Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=14)
-   -   La Tete Dans les Nuages dans le Nord (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11070)

G-R 02/11/2006 14h03

La Tete Dans les Nuages dans le Nord
 
salut! ayant déménagé de lille il y a une dizaine d'années j'y sui retourné et surprise! LA TETE DANS LES NUAGES n'y est plu! Idem à la CITE EUROPE de Calais. bref si jai bien compris, LTDLN dans le Nord Pas-de-calais çà n'existe plu? si un cousin chti peut me contredire j'en serai le 1er heureux!

carcharodon 02/11/2006 19h33

je suis aussi lillois et j'ai le regret de t'informer que la salle qui était rue esquermoise est bien fermée...snif :cry:

G-R 02/11/2006 20h16

eh bien je pense bel et bien que LTDLN dans notre région c fini!

Neiluj 03/11/2006 14h43

Citation:

Envoyé par G-R (Message 159162)
salut! ayant déménagé de lille il y a une dizaine d'années j'y sui retourné et surprise! LA TETE DANS LES NUAGES n'y est plu! Idem à la CITE EUROPE de Calais. bref si jai bien compris, LTDLN dans le Nord Pas-de-calais çà n'existe plu? si un cousin chti peut me contredire j'en serai le 1er heureux!


je confirme aussi, ça fait un bail d'ailleurs que cette salle n'existe plus sur lille.

Reeko 03/11/2006 23h25

Heu d'ailleurs il n'y a plus du tout de salle d'arcade sur Lille... :cry:
Pourtant il y en avait pas mal à l'époque:
- La tête dans les nuages à Euralille puis rue Esquermoise
- UGC rue de Béthune
- une autre place Rihour
- une autre rue Colbert

Et enfin LA salle place de Béthune où j'ai passé des après midi entières sur la borne MVS ;)
Respect au barbu qui tenait cette salle :innoc:

G-R 04/11/2006 14h01

je trouve çà quand meme hallucinant. sans etre un fin connaisseur jai l'impression ke le domaine de l'arcade a tendance a s'essoufler et les nouvelles bornes se font de plus en plus rares. un exemple tout bete, a la derniere foire 2 lille: yavai sega rally (gro classic multi c vrai) mai aussi monaco gp! (jai cherché pole position mai jai pa trouvé:D ). les plus récents étant tekken 3(!), house of the dead 3 et virtua tennis. bref si un vrai adepte 2 l'arcade peut me dire ou on trouve les dernières bornes... autre qu'au japon!

WoVou 04/11/2006 14h30

Y'a une salle à nantes qui vient d'ouvrir, avec pas mal de nouveautés (ken sur atomiswave, mario kart arcade gp, house of the dead 4..) à 1 euro le crédit:
http://img161.imageshack.us/img161/2...sforumsmk2.jpg

Sinon on peut trouver des nouveautés:
* A nancy tu as le Metropolitain.
* Au cinéma Pathé Belle Epine dans le 94
* Au Mega CGR de Blagnac (31)
* La tete dans les nuages (Paris).

Et quelques autres un peu partout en France, surtout dans les complexes ciné et les bowlings. Mais c'est vrai que c'est de + en plus rare, m'enfin l'arcade vivote encore.
La baisse de la taxe a 5 euros par appareil et par an à compter du 1er janvier 2007 devrait donner un boost à ce marché qui après avoir connu l'enfer devrait retrouver des couleurs ces prochaines années ;) Comme au Japon.

Bernie 04/11/2006 14h54

Citation:

Envoyé par WoVou (Message 159365)
Y'a une salle à nantes qui vient d'ouvrir, avec pas mal de nouveautés (ken sur atomiswave, mario kart arcade gp, house of the dead 4..) à 1 euro le crédit:
http://img161.imageshack.us/img161/2...sforumsmk2.jpg


Merci pour l'info! :cool2:

Je croyais que les salle de jeux a Nantes c'était definitivement fini ( elles ont fermé les unes apres les autres :cry: )

WoVou 04/11/2006 17h29

Là c'est tout récent, ca vient d'ouvrir !
Fais nous un résumé des que tu y es allé ^_^ . Cette salle est malheureusement trop loin de chez moi.

Offreenday 04/11/2006 19h37

ouai mais toi t'a une salle de jeux @ home ;)

WoVou 04/11/2006 20h49

Mais j'ai pas encore de mario kart gp ou de house of the dead 4 :lol:

Kobras 04/11/2006 22h54

Ouai, les bornes dédiées, c'est une autre paire de manche :lol:

Eclipse 05/11/2006 17h43

Citation:

Envoyé par WoVou (Message 159365)
Sinon on peut trouver des nouveautés:
* Au cinéma Pathé Belle Epine dans le 94

Je vous confirme ceci (vu que je vais souvent à ce cinéma) et la borne Mario Kart Arcade GP est bien présente... ;)

Bogdan 05/11/2006 19h48

Vous avez trop de chance...

A Rennes, il n'y a plus une seule salle d'arcade ! :depite:

WoVou 06/11/2006 20h32

A Rennes l'an dernier y'a eu un énorme rassemblement arcade, le Stunfest, et tu n'es pas venu. Y'avait pourtant pleins de jeux d'arcade excellents.
Moi pour y aller j'ai fait 600km.

Bogdan 07/11/2006 00h26

Mais oui ! :angry:

Tellement démotivé par cette absence de salle d'arcade, que je n'ai même pas entendu parler de cet événement...

Je ne l'ai su que quelques jours plus tard, quand c'était fini, évidemment. :ermm:

La folie, j'aurais pu voir Wovou en vrai ! :lol:

WoVou 07/11/2006 21h08

J'ai eu droit à mon nick cité au micro et des applaudissements de la salle pour mon travail sur neogeo-world puis neo-arcadia :lol:
En tout cas ca m'avait fait bien plaisir ^_^

souille 07/11/2006 22h14

Citation:

Envoyé par WoVou (Message 159365)
La baisse de la taxe a 5 euros par appareil et par an à compter du 1er janvier 2007 devrait donner un boost à ce marché qui après avoir connu l'enfer devrait retrouver des couleurs ces prochaines années ;) Comme au Japon.

Oui, je trouve d'ailleurs dommage que cette loi soit passée presque inaperçue dans le petit monde des passionnés de jeux de bistrots... On mise sur le retour de 40000 bornes, flippers et bayfoot dans les bars et les salles de jeu dans le courant de l'année prochaine, ce n'est pas rien :-)

WoVou 07/11/2006 22h42

40.000 ! :blink: C'est super optimiste ça.

Tiens d'ailleurs une anecdote à propos de cette loi qui devrait te faire marrer.
Citation:

Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi revient sur la partie de flipper médiatique de Jean François Copé le 16 octobre...

Ce jour là, le ministre délégué au Budget avait donné rendez-vous à la presse dans un bistrot aux portes de Paris, en Seine Saint Denis.

Accompagné par des représentants de la Confédération Française des jeux automatiques, Copé vante alors le projet d'abaissement de la taxe sur les flippers, baby foot, et billards entre autres.

Mesure qui, selon le ministre, "va faire revenir dans les cafés", ces "jeux tradiitonnels conviviaux"...

Et les JT de diffuser la même journée Copé jouant au flipper dans ce bar. Selon l'article, "les images parlent d'elles-mêmes : voilà justement le flipper et le baby-foot qui font leur grand retour dans le bar de Marie-Lou, alors qu'elle s'en était séparée parce qu'ils lui revenaient trop cher. Le scénario était parfait. Des costauds passent la porte de l'établissement en trimballant les deux jeux et le sinstallent dans la salle. Copé, filmé de près, se précipite pour taquiner la boule au flipper, puis le champion s'approche du baby foot (...) Le soir même, le conte de fées de Marie-Lou, son flipper, son baby et son Copé, s'étale dans tous les journaux télé".

Puis le Canard relate comment le carrosse est devenu citrouille...Trois jours plus tard, plus aucune trace du flipper et du baby foot...Selon l'hebdo, la vraie propriétaire du matériel - une société de jeux qui l'avait prêté juste pour l'opération Copé -, est venue tout récupérer ...

La patronne, "réputée très sympa dans le quartier", avait juste accepté, après une demande conjointe du ministère et de la Confédération des jeux automatiques, d'ouvrir son bar (un lundi, jour de fermeture normalement ) "le temps que Copé vienne faire son numéro"... Précision, si elle s'était séparée de deux flippers et d'un juke box ( et pas de baby foot ), c'était parce qu'ils prenaient trop de place.

Suite à l'article du Canard enchaîné, Jean-François Copé a réagi. Selon l'Associated Press,il a justifié une partie de flipper "arrangée" pour les caméras, en expliquant qu'elle était destinée à "illustrer" la baisse de la taxe sur les jeux

souille 07/11/2006 23h12

Arf… En même temps, quand ce ne sont pas les politiques qui bricolent leur mise en scène, les médias s’en chargent tout seuls… Mais ce n’est pas vraiment la question. Les réactions hostiles vis-à-vis de cette loi, considérée comme un ridicule petit geste pour faire avaler la pilule de la future interdiction de fumer, sont tout à fait regrettables dans la mesure où elles ne prennent pas en compte tout le travail et la persévérance des quelques personnes ayant mener à bien ce projet de baisse de taxe. Ceux qui pensent que l’idée a germé dans l’esprit de Copé qui regrette sa jeunesse au babyfoot sont bien naïfs…Quand je lis ça :
http://www.bladi.net/forum/80743-gou...foot-flippers/
Ca me fait gerber…


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.