Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Collecte de fond pour dumping (et plus si affinités) de Ketsui (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11865)

Kaede 09/08/2007 20h40

Collecte de fond pour achat et dumping (et plus si affinités) de Ketsui
 
Bonjour,

Ce qui suit devrait probablement intéresser les amateurs des shoots de Cave.

Des enthousiastes du forum shmups ont lancé une collecte de fond pour acheter une board de Ketsui, afin de le dumper.
'Guru' (dumper MAME) est d'ores et déjà volontaire pour la dumper.
$429.70 ont été collectés à ce jour, l'objectif étant $800
Comme on n'est jamais de trop, je faisais passer le message sur ce forum aussi : à votre bon coeur de shmupper, messieurs dames:nerd:

Pour plus d'information je vous invite à lire le topic en question (en anglais, si certains n'arrivent pas à lire, je peux leur fournir plus d'informations sans problème) :
http://shmups.system11.org/forum/viewtopic.php?t=15492
MAJ au 12 aout : Le topic a été ruiné par les contestations de certains des forumers, et locké. Ses informations restent valables, mais maintenant, si vous voulez donner, c'est par là que ça se passe :
http://community.livejournal.com/the_dump_ever/

J'ai aussi légèrement édité ce message pour ne plus mettre Ketsui et émulation dans la même phrase, afin d'éviter une nouvelle controverse.


(edit : c'est écrit sur le topic ci-dessus et même dans ce propre post mais apparemment une seconde couche est nécessaire.
Cet argent ne sert à PAYER PERSONNE, il sera utilisé pour ACHETER UNE PCB DE KETSUI, lequel vaut malheureusement plus de 800$.
Cet achat sera fait soit par celui qui récolte les fonds sur shmup, lequel la fera suivre à Guru, volontaire pour la dumper, soit par Guru lui-même, auquel on transmettra les fonds récoltés)

BritishThought 10/08/2007 02h37

Mise en garde

Si vous voulez faire une donnation, ne donnez qu'à the 'guru' (come tu l'a très bien cité).

Comment ?
Sur son site

Ne faites de don à aucune autre personnes que the guru (dumper officiel de la mameteam).
C'est le seul moyen pour être sûr de voir vos euros transformés en roms !

Sinon : faites-le ! à vos riques et périls.

Sachez que les dev la mameteam bossent sur ce qu'ils veulent, et ca veut en aucun cas dire qu'ils émuleront de suite ce dump (sûrement pas même, y'a des choses plus importante à faire avant démuler les jeux Cave).

Je tenais quand même à le dire, j'ai un peu halluciné en lisant ce post

WoVou 10/08/2007 02h58

Je pense que ce projet de collecte est serieux.
Ceci dit, c'est une collecte pour le DUMP du jeu (achat de la pcb qui est au plus haut dans les côtes), et en aucun cas une rémunération de la mameteam pour l'émulation du jeu.
Il peut très bien être dumpé, et émulé dans plusieurs années. Les donateurs sont conscient de ça je pense.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y'a -pour moi- des choses plus importantes, vieux et rare à dumper qu'un shoot Cave d'un point de vue sauvegarde du patrimoine videoludique. Même si Ketsui est un chef d'oeuvre de manic shoot :wub:

BritishThought 10/08/2007 03h13

Je le redis : Ne donnez à personne d'autre que the guru.
J'y laisserai pas un euro sur ce site.
je ferais pareil si j'étais vous.
Y'a tellement de "voleurs ou profiteurs" qui grativent autour de mame

Si tu savais la quantité de jeux dumpés ou non et pas encore émulés que possède la mameteam, tu serais étonné.

Si tu considère que c'est un chef d'oeuvre tant mieux. c'est ton avis...

WoVou 10/08/2007 03h17

Citation:

Si tu savais la quantité de jeux dumpés ou non et pas encore émulés que possède la mameteam, tu serais étonné.
On les possède tous, tous les dumps sont dans le set mame qu'ils soient émulés ou non (à quelques exceptions comme les dump naomi)

Citation:

Si tu considère que c'est un chef d'oeuvre tant mieux. c'est ton avis...
Ketsui EST un chef d'oeuvre du shoot'em up moderne. Il est consideré par beaucoup comme le shoot'em up Cave le plus aboutit.
J'y ai beaucoup joué lors de session et quand j'etais au Japon, je me suis rarement autant regalé devant un shoot (sauf peut être avec mushihime sama), y'a des paterns absolument somptueux et reglé au millimetre.

BritishThought 10/08/2007 03h25

Là tu rèves complet
Ils en ont bien plus.
Par exemple une belle collection de laserdisc
Et d'autre rom aussi par encore incluses dans mame.

En ce qui concerce ce jeu, je ne le connais pas, je suis pas spécialement passionné de shot ou de fighting 2d.
Tant mieux si tu t'es éclaté dessus...
J'aime ca, mais j'en suis pas omnibulé.........
Si c'est tes références, ben nice, vas-y continue...

WoVou 10/08/2007 03h34

Les roms non émulé qui ne sont pas inclus dans le set mame le seul pour une seule raison: la place qu'ils prennent.

T'as cité comme exemple les laser-discs, mais les copies de ces jeux d'une part prennent énormémement de place.
Et ensuite les données ne sont pas contenus dans des ROMS, mais sur disques... Donc les images de laserdisc ne peuvent pas être consideré comme des roms (ou image de rom), ton exemple est mauvais.
Ce sont des images de disque...

Bref, quand je dis que l'énorme majorité des images de roms dumpées mais non émulées sont dans mame, c'est qu'elles le sont et que je le sais, sinon je sortirait pas une telle affirmation.

BritishThought 10/08/2007 03h41

Non c'est faux
Cette exemple tient la route.
N'importe quoi.
Ca contient des données affichées à l'écran...
En plus ils ont bien eté acheté avec des dons !!
Merci, je savais pas que des laseredisc sont des disques :lol:
Merci pour l'info :D
Je te le redis, tu te trompes
Ils en ont bien plus.
Si tu réfléchie, un peu tu comprendras qu'il y a des roms qui tourne entre dev - puis émulés, des roms en attente qui vont vers les devs - etc etc.


Edit : énorme majorité, je suis daccord, mais y'a du matos qu'ils ont et qu'on est pas au courant... et pas mal en plus

BritishThought 10/08/2007 03h52

Tu pense que les laserdisc ne sont pas intégrés parcequ'il sont trop gros ?
Mais ils s'en tape !
Les chd feront la taille qu'ils feront ! pas moins ! (derniere info (hier ou avant-hier) de r belmont 6 à 10 giga)
(surtout vu le prix 1 giga de disque dur à l'heure actuelle (très peu chère comparé à il y a seulement 5 ans)
Le seul problème est qu'ils ont pas encore trouvé le moyen de dumper proprement et correctement les laserdisc et c'est ca le plus important à leur yeux, dès qu'ils auront trouvé, ce sera intégré a mame.
Y'a eu des dicussion à ce sujet sur mameworld, y'a peu de temp...

WoVou 10/08/2007 03h53

Cher ami, tu parles d'un sujet a priori que tu maitrises mal, donc avant de t'enfoncer d'avantage, à ta place j'arreterais là.
Mais comme tu me sembles sympathique, je vais faire un petit cour pour notre ami BritishThought

Tu dis que l'équipe de Mame possède des roms (ou plus précisement des IMAGES DE ROMS) qui ne sont pas dans Mame.

Qu'est ce qu'une rom ?:
Une rom est un petit composant qui contient les données du jeu, généralement soudé sur une PCB:

Voila une image de la PCB dodonpachi ou tu peux voir (en noir) plein de ROM:

http://neoarcadia1.free.fr/dodonpachi.jpg

Le dumpeur dessoude les roms et les dump une par une (transfere les données du composant au disque dur d'un pc), pour en faire une IMAGE DE ROMS.
C'est ce qu'on trouve sur planetemu dans des archives zippées au format .zip. Ouvre ton zip de dodonpachi et tu verras plein de fichiers, ce sont les images de ces roms soudées sur la PCB.


Maintenant tu me parles de LASERDISC comme exemple comme quoi la mameteam possederait des "roms" non diffusée dans le set mame.
Les données du laserdisc sont sur DISQUE OPTIQUE. Donc ou tu vois des composants éléctroniques comme des ROMS la dedans ? Donc comment peut-il y'avoir des roms de laserdisc ??? Ca n'existe pas...

Les copies de laserdisc ce sont des copies de cd, et en plus mame ne les émule pas (il faut utiliser DAPHNE).

Tu comprends que donner cet exemple est totalement à l'ouest ?

BritishThought 10/08/2007 04h00

Mais c'est pareil (sur le sujet qu'on débat).
Ca revient au meme !!!!!

Je sais ce que c'est une roms
Et un DIsques;D ;D
Je t'ai pas attendu ce soir :lol:

Que tu le sache ou non, que tu le veuille ou non, ils ont des roms pas incluses dans mame.

WoVou 10/08/2007 04h07

Mais non, ca revient pas au même.
C'est quand même fou de ne pas reconnaitre avoir tort. Les copies de laserdisc ne sont pas des roms, point barre. Tu as tort.

Et en plus tu l'as précisé, on a pas réussi a en faire des copies parfaite....Donc y'a aucun interet a ce que ces copies de disque optique soient dans mame.

Citation:

Que tu le sache ou non, que tu le veuille ou non, ils ont des roms pas incluses dans mame.
Ben donne moi des exemples ! Quel jeu est dumpé mais non dispo dans Mame ? (hors jeux Naomi et jeux très récent)

BritishThought 10/08/2007 04h17

Mais si c'est pareil sur le sujet qu'ont est en train de débattre.
les disques sont des données commes les roms, achetés avec des dons !!!

Après phisiquement, c'est complètement différent. L'émulation l'est tout autant (enfin je suppose je suis pas Reverse Engineer, malheuresement).

Ton petit cours pourra surement servir à d'autre que moi...

Pour des titres, attends deux minutes, je m'incruste dans la mameteam, je pecho des infos, je me connecte sur msn avec le guru, et je te met au jus, no problemo.
Plus sérieusement, je ne connais aucun titre, mais c'est sur qu'il en ont, c'est évident et logique.
Ca coule de source dans le fonctionnement et la logistique de la mameteam.

Edit
En ce qui concerne les dumps des laserdisc, c'est qu'une question de temps.
Il a été envisagé de les inclurent sous ces versions non conforme

WoVou 10/08/2007 04h27

Citation:

Ca coule de source dans le fonctionnement et la logistique de la mameteam.
Et non, c'est même l'inverse du fonctionnement de la mameteam !

Des qu'une roms est dumpée, elle est ajouté dans mame en tant que "New games added or promoted from NOT_WORKING status" ou "New games marked as GAME_NOT_WORKING". Tu as remarqué à chaque nouvelle version de Mame de nouvelles roms dans cette section "rom non workingé ?

Un exemple concret, regarde le site du Guru:
Le 10 juin, Guru dumpe Taisen Hot Gimmick 4
http://www.mameworld.net/gurudumps/

Et le JOUR MEME, il est ajouté dans mame dans la categorie non working:
http://emu-france.com/?page=news&daten=2007-07-10

Et c'est tout le temps comme ça !

L'explication est simple: tous les dumps -en étant ajouté dans le set de mame- sont téléchargés par des milliers de personnes et se retrouvent sur des milliers de disque dur à travers toute la planete.
Et c'est pour cette raison qu'il y'a autant de jeux non émulé dans Mame, pour que tous les dumps (émulés ou non) soient téléchargeable partout, sur des milliers de disque dur et donc non menacé de disparaitre par un crash de disque dur par exemple.

Voila pourquoi il est hors de propos et totalement faux de dire que la mameteam garde des roms qu'elle ne met pas dans le set, vu que faire comme ceci irait dans le sens inverse à ce que je viens de t'expliquer.

Pour ta gouverne, j'en ai parlé avec Richard Belmont lui même il y'a une petite année.

BritishThought 10/08/2007 04h42

ok

T'as tout faux sur ce qu'ils possèdent et ce qui est intégré.
Si tu veux, ni peux le comprendre je vais pas insister.

The guru ne news pas tout ce qu'il dump.
Prendre une seule news du guru pour en faire une vérité est d'un ridicule.

Ton délire de "not working" et tes explications de disques dur sortent de l'au-delà.
Si tu crois qu'il ont besoin de nous pour faire un backup des roms, "tu te fourres un doigt dans l'oeil" :wacko:
Ton explication est pitoyable... m'enfin...
Cette ineptie ne peut pas venir de rb.
Envois le bonjour à rb en passant.

bon, très bien
Il est un peu tard (2h50 !), je te laisse
On reprendra la discussion demain ou un autre jour !

WoVou 10/08/2007 04h48

Ben écoute, reste dans ton ignorance. Continue de croire que des jeux sont dumpés en cachette par le guru et gardé secret dans le coffre de "la mameteam" si ca te fait plaisir.

Je t'ai expliqué de façon claire la maniere de proceder de la Mame team en ce qui concerne le dump de jeux et le systeme de "+ la copie du jeu et distribué, + il a de chance de perdurer" qui m'a été clairement expliqué par RB. Maintenant ne me crois pas, peu importe.

MrBean 10/08/2007 05h10

Citation:

pour que tous les dumps (émulés ou non) soient téléchargeable partout, sur des milliers de disque dur et donc non menacé de disparaitre par un crash de disque dur
Très intéressant ce passage. ;) Je ne savais pas que les NON_WORKING avaient cette utilité. :-)

WoVou 10/08/2007 05h16

En plus de cette aspect de sauvegarde "ad vitam eternam" par le fait que toutes les roms dumpées jusqu'à présent soient sur des milliers de machines, y'a aussi une autre utilité à mettre tous les jeux dumpés dans le set, y compris ceux qui ne sont pas du tout émulé dans mame (dans la categorie "non working"); comme mame est open-source, ca permet a -n'importe qui- de pouvoir travailler sur l'émulation d'un jeu "non working", la rom étant disponible dans le set ;)

MrBean 10/08/2007 05h32

Ouai, bien entendu. ;)

Comme c'est beau l'open source ! :innoc:

Bernie 10/08/2007 07h54

Je crois pas que l'émulation soit faite pour un but lucratif mais plus un but de sauvegarde...
( c'est pas la politique de la mameteam par hasard? )

Donc je vois pas le coté "pognon" de la chose et je donnerai jamais un copec ( sachant que ceux qui dump c'est plus comme le fan-sub-> fait par des fans pour les fans "a la base" )


Mame c'est pas fait pour avoir 10000 roms auquelles on joue pas, sinon on s'appelle un collectionneur mais pas un joueur... ( j'ai 460 jeux sous mame et je suis loin de jouer regulierement a tous... alors si on a 10000 roms.. j'me marre... Bonjour l'espace disque pour rien. )

Est-ce ce que les testeurs du site demande une rémunération?
non... il font ca pour leur plaisir et surtout... celui des autres ( et on ne vous remerciera jamais assez messieurs/dames :p )


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.