Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Problème avec Magic Engine (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14755)

JFM 03/06/2013 21h05

Problème avec Magic Engine
 
Je n'avais pas utilisé mon Magic Engine depuis que j'étais passé sous Windows 7, je ne sais pas si ça vient de là, mais il ne veut plus me charger mes roms.
Plus exactement, voilà comment ça se présente : je lance Magic Engine, je veux chercher mes roms sur mon C: et rien ne se passe, aucun dossier enfant ne m'est proposé.
Quel est le blocage ?

jgab 03/06/2013 21h32

Kill Bill Gates !

C'est pas drôle -_- ... de mémoire magic engine travaille en interne pour afficher les dossiers (sans passer par des fenêtres Windows)... peut être essayer de lancer Magic engine avec le mode administrateur ( je sais plus comment ça s'appelle sous Windows)... click droit de la souris sur l'icone du programme !

Firebrand 03/06/2013 22h18

Je n'arrive pas à reproduire ton problème.

J'ai essayé avec la dernière version de Magic Engine (démo), j'utilise le dossier C:\Magic Engine et j'ai mis la ROM dans son dssier. Tout est trouvé immédiatement et je peux naviguer dans mes dossiers.
Cependant, si tu as mis l'émulateur dans C:\Program Files, il faut effectivement probablement lancer l'émulateur en tant qu'administrateur dans les options contextuelles de l'executable.

Sinon, tu as toujours le choix de passer à Ootake qui fait au moins aussi bien qu'un Magic Engine vieillissant.

JFM 14/06/2013 13h32

La seule solution que j'ai trouvée : faire coulisser la ROM dézippée sur l'émulateur et ça lance le jeu. Mais impossible d'utiliser les sauvegardes de cette façon...

Firebrand 14/06/2013 19h13

Il faut peut-être que tu effaces le fichier des préférences pour reprendre une configuration à zéro histoire de faire propre. Ca devrait de toute façon te prendre moins de temps qu'essayer de régler les problèmes par du bidouillage.

Bakum babo 02/01/2015 21h32

Sauvegarder ses scores
 
Yop

Je n'ouvre pas un nouveau topic pour mon problème qui concerne aussi magic engine.

Je voudrais pouvoir sauvegarder mes scores. Je sais que sous MAME par exemple il existe un bios permettant à l'émulateur de garder en mémoire les scores même quand on l'éteint.

Là je cherche quelque chose du même type pour magic engine, ou à défaut un autre émulateur qui le fait aussi.
Je prend l'exemple du jeu "Devil's crush" sur lequel je joue ne ce moment. Chaque fois que je quitte le jeu, les scores sont rénitialisés ! Pour un jeu à scoring comme celui ci c'est très embêtant (même s'il reste toujours la possibilité de faire une save state ou de prendre un screenshot).

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci

Firebrand 03/01/2015 05h16

Je ne crois pas qu'un tel système existe en dehors de MAME et je pense que ta solution réside dans la save state.

Pour MAME, ce n'est pas non plus une opération automatique: cela nécessite le fichier additionnel hiscore.dat et un build de MAME compatible (type MAMEUIHIScore), les versions officielles de MAME ne le supportant plus depuis quelques années.
Le créateur de hiscore.dat a patiemment et manuellement cherché tous les allocations mémoire des hi-scores des jeux supportés par sont fichier pour dire à MAME que c'est telles valeurs qu'il faut conserver dans un fichier spécial afin de réinjecter les scores à la partie suivante. Et chaque jeu supporté à une (ou des) lignes qui décrivent le tout dans hiscore.dat.
On peut voir comment il s'y prend ici: http://highscore.mameworld.info/tutorial.htm

Alors, ce n'est sans doute pas impossible avec un émulateur console, mais ça demande un travail de titan pour analyser chaque jeu et créer une base de donnée équivalente à hiscore.dat. ;)

Bakum babo 03/01/2015 10h30

Aïe, en effet ça semble mort XD.

Mais je suis content d'avoir pris conscience du boulot que c'était.

Merci pour ta réponse Fibrebrand. Je me contenterai des sauvegardes ou de screenshots !

C'est pas si terrible que ça !

chaz 03/01/2015 14h53

Sous Mame, il existe quelques roms qui sauvegardent nativement les high-scores (Viperphase1 de mémoire...).

Sur les jeux CD-Roms de la PC-Engine, les high-scores, configurations et les sauvegardes de RPG ou des jeux type Castlevania sont sauvegardés en émulation dans un fichier avec l’extension .sav. N'ayant jamais possédé la console originale, je ne sais pas comment ça se passait concrètement sur celle-ci (sauvegarde dans la mémoire interne de la console ou piles intégrées sur les System-card...). En tout cas ça ne concerne que les jeux sur CD, pas les Hu-cards.

kukuro 03/01/2015 16h15

Citation:

Envoyé par Bakum babo (Message 264561)
Yop
Je prend l'exemple du jeu "Devil's crush" sur lequel je joue ne ce moment. Chaque fois que je quitte le jeu, les scores sont rénitialisés ! Pour un jeu à scoring comme celui ci c'est très embêtant (même s'il reste toujours la possibilité de faire une save state ou de prendre un screenshot).

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci

Sur les PC-Engine associées à un lecteur de CD-ROM (ce qui avec les émulateurs Magic Engine ou Ootake est nativement le cas), Devil Crash permet de sauvegarder sa progression et ses scores. ;)

En cours de jeu, appuie sur le bouton "RUN" pour mettre le jeu en pause, puis appuie sur "SELECT" pour faire apparaître l'écran des highscores. Ici, appuie sur le bouton "I" pour arriver au menu de sauvegarde.
Sélectionne un emplacement et appuie sur "I" pour valider.
Pour revenir au jeu, appuie sur le bouton "SELECT" puis "RUN" pour enlever la pause.

Attention, pour conserver ton dernier résultat dans le tableau des highscores, il faut impérativement relancer une nouvelle partie et faire une nouvelle sauvegarde.

Tu peux charger tes sauvegardes avec l'option "Data Load" de l'écran-titre.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.