Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Emulateur Gens (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=12623)

gea 15/05/2008 19h23

Emulateur Gens
 
Bonjour,

J'utilise l'émulateur Gens sans problème pour les jeux cartouches, par contre je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux MegaCd. Il m'envoie le message suivant:
Your bios files aren't correctly configured, do it with options directory/files menu
Comment faut il faire, merci d'avance.

shenron 15/05/2008 19h49

Il faut télécharger les bios du Mega-CD et indiquer à Gens leur répertoire.

Les bios sont ici :
http://www.planetemu.net/?section=re...ue=roms&page=2

Il faut en récupérer un jap, un US et un Européen (la dernière version par exemple).
Ensuite, dans Gens, il doit y avoir dans les options un "Configure Paths" ou quelque chose comme ça.

gea 16/05/2008 17h37

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. J'ai fait comme vs l'aviez dit mais ca ne fonctionne pas. Qd je lance un jeu Megacd, le menu avec le temps du cd apparait mais je ne peux rien faire, impossible de lancer le jeu.
Que faut il faire ???
Merci d'avance.

shenron 16/05/2008 18h19

Il faut peut être configurer la carte mémoire ou quelque chose comme ça...
J'essaye de réinstaller Gens de zéro ce WE pour voir.

Bernie 17/05/2008 02h46

Citation:

Envoyé par shenron (Message 191128)
Il faut peut être configurer la carte mémoire ou quelque chose comme ça...
J'essaye de réinstaller Gens de zéro ce WE pour voir.


Depuis quand y'a une carte memoire sur une vieille console SEGA?:nerd:
A part les saves states rapide ou part fichier, je vois pas trop sur Gens... :innoc:

Peut-etre un bios americain, jap ou euro manquant ou une direction vers eux mal foutu plutot comme tu l'indiques dans ton 2eme posts :)

Pouh 17/05/2008 09h13

Shenron parle sans doute de la mémoire interne du Mega CD, permettant de faire des sauvegardes.
Si le problème vient de là, faut lancer l'émulateur et "formater" la cartouche RAM a partir du BIOS Mega CD.

shenron 17/05/2008 11h07

Citation:

Envoyé par Pouh (Message 191182)
Shenron parle sans doute de la mémoire interne du Mega CD, permettant de faire des sauvegardes.
Si le problème vient de là, faut lancer l'émulateur et "formater" la cartouche RAM a partir du BIOS Mega CD.

Voila, c'est ce que je voulais dire.

gea 18/05/2008 19h16

Bjr,

J'ai vu la notice d'utilisation de Gens, mais y'a rien à faire, qd je lance un jeu mega cd, j'arrive au menu du lecteur et j'appuie sur play, rien ne se passe à part le tps qui défile.
D'autre part, je n'ai jamais eu le message pour formater la cartouche.

shenron 18/05/2008 20h03

Bon, je viens de jeter un oeil.

Normalement, si tu es sur le lecteur Mega-CD, il n'y a effectivement pas d'option pour le formater. Il faut passer en mode US (CPU --> Pays --> USA), et là il y a une option "Memory"

Il y a alors un blabla en anglais avec en bas de l'écran "Please format - Press any button". Appuie sur une touche, choisis Format RAM (et/ou celui du dessus), et valide.

Sur le menu du lecteur CD, choisis CD-Rom pour revenir au jeu.

Maintenant ça devrait marcher.

Je vais en profiter pour ajouter un ça au tuto.

Pouh 19/05/2008 20h23

Citation:

Envoyé par gea (Message 191280)
J'ai vu la notice d'utilisation de Gens, mais y'a rien à faire, qd je lance un jeu mega cd, j'arrive au menu du lecteur et j'appuie sur play, rien ne se passe à part le tps qui défile.

Pas de chance, ça veut dire que l'émulateur ne reconnaît pas l'ISO...

En fait c'est très simple : les ISOs sur Planetemu sont trop haut de gamme pour Gens ! ^^'

Je m'explique et je prends l'exemple de Lords of Thunder, les fichiers de l'archive ressemblent à ça :

Lords of Thunder (1995)(Virgin)(PAL)(Track 01 of 21)[!].iso
Lords of Thunder (1995)(Virgin)(PAL)(Track 02 of 21)[!].wav
Lords of Thunder (1995)(Virgin)(PAL)(Track 03 of 21)[!].wav
Lords of Thunder (1995)(Virgin)(PAL)(Track 04 of 21)[!].wav
etc...

D'abord, faut convertir tous ces fichiers .wav en .mp3; sinon tu n'auras pas droit au musiques durant le jeu ! (et pour Lords of Thunder, c'est grave ! :P )

Faut "juste" les renommer en prenant le modèle suivant :
Lords of Thunder.iso (pas de chiffre pour le fichier .iso !)
Lords of Thunder 02.mp3
Lords of Thunder 03.mp3
Lords of Thunder 04.mp3
etc...

C'est assez fastidieux, mais vu que c'est le seul moyen pour faire tourner correctement les ISOs sous Gens...

shenron 19/05/2008 20h42

Non non non, j'ai testé un jeu téléchargé sur Planetemu en Iso.wav et ça a marché.

Pouh 20/05/2008 05h04

Citation:

Envoyé par shenron (Message 191357)
Non non non, j'ai testé un jeu téléchargé sur Planetemu en Iso.wav et ça a marché.

Curieux... Chez moi, les .wav passent seulement avec Kega Fusion. :/
Tu montes les ISOs avec un programme genre Daemon Tools ou le chargement "à l'ancienne" via l'émulateur ?

shenron 20/05/2008 18h35

Directement avec l'émulateur, Fichier --> Ouvrir Rom.

gea 20/05/2008 18h50

Bonjour,
J'ai enfin réussi à faire fonctionner des jeux Megacd, en fait je n'avais pas décompresser les roms (je pensais que ca n'était pas indispensable comme pour les jeux cartouches).
Par contre j'ai encore un problème, les musiques ne fonctionnent pas, je n'ai que des bruitages.

Merci d'avance pour votre aide.

kukuro 21/05/2008 03h30

Essaie avec Kega Fusion.
Il offre une meilleure émulation et une plus grande compatibilité pour le support CD que Gens (il est déjà le seul à faire fonctionner les CD 32X).

Les conseils prodigués par le tutoriel de Shenron y seront toujours de rigueur (installation des BIOS, création d’une carte mémoire additionnelle pour augmenter la capacité de sauvegarde, activation de l'option Perfect Sync).

gea 21/05/2008 21h06

Merci pour votre aide. Avec Kega Fusion ça fonctionne bien mieux. Il n'y a que final fight pour lequel je n'ai pas de musique, les autres passent sans problème (ecco, sonic, silpheed)

kukuro 22/05/2008 01h54

Citation:

Envoyé par gea (Message 191571)
Il n'y a que final fight pour lequel je n'ai pas de musique

Quand tu lances ton image disque ou quand tu la montes sur un lecteur virtuel, fais bien attention de sélectionner le Cue Sheet (fichier avec l'extension .cue) et non une piste de données (.iso). ;)

Bernie 22/05/2008 04h59

les emu cd, c'est la merde pour avoir les ziks :)
Ou ca déconnne a bloque niveau zik
Ou ca déconne niveau graph


Exemple:
-----------
Rollcage sur PS1

-Avec EPSX+ISO 0 probleme tout est Ok sauf que NO zik ( bruitage Ok ) ! :cry:
-Avec PSX+ISO des que je balance l'option "la glace", je ne voit plus rien , l'effet de transparence n'est pas present, donc ca gere pas trop du coup... :cry: ( mais j'ai le son des zik, bien que tres faible par rapport aux sounds. )
-Avec Le CD ORIGINAL + EPSX -> Non testé, mais ca marche rarement mieux que la rom
-Avec CD original sur PSX = Rien, ecran noir.... Marche pas non plus....

Si quelqu'un a une solution ( pour les ziks! ), je suis preneur aussi. ;D


PS: Pour Silpheed, il a jamais marché sur mon emu mega-cd? quelqu'un a -t-il un truc? :huh: ( sachant que le reste marche nikel... Serait-ce la rom de Mondemul.net qui merde? )

PPS: Idem pour Wipeout 1997 sur PSx ou EPSX, marche pas, sur tout les emus testés:'( snif....

kukuro 23/05/2008 05h51

Citation:

Envoyé par Bernie (Message 191615)
Rollcage sur PS1

-Avec EPSX+ISO 0 probleme tout est Ok sauf que NO zik ( bruitage Ok ) ! :cry:
-Avec PSX+ISO des que je balance l'option "la glace", je ne voit plus rien , l'effet de transparence n'est pas present, donc ca gere pas trop du coup... :cry: ( mais j'ai le son des zik, bien que tres faible par rapport aux sounds. )
-Avec Le CD ORIGINAL + EPSX -> Non testé, mais ca marche rarement mieux que la rom
-Avec CD original sur PSX = Rien, ecran noir.... Marche pas non plus....

Si quelqu'un a une solution ( pour les ziks! ), je suis preneur aussi. ;D

Rollcage doit être l’un de ces jeux Playstation comportant des pistes CDDA.
Tes problèmes sonores avec ePSXe sont dus au fait qu’il utilise la lecture audio analogique, contrairement à pSX qui emploie la lecture numérique.
En modifiant les paramètres audio de ton lecteur virtuel, tu devrais avoir les musiques.
Seulement le support du son analogique sur ces logiciels à tendance à disparaître au fil des mises à jour.

Pour Daemon Tools, la version 3.47 est la dernière à proposer cette possibilité, mais elle est toujours téléchargeable sur le site officiel.
Concernant les autres programmes de ce type, je suis moins renseigné mais Alcohol avait (a ?) une option similaire.


C’était le même souci avec l’émulation des CD PC Engine, à l’époque de Magic Engine 0.99 et de Project PC2E.

HERVE 25/05/2008 02h39

salut

Pour les soucis lié au son avec epsxe essaye cette version 1.7.0 elle régle pas mal de soucis:

http://epsxe.com/


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.