Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Collecte de fond pour dumping (et plus si affinités) de Ketsui (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11865)

Kaede 09/08/2007 20h40

Collecte de fond pour achat et dumping (et plus si affinités) de Ketsui

Bonjour,

Ce qui suit devrait probablement intéresser les amateurs des shoots de Cave.

Des enthousiastes du forum shmups ont lancé une collecte de fond pour acheter une board de Ketsui, afin de le dumper.
'Guru' (dumper MAME) est d'ores et déjà volontaire pour la dumper.
$429.70 ont été collectés à ce jour, l'objectif étant $800
Comme on n'est jamais de trop, je faisais passer le message sur ce forum aussi : à votre bon coeur de shmupper, messieurs dames:nerd:

Pour plus d'information je vous invite à lire le topic en question (en anglais, si certains n'arrivent pas à lire, je peux leur fournir plus d'informations sans problème) :
http://shmups.system11.org/forum/viewtopic.php?t=15492
MAJ au 12 aout : Le topic a été ruiné par les contestations de certains des forumers, et locké. Ses informations restent valables, mais maintenant, si vous voulez donner, c'est par là que ça se passe :
http://community.livejournal.com/the_dump_ever/

J'ai aussi légèrement édité ce message pour ne plus mettre Ketsui et émulation dans la même phrase, afin d'éviter une nouvelle controverse.

(edit : c'est écrit sur le topic ci-dessus et même dans ce propre post mais apparemment une seconde couche est nécessaire.
Cet argent ne sert à PAYER PERSONNE, il sera utilisé pour ACHETER UNE PCB DE KETSUI, lequel vaut malheureusement plus de 800$.
Cet achat sera fait soit par celui qui récolte les fonds sur shmup, lequel la fera suivre à Guru, volontaire pour la dumper, soit par Guru lui-même, auquel on transmettra les fonds récoltés)

BritishThought 10/08/2007 02h37

Mise en garde

Si vous voulez faire une donnation, ne donnez qu'à the 'guru' (come tu l'a très bien cité).

Comment ?
Sur son site

Ne faites de don à aucune autre personnes que the guru (dumper officiel de la mameteam).
C'est le seul moyen pour être sûr de voir vos euros transformés en roms !

Sinon : faites-le ! à vos riques et périls.

Sachez que les dev la mameteam bossent sur ce qu'ils veulent, et ca veut en aucun cas dire qu'ils émuleront de suite ce dump (sûrement pas même, y'a des choses plus importante à faire avant démuler les jeux Cave).

Je tenais quand même à le dire, j'ai un peu halluciné en lisant ce post

WoVou 10/08/2007 02h58

Je pense que ce projet de collecte est serieux.
Ceci dit, c'est une collecte pour le DUMP du jeu (achat de la pcb qui est au plus haut dans les côtes), et en aucun cas une rémunération de la mameteam pour l'émulation du jeu.
Il peut très bien être dumpé, et émulé dans plusieurs années. Les donateurs sont conscient de ça je pense.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y'a -pour moi- des choses plus importantes, vieux et rare à dumper qu'un shoot Cave d'un point de vue sauvegarde du patrimoine videoludique. Même si Ketsui est un chef d'oeuvre de manic shoot :wub:

BritishThought 10/08/2007 03h13

Je le redis : Ne donnez à personne d'autre que the guru.
J'y laisserai pas un euro sur ce site.
je ferais pareil si j'étais vous.
Y'a tellement de "voleurs ou profiteurs" qui grativent autour de mame

Si tu savais la quantité de jeux dumpés ou non et pas encore émulés que possède la mameteam, tu serais étonné.

Si tu considère que c'est un chef d'oeuvre tant mieux. c'est ton avis...

WoVou 10/08/2007 03h17

Citation:

Si tu savais la quantité de jeux dumpés ou non et pas encore émulés que possède la mameteam, tu serais étonné.
On les possède tous, tous les dumps sont dans le set mame qu'ils soient émulés ou non (à quelques exceptions comme les dump naomi)

Citation:

Si tu considère que c'est un chef d'oeuvre tant mieux. c'est ton avis...
Ketsui EST un chef d'oeuvre du shoot'em up moderne. Il est consideré par beaucoup comme le shoot'em up Cave le plus aboutit.
J'y ai beaucoup joué lors de session et quand j'etais au Japon, je me suis rarement autant regalé devant un shoot (sauf peut être avec mushihime sama), y'a des paterns absolument somptueux et reglé au millimetre.

BritishThought 10/08/2007 03h25

Là tu rèves complet
Ils en ont bien plus.
Par exemple une belle collection de laserdisc
Et d'autre rom aussi par encore incluses dans mame.

En ce qui concerce ce jeu, je ne le connais pas, je suis pas spécialement passionné de shot ou de fighting 2d.
Tant mieux si tu t'es éclaté dessus...
J'aime ca, mais j'en suis pas omnibulé.........
Si c'est tes références, ben nice, vas-y continue...

WoVou 10/08/2007 03h34

Les roms non émulé qui ne sont pas inclus dans le set mame le seul pour une seule raison: la place qu'ils prennent.

T'as cité comme exemple les laser-discs, mais les copies de ces jeux d'une part prennent énormémement de place.
Et ensuite les données ne sont pas contenus dans des ROMS, mais sur disques... Donc les images de laserdisc ne peuvent pas être consideré comme des roms (ou image de rom), ton exemple est mauvais.
Ce sont des images de disque...

Bref, quand je dis que l'énorme majorité des images de roms dumpées mais non émulées sont dans mame, c'est qu'elles le sont et que je le sais, sinon je sortirait pas une telle affirmation.

BritishThought 10/08/2007 03h41

Non c'est faux
Cette exemple tient la route.
N'importe quoi.
Ca contient des données affichées à l'écran...
En plus ils ont bien eté acheté avec des dons !!
Merci, je savais pas que des laseredisc sont des disques :lol:
Merci pour l'info :D
Je te le redis, tu te trompes
Ils en ont bien plus.
Si tu réfléchie, un peu tu comprendras qu'il y a des roms qui tourne entre dev - puis émulés, des roms en attente qui vont vers les devs - etc etc.

Edit : énorme majorité, je suis daccord, mais y'a du matos qu'ils ont et qu'on est pas au courant... et pas mal en plus

BritishThought 10/08/2007 03h52

Tu pense que les laserdisc ne sont pas intégrés parcequ'il sont trop gros ?
Mais ils s'en tape !
Les chd feront la taille qu'ils feront ! pas moins ! (derniere info (hier ou avant-hier) de r belmont 6 à 10 giga)
(surtout vu le prix 1 giga de disque dur à l'heure actuelle (très peu chère comparé à il y a seulement 5 ans)
Le seul problème est qu'ils ont pas encore trouvé le moyen de dumper proprement et correctement les laserdisc et c'est ca le plus important à leur yeux, dès qu'ils auront trouvé, ce sera intégré a mame.
Y'a eu des dicussion à ce sujet sur mameworld, y'a peu de temp...

WoVou 10/08/2007 03h53

Cher ami, tu parles d'un sujet a priori que tu maitrises mal, donc avant de t'enfoncer d'avantage, à ta place j'arreterais là.
Mais comme tu me sembles sympathique, je vais faire un petit cour pour notre ami BritishThought

Tu dis que l'équipe de Mame possède des roms (ou plus précisement des IMAGES DE ROMS) qui ne sont pas dans Mame.

Qu'est ce qu'une rom ?:
Une rom est un petit composant qui contient les données du jeu, généralement soudé sur une PCB:

Voila une image de la PCB dodonpachi ou tu peux voir (en noir) plein de ROM:

http://neoarcadia1.free.fr/dodonpachi.jpg

Le dumpeur dessoude les roms et les dump une par une (transfere les données du composant au disque dur d'un pc), pour en faire une IMAGE DE ROMS.
C'est ce qu'on trouve sur planetemu dans des archives zippées au format .zip. Ouvre ton zip de dodonpachi et tu verras plein de fichiers, ce sont les images de ces roms soudées sur la PCB.

Maintenant tu me parles de LASERDISC comme exemple comme quoi la mameteam possederait des "roms" non diffusée dans le set mame.
Les données du laserdisc sont sur DISQUE OPTIQUE. Donc ou tu vois des composants éléctroniques comme des ROMS la dedans ? Donc comment peut-il y'avoir des roms de laserdisc ??? Ca n'existe pas...

Les copies de laserdisc ce sont des copies de cd, et en plus mame ne les émule pas (il faut utiliser DAPHNE).

Tu comprends que donner cet exemple est totalement à l'ouest ?

BritishThought 10/08/2007 04h00

Mais c'est pareil (sur le sujet qu'on débat).
Ca revient au meme !!!!!

Je sais ce que c'est une roms
Et un DIsques;D ;D
Je t'ai pas attendu ce soir :lol:

Que tu le sache ou non, que tu le veuille ou non, ils ont des roms pas incluses dans mame.

WoVou 10/08/2007 04h07

Mais non, ca revient pas au même.
C'est quand même fou de ne pas reconnaitre avoir tort. Les copies de laserdisc ne sont pas des roms, point barre. Tu as tort.

Et en plus tu l'as précisé, on a pas réussi a en faire des copies parfaite....Donc y'a aucun interet a ce que ces copies de disque optique soient dans mame.

Citation:

Que tu le sache ou non, que tu le veuille ou non, ils ont des roms pas incluses dans mame.
Ben donne moi des exemples ! Quel jeu est dumpé mais non dispo dans Mame ? (hors jeux Naomi et jeux très récent)

BritishThought 10/08/2007 04h17

Mais si c'est pareil sur le sujet qu'ont est en train de débattre.
les disques sont des données commes les roms, achetés avec des dons !!!

Après phisiquement, c'est complètement différent. L'émulation l'est tout autant (enfin je suppose je suis pas Reverse Engineer, malheuresement).

Ton petit cours pourra surement servir à d'autre que moi...

Pour des titres, attends deux minutes, je m'incruste dans la mameteam, je pecho des infos, je me connecte sur msn avec le guru, et je te met au jus, no problemo.
Plus sérieusement, je ne connais aucun titre, mais c'est sur qu'il en ont, c'est évident et logique.
Ca coule de source dans le fonctionnement et la logistique de la mameteam.

Edit
En ce qui concerne les dumps des laserdisc, c'est qu'une question de temps.
Il a été envisagé de les inclurent sous ces versions non conforme

WoVou 10/08/2007 04h27

Citation:

Ca coule de source dans le fonctionnement et la logistique de la mameteam.
Et non, c'est même l'inverse du fonctionnement de la mameteam !

Des qu'une roms est dumpée, elle est ajouté dans mame en tant que "New games added or promoted from NOT_WORKING status" ou "New games marked as GAME_NOT_WORKING". Tu as remarqué à chaque nouvelle version de Mame de nouvelles roms dans cette section "rom non workingé ?

Un exemple concret, regarde le site du Guru:
Le 10 juin, Guru dumpe Taisen Hot Gimmick 4
http://www.mameworld.net/gurudumps/

Et le JOUR MEME, il est ajouté dans mame dans la categorie non working:
http://emu-france.com/?page=news&daten=2007-07-10

Et c'est tout le temps comme ça !

L'explication est simple: tous les dumps -en étant ajouté dans le set de mame- sont téléchargés par des milliers de personnes et se retrouvent sur des milliers de disque dur à travers toute la planete.
Et c'est pour cette raison qu'il y'a autant de jeux non émulé dans Mame, pour que tous les dumps (émulés ou non) soient téléchargeable partout, sur des milliers de disque dur et donc non menacé de disparaitre par un crash de disque dur par exemple.

Voila pourquoi il est hors de propos et totalement faux de dire que la mameteam garde des roms qu'elle ne met pas dans le set, vu que faire comme ceci irait dans le sens inverse à ce que je viens de t'expliquer.

Pour ta gouverne, j'en ai parlé avec Richard Belmont lui même il y'a une petite année.

BritishThought 10/08/2007 04h42

ok

T'as tout faux sur ce qu'ils possèdent et ce qui est intégré.
Si tu veux, ni peux le comprendre je vais pas insister.

The guru ne news pas tout ce qu'il dump.
Prendre une seule news du guru pour en faire une vérité est d'un ridicule.

Ton délire de "not working" et tes explications de disques dur sortent de l'au-delà.
Si tu crois qu'il ont besoin de nous pour faire un backup des roms, "tu te fourres un doigt dans l'oeil" :wacko:
Ton explication est pitoyable... m'enfin...
Cette ineptie ne peut pas venir de rb.
Envois le bonjour à rb en passant.

bon, très bien
Il est un peu tard (2h50 !), je te laisse
On reprendra la discussion demain ou un autre jour !

WoVou 10/08/2007 04h48

Ben écoute, reste dans ton ignorance. Continue de croire que des jeux sont dumpés en cachette par le guru et gardé secret dans le coffre de "la mameteam" si ca te fait plaisir.

Je t'ai expliqué de façon claire la maniere de proceder de la Mame team en ce qui concerne le dump de jeux et le systeme de "+ la copie du jeu et distribué, + il a de chance de perdurer" qui m'a été clairement expliqué par RB. Maintenant ne me crois pas, peu importe.

MrBean 10/08/2007 05h10

Citation:

pour que tous les dumps (émulés ou non) soient téléchargeable partout, sur des milliers de disque dur et donc non menacé de disparaitre par un crash de disque dur
Très intéressant ce passage. ;) Je ne savais pas que les NON_WORKING avaient cette utilité. :-)

WoVou 10/08/2007 05h16

En plus de cette aspect de sauvegarde "ad vitam eternam" par le fait que toutes les roms dumpées jusqu'à présent soient sur des milliers de machines, y'a aussi une autre utilité à mettre tous les jeux dumpés dans le set, y compris ceux qui ne sont pas du tout émulé dans mame (dans la categorie "non working"); comme mame est open-source, ca permet a -n'importe qui- de pouvoir travailler sur l'émulation d'un jeu "non working", la rom étant disponible dans le set ;)

MrBean 10/08/2007 05h32

Ouai, bien entendu. ;)

Comme c'est beau l'open source ! :innoc:

Bernie 10/08/2007 07h54

Je crois pas que l'émulation soit faite pour un but lucratif mais plus un but de sauvegarde...
( c'est pas la politique de la mameteam par hasard? )

Donc je vois pas le coté "pognon" de la chose et je donnerai jamais un copec ( sachant que ceux qui dump c'est plus comme le fan-sub-> fait par des fans pour les fans "a la base" )

Mame c'est pas fait pour avoir 10000 roms auquelles on joue pas, sinon on s'appelle un collectionneur mais pas un joueur... ( j'ai 460 jeux sous mame et je suis loin de jouer regulierement a tous... alors si on a 10000 roms.. j'me marre... Bonjour l'espace disque pour rien. )

Est-ce ce que les testeurs du site demande une rémunération?
non... il font ca pour leur plaisir et surtout... celui des autres ( et on ne vous remerciera jamais assez messieurs/dames :p )

Kobras 10/08/2007 12h36

Sauf que ces don ne servent pas à rémunérer le dumper ou les codeur bossant sur mame mais à acheter la carte d'un jeux d'arcade pour le dumper

Dinofly 10/08/2007 12h50

Sauf que pour dumper un PCB il faut déjà l'avoir, et ça coûte de l'argent!
Donc les dons ne sont pas superflus.
De plus, même si les auteurs d'émulateurs le font par passion, un petit don en guise de remerciement fait toujours plaisir.

BritishThought 10/08/2007 14h39

bernie, je suis d'accord.
Posséder le romset complet de mame ca se situe entre fanatisme, collection et passion...
C'est pas forcément utile pour tout le monde.
Pour le coté pognon, ils sont obligés de faire appel à des dons, mame étant un project non-lucratif, ils ont aucun revenu et les devs contribuent bénévollement...

Wowou t'es complètement à l'ouest qui à parlé de cacher des roms et de les garder pour eux ??!!
Toi et toi seulement.

LE FAIT EST qu'il possèdent des roms qui ne sont pas encore dans mame.
Que tu le comprenne ou non.
Je le redis encore.
TU TE TROMPES
On est simplement pas au courant (y'a pas d'hitoire de cacher quoi que ce soit).

Pretexter que mame est en open source pour justifier que tout est déjà inclus est d'une pauvreté de réflexion incroyable.

Ton idée de backup est d'une stupidité...

C'est pas parcequ'il y a des jeux "not working" qu'ils sont tous intégrés, tu fais des raccoucis incroyable pour justifier la pauvreté de raisonnement.

Tu es borné et tu a tort...

Si tu ne veux pas l'admettre...

WoVou 10/08/2007 14h49

Citation:

LE FAIT EST qu'il possèdent des roms qui ne sont pas encore dans mame.
Citation:

Wowou t'es complètement à l'ouest qui à parlé de cacher des roms et de les garder pour eux ??!!
Toi et toi seulement.
tu te contredis dans un seul même post, c'est fort.
Dire qu'ils possedent des roms qui ne sont pas dans mame, ca revient a dire qu'il y'a des roms cachées qu'il garde pour eux.

Enfin bon, c'est un avis qui ne repose sur rien. Tu t'es imaginé ca tout seul, mais tu n'as aucune preuve à avancer. Tu n'es même pas capable de me dire POURQUOI/DANS QUEL BUT ils ne mettraient pas des roms dans mame, et QUELS SONT ces jeux dumpés mais non dans Mame.

Je déteste la desinformation, les fausses infos, et là t'en tiens une belle et ca m'énerve.

BritishThought 10/08/2007 14h50

Tu es en train de te ridiculiser...

Si tu ne peux pas comprendre la différence entre le fait q"u'ils ne cachent pas" et le fait "qu'on ne soit pas au courant", ca fait peur.

Je le redis et le maintiens, réfléchis un peu tu comprendra qu'ils possèdent des roms et on n'en est pas au courant.

Edit: merci d'apprendre à éditer ses posts...

WoVou 10/08/2007 14h55

:nerd:

Mais reponds à ces deux questions simple:
* COMMENT sait tu qu'il y'a des roms "qu'ils" possedent et dont on est pas au courant (hors jeux très récents) ?
* Pourquoi et dans quel but ne mettraient-ils pas des roms dumpées dans mame et les garderaient-ils pour eux ?

C'est une simple supposition que tu fais, c'est exact ? Ca ne repose donc sur rien...

BritishThought 10/08/2007 14h58

Mais ils ne les gardent pas pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elles ne sont pas encore intégré, simplement, et ca se fera un jour

C'est incroyable de pas comprendre ca

BritishThought 10/08/2007 15h08

Il suffit de réfléchir un peu.
Si tu regarde le fonctionnement de mameteam, la coordination et logistique entre tout les dev et le dumper.

UN BUT ??
Pourquoi un but ???????
C'est logique et compréhensible.
Parceque c'est comme ca !
Parcequ'ils n'intrègent pas tout d'un coup.

PS en parlant de fausses infos , je me suis bien retenu de te reprendre sur plusieurs posts ou tu emet des informations érronnées et ridicules !
J'aurais du...

WoVou 10/08/2007 15h24

"ils gardent leurs roms et c'est comme ça" :lol:
Je vois que t'as rien de concret pour ettofer ton jugement.

Dans le même genre d'idée, t'aurais pu dire "les extraterrestres sont parmis, et c'est comme ça".

Allez, pour finir dans la joie, je te donne une petite info par PM vis à vis de mame et de ma personne (car j'ai pas trop envie que ca se sache) ;D

BritishThought 10/08/2007 15h32

lol
C'est pourtant pas difficule d'accepter de se tromper parfois.

Réfléchis un peu !
Tu comprendra qu'ils en ont en stock.
T'aarives pas à comprendre la différence entre ne pas garder pour eux" et "le fait qu'on ne soit pas au courant ???
C'est incroyable comme tu es borné.

Dinofly 10/08/2007 15h32

BritishThought si quelqu'un se ridiculise ici c'est toi; que tu aies tort ou raison tu n'as aucun argument et ton raisonnement se limite à "ça me paraît logique que ça soit comme ça".

De plus tu oses dire que l'argument de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique est stupide ? Alors que c'est justement le but de l'existence même de MAME ?

Enfin, s'il te plaît, respecte ton interlocuteur.

BritishThought 10/08/2007 15h40

Ecoute.
Je le respecte.
Je me sens pas du tout ridicule.
Il se trompe, persiste et signe.
Intégrer des jeux dans mame et preserver le patrimoine est pour ainsi dire devenu le "principe de mame" (à la création de mame ce n'étatit pas le but de mame)
Dire qu'ils diffusent les roms sur tous les disques dur du monde pour en faire des backup en cas que leurs disque lache est stupide :lol:

J'ai aucune preuve mais ca tombe sous le sens...
Mais si tu veux des exemple : naomi ou les laserdisc.

PS : wowou, ton pm ne me regarde pas et c'est ta vie privée. tu fais ce que tu veux. j'ai lu ton message, mais pas ton lien, ce ne me regarde pas. ca n'a rien à voir avec ce qu'on parle, ca n'ettoffe en aucun cas tes dire..

WoVou 10/08/2007 15h46

Citation:

Mais si tu veux des exemple : naomi ou les laserdisc.
Ca en est pas.
Laserdiscs parce qu'ils ne sont pas correctements dumpés ou rippés et il n'y a donc pour l'instant donc aucun interet à ce qu'ils soient dans mame d'un point de vue sauvegarde. Ils y seront peut être le jour ou ils seront correctement rippés.

Les dumps NAOMI n'ont pas été uploadées par le guru à cause de sa petite connection en 56k (et oui). Il les a, mais sur son disque dur.
Et les jeux Naomi sont encore très fortement en exploitation dans les salles japonaises.

Mais je m'arrete là, j'ai assez perdu de temps.
Sache que je t'ai répondu non pas pour te faire changer d'avis (j'm'en fous et c'est mission impossible) mais juste pour pas qu'un ptit gars tombe sur ce topic et lise des anneries par un gars qui fait des suppositions tout seul.
Que tu le croies ou non, RB, the guru et razoola (que j'ai meme interviewé) il m'arrive de discuter avec eux (de part ce que je t'ai donné en PM), et ce que je t'ai raconté, je ne l'ai pas inventé. :nerd:

Bref, debat clos.

BritishThought 10/08/2007 15h55

Citation:

Envoyé par WoVou (Message 175486)
Laserdiscs parce qu'ils ne sont pas correctements dumpés ou rippés et il n'y a donc pour l'instant donc aucun interet à ce qu'ils soient dans mame d'un point de vue sauvegarde. Ils y seront peut être le jour ou ils seront correctement rippés.

Les dumps NAOMI n'ont pas été uploadées par le guru à cause de sa petite connection en 56k (et oui). Il les a, mais sur son disque dur.
Et les jeux Naomi sont encore très fortement en exploitation dans les salles japonaises.

Merci de m'aider à justifier ce que je dis.

En ce qui concerne tes dicussion avec razoola, rb et le guru, ca ne me regarde pas.
Et je vois pas le rapport avec le sujet.
Tu les connais bien, ben tant mieux pour toi.
(comme ton pm, qui me dit que tu a fait des donnation à mame c'est strictement ta vie privé, je ne comprend pas pourquoi tu m'a envoyé le message... je pense que ce n'est pas un drame que je dévoile ca, ici , j'espère...).

Que tu le veuille ou non, ils possèdent des roms pas encore intégrés à mame.
Sujet clos pour moi aussi.

-Nicolas- 10/08/2007 15h57

Je n'ai pas compris l'intérêt de cette discussion :blink:
Plus de 30 messages pour en arriver la :lol:

sujet clos (/me suis le mouvement :P )

Kaede 10/08/2007 22h25

Joli troll et pourrissage de topic...
Quand on avance des critiques, ce serait gentil de les soutenir avec des faits concrets ou de vrais arguments. Merci.

Concernant la confiance dans le membre du forum shmups, c'est vous qui voyez. Il a déjà effectué des envois de T-shirt aux membres de shmups (il en parle sur le topic de donation Ketsui d'ailleurs). Je ne chercherai pas davantage à vous en convaincre, merci donc de ne pas non plus traiter tout le monde de voleur...
D'ailleurs, on n'en est pas encore sûrs, mais il se pourrait que Guru achète la board lui-même, donc si vous êtes méfiant, il est probablement possible de lui faire une donation directement tout en demandant qu'elle soit ajoutée à la somme qui lui viendra des donateurs regroupés sur shmups, ce qui aura le même effet.

Bernie 11/08/2007 05h21

Citation:

Envoyé par Dinofly (Message 175467)
De plus, même si les auteurs d'émulateurs le font par passion, un petit don en guise de remerciement fait toujours plaisir.

Tout comme les shareware de l'époque.
( qui a donné des sous a Id software a l'epoque pour doom? qu'il se denonce! ;D )

Kaede 11/08/2007 13h30

En passant, je crois qu'on ne peut donner pour le projet MAME que pour les dumps, pas "donner pour donner", cad donner de l'argent sans qu'il soit réinvesti.
A moins de contacter les intéressés et s'arranger avec eux bien sûr. MAME étant un projet collectif, on peut imaginer les petits problèmes que ça poserait:wacko:

Kaede 11/08/2007 23h05

Bon eh bien...le projet est en pause pour le moment.
Un modérateur, probablement atteint par les critiques des dizaines de raleurs du topic (ceux qui évidemment ne donnaient pas), a finalement fermé le thread sur shmups.

Je tiendrais le topic à jour s'il y a des nouvelles...(au pire il peut-être supprimé, j'en recréerais un autre quand il y aura des nouvelles).

MrBean 12/08/2007 06h08

Et bien, il n'y a pas qu'ici où la collecte a fait des flamèches !

Tiens-nous tout de même au courant. ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2020, Jelsoft Enterprises Ltd.