Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   A propos du site et des forums (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Grande Soirée des Planétars 2008 - La cérémonie (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=12671)

JFM 30/05/2008 21h44

Grande Soirée des Planétars 2008 - La cérémonie
 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Chers membres fidèles de Planetemu ou vous qui n’êtes que simples spectateurs de cette soirée particulière,

Bienvenue à la 6ème cérémonie des Planétars !

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/planetars2008.jpg

Une semaine après une Palme d’Or inattendue, préparez-vous ce soir pour une cérémonie pleine de surprises elle aussi. Comme vous y êtes désormais habitués, les Planétars sont les trophées honorifiques que la communauté de Planetemu décerne à certains de ses membres afin de les récompenser pour leur contribution à la vie du site, du forum et plus généralement à la gloire de Planetemu dans le monde. Nous voici réunis ici ce soir, habitués des Planétars ou spectateurs y assistant pour la première fois, pour assister à cette prestigieuse remise de récompenses.

Comme nous avons eu pas mal de nouveaux au cours de cette année, il n’est pas inutile de rappeler les principes des Planétars. Les planétarisés ne sont pas déterminés par un jury ou par l’arbitraire d’un membre, mais sont démocratiquement choisis par leurs pairs, selon les votes exprimés sur ma messagerie privée pendant 3 semaines de scrutin. Après dépouillement et comptabilisation des voix, nous allons découvrir ensemble, au cours de cette soirée, le palmarès de ce cru 2008.

Comme il est de coutume, pour participer à cette cérémonie, 2 moyens sont à votre disposition : le présent topic, qui constitue la salle principale (pour les remises, les déclarations et les réactions officielles), et le chan IRC #emulation-fr qui est la salle annexe (pour les avis et commérages officieux, comme dans toute bonne cérémonie de récompenses qui se respecte). Le chan se trouve que le serveur eu.undernet.org, mais vous pouvez aussi y accéder via l’applet java du site Planetemu (cliquez sur la belle icône mIRC http://planetemu.net/interface/images/accueil/chat.png que vous trouverez vers le haut de la page d’accueil). Je me trouve à la fois sur le forum et sur le chan, si vous avez la moindre question.
Bien sûr, libre à vous de communiquer à votre famille, vos amis, vos collègues de travail les résultats de cette cérémonie en temps réel, par SMS, téléphone, e-mail, ou tout autre moyen que la technologie met à votre disposition (signaux de fumée...).

Rappelons que le but des Planétars, contrairement à d’autres récompenses, n’a aucun but économique ; leur seule raison d’être, c’est le fun et la déconne. Les membres nominés qui ne recevraient pas de trophée ce soir ont quand même du mérite : ils ont été nominés, ce qui est déjà une belle performance. Les membres qui n’ont pas été nominés ne sont pas à déconsidérer eux non plus : certains méritaient largement un Planétar (Super Cogeta pour l’ouvreur de topics, Tfoth pour l’écriture, Ramiel pour la légende, etc...).

La petite déception de cette cuvée 2008, c’est le nombre de votes qui a été très inférieur à celui des années précédentes. Je n’ai pas pu être aussi présent que d’habitude lors des 3 dernières semaines, et donc je n’ai pas pu autant relancer les membres. Je pense à certains membres historiques qui votaient les autres années (et que, il est vrai, ont été moins présentes). J’espère que ce n’est qu’un accident, car il serait dommage que les Planétars ne reflètent plus un maximum de monde.

Pour compenser la quantité, il y a la qualité. Cette année, la direction des Planétars a décidé de mettre en avant les commentaires que les votants font parfois dans leurs bulletins de vote. Il était injuste que je fusse le seul à en profiter, aussi aurez-vous droit ici ou là à quelques citations pour qualifier les vainqueurs.
(si vous ne souhaitez pas que vos commentaires soient publiés aux yeux du grand public, prévenez-moi en privé sur le chan)

Sans attendre, commençons par le premier Planétar de la soirée, le Planétar du + Nintendomaniaque ! Un vote ô combien serré, puisque c’est celui-là qui a terminé sur une égalité dans un premier temps. On y retrouvait Dinofly et Firebrand, les deux qui se sont jusqu’à présent partagé les trophées depuis le début des Planétars, ainsi que Chemicalstöf, leur challenger habituel, et Lexou, nouveau venu dans la course.

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/01-jfm-222-nintendo.jpg

Quelle quille restera debout ?

Zapier 30/05/2008 21h45

bonne cérémonie ;)

Lexou 30/05/2008 21h46

Ma première... quelle émotion :cry:

Eclipse 30/05/2008 21h49

Apparemment, c'est la sixième cérémonie ce soir... que le temps passe vite, je ne pensais que ça fait déjà 6...

JFM 30/05/2008 21h57

Son frère a dit de lui : “Il le mérite depuis tout ce temps. Et en plus il est jaloux de moi.” ^^

La première (demi-) surprise de cette grande soirée est...

Chemicalstöf !

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/01-364nintendo.jpg

Une belle victoire, obtenue de haute volée !

Alucard.Vlad.Tepes 30/05/2008 21h58

Et bien félicitation à lui ;)

Eclipse 30/05/2008 21h58

Cool, bravo Chemi ! :)

Dinofly 30/05/2008 21h58

Bravo bravo bravo, Nintendo c'est une affaire de famille :-)

Zapier 30/05/2008 21h58

Un discourt ..... Un discourt .....

supercogeta 30/05/2008 21h59

Bravo chemi ! C'est merité !

Sympa la trouvaille des Commentaires JFM ! t'assure !!

Lexou 30/05/2008 21h59

Félicitation Chémi ;D
C'est mérité ^^

shenron 30/05/2008 21h59

Mouais, je ne suis pas sûre qu'il ait beaucoup défendu Nintendo cette année. En même temps, comment lui en vouloir de ne pas défendre l'indéfendable ?

ChemicalStöf 30/05/2008 22h01

eh bien ça alors! Si je m'y attendais :cry:
c'est trop émouvant! Depuis la première année je postule à ce titre, et enfin je suis vainqueur!

félicitations tout de même aux vingt culs :D

Je n'ai pas beaucoup défendu Nintendo, c'est vrai. J'ai même été critique! Qui aime bien châtie bien :)
au fait shenron c'est pas toi qui passes ton temps à jouer sur Wii? :P

JFM 30/05/2008 22h02

Chemicalstöf : 33,5%
Firebrand : 29%
Dinofly : 25%
Lexou : 8,5%
Vote blanc ou nul : 4%


Chemicalstöf : 8/24
Firebrand : 7/24
Dinofly : 6/24
Lexou : 2/24
Vote blanc ou nul : 1/24

C’est le vote qui aura été le plus serré, avec le plus de suspense. Dinofly en avait pris la tête le premier week-end de scrutin, puis Firou s’est envolé et s’est trouvé largement devant. A la clôture des votes, les 3 premiers postulants se tenaient en 1 voix, et il y avait égalité entre les 2 premiers. C’est un vote tardif qui a fait pencher la balance en la faveur de Chemi, qui finalement grille ses deux rivaux et gagne enfin ce trophée qu’il convoitait depuis longtemps. Il triomphe des deux anciens vainqueurs, dont son frère qui se retrouve cette fois en 3ème position (faut dire que Dino a voté pour son jumeau).

Comme c’est devenu l’habitude, l’organisation des Planétars est heureuse d’offrir comme cadeau à tout lauréat une bannière à mettre dans sa signature. Afin que nul n’ignore sur Planet que vous êtes un planétarisé ! Des bannières comme toujours designées par l’éternel Zapier.
Pour toi Chemi :

http://zapier.free.fr/planet/planetars2008/01-ban-124nintendo.jpg

-hound- 30/05/2008 22h04

jolie la ban'

Félicitation Chemi!

shenron 30/05/2008 22h05

Citation:

Envoyé par ChemicalStöf (Message 192283)
eh bien ça alors! Si je m'y attendais :cry:
c'est trop émouvant! Depuis la première année je postule à ce titre, et enfin je suis vainqueur!

félicitations tout de même aux vingt culs :D

Je n'ai pas beaucoup défendu Nintendo, c'est vrai. J'ai même été critique! Qui aime bien châtie bien :)
au fait shenron c'est pas toi qui passes ton temps à jouer sur Wii? :P

Je suis inscrite aux AWP (Anonymous Wii Players), je n'ai plus allumé ma Wii depuis le début de la semaine. Je reviens aux fondamentaux en ce moment.

Et c'est pas parce que la Wii est bien que Nintendo c'est pas dla crotte !

Alucard.Vlad.Tepes 30/05/2008 22h07

Ha ouai la bannière franchement j'suis fan, bon boulot :cool2:

ChemicalStöf 30/05/2008 22h07

bah quand même :D il me semble qu'il y a un rapport quelque part entre la Wii et nintendo :gemey:

superbe bannière que je vais m'empresser d'arborer!

VinceGaiden 30/05/2008 22h08

excellent la nouvelle bannière^^ bravo zap ;) et bravo chemi ;D

Lexou 30/05/2008 22h08

Je me suis pris une jolie raclée :P


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.