Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu] Sauvegarde - Epsxe 1.52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    -RESOLU-

    Bonjour à tous.

    J'ai un petit probleme avec le jeu Vagrant Story et l'émulateur epsx 1.52
    Le jeu est parfaitement émulé, là-dessus il n'y a pas de probleme.
    Donc je regarde les cinematiques d'intro, fais les deux combats intégrés dedans, le jeu commence je vais dans la deuxieme salle, je me mets sur le point de sauvegarde, sauvegarde sur la memory card 1, une fois la barre de progression de sauvegarde achevée, la sauvegarde s'affiche comme étant faite. Jusque là tout va bien.

    Je ferme l'émulateur, le redemarre, dans le menu de la page de présentation du jeu je vais sur "continuer", choisi la mem card 1 et là après un rapide scan la phrase suivante s'affiche : "pas de sauvegarde VAGRANT STORY".

    Voilà je n'y comprend rien, j'ai essayé plusieurs fois, fais des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé.

    J'ai aussi utilisé epsxecutor et son gestionnaire de sauvegarde mais ça n'a rien changé.

    Et c'est la même chose pour tout les jeux en fait je n'arrive pas à lire mes sauvegardes (par exemple dans le mode Edge master de souledge).

    Merci à tous ^^

    Curieux problème.
    Je n'ai pas de réponse précise, mais tu peux tenter les quelques pistes suivante si personne d'autre n'a une réponse spécifique à ton problème.
    Dans le gestionnaire des Memory Cards de ePSXeCutor, efface celles qui sont déjà crées puisque visiblement tu n'as rien dedans (ou ce n'est pas en compte): autant faire propre.
    Coche le bouton radio "Managed memcards files", puis "Create". Choisis la carte créée puis "Format" (tu as un message d'avertissmeent, accepte). Ensuite tu mets "Set Slot 1".
    Si ça ne fonctionne toujours pas, choisis le fichier manuellement dans le gestionnaire des Memory Cards avec "Custom memcards files": clique sur le bouton "..." et vas dans le dossier de ePSXe: le cartes créées devraient se trouver dans le dossier memcards.

    S'il y a quelque chose dans ta carte, tu devrais le voir dans l'interface de ePSXeCutor quand tu choisis la configuration utilisée avec le nom du jeu et une icône associée.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie avec ePSXe v1.60, mais a priori, la gestion des Memory Cards est inchangée.

    Enfin si ça ne fonctionne toujours pas, il te reste la solution des save states (sauvegardes internes à l'émulateur): pendant le jeu, touche F1 pour sauvegarder et F3 pour charger la partie (ou bien tu fais Echap pendant le jeu puis Run => Save State/Load state).
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Merci Firebrand.

      J'ai résolu mon problème d'une autre façon un peu spéciale : J'ai utilisé "MemManager" et "ePSXelauncher". Ainsi j'ai crée un fichier de sauvegarde avec le 1er que j'ai "ouvert" avec le 2ème.

      Pour ce qui est des savestates je ne voulais pas y avoir recours.

      Voilà.

      A+

      Commentaire

      Chargement...
      X