si tu l'as, peut être est-ce pour ça!

Pas besoin des codes pour formula one grand prix ! Quand tu vois l'écran de protection, tu rentres n'importe quoi et tu appuies sur "Entrée".

http://s23.postimg.org/cet682tm3/protection.png

Et voilà !

http://s23.postimg.org/62e0y8qjv/good.png

Sinon tu pourrais rajouter le meilleur jeu de tennis sur amiga...mais bon j'ai oublié le nom.;D

Là tu m'aides pas... :lol:
Regarde-donc si tu trouve ton bonheur ici : http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_genre_theme=194

Sinon une autre annonce pour la 1.6 histoire de vous garder en haleine (je bosse tous les jours dessus) : j'ajouterai deux choses que des utilisateurs m'ont demandé et pour lesquelles je n'étais pas trop chaud jusqu'alors...

Phral
08/01/2014, 20h54
j'ajouterai deux choses que des utilisateurs m'ont demandé et pour lesquelles je n'étais pas trop chaud jusqu'alors...

/cross fingers

Poc_pock
08/01/2014, 22h39
Merci Marskilla! Pour le jeu de tennis je crois que c'est Pro Tennis Tour. J'avais vu ce jeu dans l'emission "Retro Game One" de Marcus. :)

Marskilla
09/01/2014, 11h00
Merci Marskilla! Pour le jeu de tennis je crois que c'est Pro Tennis Tour. (...)

Mais tu l'as déjà mon ami...

Ah là là, les multiples noms de jeux ! (Un peu comme les personnages de Tolkien, par exemple qui connait "Mithrandir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandalf#Mithrandir)" ?)

En fait, tu parles de l'excellente série de Blue Byte Software qui porte le nom "Great Courts (http://www.mobygames.com/game-group/blue-byte-great-courts-series)"

Pro Tennis Tour (son nom outre manche outre-manche) s'appelle chez nous "Great Courts (http://www.mobygames.com/game/jimmy-connors-pro-tennis-tour)" sur ST, Amiga, Cpc, C64... (sauf sur Lynx, Dos et Snes où il s'appelle "Jimmy Connors Tennis").

Pro Tennis Tour 2 s'appelle donc, très logiquement, "Great Courts 2 (http://www.mobygames.com/game/great-courts-2)" de part chez nous.

Enfin, je rajouterai les noms pro tennis tour dans le nom des config 1.6...

Marskilla
11/01/2014, 16h03
Juste un petit point d'avancement sur la 1.6 :

FAIT

* La liste des titres est arrêtée
* Les docs des jeux sont ajoutés
* Le code .NET des nouveautés a été écrit et testé (c'était le gros du boulot)
* La dernière version de FS-UAE (2.3.16 dev) a été intégrée et testée
* Le code de l'installeur a été fait et testé
* Le changelog mis à jour
* La mise à jour des noms de titre a été faite

RESTE A FAIRE

* La documentation des nouveautés (le plus long)
* 3 titres à ajouter
* La compilation du package
* L'upload du package et la communication

Ce sera donc pour la semaine prochaine...

Marskilla
11/01/2014, 19h23
Ou demain... :innoc:

Marskilla
12/01/2014, 16h56
Ca y est !

La 1.6 est dispo...

http://img11.hostingpics.net/pics/866917Setup.png

Rendez vous à l'adresse habituelle.
Je ne dirai pas ce qu'elle contient tout de suite : je vous laisse la surprise et attends vos retours sur le forum.

beatle-john
12/01/2014, 17h44
merci Marskilla ! en train de télécharger... ;D

beatle-john
12/01/2014, 18h19
arffff.... cela fonctionne... mais l'écran flashe en permanence...

une idée ?

beatle-john
12/01/2014, 18h21
Uniquement... quand je coche "plein écran"...

voilà voilà

Marskilla
12/01/2014, 18h35
(...)l'écran flashe en permanence...(...)
Uniquement... quand je coche "plein écran"(...)

Cela ne fait pas ça chez moi... :huh:
Cela ce produit sur tout les titres ? Quelle est ta carte vidéo / ton OS ?

A priori, cela vient de l'émulateur (c'est la dernière version, une version de dev). Si ça le fait partout, dis le moi, que je fasse un correctif au plus vite : je ferai un rollback de l'émulateur en dernière version stable.

Marskilla
12/01/2014, 19h02
Bon bah, deux updates pour le prix d'une. <_<

Je suis retourné à la dernière version stable de l'émulateur (version 2.2.3). :ermm:

Merci de m'indiquer au plus vite si ça a résolu le problème ou si quelqu'un a toujoirs le soucis en version 1.7. :(

beatle-john
12/01/2014, 19h23
le problème est persistant... je suis désolé...

ça le fait effectivement sur tous les titres...

je suis sous Seven 64 bits...

voilà voilà

PS : je ne sais pas lequel des deux est le plus véloce ! :lol:

beatle-john
12/01/2014, 19h32
pendant que j'y suis.... j'ai un souci ....

Dans Robinson Requiem AGA.... on me demande d'insérer le disque 6... mais je ne le trouve pas...

:innoc:

Marskilla
12/01/2014, 19h48
le problème est persistant...

(...)

Dans Robinson Requiem AGA.... on me demande d'insérer le disque 6... mais je ne le trouve pas...

Même en 1.7 ? Et ça ne le faisait pas en 1.5 ?

C'est quoi ta carte vidéo ?

Ca arrive chez quelqu'un d'autre ? Je n'arrive pas à reproduire le problème...

Pour Robinson Requiem, je verrai plus tard.

Marskilla
12/01/2014, 20h42
Bon, je crois avoir une solution temporaire à ton problème en attendant de trouver précisément d'où ça vient rajoute la ligne :

fullscreen_mode = fullscreen-window

(fais un copie coller) dans la boite "Paramètres supplémentaires" :

http://s27.postimg.org/diundemlv/Presse_papiers_1.png
(comme ça)

Avant de lancer l'émulateur. En plus, ce paramètre restera d'une fois sur l'autre.

Dis-moi si ça résout ton problème, je n'arrive pas à le reproduire chez moi :huh: .

beatle-john
12/01/2014, 22h41
J'ai essayé Marskilla... mais ça ne change rien... :cry:

En attendant... j'agrandis la fenêtre au max à partir de l'écran fenêtré...

Sur la TV de 117 cm, ça reste... acceptable ! hihi

Fernando
12/01/2014, 23h15
J'ai testé la 1.6 sans mettre le correctif, ça marche sans problème pour les quelques jeux que j'ai testé et la démo batman vuelve, je testerai d'autres titres sans mettre la 1.7, puis je l'installerai pour voir.

Ma config :
win 7 64bits
Core 2 quad Q9400
carte graphique radeon hd 6850 avec 1go de mémoire intégré
8 Go de ram
émulateur installé sur disque E en NTFS
options cochées sur le lanceur : plein écran uniquement

Voilà pour ce soir.

Bettle-john, c'est quoi ta carte graphique ?

Marskilla
12/01/2014, 23h22
(...)
Sur la TV de 117 cm(...)
Ah-ah, une TV... peut être un pb de rafraichissement...

A la place de la ligne que je t'ai fait rajouter, essaye de mettre :

ntsc_mode = 1
fullscreen_mode = desktop

Et dis-moi si ca change qqch.

Phral
12/01/2014, 23h47
J'ai pas testé la 1.6, suis passé directement à la 1.7 et ce que j'ai testé marche au poil (les demos principalement). Encore une fois c'est un boulot remarquable, bravo.

beatle-john
13/01/2014, 08h56
Bonjour,

Bah désolé... c'est toujours pareil...

Ma carte graphique c'est une GEFORCE TX 560 Ti...

OS WIN Seven 64 avec 8 go de RAM

voilà voilà

beatle-john
13/01/2014, 08h57
Marskilla tu sembles être de Nantes... j'ai un pote à Remouillé je ne sais pas si tu connais...^_^

Marskilla
13/01/2014, 09h46
Bah désolé... c'est toujours pareil...

Bon...

J'ai testé la 1.6 sans mettre le correctif, ça marche sans problème (...)

J'ai pas testé la 1.6, suis passé directement à la 1.7 et ce que j'ai testé marche au poil (...)

Bah pour l'instant Beatle-John tu es le seul pour qui y'a un problème... :ermm:

Alors, voici le dernier test que je te propose. Copie-colle ces lignes dans la boite paramètres supplémentaires à la place de celles testées précédemment et dis-moi :

fsaa = 0
fullscreen_mode = window
video_format = rgb565
video_sync = off
texture_format = rgb8

Franchement ton truc est bizarre.

D'autant plus que j'ai fais un retour en arrière au niveau de l'émulateur. La ligne "fullscreen_mode = window" oblige l'émulateur a faire une fenêtre taille maximale sans bordure. Ce qui fait que, normalement, c'est comme quand tu fait un agrandissement maximal de ta fenêtre : ce n'est pas du vrai fullscreen SDL.
La différence c'est juste qu'il vire les bords de la fenêtre pour avoir le même rendu que le full screen.

Encore quelques questions :

C'est la seule appli qui fait-ça ?
Tu me confirmes que ca marchait bien en 1.5 ?
ta télé est LCD, LED, PLASMA ou CRT ?
Y'a moyen que tu teste en branchant ta machine sur un moniteur ?
C'est quoi ta résolution, 1920x1080 ?
Ton taux de rafraîchissement, 60 Hz ?
C'est quoi ton driver nvidia ?

Robinson Requiem maintenant.

Alors j'ai vérifié et normalement, toutes les disquettes (7 + 1 sauvegarde ) sont présentes :

http://s21.postimg.org/xd2dc25lj/fs_uae_real_1401130955_01.png

Chez moi, tout marche bien :
http://s21.postimg.org/73hat9jo7/fs_uae_crop_1401131003_01.png
La preuve.

Je pense avoir compris ton problème... Peut être est-ce le suivant ?
Quand on te demande :

http://s21.postimg.org/4kr0eu8k7/fs_uae_crop_1401130955_02.png

Ce n'est pas la disquette '6' mais la disquette 'G'. Insère dans un des deux lecteurs le "Disk 7 of 7" (G étant la 7ème lettre de l'alphabet) et appuie sur entrée...

(...)Encore une fois c'est un boulot remarquable, bravo.

Ravi que ca te plaise. J'espère que l'outil de recherche vous siéra, vu le nombre de titres, il devrait être utile.

Avez-vous vous qu'il y a un nouveau programme dans le menu démarrer ? Je vous encourage à y jeter un oeil, et pluis particulièrement à son manuel (bouton "?") en bah à droite une fois lancé.

http://s27.postimg.org/89cvsijgj/Presse_papiers_1.png

Ca devrait vous permettre de participer activement à la construction des packages.
J'ai fait ceci pour trois raisons :
* Me permettre d'intégrer les titres plus rapidement au lieu de les faire "à la main"
* Permettre à ceux qui le souhaitent de créer des package (j'ai eu un MP me demandant comment faire)
* Répondre partiellement à la demande de tuto du sieur Zap (http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=256489#post256489) (et donc aller plus loin dans l'autonomie des utilisateurs.

En tout cas, c'est pas facile de jongler avec tous les paramètres, le développement d'applis, les versions d'émulateurs, la mise en ligne et des utilisateurs distants !

http://s14.postimg.org/tlk4avxxt/Juggler.gif

Mais merci pour vos retours, plus j'en ai plus je peux essayer de mieux faire.
Le soucis est que quand ça marche chez moi... je suis bien obligé de penser que c'est bon, sinon je ne sors jamais des tests ! -_-

Je devrai peut-être changer le titre du topic, vu que ma solution n'est pas la réponse à tous les problèmes... -_-
Enfin, j'en suis arrivé à 1113 titres (jeux et démos confondus).

beatle-john
13/01/2014, 12h48
Bonjour Marskilla,

Alors...

pour Robinson Requiem c'est ok. merci bien.

Par contre, pour le reste rien ne change...

- c'est la seule appli qui fait ça
- ça fonctionnait en 1.5
- ma télé c'est une LCD - une SONY Bravia EX4/46
- ma résolution c'est du 1768x992
- le taux de rafraichissement, je n'en sais rien (et oui on part de loin...)
- et le driver NVIDIA... pareil qu'au-dessus... :cool2:

voilà voilà

PS : t'inquiète, tu fais un super boulot et je peux m'accommoder de l'agrandissement de fenêtre.

beatle-john
13/01/2014, 12h58
Bon...

en montant la résolution à 1920X1080.... il n'y a plus de problème !

par contre, dans cette résolution, je n'ai plus une vision correcte de ma barre de tâches, de mes icônes sur le bureau... et ce n'est pas pratique...

je vais rester dans la résolution antérieure.

merci pour tout.

Marskilla
13/01/2014, 13h37
en montant la résolution à 1920X1080.... il n'y a plus de problème !

C'est fou cette histoire. Le problème doit venir de ton écran / driver / carte vidéo, c'est forcé !

Le fait de mettre la ligne

fullscreen_mode = window

fait que le fullscreen est comme le mode fenêtré, y'a aucune raison logique a priori pour que ça flashe en permanence !

Et le fait que tu changes la résolution résolve le problème...
En plus, d'après les specs de ta TV ( que j'ai trouvés ici : http://www.amazon.com/Sony-BRAVIA-Series-46-Inch-Black/dp/B0035ER1HI ), elle doit supporter le 1080p, donc tu devrais avoir l'écran en entier avec barre des tâches et icones...

T'es branché en HDMI ou en VGA ?

Et le fait que ça fonctionnait en 1.5... L'hallu !
En 1.5, l'emu était en 2.3.7dev6.
En 2.3.16dev, le problème est apparu, en 2.2.3, le problème est resté.
Et pourtant 2.2.3<2.3.7dev6<2.3.16dev !!!

Essaye de télécharger http://fs-uae.net/devel/2.3.7dev6/fs-uae_2.3.7dev6_windows.zip, décompresse le fichier zip dans le repertoire d'install du package : ("C:\Program Files\Jeux Amiga" par défaut).
Dis-moi si c'est revenu comme en 1.5.
Au pire, je ferai une 1.8 avec cette version de l'emulateur.

La dernière solution que j'entrevois est que tu m'invites chez toi pour que je regarde ça de plus près. :D

Sinon tu peux tester sur un vrai moniteur et pas sur une TV ?

beatle-john
13/01/2014, 14h14
bah je vais tester tout ça...

j'ai un autre PC sous XP branché sur une CRT lui... à l'occasion je regarderai...

si tu dois venir en Normandie, oublie pas mon pote qui est à côté de Nantes ! ;D

beatle-john
13/01/2014, 14h15
et je suis branché en HDMI ...

beatle-john
13/01/2014, 14h23
bon... malgré le nouvel EXE... c'est toujours la même...

pas grave...

je vais faire avec et ça me convient déjà fort bien ! ^_^

Marskilla
13/01/2014, 15h19
malgré le nouvel EXE

Et non, ce n'est pas un nouvel exe, c'est le exe du 1.5 !!!

Cela veut dire que le problème devait se passer en 1.5... :huh:

J'y cromprends plus rien... https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/banghead.gif?w=460

beatle-john
13/01/2014, 19h04
Laisse tomber Marskilla... ça me convient très bien comme ça...

Ton super boulot me dispense de ressortir les migs et de profiter de plein de choses...

;D

Marskilla
21/01/2014, 15h38
Juste pour info, une prochaine version stable de FS-UAE est pour bientôt.

Je sortirai une 1.8 pour cette occasion...

Si vous avez des demandes (Jeux, Démos), c'est le moment !

Phral
23/01/2014, 00h02
En passant vite fait je te donne :

http://www.youtube.com/watch?v=e1t7HHEUayI
Incontournable

et

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=L_6dFgGHdNo#t=259
Avec la musique qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

/chiale

Marskilla
23/01/2014, 16h06
En passant vite fait je te donne :

Incontournable

et

Avec la musique qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

/chiale

Ok ça y sera.

Pour info, dans les démos y'aura aussi des monstres type Starstruck et Ocean Machine.

Côté jeux des nouveaux titres, bien sûr mais aussi... le jeu en réseau ! B)

Par contre, à moins qu'une bonne âme veuille bien se dégager du temps pour tester avec moi via internet, je ne pourrai tester qu'en lan.

Y'aura aussi pas mal d'évolutions du packageur.

Phral
23/01/2014, 18h55
Je t'ai balancé 2 liens hier sous le coup de l'émotion mais je vais te faire un petit listing de démos amélioré.

Pour ce qui est de l'aide en multi je peux peut-être aider, si t'as un gmail on se hangout sur RDV un soir, ça peut le faire.

Marskilla
24/01/2014, 19h00

La démo Cebit 90 est dedans et fonctionne

Je viens d'arriver à mettre la Megademo RSI (Red Sector Inc).

Par contre, j'en ai ch** des ronds de chapeau avec leur routine de chargement maison et le nombre d'images disques foireuses qui traînent sur la toile...

Enfin, la demo oldschool, ça a son charme (même si je préfère les démo type Starstruck) voilà pour te mettre en apétit mon cher Phral :

http://s2.postimg.org/na3dko6c9/fs_uae_crop_1401241858_01.png

Pour ce qui est du test de jeu en réseau via le net : Fernando, Phral envoyez moi vos dispos et vos mails google par MP. Je vous donnerai une beta de la 1.8 et on testera avec un Hangout en même temps.

Mais bon, je suis confiant : ça marche nickel en Lan (du moins avec golden axe, c'est mon jeu 2 joueurs de test ^^).

Après, via le net on devra bien être sûr qu'on arrive à communiquer... Il peut tellement y avoir de soucis réseau (hors package amiga : du type port bloqué par un firewall, ou Pc en IPV6 et j'en passe et des meilleures).

Enfin merci de vous porter volontaires ! Si on teste pas je pourrai pas savoir si ça marche ! :lol:

Phral
26/01/2014, 17h25
Bonjour, je te met une petite liste après un gros moment nostalgie passé sur pouet.net et youtube.

Melon Dezign - Baygon
http://www.pouet.net/prod.php?which=1644
(C'est Melon qui m'a appris la définition du mot 'cool')

Scoopex - Mental Hangover
http://www.pouet.net/prod.php?which=1472

Fairlight - Fullmoon
http://www.pouet.net/prod.php?which=410

Fairlight/Virtual Dreams - Love
http://www.pouet.net/prod.php?which=409

Fairlight/Virtual Dreams - Chaosland
http://www.pouet.net/prod.php?which=6092

Crusader - Space Deliria
http://www.pouet.net/prod.php?which=5505
(impossible de ne pas mettre Crusader dans cette liste car je considère son musicien (Dr Awesome) le meilleur de l'époque).

http://www.youtube.com/watch?v=3TrTBYhRw14
(slideshow introuvable mais la musique tourne encore aujourd'hui dans ma bagnole)

Sanity - World of Commodore
http://www.pouet.net/prod.php?which=2938
(Il y aurait toutes les prods de Sanity à mettre tellement elles sont excellentes)

Sanity - Interference
http://www.pouet.net/prod.php?which=401
(Et de 2, j'ai craqué)

Sanity - Arte
http://www.pouet.net/prod.php?which=1477
(Et de 3. T'ain cette musique !)

Kefren - Desert Dreams
http://www.pouet.net/prod.php?which=1483
(ouai je sais elle est déjà dans la liste, mais je la remet parce qu'elle mérite)

The Silents/Crionics - Hardwired
http://www.pouet.net/prod.php?which=981

Alcatraz - Odissey
http://www.pouet.net/prod.php?which=398

Je remarque que finalement, la démo est un objet que les gens s'approprient, dans le sens où à part quelques une giga connues, c'était surtout une affaire de disponibilité sur le moment. Il y a des démos très peu connues et qui tournaient en boucle chez moi, pas la peine de les mettre dans cette liste. Bref, j'ai donc mis ce qui me semblait le plus représentatif de l'époque.

Enfin, je peux comprendre que vu comment elles étaient programmées elle puissent être délicates à intégrer simplement dans un émulateur. te casse pas trop la tête, le travail que tu as déjà effectué est assez énorme comme ça pour qu'on soit tous heureux.

Marskilla
27/01/2014, 19h12
(...)C'est Melon qui m'a appris la définition du mot 'cool'(...)
C'est clair qu'ils sont doués. J'adore ce qu'ils font (aussi sur PC d'ailleurs)...
(...)Fairlight/Virtual Dreams - Love(...)
Yep, je l'avais déjà mise.
(...)Il y aurait toutes les prods de Sanity à mettre tellement elles sont excellentes(...)
Toutes, je sais pas mais c'est effectivement un très bon groupe.
(...)Je remarque que finalement, la démo est un objet que les gens s'approprient, (...) Enfin, je peux comprendre que vu comment elles étaient programmées elle puissent être délicates à intégrer simplement dans un émulateur. te casse pas trop la tête, le travail que tu as déjà effectué est assez énorme comme ça(...)
Bah l'idée c'est que le PCistes puissent se les approprier par le biais de l'émulation. Certes, c'est pas la même que de les faire tourner sur une vraie machine, mais c'est mieux que de regarder des vidéos Youtube.
Après pour ce qui est du boulot, quelque part ça me fait plaisir. Et puis entre les démos, les jeux, le netplay, la version stable fs-uae et... une surprise... la version 1.8 sera j'espère vraiment un bon add-on.

D'ailleurs à partir de la 1.6, n’hésitez pas à utiliser le packageur fourni et m'envoyer vos désidératas déjà packagés. C'est pour ça que je l'ai fait ce packageur, après-tout !

Marskilla
27/01/2014, 20h04
D'ailleurs pour ceux qui veulent en savoir plus sur le groupe :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/16/LOGO_melon.png

Voici le lien de leur site actuel : http://www.melondezign.com/ (les animation flash "Beatles" sont incroyables)

le liens vers une liste de leur prods : http://www.pouet.net/groups.php?which=135 (Amiga OCS, AGA et PC)

Leur dernière prod en date (2003) qui tourne sous windows : https://www.scene.org/file.php?file=/parties/2003/assembly03/demo/i_feel_like_a_computer_by_melon_dezion.zip&fileinfo

et pour ceux qui préfèrent youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PL8DE0EA80C0E080C7

Poc_pock
27/01/2014, 21h22
Hello tout le monde!

Pardon si je ne poste pas trop, en ce moment je suis à fond dans les jeux amiga(Merci Marskilla maintenant j'ai le virus amiga :D) et en particulier le dernier que j'ai commencé: Speed Ball. Ce jeu est tout simplement prenant, j'ai l'impression de jouer à un mélange entre du Dodge Ball et Mario Smash Football avec un aspect plus futuriste.

Sinon je suis actuellement en train de rédiger un article sur The Secret Of Monkey Island que j'ai récemment terminé, je vous le montrerais en "avant première"(parce qu'il est destiné à être publié dans mon webzine).

Marskilla
28/01/2014, 12h41
(...)je suis à fond dans les jeux amiga(Merci Marskilla maintenant j'ai le virus amiga :D) et en particulier le dernier que j'ai commencé: Speed Ball. (...)

No soucy, le but de ces packages est justement de faire vivre cette vieille machines et les titres qui l'accompagnent. L'émulation amiga, c'est la tannée et je pense que ça rebute pas mal de monde... Alors tu peux pas me faire plus plaisir qu'en écrivant ça.

Quant à moi, je suis plutôt speedball 2.
http://s27.postimg.org/qx6mkmwvn/speedball2.jpg

J'ai joué au deux à la grande époque sur Atari ST (car si je suis, pour ma part, atteint de beaucoup de virus "vieilles machines", c'est le ST qui m'a contaminé le plus) et vraiment, je trouve que le 2 est supérieur au 1er.

D'ailleurs sais-tu qu'un remake pour PC est sorti il y a pas longtemps (oui, parce que des remakes de speedball y'en au eu, hein ? Celui-ci (http://www.mobygames.com/game/speedball-2100), celui-là (http://www.mobygames.com/game/speedball-2-tournament) et j'en passe... ) il s'agit de Speedball 2 HD : http://www.gog.com/game/speedball_2_hd ou http://store.steampowered.com/app/251690/

Qui est somme-toute pas mal, même si je préfère encore l'original...

Poc_pock
28/01/2014, 22h03
Ah j'ai aussi un penchant pour le 2 même si je trouve que c'est un peu trop compliqué avec plus de joueurs(notamment quand je veux passer la balle dans les portes en côté dans le 1).

Marskilla
29/01/2014, 18h15
Ah j'ai aussi un penchant pour le 2 même si je trouve que c'est un peu trop compliqué avec plus de joueurs(notamment quand je veux passer la balle dans les portes en côté dans le 1).

Et bah écoute, j'avais bien aimé le 1 sur ST... quand j'ai découvert le 2, j'ai pensé exactement comme toi, ensuite, j'ai réussi à accrocher le 2 et au final je le préfère au 1.

Après, des gouts, des couleurs... ne discutons point ! Par contre quand la 1.8 sera finalisée et si tout marche comme je veux au niveau réseau et bien, pourquoi ne pas se faire une partie de speedball 1 via le net ?

Poc_pock
29/01/2014, 21h55
Je serais ravi!;D

Bon par contre faudra que je vois pour installer un Windows 7 sur le nouveau PC que je vais avoir parce que je doute que sous Linux ça fonctionne.

Marskilla
29/01/2014, 23h36
Bonne nouvelle : on vient de tester avec Phral le netplay. Ca marche !

Franchement, jouer à des jeux comme Chaos Engine, Lotus II, Golden Axe, Street Fighter, Supercars 2 en réseau c'est de la balle.

J'essaierai de faire un autre test avec Fernando et tout cela sera disponible en 1.8.

shogunrua
29/01/2014, 23h39
je decouvre l'emulation et vraiment le top de pouvoir rejouer aux jeux de notre enfance . un sacre becanne cet amiga 500 quand meme !! peux tu m'envoyer le lien pour profiter de tout ca Marskilla stp ??

Marskilla
29/01/2014, 23h48
je decouvre l'emulation et vraiment le top de pouvoir rejouer aux jeux de notre enfance . un sacre becanne cet amiga 500 quand meme !! peux tu m'envoyer le lien pour profiter de tout ca Marskilla stp ??

Je viens de te répondre en MP. ;)

Marskilla
30/01/2014, 00h16
(...)parce que je doute que sous Linux ça fonctionne.

A mon avis y'aurait moyen. Mais il faudrait que tu abandonne mes packages.

Je m'explique : FS-UAE existe sous linux (ubuntu, debian, fedora, opensuse). Si tu installe fs-uae sur ton linux que tu le paramètres comme il faut, que tu utilises la même image disque que celle sur mes packages, que tu spécifie en ligne de commande le même port que celui que j'utilise on devrait pouvoir jouer
packages Mars fs-uae sous windows <-> installation fs-uae à la main Linux.

C'est galère (surtout pour toi), mais en théorie pas impossible.

Poc_pock
30/01/2014, 20h28
Je repasserais sous Windows ^^

Aaah vivement la 1.8 pour des parties en ligne de Speed Ball 2!;D

shogunrua
01/02/2014, 18h43
petite galere avec le pack impossible de faire tourner un jeu ..
des le lancement de l'emulateur ca bug j'ai comme message"fichier de configuration absent ".
si tu peux me dire la cause Marskilla merci a toi

Fernando
01/02/2014, 23h19
Jusqu'à quel pack tu as installé son travail ?

Marskilla
02/02/2014, 10h53
(...)message"fichier de configuration absent "(...)

Je t'ai répondu en MP, mais lorsque ce bug se présente (lié à FS-UAE) cela peut venir de 2 choses :

* Caractère special dans le nom de l'utilisateur windows
* Dossier "Mes documents" non présent sur C:\

Cela sera résolu en 1.8.

Regarde ta messagerie privée et installe la beta 1.8. Ca devrait résoudre ton problème. Sinon, dis le moi.

(...)si tu peux me dire la cause(...)

En fait, FrodeSolheim (l'auteur d'FS-UAE) a voulu son émulateur cross-platform. Le dossier "Mes Documents" est un dossier "spécial" de windows, avec une sorte d'alias.

Par défaut les fichiers de configs sont générés par mon pack et l'émulateur est appelé en utilisant le fichier de config.

Sur des chemins d'accès qui changent du standard, par exemple "D:\Documents de çédric\FS-UAE\config.fs-uae", l'émulateur ne peut accéder au fichier.

En 1.8, le fichier de configuration est systématiquement dépose à un endroit qui ne gène pas l'émulateur.

C'est pour ça, essaye la beta envoyée et dis-moi.

Marskilla
08/02/2014, 23h54
Je viens de faire le deuxième test de jeu en réseau avec l'ami Fernando...

Ca marche !

Bon, par contre on a trouvé un truc qui coince : soit les deux joueurs sont au clavier (joystick émulé), soit les deux joueurs sont au joystick PC.

Mais si il y a un joueur qui branche un pad, l'autre qui est au clavier, ça marche pas. Et là, je crois que je pourrais rien faire... :ermm:
A moins de compiler ma version de fs-uae... mais là, j'ai pas trop envie de mettre les mains dedans ! :wacko:

Enfin bon, je crois que la 1.8 c'est pour bientôt.

Qui sait ? bientôt une rubrique amiga dans cette partie du forum (http://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=19) ?

Sinon, j'ai intégré aussi des softs dans la prochaine mouture.

Ca m'a permis de retrouver les joies de povray que j'avais découvert sur ST à l'époque... sans les temps d'attentes (on attendait plusieurs heures pour une image de 320x200) :lol:

http://i.imgur.com/wpmo45I.png
Ca c'est juste pour lancer un rendering de ça...

http://i.imgur.com/pjNVXfj.png
Cette image a été générée sur un amiga émulé ! (en 6 minutes)

Toujours est-il que si vous avez des désidératas de jeux / softs / demos c'est le moment !

beatle-john
09/02/2014, 10h47
Merci du suivi Marskilla...

Je surveille tes posts avec attention... ;D

Poc_pock
10/02/2014, 20h38
ça encore le coup du clavier/Joystick, c'est pas trop problématique. C'est surtout le fait de jouer en ligne avec un jeu fluide qui est important.;D

Fernando
11/02/2014, 23h26
ça encore le coup du clavier/Joystick, c'est pas trop problématique. C'est surtout le fait de jouer en ligne avec un jeu fluide qui est important.;D

Pendant nos essais la fluidité était au rendez-vous. Pourtant j'ai pas une connexion extraordinaire.

Marskilla
13/02/2014, 10h43
Comme ce n'est plus qu'une question de jours, un petit teaser, sous forme de patchwork, du contenu 1.8...

http://imgur.com/kRO8RdV.png

jgab
13/02/2014, 11h07
Comme ce n'est plus qu'une question de jours, un petit teaser, sous forme de patchwork, du contenu 1.8...

http://imgur.com/kRO8RdV.png

ca intéresserais de recevoir les lien de téléchargement de ta solution émulateur mars, maintenant que je suis de retour sur windows 8.1 (après un bon moment sur linux)

est ce que c'est bien sur un portable 15 pouces ? pour jouer ( hp pavilion 15 , 6 go de ram 1 to dd 1.6 ghz et quadricoeur intel icore 3, )

il faut les installer dans l'ordre ou appliquer des "patch" ( de la 1.0 à 1.7 en attendant la 1.8 )

pour le moment
tout ce qui m’intéresse c'est les lemming et populous et éventuellement sim city !

j'attend donc un Message privé ?
merci d'avance marskilla ! ;)

Marskilla
13/02/2014, 15h27
(...)pour le moment
tout ce qui m’intéresse c'est les lemming et populous et éventuellement sim city !(...)

Pas sûr dans ce cas que ce soit la bonne solution...
Winuae + les images des jeux qui t'intéressent sera sûrement suffisant. M'enfin, la suite par MP...

jgab
13/02/2014, 18h52
Merci Mars !

j'ai appliqué les mises a jour jusqu'a 1.2

j'ai remarqué que si on joue sur une manette branché (logitech 10 boutons precision) on peut utiliser la combinaison start + select de la manette pour afficher le menu de fs uae .
J'ai commencer une partie sur alien breed et lancer quelques autres jeux (lemmings)
pour l'instant avec windows 8.1 et sur un pc pavilion les installations fonctionnent nickel et les jeux sont trés bien reproduit ! j'ai pas encore vu les documentations

Je ne peut pas utiliser F12 ( je risque d'oublier d'appuyer sur shift+f12) par défaut f12 desactive le wifi (bouton wifi hp) du moins ce que j'en ai compris ... les autres touches fonction marche avec shift + f1 par exemple

alt+ f4 permet de quitter en cas de freeze (j'ai tester cette combinaison en mode "panic" juste pour voir.)

Sinon c'est du super boulot Markilla B) et ca fait des tonnes d'heures de jeux (les jeux a la souris :wub: ) je testerais mes préférés ce week end le temp d'arriver a la 1.7 !

Marskilla
13/02/2014, 20h06
Une petite astuce :

N’hésite pas à employer l'outil de recherche !

Par exemple, pour les lemmings (car tous les noms de jeu ne commencent pas par "Lemm") : clique sur la loupe, rentre "lemm" et l'outil te sort tous les titres contenant ce que tu as saisi...

http://i.imgur.com/RvGwd9b.png

Marskilla
13/02/2014, 21h08
Petite précision, l'outil de recherche n'est disponible qu'à partir de la 1.6...

Si tu es en 1.2, tu n'auras pas le bouton ! -_-

jgab
13/02/2014, 21h16
C'est fait , je suis en 1.7 (correctif)
ça va plus vite, les fichier sont plus petit vers la fin ;D

Merci pour tout le travail accompli.

Quand on applique le save state il n'y a qu'une dizaine d'emplacement .... Pour l'ensemble de tout les jeux ? j'ai directement depuis le fs uae recharger ma partie d'alien breed alors que j'était dans lemmings ! faut donc pas se gourrer si on gere une dizaine de jeux ainsi (ou priviligier les jeux a mots de passe sur le bon vieux papier comme lemmings)

sur ce bons jeux ! B)

Marskilla
13/02/2014, 23h24
(...)le save state il n'y a qu'une dizaine d'emplacement(...)

C'est FS-UAE qui veut ça. Et le travail de FrodeSolheim est suffisamment remarquable...

Pour ma part, je me suis limité au front-end, à l'intégration de jeu, à la documentation ainsi qu'à l'installeur. Pour l'instant je me suis refusé à compiler ma propre version moddée de fs-uae. Et puis FS-UAE est basé sur WinUae, lui même bâti à partie d'UAE.
Qu'est-ce que ça va donner i je dérive FS-UAE ??? :wacko:

On verra, je ferai peut-être un dossier de savestates par jeu via le paramétrage, ca ferait 10 save states par titres mais ce sera en... en 1.9 !

Je vais d'abord finir la 1.8 ;D

Si vraiment tu es à l'étroit avec 10 slots, tu peux les archiver et les restaurer avant de lancer un jeu.

Ils sont dans "Mes Documents\FS-UAE\Save States\config" et ce sont les fichiers uss.

Sinon, à l'époque, pas de sauvegarde d'état : sauvegarde sur disquette, disque dur ou via code de niveau (comme dans lemmings 1 par exemple). Et tout ça, c'est déjà fonctionnel ;)

Marskilla
14/02/2014, 18h16
C(...)je ferai peut-être un dossier de savestates par jeu via le paramétrage, ca ferait 10 save states par titres mais ce sera en... en 1.9 ! (...)

Ca sera disponible en 1.8... -_-

Pour les jeux uniquement, il y aura 10 saves states par titre et on ne pourra charger que les sauvegardes du jeu choisi.

Pour les softs et les demos on sera dans le "pool" standard de save states.

Bon, par contre, va falloir que j'arrive a implémenter une option pour garder ses sauvegardes à la désinstallation du package... :ermm:

jgab
14/02/2014, 20h19
Ça doit te demander du travail de configurer tout cela !

en attendant je me limite a un emplacement par titre , pour moins d'une dizaine de jeu, faut pas se gourer, hein !

Ah , les joie de sim city 2000 beaucoup moins buggé que la version windows qui ne fonctionnait pas correctement sur mon vista (il y a 5 ans) et je n'avais pas envie de l'installer sur mon tout nouveau windows8.

Marskilla
14/02/2014, 20h43
(...)je me limite a un emplacement par titre , pour moins d'une dizaine de jeu, faut pas se gourer, hein !(...)

En général les jeux qui permettent une sauvegarde sur disquette propose une disquette de sauvegarde dans la liste des images.

Utilise la fonctionnalité de sauvegarde de l'amiga, et non de l'émulateur !
Sim City 2000 par exemple te permet d'enregistrer tes villes comme tu le ferais sur amiga.
Sans utiliser de save-state...

jgab
14/02/2014, 20h54
C'est le bouton droit de souris sur la barre de fenêtre pour le menu save dans ce jeu, je m'en suis apercu il y a quelques minutes ! ça va m'économiser de la place ! Merci ! :flower:

Pour sim city 2000 il y a plusieurs fichiers de villes pré faites ! Prêtes a l'emplois, ou le programme du jeu pour demarrer une nouvelle ville sur difficulté personnalisable.

Marskilla
16/02/2014, 17h10
Pour information, la version stable 2.4.0 de FS-UAE est sortie...

La 1.8 sera donc disponible dans 1 ou 2 jours.

Firebrand
16/02/2014, 18h03
Arf... elle était encore en RC ce matin. Merci de l'info. :innoc:

Marskilla
18/02/2014, 14h12
Ca y est, la version 1.8 est sortie !

http://imgur.com/mTsvNXh.png

Comme d'habitude : de nouveaux jeux, des corrections, de nouvelles documentations, de nouvelles démos et la mise à jour de l'émulateur (passage en version stable 2.4.0).

Mais aussi (et surtout, j'ai envie de dire ^_^):
* Ajout de logiciels Amiga et de tout ce qui va bien (comme un dossier d'échange entre Windows et l'émulateur ou des logiciels Windows pour lire les fichiers au format Amiga)
* Ajout de la fonctionnalité de jeu en réseau
* Les jeux disposent maintenant de 10 save-states chacun (voir le manuel pour migrer vos anciennes sauvegardes)
* La ré-écriture des instruction du package

Au final, avec tous les packages installés jusqu'à 1.8 c'est quand même plus de 1210 titres (liste complète (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt)): 1123 jeux, 72 demos et plus de 15 softs. Sans compter les 299 docs.

Un grand merci à Phral pour les tests réseau et la création de package de 12 démos.
Big up a Fernando pour les tests de jeu en réseau.

Cette mise à jour se trouve à l'endroit habituel, et, comme toujours, je suis à l'attentive écoute de vos retours.

jgab
18/02/2014, 15h21
Merci d'avoir tenu compte de ma petite remarque concernant le save state . ^_^

ajout du dossier d'échange avec windows pour exporter depuis les logiciel de création ou les saves de jeu ?
Ça en fait du contenu , il en avait déjà pas mal !

La version 1.8 est en cours de upload ? je ne la voit pas sur la page habituelle ! :blush: (j'ai rechargé la page).

Marskilla
18/02/2014, 15h28
Merci d'avoir tenu compte de ma petite remarque concernant le save state . ^_^
pas de problème, je tiens compte de toutes les remarques pour faire au mieux !
De plus, ta remarque, elle n'était pas petite et était très judicieuse. :-)

ajout du dossier d'échange avec windows pour exporter depuis les logiciel de création ou les saves de jeu ?
Non, les saves-states ne sont pas accessibles sur la machine émulée. Le dossier d'échange est un moyen de faire communiquer le Windows et l'amiga émulé, comme tu l'as dit, pour les logiciels de création.

La version 1.8 est en cours de upload ? je ne la voit pas sur la page habituelle ! :blush: (j'ai rechargé la page).
Bah, elle est bien là. Essaye [Ctrl] + F5 sur la page, ou vide ton cache de browser...

jgab
18/02/2014, 15h45
Merci pour toutes ces précision ! je voulais parler de transfert des sauvergarde de jeu , depuis l'amiga comme sur les disquette (sim city 2000) enfin si ca sert à quelque chose dans ce cas précis.

Merci je n'avais pas vidé le cache de firefox :blush: (ou un bug de celui ci)

Je teste la mise à jour dans la soirée !

Merci pour le SAV ! B)

Marskilla
18/02/2014, 15h58
(...)je voulais parler de transfert des sauvergarde de jeu (...)

J'ai rédigé un petit guide dans le manuel. Dis-moi si tu ne t'en sors pas je t'expliquerai précisément.

En tout cas, rassure toi : même si tu ne vois pas tes sauvegardes elles ne vont pas disparaître. -_-

Faudra juste les déplacer.

beatle-john
18/02/2014, 18h42
Merci beaucoup Marskilla !

En cours de téléchargement .... évidemment ! ;D

dalixoo
19/02/2014, 20h40
merci beaucoup pour le suivi et les mises a jour !

Poc_pock
20/02/2014, 18h18
Youhou! Je n'avais pas lu le topic pour la sortie de la 1.8 et là je vois avec joie que le jeu en ligne est dispo!;D

Merci franchement pour tout le travail que tu as pu faire Mars, j'espère faire quelques parties de SpeedBall avec toi!:lol:

Marskilla
20/02/2014, 19h25
j'espère faire quelques parties de SpeedBall avec toi!:lol:

On se fera ça, y'a pas de problème. Ce soir, s'il est dispo, je devrai jouer avec Vincegaiden, mais sinon, y'a maintenant un topic pour organiser les netplays amiga (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14891) !

beatle-john
05/03/2014, 20h05
Bonjour Marskilla,

Voilà j'ai testé sur mon second PC (sous XP) relié à une CRT et je n'ai plus de soucis pour le plein écran. ;D

ça me remet en situation en fait de jouer sur le CRT. hihi

merci encore.

Marskilla
06/03/2014, 19h27
(...)Voilà j'ai testé sur mon second PC (sous XP) relié à une CRT et je n'ai plus de soucis pour le plein écran(...)

Bah tant mieux !

Maintenant, on ne saura pas si c'est la 1.8 qui a corrigé le truc ou si c'est de changer le PC... :huh:

Enfin, l'essentiel, c'est que ça marche ! :)

Marskilla
09/03/2014, 16h43
Ca vous dirait une petite version 1.9 ? :innoc:

http://imgur.com/TTtJskG.png

http://imgur.com/mzHvgsK.png

http://imgur.com/9IAHL3S.png

galaad29
10/03/2014, 16h05
UN GRAND MERCI A MARS !!! QUEL BOULOT EFFECTUE !!!! cela marche a merveille ....mis a part qu'il a des petits soucis avec moi ... j'suis nul en informatique ;D
la je retrouve mes jeux amiga fetiche , populous, power monger, alien dreed , dune etc...
grace a l'amiga que je suis devenu pceiste !!!!
encore un grand merci pour ce formidable travail effectué ...

beatle-john
10/03/2014, 19h06
un peu mon neveu pour la 1.9 ! ;D

Marskilla
11/03/2014, 20h16
UN GRAND MERCI A MARS !!! QUEL BOULOT EFFECTUE !!!! cela marche a merveille (...)

Pas de problème, et merci de venir exprimer cela sur le forum ! Bienvenue parmis nous !

un peu mon neveu pour la 1.9 ! ;D

Bon, bah roule alors... ;D

Je vous tiendrai informé, mais à priori peu de changement cette fois ci sur les fonctionnalités ou l'émulateur, je mettrai des nouveaux titres.

Quoique j'ai une idée de modif d'ergonomie sur le lanceur, dans le moteur de recherche pour être plus précis.

Je reprendrai aussi certaines configs pour que ceux qui jouent avec un joystick PC puissent profiter des multiples boutons, ce qu'on ne pouvait pas faire avec un amiga original.

Par exemple, dans Robocop, c'était la barre espace pour sauter, dans golden axe les touches "Amiga" pour les pouvoirs, dans North and South, les touches shift pour changer d'unités, etc...

Ceci sans désactiver les touches originales !

Donc si vous avez des envies de jeux / démos / softs particulières qui ne sont pas dispo en 1.8, n'hésitez pas, exprimez vous.

Dinofly
12/03/2014, 13h39
Voir cette image de Myst me donne des frissons ! Moi c'était sur Mac et même sur Saturn...

Fernando
12/03/2014, 19h49
North and South, les touches shift pour changer d'unités

Si je pouvais à nouveau rejouer à ce jeu sans me prendre la tête avec la touche de changement d'unité j'en serai le plus heureux.

Marskilla
14/03/2014, 15h00
Si je pouvais à nouveau rejouer à ce jeu sans me prendre la tête avec la touche de changement d'unité j'en serai le plus heureux.

Et bien, tu le seras mon ami ! ^_^

Avec la 1.9 :

1. tu branche ton pad
2. tu lances le jeu
3. quand tu joues : touche 1 = bouton feu, touche 2 = changement d'unité.

Voilà.

Fernando
14/03/2014, 16h17
Pour te remercier, à la prochaine irl promis je ne ronflerai pas :)

Marskilla
14/03/2014, 18h15
à la prochaine irl promis je ne ronflerai pas

Et comment comptes-tu t'y prendre ? Tu ne vas pas dormir ? :lol:

Fernando
15/03/2014, 14h47
Et comment comptes-tu t'y prendre ? Tu ne vas pas dormir ? :lol:

c'est une solution.

Sinon, une autre promesse : je ne me rendormirai pas aussitôt après avoir regardé l'heure :D

tfoth
15/03/2014, 21h47
Pfff, il y a tellement plus simple. Je dors à côté de toi, et couvre tes ronflements :cool2:

Marskilla
19/03/2014, 13h54
(...)Donc si vous avez des envies de jeux / démos / softs particulières qui ne sont pas dispo en 1.8, n'hésitez pas, exprimez vous.

Bis... -_-

Elawe
19/03/2014, 17h54
Un grand merci pour ces packs Amiga !

Marskilla
23/03/2014, 14h53
Comme je l'avais fait pour la version 1.8, et en plus de ce que vous aviez vu précédemment (http://forums.planetemu.net/showpost.php?p=261051&postcount=185) voici une preview du contenu de la version 1.9, qui avance bien...

http://imgur.com/r9jvyjj.png

En plus de nouveautés (jeux récemment convertis d'après les versions ST), de jeux sortis sur le tard de l'Amiga et qui sont la misère à émuler (Myst...), de démos sur des configs amiga boostées (We come in peace) et d'environnements logiciels (Amiga OS 3.9), d'importantes lacunes au niveau jeux seront comblées ( Gemini Wing, Super Methane Bros, Ebonstar... ) !

Marskilla
26/03/2014, 18h48
La version 1.9 est disponible

Les titres qui ont été rajoutés sont là (marsretrogaming.online.fr/amiga/Listev1.9.txt).

Cela nous fait donc au total 10 packs à installer :

http://imgur.com/e6iIYuo.png

Ce qui représente presque 1200 jeux et une centaine de démos. La liste complète est ICI (marsretrogaming.online.fr/amiga/ListeFull.txt).

Pour ceux qui rejoingent le topic ici, sachez que nous parlons de la manière la plus facile d'émuler un amiga et ses titres sous windows.
Plus d'informations au début du sujet (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717).

beatle-john
26/03/2014, 19h43
merci Marskilla !

je teste dès que possible ! ;D

jgab
27/03/2014, 10h10
marskilla a écrit :

La version 1.9 est disponible

Les titres qui ont été rajoutés sont là.

Cela nous fait donc au total 10 packs à installer :

Merci marskilla ! je testerais dès que j'aurai un moment ce week end !! :cool2:

Elawe
29/03/2014, 12h18
Merci Marskilla !

Sympa l’animation rétro, elle a été faite avec via l'amiga ou c'est une animation programmée sur PC ?

Marskilla
29/03/2014, 13h05
Sympa l’animation rétro, elle a été faite avec via l'amiga ou c'est une animation programmée sur PC ?

Ravi que ça t'ai plu ^_^

Comme le Canada Dry ça en a la couleur et la saveur mais c'est du code Windows fait sur PC...

Si je fais une 1.10, ce sera le défi : faire une intro émulée ! :P

Phral
03/04/2014, 20h23
Coucou :)

J'ai jamais de temps en ce moment mais je suis en train de récupérer la version 1.9 pour la tester.

Encore bravo et ... bravo :)

Marskilla
04/04/2014, 20h34
FS-UAE ayant été mis à jour (en version dev) avec une version plus récente du noyau WinUAE, je vous propose donc une version 1.10.

http://imgur.com/utjYTMb.png

Au passage, j'en ai profité pour rajouter quelques jeux (mais comment j'ai bien pu faire pour oublier Enchanted Land ? :huh: ), quelques softs et relever le défi d'Elawe.

Sympa l’animation rétro, elle a été faite avec via l'amiga (...) ?

Disponible à l'endroit habituel.

beatle-john
05/04/2014, 09h45
Merci Marskilla pour cette mise à jour de ton pack !

Je teste dès que je peux... ;D

Guensh
05/04/2014, 14h45
Idem, merci Mars. J’installe tout sur mon nouveau pc et je teste;D

jgab
05/04/2014, 18h29
Merci markilla pour cette mise à jour ! B)

J'installerais dés que peut ! :blush:

Phral
07/04/2014, 23h04
Bonjour, j'ai testé quelques jeux et demo de la version 1.9 et 1.10 et tout a marché.
Je me motive pour en lancer un jeu de temps en temps et te remonter en cas de pb.

http://ralph128.hd.free.fr/img/amiga01.png

Je peux mourir demain :)

Fernando
16/04/2014, 21h19
Merci pour la promesse tenue, à savoir configurer North and South pour que le 2ème bouton de la manette puisse faire le changement d'unité. Je me suis régalé à y rejouer.

Merci beaucoup pour ce moment de nostalgie ;)

beatle-john
23/04/2014, 20h54
un petit "Moonshine Racers" ce soir...

ce jeu n'a jamais fonctionné sur mes migs ...

Merci Marskilla ! ;)

Mister DID
28/04/2014, 22h14
On ne l’arrête plus celui là !!!! :D t'es vraiment un grand malade des MAJ de folie comme si ils en pleuvaient .... Il va me falloir plusieurs vie pour pouvoir tout tester avec le retard que j'ai dur dur. Je risque même de jeter mes ST pour acheter un 500 ;D . Merci et bravo pour ton boulot. Je pourrais faire la même chose avec les jeux pour que tous le monde en profite ... Heu ??? non c'est vrais il y a rien a faire cela fonctionne tout seul !!!!!!!!
8-D8-D8-D8-D8-D8-D8-D8-D8-D8-D8-D8-D

Marskilla
13/05/2014, 19h47
Juste un complément d'information pour ceux qui sont intéressés par les packages qui sont, je le rappelle, du tout intégré :

C'est du genre "je double clique sur setup.exe, suivant, suivant, suivant et hop tout fonctionne, rien à paramétrer (joystick compris ou non, jeu en réseau, recherche de titres, démos, dépôt de fichiers venant du PC et interactions dans l’émulateur avec les softs, et j'en passe et des meilleures)".
Plus d'informations au début du topic (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717).

Visiblement, tout ceux qui y ont goûté en sont contents.

Bref, voici les précisions, ça m'évitera de reprendre tout ça par MP à chaque fois :

1. Ces packages sont gratuits et je refuserai toute participation fiduciaire : c'est un truc de passionné pour faire vivre la machine et pis c'est tout.

2. Ces packages contiennent des kickstarts. Bien que l'amiga date de 1985, que la boite (Commodore) aie coulé, on ne peut pas, d'après ce que j'ai compris, redistribuer les kickstarts (la rom de l'amiga) librement.
C'est un sacré boxon visiblement pour savoir qui détient quoi...
Oh ! je sais ce que vous allez me dire : avec une simple requête google (www.google.com/search?q=amiga+kickstart+download), on a l'embarras du choix. mais bon, c'est comme ça je respecte un minimum les règles.
Alors je demande à ceux qui sont intéressés un MP me disant qu'ils possèdent toujours un amiga physique (même H.S. ou dans la cave de la maison de campagne) ou qu'ils se sont acquittés des droits concernant ces fichiers.
Visiblement, on peut encore encore les acheter chez Cloanto ( http://www.amigaforever.com/ ) ou par d'autres biais (genre ARMIGA http://www.armigaproject.com/ ).
Avec ce MP (je n'irai pas vérifier), je vous envoie l'url et vous ajoute à la liste des users à prévenir en cas de mise à jour.
Je sais que d'autres ne s’embarrassent pas de ce genre de détails, ou du disclaimer de WHDload (http://whdload.de/) lorsqu'on ne la pas payé...
Tournez-vous vers eux si la démarche vous choque !

3. Une fois que je vous ai remis l'url, vous faites comme vous voulez mais pour ma part, je vous conseille de tout télécharger et de tout installer même si tout fonctionne bien en version 1.0.
A chaque version :
* des bugs sont résolus, (comme par exemple le son qui est dispo sur windows vista et + qu'a partir de la version 1.2),
* des titres sont ajoutés,
* de nouvelles fonctionnalités apparaissent (jeu en réseau, recherche de titre, sauvegardes par titre)
* la doc est mise à jour,
* l'émulateur est mis à jour en suivant les dernières versions de FS-UAE.

4. Je ne fais pas dans le titre à l'unité... pour cela, tournez vous encore une fois vers ce topic : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14816.
Alors, certes, c'est gros, c'est long à télécharger mais je pense que vous n'êtes pas perdants au change ! Vous trouverez des titres CD comme Myst ou vachement balaises à émuler, des versions françaises quand elles existent, la possibilité d'avoir des saves states ou des sauvegardes sur disque, enfin, vous avez compris l'idée...

5. Le but de tout ceci étant de faire revivre la machine, ce serait cool de laisser un message sur le forum si vous êtes content de la solution et d'essayer d'alimenter l'aspect communautaire.

Je préfère préciser tout ceci car je ne compte plus les demandes où quelqu'un est intéressé, je lui demande un MP pour les kickstarts et je n'en entends plus parler.
Ou alors je balance l'url et, pouf, l'utilisateur disparaît dans la nature.

Sur ce, n'hésitez pas à me contacter par MP (http://forums.planetemu.net/private.php?do=newpm&u=4227) et, sachant tout cela, me demander l'url.

Dinofly
13/05/2014, 21h03
Depuis le temps que je regarde les mises à jour de ce topic, ça donne envie d'être sous Windows pour essayer :)
Étant sous Mac je ne peux en bénéficier mais ça semble être du gros et bon boulot alors bravo !

Elawe
19/05/2014, 10h15
Encore merci Mars, ça doit être un boulot monstre.
^_^

Jexx
24/05/2014, 11h23
Bonjour à tous,
J'ai débarqué ici après avoir ressorti mon 500 de son carton et je dois dire que j'ai vraiment aucun regret.
Un grand bravo à Marskilla pour son boulot énorme, c'est vraiment génial ce que t'as fait.
Pour l'instant, j'ai surtout squatté Dune et il marche du feu de dieu alors j'ai pas grand chose à apporter en terme de retour, je verrai au fil du temps.

Un énorme merci pour ce retour aux sources, j'en ai même des frissons parfois.

Poc_pock
01/08/2014, 18h37
Dommage j'aimerais bien me remettre aux jeux Amiga mais comme je suis sous Linux(ubuntu pour être précis), ben c'est rapé...:cry:

Marskilla
03/08/2014, 13h27
http://imgur.com/PGnZYyb.png

Bientôt...

Marskilla
05/08/2014, 12h39
... En fait, j'attends la prochaine version stable de FS-UAE

Poc_pock
05/08/2014, 21h03
Ooooh mais je viens d'y penser! Tu utilises bien FS-UAE! Donc...c'est qu'il y'aurait une chance que ton correctif soit compatible Linux!(ça y'est je retombe sur Terre :lol: )

Ben oui, je peux utiliser FS-UAE(en tout cas via Ubuntu) donc ça voudrait dire que si tu trouves un moyen d'adapter ton patch dessus...on pourrait nous aussi l'utiliser!

C'est y pas bô?

Marskilla
07/08/2014, 19h08
(...) Tu utilises bien FS-UAE! Donc...c'est qu'il y'aurait une chance que ton correctif soit compatible Linux!(...)

Désolé l'ami, mais ça n'arrivera pas...
Beaucoup trop de travail car il faut réécrire le programme de lancement depuis le début (il est en .net), changer les fichiers de configs, etc.

Sinon, J'attends toujours une version stable, j'avais testé la version 2.5.6 et remonté un bug au niveau du son au développeur...

L'anomalie provenait de WinUae (Fs-UAE est basé dessus), resultat WinUAE a été corrigé pour que FS-UAE le soit (en 2.5.7 dev) et que je l'intègre dans mon pack... ouf.

Bref, il y a encore des anomalies dans la version de dev actuelle qui me font attendre la version stable (notamment la touche windows émulée pour la touche Amiga)...

En tout cas, même si j'y crois pas, si vous avez des desidératas d'ajout c'est le moment.

Poc_pock
08/08/2014, 15h52
Dommage :cry:

Marskilla
25/08/2014, 18h52
Juste des petites news pour dire que la V1.11 n'est pas abandonnée.

J'attends toujours une version stable de FS-UAE.

Mais bon, je vais peut-être revenir sur cette décision : l'emploi de SDL2 change pas mal de trucs et les dernières version du noyau de WinUAE (sur lequel se base FS-UAE) introduisent plus de bugs qu'ils n'en résolvent...

De même certains choix de paramétrage que j'avais pris (notamment pour la megademo RSI) ne sont plus compatible.

Bref, je resterai peut être sur du FS-UAE 2.4.1. mais je travaille toujours à de la full compatibilité avec les dernières version (2.5.12dev à l'heure où j'écris ces lignes).

Phral
25/08/2014, 23h19
NON ! PAS LA MEGADEMO RSI ! B)

Courage, même si je ne cause plus beaucoup, je viens te visiter (en tout bien tout honneur) presque chaque jours :)

borny
27/08/2014, 16h17
Bonjour à tous ,

C'est ce post qui m'a fait venir sur ce forum .. et je ne le regrette ABSOLUMENT pas !!

En un mot ...

http://corigif.free.fr/ma_merci/img/merci_001.gif

...MERCI Marskilla !!! ;)

Tu as fais un vrai travail de titan , tout fonctionne nickel du premier coup .

Connaissant déjà FS-UAE et ses paramétrages individuels , je ne peux que respecter le travail accompli :cool2:

J'ai essayé hier soir une vingtaine de jeux sans aucun bug ... (de l'A500 au A4000)

Comme promis , je te ferais un rapport si je trouve un jeu qui ne fonctionne pas

Mes tests ont été fait sur un Dual core sous Windows XP Pro 32 SP3 + Net Framework 4.0 et un I3 sous Seven Pro 64 + Net Framework 4.5

Avis à ceux qui arriveront sur ce sujet (et si il le lise entièrement ) :

Respecter bien cette consigne : installer tous les packs avant de tester le lanceur de Marskilla

Longue vie au partage ;)

Marskilla
03/09/2014, 18h38
Alors, il y avait eu un premier teaser (http://imgur.com/PGnZYyb.png) de la V 1.11, puis j'avais vendu la mèche dans le screenshot mystère (http://forums.planetemu.net/showpost.php?p=262574&postcount=2891).

Pour vous prouver que le travail avance, voici un nouveau teaser :

http://imgur.com/zbWEQJk.gif

Sinon, j'ai eu une demande d'un user pour un lancement en ligne de commande. Je vous tiens au courant.

beatle-john
03/09/2014, 19h38
merci pour le boulot accompli !

On attend tous ça avec une impatience non dissimulée... ;D

Marskilla
06/09/2014, 15h02
Juste un post sur un truc qui m'a fait halluciner...

J'étais en train d'intégrer Jeanne d'Arc ( http://hol.abime.net/4708 ) à la version 1.11 quand soudain l'émulateur AMIGA m'a fait une erreur incroyable :

http://imgur.com/7I95fam.png

Pour ceux qui ne connaissent pas, ceci est un erreur système ATARI ST ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bomb_(symbol) ). L'équivalent d'un BSOD. Normalement c'est le TOS (la rom de l'atari) qui produit ça !

L'AMIGA n'a même pas ces bombes dans son OS !!! :huh:

Imaginez un Macintosh qui vous fait un blue screen Windows...

Vu que c'est une release ackerlight et qu'un ancien de ce groupe est venu traîner par ici (http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=258568#post258568), je suis preneur de toute explication !

Fernando
06/09/2014, 16h24
Juste un post sur un truc qui m'a fait halluciner...

J'étais en train d'intégrer Jeanne d'Arc ( http://hol.abime.net/4708 ) à la version 1.11 quand soudain l'émulateur AMIGA m'a fait une erreur incroyable :

http://imgur.com/7I95fam.png

Pour ceux qui ne connaissent pas, ceci est un erreur système ATARI ST ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bomb_(symbol) ). L'équivalent d'un BSOD Normalement c'est le TOS (la rom de l'atari) qui produit ça !

L'AMIGA n'a même pas ces bombes dans son OS !!! :huh:

Imaginez un Macintosh qui vous fait un blue screen Windows...

Vu que c'est une release ackerlight et qu'un ancien de ce groupe est venu traîner par ici (http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=258568#post258568), je suis preneur de toute explication !

Ou alors, ils avaient un sens de l'humour plutôt sympa : guru méditation :)

Marskilla
06/09/2014, 16h56
Ou alors, ils avaient un sens de l'humour plutôt sympa : guru méditation :)

Va savoir... c'est peut être le cas. ^_^

Fernando
06/09/2014, 18h31
Ou alors, ils ont émulé un atari st sur l'amiga, ils devaient trouver le jeu trop rapide, il fallait le ralentir. :D

Marskilla
11/09/2014, 20h47
Juste un petit post d'information : je continue le boulot.

La version 2.5.13dev d'FS-UAE résout certains problème mais pas tous. :(

Je n'ai pas encore pris la décision de rester en version 2.4.1 pour le moment mais on s'en rapproche de plus en plus.

En tout cas la liste des jeux du pack est pas loin d'être arrêtée. Me reste encore des titres comme Campaign, Domination, Dragon Strike...

Et peut être quelques demos.

Toujours personne pour donner des titres ? Ou encore mieux participer au pack avec le packageur intégré comme l'avait fait Phral ?

Fernando
11/09/2014, 22h27
Pas de jeux à proposer, mais si tu veux de l'aide pour tester, tu peux me mp.

Marskilla
18/09/2014, 23h28
Pas de jeux à proposer, mais si tu veux de l'aide pour tester, tu peux me mp.

Avec tout les jeux ST que tu fais tourner pour faire les captures du site tu ne t'es pas dit :

"Pas mal ce jeu, je le connaissais pas. Je verrai bien ce qu'il donne sur Amiga. Bah mince alors, il est pas dans las package, hop un petit post."

Bon sinon, on a jamais été aussi proche du but de la version 1.11 :

* On a passé les barres des 1300 titres et des 100 demos :o

* J'ai finalement décidé d’abandonner les version 2.5.xdev de FS-UAE. Trop de bugs (amiga 1000 ne fonctionne plus, problèmes sur les vhd, configuration existantes posant problème, SDL2 permettant l'apparition du menu windows en appuyant sur la touche windows sensée émuler la touche amiga, besoin d'un plugin dans "mes documents\fs-uae" pour lire les IPF, et j'en passe...). La version 2.5.15dev était la dernière que j'essaie pour ce coup ci :(

* L'appel de la ligne de commande fonctionne et permet donc de se créer des raccourcis ou l’intégration à une borne (dédicace à borny) ;)

* la taille max du package que j'emploie d'habitude et que vous connaissez est presque atteinte

* J'ai commencé la compilation du package et les tests d'intégration

Bref, c'est pour bientôt les ptit's gars ! Pour ceux à qui j'ai donné récemment l'adresse où récupérer tout ça, si vous voulez voir apparaître des titres qui n'y seraient pas, dépêchez vous !

Fernando
20/09/2014, 00h01
Avec tout les jeux ST que tu fais tourner pour faire les captures du site tu ne t'es pas dit :

"Pas mal ce jeu, je le connaissais pas. Je verrai bien ce qu'il donne sur Amiga. Bah mince alors, il est pas dans las package, hop un petit post."

Je viens à peine de commencer les screenshots atari et j'ai commencé par les utilitaires :)

borny
20/09/2014, 11h46
Et bien , Marskilla , on peut dire que tu ne chômes pas !

L'appel de la ligne de commande fonctionne et permet donc de se créer des raccourcis ou l’intégration à une borne (dédicace à borny)

Merci pour la dédicace ! ;D

Les futurs utilisateurs de ton pack pourront intégrer directement et facilement leurs jeux dans leur borne d'arcade !

Pour ma part , faisant un projet "hors-norme" , j'ai fait autrement , je m'explique :

J'avais déjà mon propre wrapper (lanceur) , constitué comme ceci :

Le wrapper
Un fichier Ini
Et par système (A500 , A1000 , A4000)
un fichiser FS-uae.config pour le pannel 2 joysticks
un fichiser FS-uae.config pour le pannel 1 joystick et une souris
( Ceux-ci étant placé dans un sous répertoire )

Les boutons de mon panel étant en RGB , j'ai donc attribué le rouge pour les joystick et le bleu pour la souris.

Et voici comment se comporte mon wrapper :

Mon front-end envoie en paramètre au wrapper le nom du jeu
Le wrapper scanne alors le fichier ini en recherchant ce jeu
En fonction des paramètres de ce jeu , on place le bon fichier de conf (qui sont "généraliste" ) , et on modifie en y plaçant les particularité de ce jeu. Quatre "Special Keys" peuvent également être attribué au panel en fonction du jeu (voir exemple)
Ensuite le wrapper lance le jeu et si il existe une commande externe , l'exécute.
Le bouton ESC est également géré et remplace F12 ( ESC étant le bouton pour quitter n'importe quel jeu de n'importe quel système sur ma "borne" <- prototype )

Exemple :

Battle Squadron , sera lancé en A500 en panel 1 Joy et 1 Mouse (cela permet de passer l'intro et de lancer le jeu directement en 2 joueurs sans passer dans le menu propre au jeu)

Barbarian , sera lancé en A500 en panel 2 Joystick , la touche F1 (1 player) et la touche F2(2 players) seront simulées par le Start 1 et le Start 2 de ma borne.

Escapee , sera lancé en A4000 en panel 1 Joy et 1 Mouse , et dés l'apparition du desktop de l'A4000 le jeu sera lancé par un script externe qui déplace la souris de l'Amiga , ouvre le dossier et lance l'exécutable du jeu , le tout automatiquement.

Bien que mon wrapper ai été créer il y a 2 ans , je l'ai modifié après nos échanges de MP's et après une analyse de ton propre système de configuration (une config par jeu)

Je te dois te de remercier amplement pour le travail que tu as accompli , sans quoi j'aurais mis des mois , voir des années pour réunir autant d'informations en si peu de temps !!!

Et comme promis , ton nom sera placé dans les remerciements de ma borne , qui comme tu le sais est une intro Old school Amiga ;)

Bien sur , je serais toujours là pour te rendre un feedback pour ton propre lanceur (qui est installé sur une autre machines de test) ;)

PS : Je ne suis pas un programmeur , mais un passionné ... cela fait quatre ans que je monte mon système petit à petit , en glanant des informations sur le net .
J'écris cela pour montrer qu'il est toujours possible de repousser ses limites quand on prend le temps de comprendre et d'essayer

Marskilla
21/09/2014, 10h23
La version 1.11 est maintenant disponible !

Vous la trouverez à l'adresse habituelle. La liste des titres de ce package est accessible ICI (http://marsretrogaming.online.fr/amiga/Listev1.11.txt).

Quelques bonnes pioches de ce package (oui, parce qu'il contient plus de 140 ajouts quand même):

http://imgur.com/NREtKq8.png
Breathless

http://imgur.com/Z1ndWrU.png
Bob's Bad Day

http://imgur.com/ld7HX9E.png
Wasted Dreams

http://imgur.com/P46mefv.png
Tubular Worlds

http://imgur.com/ZfYKZgz.png
et la dernière démo en date de black lotus : Rift (c'est de la 3D, ci-dessus)

Il est maintenant possible de lancer les jeux en ligne de commande et de se faire des raccourcis personnalisés.

N'hésitez pas à faire un retour !

borny
21/09/2014, 10h29
Prem's ;D

Je ne connaissais pas Wasted Dreams ... m'en vais le tester directement :)

beatle-john
21/09/2014, 10h47
merci pour le travail accompli !

C'est malin, je vais encore passer des heures à tester ! ;D

Marskilla
21/09/2014, 15h26
http://imgur.com/dS6Cgkm.jpg

Arrrgh, je viens de trouver un bug sur un de mes jeux favoris.

Je suis bon pour un correctif. :cry:

La semaine prochaine, sûrement.

Fernando
21/09/2014, 20h00
Comme d'habitude, merci pour le boulot.

Marskilla
22/09/2014, 19h15
No soucy.

Par contre, ceux qui ont téléchargé la 1.11 et qui peuvent en tester un maximum d'ici ce week-end pour remonter des bugs (j'en ai trouvé qu'un jusqu'ici), un petit coup de main, ça m'arrangerait.
L'idée c'est de sortir l'evol/correctif ce week-end (1.12), mais celle-ci restera un certain temps je pense.

Fernando
22/09/2014, 20h51
je serai en vacances à partir de vendredi après-midi, j'essaierai d'y penser.

Marskilla
23/09/2014, 21h04
Bah écoute, merci d'avance !

Les titres à tester sont en priorité les premiers (ceux de 1.0, de 1.1, 1.2...). Les nouveaux jeux sont testés à chaque version mais je ne re-teste pas ceux des anciennes (le boulot serait trop énorme).

Il y a donc pu avoir des erreurs au fil des versions.

Enfin, d'après mes stats il y a quelques téléchargement de la 1.11 et personne ne s'est plaint. ^_^

borny
23/09/2014, 21h46
Merci pour ces précisions Marskilla ... j'essayais les NOUVEAUX jeux !!! ;D;D;D;D

Bon je vais repasser des jeux des premières versions et je te dit si j'en trouve ... mais pas avant demain , car là suis crevé -_-

Phral
24/09/2014, 17h12
Téléchargement effectué, en test dès que j'ai du temps. Hourra et bravo à toi :)

Marskilla
24/09/2014, 18h46
... j'essayais les NOUVEAUX jeux !!!

Téléchargement effectué, en test dès que j'ai du temps.

Merci les guyz !!! C'est sympa pour le coup de main.

Pour moi deux bugs trouvés en 1.11 :

Vroom multiplayer (v0.9 / 1.0) : ne boote pas
Bubble Heroes (v1.4) : glitches à la sélection de personnage et dans le jeu

Pour moi, tout cela vient du passage à la 2.5.1 de FS-UAE , avec la version 1.10 du package (décidément les 2.5 de FS-UAE, c'est une cata !), tout est résolu en repassant en 2.4.1.

Dites-moi si vous en trouvez d'autres.

Ce qui est cool c'est que je vais devoir retester ceux de la 1.11 avec fs-uae 2.4.1 :cry:

Sinon, content du lancement en ligne de commande Borny ? Les explications sont dans les instructions du package.

borny
24/09/2014, 22h42
Oui la ligne de commande fonctionne parfaitement (j'avais bien sur lu l'aide qui accompagne ton lanceur ) ;)

Cela va en aider plus d'un , c'est certain ;D

Si je trouve un jeux qui à un malfonctionnement , je le poste

Marskilla
25/09/2014, 20h44
Allez, défi, j'ai pété le million à Star Wars (amiga) en faisant des tests.

http://imgur.com/1vJNpwd.png

Qui dit mieux ?

Marskilla
27/09/2014, 23h27
La version 1.12 est sortie.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, elle corrige de vilains bugs.

Je vous recommande vivement d'aller la chercher.

En plus de correctifs importants, j'ai ajouté quelques jeux et la possibilité de redimensionner la fenêtre de recherche :

http://imgur.com/jQc5JOI.png

http://imgur.com/Y8J928r.png

Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi on parle, et qui veulent jouer aux jeux amiga sous windows sans se prendre la tête, allez voir le début du thread (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717).