Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   A propos du site et des forums (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Recherche testeurs de jeux (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15058)

Firebrand 11/10/2015 21h12

Certes, mais...

Citation:

Envoyé par Dinofly (Message 269740)
EPour certaines machines non disponibles sur le site ce n'est parfois qu'une contrainte d'espace disque qui le justifie, alors même qu'elles font bien désormais partie de la catégorie "retro".

Tout est dit: l'espace disque du serveur n'est pas infini. :(

chaz 11/10/2015 21h19

Comment font les gros sites "américains" qui proposent tous des ISOS ? :ermm:

Firebrand 11/10/2015 21h37

Des abonnements premium et de la pub à foison? Le payant n'est pas vraiment la politique du site... surtout en distribuant des milliers de fichiers violant le droit d'auteur. :nerd:

Poc_pock 11/10/2015 22h34

Après (ce n'est que mon avis), je préfèrerais autant qu'on ait des isos de consoles 128 bits où dans les tests on aurait pas mal de choses à dire plutôt que des roms de consoles 8/16/32/64 bits peu connues.

Et puis proposer des isos PS1/DC/NGC, ça augmenterait peut être la fréquentation du site :nerd:

Dinofly 12/10/2015 09h16

Contrairement à beaucoup d'autres sites, notre politique est de ne proposer que des sets complets plutôt qu'une sélection de jeux. Plus les consoles sont récentes plus les jeux sont volumineux, en plus d'être nombreux vu la démocratisation du marché.
On a un set 128 bits en préparation mais après ça on sature l'espace disque (on a également ajouté les CHD MAME depuis quelques temps). On essaie de voir avec Tonio s'il serait possible d'ajouter un disque à la Dedibox mais pas sûr que ça passe.

Citation:

Et puis proposer des isos PS1/DC/NGC, ça augmenterait peut être la fréquentation du site
On aime que le site soit fréquenté, on ne va pas dire le contraire, mais nous ne sommes pas une entreprise, on ne génère pas d'argent sur le nombre de visites, on n'a pas d'espace premium ni même d'appel aux dons. Vous ne l'avez sans doute pas remarqué car tout le monde utilise Adblock mais on a même retiré les publicités du site (ça nous payait l'hébergement). Tout cela est voulu.
Si un jour on n'arrive plus à maintenir le site sans revenus, ou si on a une idée géniale d'un nouveau service qu'on pourrait vendre (sans vendre directement de ROMs, cela va sans dire) on verra ce qu'on mettra en place, mais nous n'y sommes pas.

chaz 12/10/2015 14h23

[QUOTE=Dinofly;269749]Contrairement à beaucoup d'autres sites, notre politique est de ne proposer que des sets complets plutôt qu'une sélection de jeux. Plus les consoles sont récentes plus les jeux sont volumineux, en plus d'être nombreux vu la démocratisation du marché.
On a un set 128 bits en préparation mais après ça on sature l'espace disque (on a également ajouté les CHD MAME depuis quelques temps). /QUOTE]

Sachant que la plupart des sets sont non fonctionnels, est-ce que ça ne serait pas plus raisonnable de réserver ces énormes espaces serveurs pour des ISOS PSX ou PC-Engine ?

Dinofly 12/10/2015 14h40

Le set PSX est monstrueux, c'est incomparable. Pour la PC Engine, à voir ça ne doit pas être si gros que ça.

zert 14/10/2015 13h04

testeur
 
salut,

bon je veux bien test quelques jeux. Dites moi ce que vous voulez exactement. Sur quel machine ? test de combien de temps ? Je peux faire des vidéos du jeu et commenter en même temps.Quand pensez-vous les gars ? je ferais peut-être ces tests avec un ami ça serais bien sympa. On pourrai faire une dizaine de test le week-end et 1 test seul/jour la semaine. J'attends de vos nouvelles ;D

N.B : je ne ferais pas de test complet sur un jeu...j'ai une vie

edit :
je viens de voir les tests, ils sont vraiment super bien fait. Je veux bien faire des vidéos mais pas d'articles comme ceux-là:huh:...trop forts les gars

Shino 14/10/2015 16h05

Merci de ta proposition mais bon tu t'en es rendu compte, ça correspond pas tout à fait à notre section :)

Ceci dit, si au lieu de faire 10 jeux par week-end, tu te concentres sur deux ou trois par mois, tu devrais pouvoir faire le même genre de test que nous tout en ayant une vie... (je te jure qu'on en a une ^^)

chaz 14/10/2015 19h02

10 jeux sur un week-end, euh quand on pense que moi il me faut quasiment trois semaines pour en faire un :D

Si c'est pour que ça soit bâclé, je ne pense pas que ça vaille le coup. Et comme le dit Shino on a tous une vie, qui est bien chargée pour certains <_<

Poc_pock 14/10/2015 20h21

Et quand on voit qu'il me faut 6 mois pour en pondre un :lol:

Non sérieusement, je fais ça uniquement quand j'en ai le temps et l'envie, sans compter le fait que j'ai plusieurs projets de côté, ça élargit beaucoup la durée des tests.

jgab 15/10/2015 13h35

Idem ! Et la j avance plus , depuis un moment. Merci la vie .

zert 15/10/2015 14h34

OK je laisse tomber alors. Bon courage a vous.

chaz 15/10/2015 15h34

Bah si tu veux contribuer tu peux proposer un test de temps en temps, c'est le coté "travail à la chaine" que tu décris qui ne convient pas trop au site. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ^_^

DesmondVor 26/09/2021 16h19

-
 
je sais quavant il y avait un lien qui rassemblait differents liens envoyant vers des sites ou lon pouvait telecharger des musiques de jeux
mais je suis pas sur quil exite encore : /

en tout cas est ce que quelques uns parmi vous aurez des lien a poster, je recherche specialement les music de megaman X, que je nai pas trouv? :

merci davance pour vos reponses ,


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.