Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Tests de jeux (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=23)
-   -   [ngc] Wario Ware (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=7544)

ChemicalStöf 11/10/2004 01h21

Me suis pris wario ware sur GameCube l'autre jour, 30 Euros dans tous les bons sex shop ^_^


je ne vais pas faire un vrai test, mais simplement donner mon avis après quelques heures de jeu solo et à 2 (j'ai pas encore essayé le "vrai" multijoueurs, c'est à dire à 4 ou même plus!)


Mode Solo:
Wario Ware en solo se résume à enchainer des mini jeux tous plus débiles les uns que les autres. Chacun ne dure que 4 secondes et ça va de plus en plus vite. Aucune indication n'explique comment jouer, faut trouver tout seul en une fraction de seconde, sinon on perd une vie. Et c'est ça qui est marrant :D à chaque début de mini jeu, on stresse et on doit vraiment essayer de comprendre le plus vite possible ce qu'il faut faire. Heureusement, ce n'est jamais bien compliqué puisqu'il suffit la plupart du temps d'appuyer sur A au bon moment, ou d'appuyer le plus vite possible sur A, ou d'aller dans certaines directions avec le stick.
Bon, au bout d'une heure ou deux on en a marre quand même.

Mode multi (enfin 2 joueurs vu que j'ai pas encore essayé à plus nombreux):
Le pied :D Y'a pas mal de modes différents, qui reprennent tous les mini jeux auxquels on peut jouer tout seul. J'y ai joué avec dino taleur, et on s'est tapé des barres sur certains modes à la con :gene: genre gonfler un ballon le plus vite possible pendant que l'autre joueur fait des minis jeux et s'il réussit un mini jeu, c'est à lui de gonfler le ballon. Le but étant de le faire exploser. Ou un autre mode permettant de balader son personnage sur l'écran pour empêcher l'autre joueur de voir les minis jeux auxquels il est en train de jouer. Y'a vraiment plein de modes marrants en multi, et le fun doit être décuplé une fois bourré. Je vous en dirai des nouvelles bientôt, jvais acheter ce qu'il faut :siffle:

bref, je conseille ce jeu si vous aimez les jeux débiles en multijoueurs. Je le déconseille si vous allez jouer seul ou que vous ou vos potes êtes trop sérieux
Et à 30 Euros, c'est pas la ruine!

au fait JFM, tout est en 2D...


EDIT: j'oubliais de dire qu'on peut jouer jusqu'à 16 avec une seule manette dans certains modes de jeu! faut de la place devant la télé

Firebrand 11/10/2004 09h21

Le jeu est aussi rythmé que sur GBA? Parce que c'est ça qui faisait sa force. :)

ShinSH 11/10/2004 11h17

Il l'est.
Ca explose un Mario Party, et de loin.

ChemicalStöf 11/10/2004 15h20

Carrément. Y'a pas les gros temps morts à la mario party. Mais c'est pas non plus le même genre de mini jeux, vu que c'est le même genre que sur GBA.

nono_le_robot 11/10/2004 15h23

Bon ben ça va être le cadeau de noël de mon petit frère celui-là ^_^

Mike the freeman 11/10/2004 18h54

Haha, toi aussi tu utilises cette technique ? ^^
" grand frère si c'est mon cadeau, pourquoi est-ce que tu le déballes et que tu me laisses pas jouer ? "
" t'inquiètes, je te montre juste comment on fait T_T "
Mais ca n'a pas marché avec Animal Crossing, depuis quelques temps elle se laisse pousser les ongles :°(

GantZ 11/10/2004 19h52

ce que je trouve dommage sur Wario Ware ,c'est que la version GBA ,les mini-jeux etaient des adaptations des jeux connu de nes
je pensais que sur la version GC ,ils allaient adapter les jeux Snes voir n64 mais non ,je trouve cela fort dommage
Mais bon le jeu reste quand meme exxelent ;)

ChemicalStöf 12/10/2004 00h04

euh non que ce soit sur GBA ou NGC, les jeux ne sont pas des adaptations de jeux NES et SNES...
Y'a des références à des vieux dans plusieurs minis jeux, mais c'est tout.

GantZ 12/10/2004 14h25

oui je sais que le jeux n'est pas basé sur l'adaptation de vieux jeux de nes
je pensais juste que par exemple sur gba on jou au mini-jeux du zelda de nes ,sur la version GC on allait avoir une version de Zelda de snes (link to the past ) ou n64 (OOT )

ChemicalStöf 12/10/2004 14h38

c'est vraiment pas du tout l'intérêt.
Justement, les graphismes des mini jeux sont les plus old school possible.

Firebrand 12/10/2004 14h38

Pour des mini jeux, ça ne change pas grand chose quand même... ^_^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.