|
Parlons un peu de japanimation ...
A ceux qui regardent des séries japanime faites nous votre classement 5 ou 10 par ordre de préférence.
Peuvent être cités les classiques Naruto etc.. Mais évitez les Goldorak et autre Dragon Ball. Préférez les réelles nouveautées de ces 6 dernières années. |
C'est chaud pour moi c'est pas assez 10 titres...
Quelques séries à conseiller Slayers Gundam Seed Hunter X Hunter Wolf's rain Fate stay night Shura no toki Macross Captain tsubasa Ashita no joe 2 Highschool! Kimengumi Saint Seiya Kimagure orange road One piece Hikaru no go Hack roots Rahxephon Irresponsible captain Tylor Full metal panic School rumble Project arms Inuyasha Scrapped Princess Tsubasa reservoir chronicle Speed grapher Ken le survivant (rien que pour entendre la vf) Basilisk Hack sign Jyu oh sei Touch FMA Gungrave Trigun Cowboy bebop Escaflowne Black lagoon Mugen no Ryvius My hime etc... |
Pour les récents : Hellsing, GTO, Cowby Bebop, New Captain Tsubasa et Eilfen Leid...
Pour les anciens : Saint Seiya, Kimagure Orange Road, Captain Tsubasa et Wingman... Pour les OAV : Please Save My Earth, Street Fighter II The Anime, Robo Carnival, Armitage III, Akira et Ghost In The Shell... |
Un Top 5 ? Séries, OAV, films, tout mélangé ?
En séries TV : Cowboy Bebop : nostalgie, humour, drame, et une technique irréprochable... rah lovely ! Irresponsable Captain Tylor : drôle, drôle, et une fin sublime, qui remet tout en cause... magnifique ! s.CRY.ed : puissance, style, drame, action :D grandiose ^^ Planetes : simplement humain, simplement bouleversant Ashita No Joe (les 2 séries) : pareil que s.CRY.ed, mais en plus vieux, et pas moins bon, oh non ! En OAV : Giant Robo : du spectacle de très très grande classe... simplement culte Captain Herlock, The Endless Odyssey : la vision de Rintaro du capitaine balafré, merde quoi, la classe ! Voices Of A Distant Star (Hoshi No Koe) : c'est beau, et c'est beau ^^ Kite (sorti en France sous le nom de Domination Nakite, avec mosaïques =_=) : sexe, action, pour une oeuvre sombre et puissante Les chroniques de la guerre de Lodoss : simplement un grand classique de l'heroic fantasy ^^ En films : Si ce n'était pas japanimation, ce serait incontestablement le sublimissime film hong-kongais "McDull dans les nuages" Mais puisqu'on parle de japanime : Le tombeau des lucioles : l'émotion, à l'état pur Souvenirs goutte à goutte : plus bucolique, plus engagé, et globalement plus subtil dans le traitement que "le tombeau"... Cowboy Bebop, Knocking On Heaven's Door : pareil que la série ^^ Mon voisin Totoro : je retombe en enfance à chaque fois que je vois ce film ^^ Le Château dans le ciel : pareil que le précédent ^^ Dans le tas, il n'y en a que 6 qui aient moins de 6 ans, et je m'en fous :D Et pas d'ordre, à part pour les OAV ^^ |
Pour les série d'abord:
Cowboy Bebop Slayer Escaflowne Helsing one piece pour les film: mon voisin Totoro omohide poroporo le voyage de Chihiro Porco rosso le tombeau des lucioles pour les OAV jene vois rien pour l'instant. |
Moins de 6 ans ? Ca va pas être possible ^^
OAV : Macross Plus (définitivement culte pour moi) Kenshin (la première). Et c'est tout, ce sont les seules qui m'ont marqué. Séries TV : Ebichu (#1 sans problème), et ensuite dans le désordre : Nadia et le Secret de l'Eau Bleue Cow Boy Bebop Full Metal Panic (les 3 saisons) Saint Seiya Orange Road School Rumble Azumanga Daioh Films : TOTORO !!! (ouhla, qu'est ce qui me prend moi ^^) Princesse Mononoke Porco Rosso Perfect Blue |
Citation:
(Je me sens d'humeur chieuse en ce jour du 25 Prairial ^_^) |
Ha oui il est vrai, mais dans quoi je peux les classer ? Même Robo Carnival n'est pas un OAV... Films, long métrage ? Bref, j'en rafolle...
Et je rajoute le tombeau des lucioles, c'est vrai, je l'avais oublié celui là... |
En effet, ce sont "juste" des films d'animation.
Quant au tombeau des lucioles, on ne peut que souligner sa fidelité par rapport à la nouvelle de Nosaka dont il est adapté. |
Street Fighter 2 aussi est un film d'ailleurs ^^
Pour le tombeau des lucioles, il est très fidèle au niveau des lieux et de la trame de base, mais les ambiances sont aussi comparables que le sont Apocalypse Now et Rambo II. Le film est quand même un putain de tire-larmes, joue beaucoup le pathos, là où le roman est bien plus amer, pour ne pas dire glauque ^^ |
OAV :
Kenshin, Chapitre du Souvenir FLCL Kakurenbo Hellsing, Ultimate OAV Séries : Evangelion Bleach Naruto (jusqu'au 134) Samurai Champloo King of Fighter Another Day Rahxephon Hellsing Hokuto no Ken Films : Le voyage de Chihiro Evangelion Hokuto no Ken Raoh-den Ninja Scroll |
Je rajoute Gunnm ainsi que l'oav en deux épisodes Sonic The Hedgehog fait par Sega, sorti il y a une paire d'années maintenant.
la VO est vraiment excellente, pour un fan du hérisson bleu bien entendu... |
Citation:
Citation:
|
Séries :
Cowboy Bebop Escaflowne Kenshin le vagabond Serial experiments Lain Last Exile Les chroniques de la guerre de Lodoss Berserk Sherlock Holmes (la version de quand j'étais gamin du studio Ghibli) Films : Princess Mononoke Ninja Scroll Ghost in the shell OAV : Kenshin |
Citation:
Donc, oui le film d'animation nous titille plus les glandes lacrymales, car il transmet de façon plus explicite la souffrance des personnages et nous focalise dessus (à cause du visuel qui est peut-être plus fort que "l'imaginaire" qu'engendre la lecture d'un bouquin). Dans le récit de Nosaka ont ne trouve pas la moindre marque de jugement et le narrateur est détaché de ce qu'il raconte : il se contente de relater et de décrire. Ce qui est d'autant plus étonnant que le récit est en partie autobiographique ! De plus, imaginer que "le tombeau des lucioles" est volontairement plus pathétique le rend presque "malsain" : de part l'absence de l'évocation des raisons du conflit entre les Etats-Unis et l'Empire Japonais, cela tendrait à transformer ce film en une oeuvre révisioniste (les méchants 'ricains persécutant les gentils japonais), alors que cela n'était certainement pas le but de Takahata (qui dénoncerait plus la guerre en général et les faux-dévots de guerre). Voilà, j'avais que ça à dire... |
@Ganja : Sherlock Holmes, ce n'est pas du Ghibli (qui n'a jamais produit de séries TV) mais du TMS ;) même si ce fut présenté en avant-première avant Nausicaa et Laputa, Miyazaki ayant travaillé sur 4 épisodes ^^
Citation:
En revanche, si Setsuko est simplement une petite fille victime de la guerre dans le roman, Takahata la rend beaucoup plus adorable (et donc tragique), en en faisant la gamine qu'on voudrait tous avoir plus tard ^^ Citation:
|
@tfoth : Merci pour la précision!
Ce dessin animé est l'un de mes préférés depuis tout gamin, en raison notamment de la chanson du générique (version française) que j'ai toujours trouvé fabuleuse. /modevieuxcon on Ah! On en fait plus des comme ça... /modevieuxconoff |
serie:
------ Evangelion Escaflowne Hack sign Air master Tengo Tenge ( un poil decu par ce manga qui demarrait bien pourtant ) Hellsing Slayers ainsi que le NEXT et le TRY ^_^ Cowboy bebop Lamu ( snif j'ai retrouvé que l'épisode 1 de la serie :cry: ) Ranma 1/2 ( tous vu sans exception, et y'a plus de 110 épisodes ^^ ) le college foufoufou Samurai Shamploo Serial experiment Lain Cosmocats Read or die TV OAV: ------ Reincarnation-Please save my earth Armitage Iria Dominion tank police ( mais que le 1 ^^ ) Puni puni poemi ( mon dieu, qu'est-ce que c'est con....) Macross + Ninja scroll ( 10 fois mieux que la serie ) Macross zero ( trestrestrestres loin derriere Macross + quand meme ) Read-or-die ( trop bon celui-la sauté dessus sans hésiter et ensuite foncé sur la serie ;) ) Film: ----- Akira Ghost in the shell Perfect blue Princess mononoke Le voyage de Chihiro Manga bouquin: ------------------ Gunnm Gunnm Last Order Yuyuhakusho Bastard!!!! et j'en oublie plein :P GROS EDIT: -------------- ROFL j'allait oublier le mythique Urotsukidoji ( le 1 parce que le reste c'est bien d'la merde quand meme... ) |
Tu aimes à peu près ce que j'aime l'ami...
Urotsokidoji, la première fois que l'on me l'a prété, j'étais gosse, j'ai regardé ca dans ma salle à manger devant mes parents, car je ne connaissait rien du film... J'ai vite arrété... :lol: |
Citation:
J'avais 11 ans quand on m'a passé les VHS fraîchement sorties chez Manga Video... j'vous dis pas comme j'ai adoré : de la violence, du sexe, bref l'essence des animes nippons quoi ! (je sors) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53. |
|
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.