Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Probleme Avec Mame 32 Plus 0.95 (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8688)

yoanna330 10/04/2005 22h37

Salut !

Voila l'histoire :
J'ai mis cet emulateur dans le même dossier que mon mame classique.
Il se lance sans soucis, roms, config, etc, tout va bien comme avant. Nickel jusque là.
Mais quand je lance un jeu, la fenêtre de chargement s'affiche pendant une fraction de seconde et puis.. pouf ! je me retrouve là j'etais avanc mon clic, devant ma liste de jeux dans mame et aucun message d'erreur ne s'affiche, rien !
Pourtant mon autre MAME (le 0.94), lui il fonctione parfaitement.
Merci à celui qui poura m'aider ;)

Firebrand 11/04/2005 13h17

Je ne suis pas persuadé qu'avoir mélangé les builds ait été une très bonne idée (si l'ancien MAME n'est pas un MAME32 Plus! bien entendu).
Il possible que MAME32 Plus! ait certains réglages particuliers qu'il ne retrouve pas dans les fichiers du MAME ordinaire.

Je te conseille donc de tester sur un MAME32 Plus! fraîchement téléchargé, de le laisser seul dans son dossier (pas de mélange), et de reprendre sa configuration à zéro. Un peu rébarbatif mais souvent efficace. ^_^

yoanna330 12/04/2005 21h31

Merci d'avoir répondu
En effet, ça marche
Merci ;)
Juste un probleme : pour passer les jeux neo en mode console, je fais comment ? (je trouve pas dans "dip switches" O_o..???)

Et sinon, si quelqu'un a un lien vers une page où il y a des explication sur ce que MAME Plus a de plus par rapport au MAME classique (j'ai pas noté beaucoup de changements)
merci d'avance.

seyz 12/04/2005 21h44

Pour passer en mode AES sous mameplus, i lfaut changer le bios dans les options de l'émulateur, pas dans le jeu (c'est la ou tu change les répertoires pour les roms, ou il y a les options communes a tous les jeux etc...)

Mameplus permet d'enregistrer des parties, de faire pause durant un jeu, changer le bios neogeo et d'autres choses je pense mais me souvient plus :P

shenron 12/04/2005 21h45

Citation:

Juste un probleme : pour passer les jeux neo en mode console, je fais comment ? (je trouve pas dans "dip switches" O_o..???)
Pourtant ça y est bien, c'est l'option "machine mode" ou quelquechose comme ça ;)

Quant aux différences Mame32/mame32 plus : http://www.planetemu.net/php/invision/inde...&hl=mame32+plus
Voila ^_^

Firebrand 12/04/2005 21h50

Le MAME32 classique permet aussi d'enregistrer ses parties (Maj + F7) et de faire des pauses (P).
Pour le mode AES, je ne sais pas car je n'utilise pas MAME32 Plus! et que ce mode n'existe pas dans le MAME32 classique ce qui est finallement assez logique vu que MAME à la base, c'est de l'arcade. ^_^

seyz 13/04/2005 00h26

Citation:

Le MAME32 classique permet aussi d'enregistrer ses parties (Maj + F7) et de faire des pauses (P).

Au temps pour moi :blush:

RetroVirus 13/04/2005 16h47

Citation:

Originally posted by seyz@Mardi 12 Avril 2005, 23:26
Citation:

Le MAME32 classique permet aussi d'enregistrer ses parties (Maj + F7) et de faire des pauses (P).

Au temps pour moi :blush:

C'est "Autant" qu'on dit ...

Firebrand 13/04/2005 17h46

On dit les 2, mais la forme la plus correcte est "au temps" (et la forme historique en même temps). Désolé Rétro, mais y'a déjà eu une grosse discussion avec Tonio à ce sujet avec sites de puristes à l'appuis. :P

shenron 13/04/2005 18h09

Selon l'Académie française :
Citation:

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Pourtant, et bien que je sois très calée en orthographe (demi-finaliste des dicos d'or 1996 :smartass:), allez savoir pourquoi, cette graphie m'arrache les yeux. Je me demande si la mauvaise écriture n'est pas majoritaire. Je serais plutôt partisane de conserver "Autant pour moi".

seyz 13/04/2005 20h55

LOL :lol:

J'adore utilisé cette expression sur les forum car a chaque fois, il y a des gens pour se prendre la tete dessus ^^

Dinofly 13/04/2005 21h04

On s'en branle, nan ?

yoanna330 13/04/2005 21h26

Citation:

Originally posted by Dinofly@Mercredi 13 Avril 2005, 19:04
On s'en branle, nan ?
+1 :)




Merci pour votre aide ;)

RetroVirus 14/04/2005 13h01

Ah bon ??? Ben y a pas a dire ... c space le francais :P

yoanna330 16/04/2005 22h52

J'ai un nouveau probleme avec ce MAME
Voila, je voudrais jouer en mode home avec les quelques jeux neogeo que j'ai dessus
Seulement, voila, dans la liste des bios, y'a "aes asia", le seul aes de la liste. Donc je le sélectione et au moment de lancer un jeu neo, mame me sort qu'il ne trouve pas le bios...
Alors je suis allé sur planetemu histoire de retélécharger neogeo.zip, juste au cas où...mais ca ne change rien... :o
Et dans "dip swithes" y'a pas de selecteur aes/mvs...

QUelqu'un pourait-il m'aider ?
merci ;)

shenron 16/04/2005 23h00

Moi même j'utilise Mame32plus, mais pas le "AESbios" que tu cites. J'ai seulement le bios neogeo.zip (placé sans le décompresser dans le répertoire des roms), et malgré tout tous mes jeux Neogeo marchent impec.
Essaye de "réinstaller" Mame correctement, c'est à dire tout effacer (sauf tes roms, hein ^_^) et recommencer.

Pour passer en mode console, je confirme que le dip switch existe, c'est l'option "machine mode", tu as le choix entre "arcade" et "home".

Au pire je te conseille Kawaks, qui est optimisé pour les jeux Neogeo et CPS.

yoanna330 16/04/2005 23h14

Ben le bios aes il est dans neogeo.zip normalement...
Je viens de changer de MAME entierement.
Je déteste Kawaks :huh:
Et voilà ce que j'ai dans dip switches :
http://img177.echo.cx/img177/1407/111118yy.jpg
Je ne vois rien pour switcher en tre aes et mvs... <_<
J'avais ca sur MAME32 mais depuis que j'ai le "plus"...y'a pas... :mellow: ...

shenron 17/04/2005 00h41

Normalement tout ce qui est nécessaire est dans le bios :huh:
Voila l'écran que j'ai dans les Dip Switches pour les jeux Neogeo :
http://membres.lycos.fr/vanesshenron/Divers/Sans%20titre%20-%202.png
J'utilise Mame32plus depuis un bout de temps (actuellement 0.95), et je me souviens avoir toujours eu cette option. Je ne sais plus trop quoi te dire.

yoanna330 17/04/2005 16h46

bizare...
merci quand même ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.