Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=21)
-   -   j'en ai revé sony l'a fait, enfin peux etre : ) (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=1366)

Neiluj 03/12/2002 20h32

je viens de lire un truc dingue sur plusieurs site de jeux videos ce n'est apparemment qu'une rumeur mais elle est cité par bcp de sites sèrieux. lisez plutot

Nintendo détient Playstation?

Par SG1jack le 02/12/2002 à 19:15

Nintendo vient de frapper un gros coup judiciairement parlant.
Une rumeur annoncerait un litige entre Big N et Sony.
Rappelez vous de l'époque de la super Nintendo. Un périphérique CD était en développement pour la console 16 bits par Sony.
Et le nom de code n'était autre que....PlayStation!!
L'avocat de la firme de Kyoto, a réussi à démontrer que Sony s'était désengagé en rompant son contrat illicitement, alors que ce dernier, avait pour obligation de sortir le périphérique CD sur la Super Nes.
De ce fait, Sony ayant illégalement utilisé à son propre profit, la marque "Playstation", les profits générés, devront être en partis reverser à Nintendo.
De plus, si Nintendo gagne son procès, le nom "Playstation" n'aura plus lieu d'être sur la PS2, puisque c'est une propriété déposé. La PS2 pourrait changer de nom... Si cela s'avère véridique, les consoles futurs de Sony ne pourront plus porter la "griffe" Playstation.
Nous attendons confirmation officielle...

cette info viens du site gamecube-vision

viss_84 03/12/2002 20h33

ben?y a pas de quoi s emmballer,si?

mopade46 03/12/2002 20h35

je suis pas sur d'avoir compris sony aurais voler le nom playstation et l'idee du cd à nintendo ?

Neiluj 03/12/2002 20h44

ben si on peux s'emballer ça pourrait etre un petit rebondissement à l'heure actuelle ds le secteur des jeux videos,
on pourrait imaginer que sony devrait reverser une partie de ses benefices à nintendo sur ses consoles play 1 et 2 et peux et imagine que la prochaine nintendo s'appelle playstation psychologiquement ça pourrait jouer.
enfin je vois grand : ) mais bon si vous vous en fichez c pas grave
je pensais que c t cool comme info....................................... ::)

viss_84 03/12/2002 20h46

lol oui ca va partir sur un debat politique et financier ca encore^^

Exocet 03/12/2002 20h50

Si si, rassures toi, je trouve ça absolument enorme! Si c'est vrai, ça risque d'etre un bouleversement sans precedent dans le monde des jeux vidéos. Sur le plan de l'image et de l'impact médiatique, sony va en prendre un coup. Sans compter les sommes colossales que nintendo risque de se voir deverser, leur permettant ainsi peut etre de developper d'avantage de jeux ou, pourquoi pas, de machines...

-MajEStiC_XIII- 03/12/2002 20h53

Non c'est po une rumeur, et c'est effectivement énorme.

Skaiboy 03/12/2002 21h29

moi j'ai entendu parler de cette histoire mais c pas nintendo qui à décidé de jeter sony car il se sont rendu compte que le cd ca mettait du temps à charger et que c t facilement piratable? (la raison pour laquelle la console d'après la N64 n'a pas de support CD?)

the-duke 03/12/2002 21h57

excatement skaiboy, c nintendo qui as l'époque avait commander un "lecteur cd" a sony et puis l'avait finalement abandonné, lecteur qui était devenu la ps, enfin c'est ce qui généralement dit(je suppose que c bien vrai), si c'est bien ce qui c'est passer ce serais vraiment "grand prince" de la part de nintendo d'attaquer sony la dessus ::)

Doc Brown 03/12/2002 22h00

Je me souviens très bien de cette affaire (Le projet PSX) pratiquement 7 à 8 ans déjà - beaucoup d'encre avait déjà coulée à l'époque, et je pense que ton Topic est intéressant ;)

Affaire à suivre bien évidemment ;D

PS: Ce monde vidéo ludique est décidemment très affuté :P

tfoth 03/12/2002 22h00

m'en fout qu'ils aient raison ou pas j'aime po sony (je leur en voudrai toujours d'avoir flingué la DC) donc vas-y Big N crève-leur les yeux!!!!

DarrkGanasch 03/12/2002 22h11

Oui mais bon je crois que les gars de Sony ont une certaine expérience en matière judiciaire, donc ça m' étonnerait que ça se passe comme ça.

Il y a du avoir des accords vaseux entre les deux et à mon avis, rien est bien clair sauf pour les dirigeants.

Auron 03/12/2002 22h20

Lol j ai vu ca sur les forums de jeuxvideo.com.
Ca ma fait rire plus qu autre chose?
Moi je pense que c est une rumeur et que PLAYSTATION restera PLAYSTATION 8)
et l otre qui dit "creve leur les yeux"mdr

Firebrand 03/12/2002 23h06

Héhé, quoi qu'il en soit, j'attend les développement de cette affaire qui risque être croustillante... ;D

Auron 04/12/2002 15h47

Je vois pas en quoi?
Ca depassera pas le stade de la rumeur,un nom de code n est qu un nom de code si il n'est pas deposé SONY ne rique rien,si il est deposé SONY risque de devoir des dommages et interets a N mais en aucun cas de verser une partie des chiffres d affaire(consequents)car la reussite de la play n est en aucun cas du a son nom(ridicule)mais bien a sa supeririorité en matieres de jeux sur ces concurentes.

Nickocko 04/12/2002 16h25

Bin si il a été deposé, alors la marque 'Playstation' appartiendrai a Nintendo... De ce fait, Sony devrait verser des royalties a Nintendo, et cela n'a rien a voir avc le fait que ce soit le nom de la console qui fasse vendre.... C comme pr les chansons..... Si tu fait une rprise, tu doit payer des droits d'auteurs....

-MajEStiC_XIII- 04/12/2002 16h55

Ca ne va pas ruiner SONY ^^

Le plus important c'est que SONY peut perdre le nom "Playstation" Et sera obligé de produire ses consoles sous un nom différent.

Je propose en remplacement de "Playstation2" :

- Y-Box 2
- GameRectangle 2
- Jean-Paul 2
- Louis 2 (Spéciale dédicasse a Auron ;D )
- Mer2

*Link se Padrenatise

Darkness 04/12/2002 16h59

Pour ceux qui serai intéressé par le fait de voir à quoi resemblait la psx pour snes voici trois photos :


http://magicworks.free.fr/special/cd_snes/snescd01.jpg http://magicworks.free.fr/special/cd_snes/snescd02.jpg


http://magicworks.free.fr/special/cd_snes/snescd3.jpg


De toute façon, Nintendo n'a qu'à pas être aussi nouille. Si Sony s'est barré du projet psx snes c'est que N à dû encore faire une connerie. Il n'y à qu'à voir l'histoire avec le DD64 (disk drive 64) pour la N64, je l'attend tjrs moi ...


http://www.meristation.com/n64area/hard/n64dd/Screen.jpg


Conclusion : Vive SEGA

DarrkGanasch 04/12/2002 17h13

[quote author=Darkness link=board=32;threadid=1506;start=0#19259 date=1039013953]
Conclusion : Vive SEGA
[/quote]

Voilà, je crois que Darkness a résumé ici l' essentiel :D

Moi je vois bien une SatuDreamStation : le nom des consoles qu' ils ont tué avec le suffixe fétiche et le tour est joué !

-Nicolas- 04/12/2002 17h18

[quote author=Darkness link=board=32;threadid=1506;start=0#19259 date=1039013953]Il n'y à qu'à voir l'histoire avec le DD64 (disk drive 64) pour la N64, je l'attend tjrs moi ...[/quote]

Moi aussi :( :'(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.