Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Tests de jeux (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=23)
-   -   [GB] Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14225)

Shino 21/10/2011 02h52

[GB] Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune
 
Article en ligne:

http://planetemu.net/?section=articles&id=491

jgab 21/10/2011 18h10

Youpi ! ( Attrapez-les tous ! )

Firebrand 21/10/2011 23h19

Les fans de Pokémon sont sur les rangs (j'en suis). :D

Shino 22/10/2011 00h53

Y a la pression :)

VinceGaiden 22/10/2011 07h50

ouais^^ je crois aussi que tu es attendu au tournant par des fans fous furieux avec le couteau acéré entre les dents si tu as le malheur de dire du négatif de leur seule raison de vivre :P

Shino 22/10/2011 11h29

Je ne me laisserai pas bayonner par les lobbies :) (quoiqu'il n'y ait pas lourd à reprocher de toute façon ^^)

jgab 03/11/2011 22h21

le test est sur le site (info donné via la page facebook de planetemu)

et un test très complet, montrant l'aspect nostalgique et mer cantique de nos créatures préférées . merci shinobi !
Citation:

(Retirez 3 points à la note si vous ne pouvez pas jouer en accéléré)
sans émulateur on est contraint , d'autant que la sauvegarde a pile sur cartouche à tendance à s'effacer au bout de 10 ans ...

le jeu est au summum de ce que pouvait faire la gameboy monochrome, elle sera rattraper par la génération 2 or argent cristal( 2 fois plus vaste , apparition du temp reel et des émotion et du sexe pour chaque pokemon et j'en oublie...) puis au gres des génération suivantes sur les autre portables :
-génération 3 rubis saphir émeraude :un peu baclé sur gba
-la génération 4 diamant , perle , platine , est au meme niveau que la 2
-puis on a eu la rediffusion de la génération 1 sur gba ( a voir ) rouge feu , vert feuille
-et de la génération 2 sur nds avec le podomètre , or et argent soul silver
-et enfin la génération 5 noire et blanche qui est incroyablement plus complet ( a condition de finir la ligue une première fois) tout en étant le plus joli avec sa pseudo 3d dans les décors et combats .

j'espere que l'épisode 3 des versions noire et blanc sortira sur 3ds enfin un jour !
------------

rien à voir mais
si quelqu'un a compris l'usage du pokedex 3d sur 3ds il peut me l'expliquer ( j'arrive pas a débloquer de nouveaux pokemons . )

pardon pour l'écriture baclé avec les fautes . j'ai lu le test en grande vitesse et j'ai vite donner ces impressions

Firebrand 03/11/2011 23h30

Je reviendrais plus tard sur le test.

En attendant:

Citation:

Envoyé par jgab (Message 243421)
rien à voir mais
si quelqu'un a compris l'usage du pokedex 3d sur 3ds il peut me l'expliquer ( j'arrive pas a débloquer de nouveaux pokemons . )

Tu en reçois automatiquement 2 à 3 par jour via SpotPass lorsque la console est en veille. Tu peux aussi en recevoir en direct avec des amis ayant la 3DS (échange local, pas par Internet).
Une poignée (des légendaires) s'obtiennent en lisant leur sceaux RA.

=> http://www.pokedex3d.com/instructions.html

J'en suis actuellement à 143.

Samus22 04/11/2011 17h59

Moi j'aime pas pocket monster mais j'aime bien pokemon

Nickocko 08/11/2011 12h06

Qua vallent les versions noire/blanche si l'on possède une des versions précédentes?

jgab 08/11/2011 21h39

c'est une nouvelle aventure ( la cinquieme ) comme les autre version la blanche est identique à la version noire si ce n'est que certain pokemon ne sont pas attrapable dans tel version et qu'il faut faire des échanges (il y a aussi des objet rare qui changent d'emplacement et des petits changement entre les 2 versions)
les decors et les combat sont dynamiques et animés en 3d ( sur nds ca en jette)!

il y a 150 nouveaux pokemon (et uniquement ceux là jusqu'a ce que l'on ai fini le jeu et l'arrivage massive des anciens pokemon)

le pokedex 3d de la 3ds met en scène (je supose dans un premier temps) un échantillon des 150 de la génération 5.

Shino 09/11/2011 01h15

Je pense qu'il fait allusion au fait que j'évoque brièvement dans le test : toutes les générations se ressemblent fortement.

Pour cette génération, on a quand même la team galaxy qui s'annonce plutôt sympa au départ : sous la forme d'une sorte de groupe mystique dirigé par un gourou charismatique, elle interroge sur les relations entre Pokemon et dresseurs, considérant que les Pokemon sont les esclaves des dresseurs et qu'ils doivent être libérés à tout prix...

Un départ plutôt intéressant, malheureusement très vite, l'inévitable arrive. C'est traité, bien entendu, de façon extrêmement manichéenne et le héros du jeu donne son avis régulièrement, un avis très pro-dresseur sans aucune trace de doute ni rien. C'est tellement pesant qu'on a l'impression que c'est la réponse de Nintendo qui se fait une tribune pas chère en filant des arguments (encore faut voir les arguments...) tout prêts pour que les gamins défendent le système des Pokémons quand un mec vient leur dire qu'attraper des bestioles dans la nature pour ensuite les dresser et les faire s'affronter dans des combats, c'est pas forcément très cool :)


A part ça, c'est toujours insupportablement lent. Je ne l'ai pas fini comme tout ceux que j'ai essayé sur console d'origine.. Comme pour le test : je le ferai en ému accéléré, impossible sans ça.

Shino 09/11/2011 11h54

Jgab tu m'intéresses... ^^

J'ai eu beau réfléchir un moment sur la question lorsque j'ai écrit la partie où j'en parle, je n'ai trouvé aucun coté positif à la troisième version. Alors dis-moi, qu'est ce qui te fait attendre la troisième version de noir/blanc ??

sylvain 09/11/2011 16h54

Les noire et blanches sont quand même un peu plus poussées comme versions que ses grandes sœurs ...

La fin est quelque peu inatendue (quand je parle de fin, je parle du conseil des 4 + maître)
Une fois le jeu fini, on a encore pleins de monde à chercher par exemple.
Ca se limite plus trop au recherche de légendaires, fuyards et chasse aux derniers pokémon.

Le cycle des saisons est plus que sympa, dommage que ça n'affecte qu'un seul pokémon par exemple...

Quand je compare à rubis/saphir puis emeraude, y a moyen qu'on aie une belle troisième version? (grise? XD)

jgab 09/11/2011 18h49

ben oui , pokemon grease ;D !

je n'ai pas jouer depuis 2 mois a ma version blanche , j'en ai oublié le cycle des saison ( et de chercher une forme ) et il y a encore des truc que je n'ai pas fait ( foret blanche : aucune maison en dehors du centre pkm)

pour une troisieme cartouche de cette génération 5 , une version alternative à la noire et blanche , donc; les pokemon manquant serait 5 manquant de la blanche et 5 de la noire pour forcer a faire des échange , de nouvelles tour de combat ou de nouveau mini jeu en réseau wifi (comme sur la version platine ) , des adversaire en suppléments sur les routes et les boss des arènes refait (en terme des combats pokemon) ,et si le jeu sortais uniquement en version 3ds : comme la réalisation des opus d'origine sont en simili 3d adapté ce nouveau titre en relief ne devrait pas etre trop compliquer pour game freak .

et comme la résolution de l'écran supérieur de la 3ds est légèrement plus grande que celle de la nds , on aurait des graphismes refaits ou recadrés pour profiter .

reste à savoir si un PKM "monochrome" est en étude ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.