Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ps vita (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14305)

jgab 26/02/2012 11h12

Ps vita
 
Je lance ce sujet, Allez Hop (post un peu long)!

J’ai quelques petit soucis de base avec ma nouvelle console PSvita version wifi (achetée un peu à la va vite mais j'en suis globalement content.)

J’ai suivi le mode de démarrage rapide (le feuillet) et j’ai suivi le protocole sauf que je n’avais pas encore de wifi…

Premier problème :

Je me retrouve avec un nom bizarre que je ne sais pas trop ou on configure (j’ai cherché dans le menu paramètre mais rien) ‘user’ suivi de 3 chiffre qui s’affiche dans les jeux (alors que je voudrais bien mettre mon pseudo habituel …)

J’ai pu enregistrer mon log et mon mot de passe du ‘network’ depuis le câblage et le programme assistant de gestionnaire de contenu installé en faisant une recherche Google (l’url donné par la console ne passait pas) d’ailleurs j’ai fait la mise à jour vers la version 1.61 du firmware ( qui ajoute un utilitaire de cartographie et un autre truc que j’ai pas fait attention)

Pour transférer les fichiers sur la console cela se passe différemment de la PSP : il faut indiquer les répertoire des fichiers musicaux, photo (etc.) puis depuis la console on choisit pour de la musique par album : tel album à copier sur la carte SD . J’ai déjà eu un fichier corrompu (un mp3 qui ne se relit plus sur la Vita).

Je crois que aussi j’ai un problème de tacticité de l’écran mais cela ne concerne que les menu de LUMINES : j’ai vraiment un mal de chien a appuyer sur les boutons (le jeu en lui-même se joue avec la manette et accessoirement avec le doigt mais j’arrive pas à jouer de cette manière)! Alors que le menu de la console ca ne pose aucun problème : il y a un utilitaire de calibrage de l’écran tactile (comme la ds en a un ?) , ou bien je doit retourner ma console en magasin pour un échange ?(si c'est le cas j'ai combien de jour pour cela?)

Encore un détail : certains jeux n’ont pas de mode d’emplois papier, mais peuvent avoir un code pour le NETWORK.

Sur ce, je tente de configurer le wifi (si ca passe)

Bomber 26/02/2012 15h22

Pour le menu de Lumines, c'est que tu n'es pas doué je pense, parce que si c'était un problème de tactile ça déconnerait partout. ^^
Enfin j'avoue que les boutons du menu de lumines sont assez petits, enfin bon j'ai aucun problème de touching.

Pour ton pseudo normalement ça prend celui du psn sinon cherche dans le MANUEL.

jgab 26/02/2012 16h58

Merci bomber ,

Le pseudo semble se régler effectivement via la connection au network (j'ai un compte validé pour la psp) avec la validation de la console , je verrais cela plus tard .

Sinon le manuel de demarrage rapide est un peu avare ... on trouve plus d'info sur le site officiel ou encore dans cette section

l'autonomie de la batterie en fonctionnement normale pour les jeux de 3 a 5 heures ( avec casque et luminosité par défaut)
et mon problème de clic je doit avoir les doigt trop épais pour Lumines, malgré la taille moyenne des cases des menus, je m'y prend mal , c'est le double clic qui passe mal uniquement pour ce jeu ! ( pour la taille des cases on en avait vu des plus petites sur ds mais avec un stylet ca passait)

Un nouveau problème , à chaque fois que j'ouvre une icône de jeu, j'ai le message de connexion-recherche wifi depuis que j'ai tenter de connecter a une clé wifi ( d'ailleur faut que je change de modem... ca urge .)

On peut prendre des capture d'écran en appuyant sur start + bouton PS et j'ai enfin fait un tour dans les tutoriel de l'espace de bienvenue ( avec les mini jeux, le skate board et le taquet photo ).

Bomber 26/02/2012 17h45

Normal la console cherche par défaut à se connecter, comme la PS3 etc... Ca doit pouvoir se désactiver dans les options.

jgab 09/03/2012 22h35

Up !
il faut activer le mode avion dans les paramètres , cela permet de ne plus avoir la liste des connections wifi disponible depuis l'écran qui précéde le lancement du jeu, par contre les jeux qui ont du wifi propose de déactiver ce mode avion pour réactiver la recherche ...

sinon je m'attendait a ce que street fighter x tekken sorte sur vita cette semaine , se serait pas avant septembre ... je me rabatrais bien sur uncharted golden abyss, mais est il compliquer avec ses contrôles ?
(je me sens pas capable d'affronter des sequence de plateforme, tir,

que vaut blazblue en termes de baston ?

Bomber 10/03/2012 02h46

Bah les contrôles d'uncharted sont pas plus compliqué que sur PS3 en fait.
A part les "minijeux" de grattages ou de recherche visuelle sur un objet, les actions classiques peuvent se faire de façon normale (sans tactile et gyro)

jgab 10/03/2012 15h57

J'ai jamais joué a un uncharted en fait ...
quand a blazblue j'en ai lu du bien.
se sera pour le week-end prochain (je me suis rabattu sur un jeu 3ds ).
en attendant j'ai toujours mes 3 "petits bon jeux pour des parties rapides" .

Nickocko 10/03/2012 23h28

Blazeblue, c'est très bien, mais tres très technique, dans la lignée des guilty gears... C'est vraiment joli, bien animé, punchy... Mais pour le maitriser, faut vraiment pratiquer intensément... C'est de la "baston fine"!

jgab 11/03/2012 00h11

Merci pour la précision Nickocko.

Pour uncharted , est ce que l'on peut selectionner une difficulté facile, ou bien, il est accessible au début ?
j'ai peur de me retrouvé coincé dans des scènes de jeux délicates, et comme il semblerait ce ce soit à la fois le best-seller de lancement à avoir et un jeu "potentiellement difficile" j'hésite...

Tixu 12/03/2012 12h58

J'ai fait Uncharted en normal, et je regrette presque de ne pas l'avoir fait en difficile. Franchement, à part deux ou trois passages avec des gunfights un peu tendus, le jeu n'est pas difficile du tout, voir même très facile.
(et oui, il y a un mode facile, et même un mode très facile)

jgab 21/03/2012 17h43

Tant mieux pour la présence du mode très facile, cela a aiguillé mon choix pour cette référence . d'ailleurs j'ai pris en plus blazblue .
plus qu'a attendre MGS HD collection prévu cet été.

Tixu 21/03/2012 19h08

C'est étonnant de voir quelqu'un prévoir de jouer en très facile à Uncharted, et prendre Blazblue, connu pour son extrême rigueur en même temps. Sauf si tu es très bon en jeu de baston, et une quiche sur le reste ^^

jgab 21/03/2012 22h31

Je suis une quiche dans bien des domaines !
vu pour blazblue : les texte ecran sont en anglais , manuel très sommaire en français et débrouille toi avec ca ! (le jeu propose les texte en anglais, japonais et coréen)

Même en "beginner" le jeu est dur ! Il faut s'acharner un peu ... (oui apprendre les technique du jeu, les combos , et commandes speciales diverses )
par contre il y a de quoi faire avec une dizaine de mode en solo et 19 personnages .
vive le tutorial et le training.

Uncharted je le verrais demain. :wacko:

jgab 24/04/2012 21h38

Up! premier message ici avec la console ! trop content ! ca va juste !a la bonne vitesse pour ecrire ,il yva des mots cles au fur que l on tape le texte.

ChemicalStöf 25/04/2012 01h46

oh putain ça a l'air efficace :lol:

VinceGaiden 25/04/2012 16h15

Citation:

Envoyé par ChemicalStöf (Message 246920)
oh putain ça a l'air efficace :lol:

me disait pareil héhé, au pire, une habitude a prendre :)

jgab 05/05/2012 14h42

Je remonte ce sujet depuis mon pc (j'ai pas osé écrire cela depuis la console)

je retire le bien que j'ai pu en dire, en ce qui concerne la navigation :il vaut mieux éviter les sites sécurisés (banque, achats, paypal etc... ) , d'autant que le navigateur plante de manière intempestif sans raison ( 2 - 3 fois en une demi heure au moment de "cliquer un lien") alors que des liens j'en ai fait mangé . quand ca plante il suffit de relancer ( bouton PS pour le menu et démarrer sur la dernière page) l'historique permet aussi de revenir sur une page plantée

Les sites en flash ? on oublie ! ( adobe flash n'est pas supporté par le système)

La console ne prend pas en charge l'un des pad analogique :cela aurait été bien pour scroller les pages internet non ? tout ce fait aux doigts et il arrive qu'en descendant une page on clique ou on zoome sans raison.
heureusement qu'il y a un système de marque page ( ajouter marque page et un coeur est afficher sur la barre d'item pour revenir sur l'un des liens) !
mais la aussi on navigue avec les flèches sur le coté et la confusion est vite arrivé de revenir en arrière alors qu'on ne le veut pas .

sinon pour facebook il vaut mieux installer l'application gratuite du ps store (je l'ai fait et une mise a jour a toute suite été proposé ) même si en cliquant sur un lien de facebook on bascule dans le navigateur (j'avais configurer fb sur le navigateur on reviens des fois au facebook en mode navigateur vita).

j'ai pas tester le skype, ni l'équivalent de twitter (logiciels installés mais pas de compte skype pour twiter je n'en vois pas l’intérêt).

pour terminer une solution antivirus est proposé (c'est pas une blague) en premier lien "trend" dans les marque pages :j'avais pas fait attention mais si on peut planter sa console sur des sites dangereux comme gametronik ... <_< reste que c'est par achat ou abonnement (j'ai pas vérifié mais voila en info le lien )

Voilà pour ceux qui espérait surfer sur le net avec la psvita , c'est pas encore parfait, en espérant une mise a jour sérieuse de la part de Sony.

Pour les jeux il y a Mortal Kombat qu'est sorti (moins beau mais plus complet que sur ps3 d'après jv.com)

jgab 20/07/2012 18h43

Up ! :stupid:

pour dire que l'on peut rapatrié les jeux acheter sur le store notamment les minis ! ;D (enfin je l'avais déjà mis sur le forum récemment)

L'application you tube fonctionne à merveille : alors que mes 2 pc en wifi on tendance à avoir du lag sur la plupart des vidéo , il n'y en a quasiment pas sur vita. :D

J'ai besoin d'aide : je ne sais pas comment qu'on fait pour voir l'espace restant sur le memory stick, ni comment qu'on fait pour virer une démo inutile. (ridge racer E3 demo)
le gestionnaire de contenu ne sert à rien, le gestionnaire de donnée additionnelle ne concerne que les extensions de jeux. :mellow:

Je compte aussi prendre une carte prépayée psn, mais je ne sais pas si les carte prépayés ps3/psp sont compatible ? on ne trouve que des cartes a 50 euros pour Vita ,alors qu'il y en a à 20 euros pour psp.. :blink:

-Nicolas- 20/07/2012 19h28

Dans paramètres -> système -> information système.

Pour supprimer quelque chose, laisse ton doigt sur l'écran pendant 3 secondes puis choisis le jeu à supprimer en cliquant dessus

Pour le PSN oui normalement c'est compatible.

jgab 20/07/2012 21h48

Merci pour ces quelques astuces, Nicolas!

du coup je découvre que mon memory stick 16 giga n'a que 14 dans la console !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.