Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Mon Pc En Panne (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=7856)

axel awk 02/12/2004 16h44

o (au) secour :o mon pc 233mmx, que je viens d'acheter en ocaz ne fonctionne plus.

quand on l'allume , il n'y a plus le bip du bios ,l'ecran ne s'allume pas . mais pourtant le lecteur de cd ,de diskettes et le disk dur fonctionnent . en effet leurs voyants sont allumés, et quand on met un cd ou une disquette on entend le lecteur fonctionner.
le seul bruit que l'on entende ,si on n'utilise pas les lecteurs, c'est celui de l'alimentation et celui du ventilateur du processeur qui tourne toujours.
j'ai tout fait: débrancher et rebrancher les differents lecteurs,vérifier les connections,retirer la grosse pile plate etc.. etc... il n'y a rien a faire.
l'alimentation est correcte , tout les périphériques sont ok , mais on entend plus les bips, et le ronronnement du disk du dur qui précede l'allumage de l'ecran et le chargement de windos.

j'espere avoir tout décri :mellow:

axel awk 02/12/2004 16h48

je me dis que c'est peut-etre le disque dur qui est en panne? :huh:
et qu'il faut le changer

Zapier 02/12/2004 17h10

Pose ta question pluto ICI

Jeanroucas 02/12/2004 18h41

la ram peut-être ? tu as essayé avec un autre écran ?

axel awk 02/12/2004 19h55

oui, j'ai essayé sur 3 ecrans differents, et rien.
mais ca sert a rien d'essayer les ecrans, si il n'y a plus d'echanges de données entre le bios,le disk dur et la ram.

tiens tiens, je me rappel que c'est après qu'un gars d'un petit magasin d'informatique ai essayé de mettre de force des barettes de memoires dans le pc, qu'il s'est mis a ne plus fonctionner . il ne connaissait meme pas le nom des differents model de memoires pour pc. ptetre qu'il a grillé quelque chose?

Dinofly 02/12/2004 20h26

Mon PC avait exactement le même comportement lorsque j'ai foiré un flash de BIOS.

Tonio 02/12/2004 20h30

Yep...
Pas de bip de bios = bios pas chargé = carte mère direction poubelle....

Kobras 02/12/2004 21h28

Pas forcement.
J'ai eu aussi ce pb et c'etait ma carte réseau qui avais un court circuit. Une fois la carte réseau retiré le pc marchais nickel.
Pour voir si ca vient de la carte me ou d'un autre élément démare avec jsute la carte mere et le proc
normalement ca devrait biper. Si ca le fait pas c'est que ca vient de la carte mere ou du proc.

Firebrand 02/12/2004 22h17

Pas de barette de RAM nécessaire pour un démarrage ultra minimaliste? :huh:

Kobras 02/12/2004 22h57

il me semble pas mais du coup tu me fout le doute.
Si on as pas de ram mais que la carte mere et le proc sont ok, ca doit au moin bipper, non ? (je sait pas du tout par contre si ca affiche quelque chose ou pas par contre).

Dinofly 02/12/2004 23h10

Ben fais le test :)
Je crois bien que quand on a un problème de RAM (ou pas de RAM du tout) ca fait bip.
Quand ça fait pas bip c'est le BIOS qui est foutu (ou le processeur ?).

Jeanroucas 03/12/2004 13h57

oui j'avais testé des barettes mémoires pour monter mon pc en ram, et ct pas la bonne fréquence....
Dc j'avais le bip du bios puis un biiiiiiiiiip désagréable qui me disait que le ram n'était pas reconnue

axel awk 03/12/2004 15h36

bon mais sil fallait changer la carte mere, je sais pas si je vais encore trouver ce model, je crois bien que c'est une socket 7 compatible avec les pentium 1 pro et mmx cadencés a 75,100,200,et 233mhz .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.