Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   VBA problème de saccade au bout de 40s (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15754)

taker 22/06/2019 19h38

VBA problème de saccade au bout de 40s
 
Salut, je me suis inscrit ici spécifiquement car impossible de trouvé de solution, en espérant que c'est encore un peu actif ici !

Je lance donc pokemon émeraude avec VBA 64bits, tout est fluide mais au bout de 40 secondes d'utilisation, le jeu se met à saccader, j'ai bien fouillé dans les options mais rien de concluant ...
Plus précisément, pendant 40s je suis stable a vitesse 100-99% ( je crois que c'est la vitesse ? ) et 60 FPS, et ensuite je suis stable a 98-100% et 59-60 FPS, sa semble être rien mais a l'oeil c'est comme si les saccades descendais le jeu a 20 FPS continuellement ! J'ai pas remarquer la baisse de fps dans les combat ou dialogue, surtout lors des déplacements sur la carte.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Shino 22/06/2019 23h14

Salut, tu peux essayer de changer quelques paramètres concernant le moteur de rendu. Chez moi aussi, les réglages par défaut font saccader méchamment l'affichage...

Essaie ça :
Menu Options > Video > Render Method > coche "Direct Draw"
Puis retourne au même menu : Options > Video > Render Method > coche "DDraw triple buffering"

taker 23/06/2019 14h19

Je n'ai aucune de ces options dans vidéo, et même en cherchant ailleur pas trouvé quelque chose qui ressemblait

J'ai comme emulateur VisualBoyAdvance-M 2.0.1 précisément

Firebrand 23/06/2019 16h53

Tu as une ancienne version (et j'ai l'impression que celle de Shino est encore plus ancienne ;D ): on en est à la v2.1.3. Essaie de la mettre à jour: http://www.planetemu.net/emulateurs/gba/Windows

Tu peux peut-être nous en dire plus sur les options que tu utilises, je n'ai aucune problème de performances pour ma part.

Sinon, tu peux sans doute essayer avec mGBA.

taker 23/06/2019 18h59

Oué mais du coup est-ce que ma sauvegarde actuelle va marché si je met à jour la version ?

Firebrand 23/06/2019 20h00

Si tu utilises la sauvegarde normale du jeu (.sav), il n'y a aucun problème.

taker 23/06/2019 21h34

Sa marche je vais essayé alors, une différence entre la version 32 et 64 bits ?
J'avais la 64bits, j'imagine que ma sauvegarde ne marche que sur celle la du coup ?

Firebrand 24/06/2019 13h34

La version 64-bit est optimisée pour les processeurs 64-bit. Ta sauvegarde .sav (celle prévue par le jeu, pas les save states) est compatible avec tous les émulateurs GBA.

Shino 24/06/2019 21h37

C'est possible que ma version soit la 1.7.2... ;D

taker 24/06/2019 23h36

Du coup j'ai bien la dernière versions 2.1.3 mais toujours le même problème
Après en options la plupart sont par défaut mais j'ai quasiment tout essayé :(

Edit : alors je viens de voir un truc : j'avais le jeu qui saccadait, j'ai fait un retour windows pour écrire et je suis revenu dans le jeu et tout était fluide, et je me suis aperçu aussi que si le jeu saccade j'ouvre un onglet d'option par exemple, je ferme et le jeu se remet fluide ! Et la j'ai passé une porte de maison, j'ai parlé à un PNJ et le jeu s'est remit à ramait ...

Dinofly 25/06/2019 10h19

Vérifie dans le moniteur d'activité Windows ta charge CPU pendant que tu joues, est-ce qu'elle monte à 100% quand ça se met à ramer ?

taker 25/06/2019 23h56

Dans le gestionnaire de tâche > performance ?

Si c'est sa le GPU est stable a 21% environ et le processeur à 8%, aucune différence si sa rame ou pas

Firebrand 26/06/2019 06h09

Il va nous falloir un peu plus d'informations techniques.
L'ordinateur utilisé est-il ancien ou non? Quel CPU?
Quels réglages de VBA-M utilises-tu?

Sinon, as-tu essayé avec mGBA comme je te l'ai conseillé plus tôt?

taker 28/06/2019 22h18

Alors j'ai directement essayé mGBA du coup et c'est bien pire, j'ai l'impressions que je suis a 10 FPS, après j'ai tout laissé en défaut y'a peut-être des choses à changer ? J'ai pas trouver de filtre pour améliorer le jeu par contre dessus donc dans tout les cas je préfère encore l'autre émulateur !

Sinon non j'ai un PC récent, j'ai un i7-6700k @ 4.00 GHz
Presque tout les réglages sont par défaut sur l'emulateur ... mais j'ai quasiment essayé toute les options, de les enlever / les remettre ..
Dans vidéo, je suis en output module avec Open GL, j'ai essaye avec Simple aucun changement, j'ai le display filter en xBRZ 6x ( que je conseil, sa donne une très bonne qualité visuelle au jeu ) mais idem, n'importe quel filtre ne change rien ..

Qu'est-ce qu'il te faudrait comme info ?

Dinofly 29/06/2019 14h12

Et tu n'as pas de problèmes dans les autres jeux ou logiciels ? Franchement on dirait bien que tu as des malwares qui consomment ton CPU ou ta mémoire... avec une telle machine ce n'est vraiment pas normal d'avoir de mauvaises performances.

Firebrand 29/06/2019 15h03

J'ai le même processeur et aucun souci de performance (je n'utilise pas ce filtre, mais ça ne doit pas changer grand chose). :huh: C'est normalement largement assez pour un émulateur GBA.
Effectivement, un scan avec Malwarebytes et un antivirus ne me semble pas une mauvaise idée.

taker 29/06/2019 23h36

Non je n'ai jamais eu aucun problème de performance sur mon pc par rapport aux jeux, et j'ai Kaspersky depuis des années et jamais eu aucun problème également, mais je vais faire une analyse complète sait-on jamais x)

Edit : aucune menace détecté


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.