Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   ma FAQ sur windows 8 (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14883)

jgab 12/02/2014 11h37

a je veis refaire une installation neuve de mame ! en supprimant ces fichiers.

Bomber 12/02/2014 18h38

Ben euh ... Fais les mise à jour...
Et bien sûr que la base virale de Windows Defender se met à jour automatiquement (via windoss update d'ailleurs).

Firebrand 12/02/2014 19h35

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260738)
Le problème c'est que je ne sais trop ou j'en suis , la fautes au mises a jour Windows update qui m'ont harcelé 4 fois en 4 jours

Tu as essayé de le lancer manuellement et les faire toutes d'un coup?

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260738)
et celui de hp qui se relance toutes les heures (-notament une mise a jour hp concernant le bios je ne sais pas si c'est risqué de toucher au bios. la dernière fois j'ai flingué un pc sur sa mise a jour de bios.

Si tu veilles à ce que ton PC ne tombe pas en rade de courant, ça ne devrait poser de problème. C'était sans doute plus tendu à l'époque où il fallait le faire à la disquette.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260738)
Et j'ai peur que l'installation en 8.1 foire ! (et il y a encore et toujours des mises à jour à faire aujourd'hui)

Je vois pas pourquoi et au pire du pire tu peux faire une restauration complète avec la partition prévue à cet effet.
Et justement, il faut peut-être mieux que tu le fasses avant d'installer plein de programmes et être encore plus emmerdé par la suite.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260738)
Petite question : la base de signature des virus de Windows défender se met à jour toute seule ou faut la faire manuellement ? Il n'y a pas d’icône sur le bureau de ce programme antivirus mais je suppose qu'il fonctionne en tache de fond, j'aurais déjà eu un message d'information sur la sécurité.

C'est normalement automatique, mais tu peux aussi le mettre à jour via Windows Update.
Ma base a été mise à jour hier soir et je n'ai pourtant pas touché à MSE.

jgab 12/02/2014 21h22

Merci pour toutes ces précisions ! ^_^

Le démarreur de mon pc affiche le logo HP et puis lance l'écran de login de windows 8 (sauf en cas de mise à jour) je ne sais pas comment acceder au menu de bios et encore moins si je peut faire un dual boot (je ne pense pas que je vais faire ca plutot virtualbox pour tester les ubuntu ulterieurs en virtualisation)

Il n'y a rien dans le (maigre) mode d'emploi papier, pour expliquer comment copier une sauvegarde ou réaliser la récupération via recovery bien visible (taile : 30 Go)

à chaque fois que je remet le même périphérique j'ai un message de statut d'installation de périphérique : ma p'tite manette usb (logitech) 10 boutons et ma petite tablette graphique (wacom bamboo one a6) on été réinstallée a chaque fois ; même s'ils semblent fonctionner pendant le chargement du pilote !

Par contre le pilote pour la grande tablette graphique (wacom fun and pen medium a5) n'est pas pris en charge(le curseur se déplace lentement : inutilisable) mois qui voulait profiter du grand modèle pour avoir un confort d'utilisation. (je parle du pilote cd rom et j'ai aussi ensuite mis par la suite la dernière version sur le site du constructeur wacom)

En reparlant de 8.1, je risque d'attendre si je doit me taper les 20354 mise a jour avant de pouvoir installer win 8.1, je ne sais pas comment fonctionne le windows store
---
Mon programme pour la soirée :
Je vais installer des émulateurs (réinstaller mame en 64 bit, snes et megadrive) et tester le windows store ce soir puis finir quelques mises a jour...

Au fait, c'est sympas d'avoir rajouter les jeux gba sur le site ! Et d'avoir séparer les jeux gameboy monochrome des jeux en couleur.

Il me manque des dll sur mon système: (de type directx9xxxx.dll) sur visualboy m j'ai du en rajouter via un site de dll zipés ( dll à coller dans le meme répertoire de l'émulateur pour ceux qui cherchent).

jgab 12/02/2014 22h19

Je suis en train de télécharger depuis le store la mise a jour en 8.1 ( 3,8 gigas octet ca c'est de la mise à jour)
Je doit ensuite valider le contrat utilisateur et vérifier les parametre avant l'installation qui peut durer plus d'une heure
Advienne que pourra !

je doit désinstaller classic shell ?

Firebrand 12/02/2014 22h22

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260758)
Le démarreur de mon pc affiche le logo HP et puis lance l'écran de login de windows 8 (sauf en cas de mise à jour) je ne sais pas comment acceder au menu de bios et encore moins si je peut faire un dual boot (je ne pense pas que je vais faire ca plutot virtualbox pour tester les ubuntu ulterieurs en virtualisation)

Bon, là tu le mérites: http://bit.ly/1fhcY0H
Désolé. :nerd:

Par contre, si le passage du BIOS à Windows est trop rapide, je sais que le temps d'affichage est réglable. Va falloir que tu creuses un peu, je ne connais pas la manip'.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260758)
Il n'y a rien dans le (maigre) mode d'emploi papier, pour expliquer comment copier une sauvegarde ou réaliser la récupération via recovery bien visible (taile : 30 Go)

En milieu de page: http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...name=c03528983

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260758)
à chaque fois que je remet le même périphérique j'ai un message de statut d'installation de périphérique : ma p'tite manette usb (logitech) 10 boutons et ma petite tablette graphique (wacom bamboo one a6) on été réinstallée a chaque fois ; même s'ils semblent fonctionner pendant le chargement du pilote !

Ca arrive si tu ne les as pas connecté sur le même port USB à chaque fois. J'avoue que c'est pénible.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260758)
Par contre le pilote pour la grande tablette graphique (wacom fun and pen medium a5) n'est pas pris en charge(le curseur se déplace lentement : inutilisable) mois qui voulait profiter du grand modèle pour avoir un confort d'utilisation. (je parle du pilote cd rom et j'ai aussi ensuite mis par la suite la dernière version sur le site du constructeur wacom)

Sur le coup, je ne connais pas ce type de matériel (vues mes qualités de dessinateur... :nerd: ), mais tu utilises la v5.33-2 RC?
=> http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé le pilote du CD avant (à moins qu'il n'y ait des logiciels complémentaires à installer éventuellement après). Désinstalle le et mets directement le pilote à jour au cas où?

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260758)
En reparlant de 8.1, je risque d'attendre si je doit me taper les 20354 mise a jour avant de pouvoir installer win 8.1, je ne sais pas comment fonctionne le windows store

Avec les mises à jour faites, Windows Store te propose directement de passer à 8.1 dès que tu le lances. Il n'y a aucune difficulté.
Tu te poses beaucoup trop de questions pour rien. On critique le Windowsien qui se fait des films sur Linux, mais faut croire que l'inverse existe également. ;D

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260758)
Il me manque des dll sur mon système: (de type directx9xxxx.dll) sur visualboy m j'ai du en rajouter via un site de dll zipés ( dll à coller dans le meme répertoire de l'émulateur pour ceux qui cherchent).

Ca risque arriver souvent pour les programmes utilisant DirectX 9.
=> http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=34429

Et installe tous les composants optionnels/développeurs.

Firebrand 12/02/2014 22h24

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260763)
Advienne que pourra !

Mais c'est fini, oui? ;D

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260763)
je doit désinstaller classic shell ?

A priori, non mais le réinstaller après oui. J'en ai parlé avant.

jgab 12/02/2014 22h30

je suis en train de télécharger sur le store ce 8.1 !

je devrais aussi acheter le magazine google pour apprendre a mieux l'utiliser !

je doit désintallé classic shell pour éviter un conflit system de double menu démarrer ?

je reglerais le pilote de la grande tablette demain ...

oups le temps de posé ce post désolé


edit : code de vérification aprés l'installation recu par téléphone ! ( le mail de secours j'avais pas de second ordi allumé)
c'est dingue ce que le menu demarrer ressemble a classic shell (hormis le bouton) classic shell s'est désaffecté est toutes les options de son programme de configuration sont grisés . le menu du bureau permet de demarrer sur celui ci et d'estomper modern ui. j'ai désactivé le cloud qui était proposé à la fin de l'installation, parano que je suis, ca doit se remettre non?

jgab 13/02/2014 11h59

bug ennervant : ceci s'affiche lors de la bascule ente modern et le bureau et ne s'en va pas avant un redemarrage ( un pdf ou une image ouverte et ca s'affiche en boucle)

http://www.windowshelp.org/forums/download/file.php?id=269

et ca par pas quand je clique dessus !
impossible de faire quoi que ce soit !


chiant non ?


J'ai trouvé la solution là bas : http://www.windowshelp.org/forums/di...349.html#p5297
à savoir créer une entrée reg edit dans un groupe et mettre la valeur 1 tout est dans le post du lien précité

Citation:

Donc dérouler cette branche:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Policies \ Microsoft \ Windows

Sous Windows, créer une nouvelle clé EdgeUI, puis dans la fenêtre de droite, ajouter la valeur DWORD DisableHelpSticker = 1:
voilà a plus ce bug!

jgab 16/02/2014 20h54

Je relance , histoire de raconter mon expérience utilisateur :

après avoir vu une capture de win 8.1 dans un magasine, je vois que j'ai toujours classic shell activé, le bouton de windows 8 a la place du bouton classic shell, quoi qu'il en soit cela reste assez pratique. certaines option se sont grisés mais il est actif pour modifier les réglages (que je ne touche pas).

Pour l’extinction du pc portable, des fois des mises a jour s'applique sur l'arret via le menu du bureau, je préfere quitter rapidement en passant par arret du menu mordern ui quitte a appliquer plus tard ces mises a jours ( batterie faible, autre chose a faire ,pas le bon moment).

Quand j'ouvre une photo ou un pdf ca bascule du bureau vers modern ui et des fois ca n'affiche pas le contenu (bug?)
je suis arrivé a faire des montages avec gimp et la petite tablette graphique , malgrés l'affichage tactile qui se persiste ( onglet ou cercle quand je touche la tablette au stylet) une réaction des version tactiles de windows ? cette tablette est reconnue tel une souris par les pilotes et des fois le clavier tactile est proposé en icone sur la barre des taches. ( aléatoire).

les logiciel portable fonctionnent sur le disque dur dans mes documents par exemple ! je cherchait par exemple un logiciel de gravure ne fesant pas confiance aux réglage de windows (et n'ayant jamais utilisé les fonctionnalité de gravure intégrés a windows) j'ai trouvé cd burner xp dans une version récente compatible (mais pas encore tester la gravure de disque)

j'ai monté un petit clip avec movie maker (image plus musique et betes effet d'intervales), austère mais fonctionnel pour l'export en mp4 haute ou basse qualité.
la aussi si une solution gratuite existe pour windows 8.1 ça m'interrese.

ouf ! désolé si ce post est un peu long.

Firebrand 16/02/2014 21h51

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260818)
après avoir vu une capture de win 8.1 dans un magasine, je vois que j'ai toujours classic shell activé, le bouton de windows 8 a la place du bouton classic shell, quoi qu'il en soit cela reste assez pratique. certaines option se sont grisés mais il est actif pour modifier les réglages (que je ne touche pas).

Il faut réinstaller Classic Shell après la mise à jour vers 8.1 pour retrouver toutes les options.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260818)
Pour l’extinction du pc portable, des fois des mises a jour s'applique sur l'arret via le menu du bureau, je préfere quitter rapidement en passant par arret du menu mordern ui quitte a appliquer plus tard ces mises a jours ( batterie faible, autre chose a faire ,pas le bon moment).

Si ça te gène, tu retrouves un système d'extinction façon Windows 7 avec Classic Shell dans le Menu Démarrer.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260818)
Quand j'ouvre une photo ou un pdf ca bascule du bureau vers modern ui et des fois ca n'affiche pas le contenu (bug?)

Tu devrais regarder du côté des logiciels par défauts: ils dirigent peut-être vers des applications ModernUI. Pour les .pdf, un bon vieux Adobe Reader...


Citation:

Envoyé par jgab (Message 260818)
je suis arrivé a faire des montages avec gimp et la petite tablette graphique , malgrés l'affichage tactile qui se persiste ( onglet ou cercle quand je touche la tablette au stylet) une réaction des version tactiles de windows ? cette tablette est reconnue tel une souris par les pilotes et des fois le clavier tactile est proposé en icone sur la barre des taches. ( aléatoire).

Tu as essayé la désinstallation/réinstallation des pilotes Windows 8 sans passer par le CD pour ta tablette?

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260818)
les logiciel portable fonctionnent sur le disque dur dans mes documents par exemple ! je cherchait par exemple un logiciel de gravure ne fesant pas confiance aux réglage de windows (et n'ayant jamais utilisé les fonctionnalité de gravure intégrés a windows) j'ai trouvé cd burner xp dans une version récente compatible (mais pas encore tester la gravure de disque)

Sous Windows 7, tu as la version gratuite de Deep Burner qui fait très bien le job pour graver tes documents. Je pense qu'il doit fonctionner sous Windows 8.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260818)
j'ai monté un petit clip avec movie maker (image plus musique et betes effet d'intervales), austère mais fonctionnel pour l'export en mp4 haute ou basse qualité.
la aussi si une solution gratuite existe pour windows 8.1 ça m'interrese.

Pour le montage sonore, tu as Audacity qui est très bien. Pour la vidéo par contre, je ne m'y connais pas vraiment. Enfin, y'a bien VirtualDub, mais côté austérité... :wacko:
Ceci dit, si tu avais déjà tes habitudes sous Linux, tu peux regarder si les logiciels que tu utilisais n'existent pas en version Windows.

jgab 16/02/2014 23h40

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 260821)
Il faut réinstaller Classic Shell après la mise à jour vers 8.1 pour retrouver toutes les options.



Si ça te gène, tu retrouves un système d'extinction façon Windows 7 avec Classic Shell dans le Menu Démarrer.



Tu devrais regarder du côté des logiciels par défauts: ils dirigent peut-être vers des applications ModernUI. Pour les .pdf, un bon vieux Adobe Reader...




Tu as essayé la désinstallation/réinstallation des pilotes Windows 8 sans passer par le CD pour ta tablette?



Sous Windows 7, tu as la version gratuite de Deep Burner qui fait très bien le job pour graver tes documents. Je pense qu'il doit fonctionner sous Windows 8.



Pour le montage sonore, tu as Audacity qui est très bien. Pour la vidéo par contre, je ne m'y connais pas vraiment. Enfin, y'a bien VirtualDub, mais côté austérité... :wacko:
Ceci dit, si tu avais déjà tes habitudes sous Linux, tu peux regarder si les logiciels que tu utilisais n'existent pas en version Windows.


j'ai déjà le comportement windows 7 dans classic sheel , et la seule option d'arret a de temps en temps un effet mise a jours et arret (selon windows update)

pour la tablette
j'ai installer le pilote 3 fois au moins ( installation automatique windows, pilote du cd ,et le dernier du site wacom ) resultat 2 profit de pilotes et seule la petite est a peu prés fonctionnelle (sans les niveau de pression dans gimp mais je n'en ai pas besoins pour le moment)

je vais voir deepburner (que j'utilisait sur vista) et virtualdub (je le connaissait pour la compression) , audacity c'est mon couteau suisse audio !

pour l'instant le système est stable (j'ai eu le bug de l'écran tactile pour changer d'application qui ne partait plus sauf exstiction , voir mon post du 13 fevrier.) et je tenteras un peu plus tard tout cela
de plus la moitié de mes logiciels favori vienne de linux et leur versions windows sont fiable (libre office, xnview, gimp , lmms)

jgab 17/02/2014 18h54

Les derniers pilotes en français de ma tablette fun pen et touch a5 pour win8 se trouvent ici : http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr (Pilote 5.33-2 RC pour Windows 8, Windows 7, Vista et XP) pas sur le site us de wacom
et voila j'ai réglé gimp pour la pression et le coté gomme et j'ai les préférence de tablette pout les 4 boutons de raccourcit, mais il manque bamboo dock (application simpliste livré avec bamboo pas necessaire)
ca marche : enfin a moi le dessin numérique en HD avec une grande tablette !

Firebrand 17/02/2014 19h39

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 260764)
Sur le coup, je ne connais pas ce type de matériel (vues mes qualités de dessinateur... :nerd: ), mais tu utilises la v5.33-2 RC?
=> http://www.wacom.eu/index4.asp?pid=29&lang=fr

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé le pilote du CD avant (à moins qu'il n'y ait des logiciels complémentaires à installer éventuellement après). Désinstalle le et mets directement le pilote à jour au cas où

Ahem... *tousse*

jgab 17/02/2014 21h15

oups ! :blush: désolé.

le bamboo dock (utilitaire compilant application graphique et jeux au stylet) s'installe après depuis le site

jgab 04/03/2014 11h33

Je viens de trouver comment désactiver les mises a jour HP

J'ai eu un ajout du graveur de dvd power 2go a chaque demarrage depuis quelques jour suite a une mise a jour intempestive hp (j'ai d'abord cru a un virus au démarrage)
je n'ai pas besoin des produit HP qui font doublons , sont inutiles , j'ai mes logiciels favoris et je compte m'en servir.

Le message mise a jour hp a besoin de redemarrer dans 15 minutes arrivait toujours au moment qu'il ne fallait pas , quand je suis sur gimp ou fl ou autre .

par contre hp cool sense est un utilitaire qui reduit la vitesse et le chauffage du processeur quand celui ci n'est pas trop sollicité, je trouve malgré tout que mon pc portable chauffe un peu, je vais prendre un ventilo cooler pour 16 pouces d'ici la fin du mois.
--------
j'ai compris comment on procéde a la gravure depuis windows 8, c'est moins chaleureux et plus austère qu'un utilitaire dédié

Kobras 19/03/2014 00h33

Je viens de changer de PC.
Je pensais en changer peu après mon déménagement mais une panne de ma carte réseau intégré a accéléré ce changement.
Ma principale motivation était de me prendre un SSD pour le système. Ma carte mère n'ayant que 3 ports SATA il me fallait donc en changer ce qui me permettait donc d'avoir de l'USB 3 et notamment en façade grâce à un nouveau boitier.
Qui dis nouvelle carte mère dis donc également nouveau proc et nouvelle RAM.
Au final j'ai donc :
- Une carte mere MSI
- Un processeur Core i3
- 8 Go de RAM en dual channel (2 Go auparavant)
- Un SSD de 256 Go (un vieux 120 Go ATA 133 en IDE auparavant)
- Un boitier silencieux ou presque Cooler Master

Le tout pour environ 350 €

Pour le moment je garde :
- mon écran LCD 4/3 qui fonctionne bien malgré son age
- mes 2 disques dur 500 Go en RAID pour mes données.
- Mon alim changé il y a un an.
- Mon graveur DVD en SATA

Et je n'ai pas gardé ni remplacé mon lecteur disquette qui ne me servait vraiment plus à rien :nerd:

J'ai installé la dessus un Windows 8.1 avec Start menu en attendant d'y ajouter un double boot sous Kubuntu ou Linux mint KDE.

Mes impressions :
- Ça boot réellement très rapidement : 13 sec entre le moment ou j’appuie sur power et le moment où je peut me loguer en sachant qu'une fois logué, le bureau est entièrement chargé instantanément. A voir ce que ca donnera sous Linux, mais ça me change des 3-4 min qu'il me fallait pour avoir un bureau fonctionnel sous mon Linux mint sur l'ancien PC
- Modern UI au clavier souris, c'est vraiment de la merde. Heureusement avec un start menu ça vas tout de suite mieux.

jgab 19/03/2014 11h42

Attention au dualboot : certaines config de windows 8 installés avec signature, ne permetent pas ou bloquent l'installation d'ubuntu ou mint... se renseigner sur ubuntu.fr forum avant de faire les manipulations.

J'ai lâcher l'affaire de mettre ubuntu en dualboot sur mon pc tout neuf. j'ai déjà le meilleur du logiciel linuxien en version windows !

Kobras 19/03/2014 13h02

On verra bien ce que ça donne. Et puis c'est moi qui ait installé Win 8, c'est pas un PC préinstallé. De plus c'est une version piraté. Enfin si je peut pas faire de dual boot avec 8, je mettait 7 voir XP s'il le faut car mon OS principal reste Linux.

Zapier 18/04/2014 11h17

Je me permet de mettre une question sur Windows Phone.

J'essaie en vain de mettre une sonnerie personnalisée (un mp3) sur un contact mais vraiment je ne vois pas (plus) comment faire.

Sur mon Lumina 520 il me suffisait de mettre le morceau dans un dossier "Ringston" de mon téléphone (Exemple), mais sur mon Lumina 1320 cette procédure ne fonctionne apparemment plus. Aucune musique n’apparait dans "Personnaliser" ou "Par défaut" ce qui était le cas avant.

Vous pouvez m'aider à ce sujet svp :)

Merci B)

Firebrand 18/04/2014 23h32

J'avais suivi la même procédure pour mon Nokia Lumia 920 et ça fonctionne.
Je crois qu'il y a juste quelques petites restrictions (peu gênantes) sur la qualité d'encodage du mp3, mais je ne me souviens plus lesquelles.

tfoth 20/04/2014 19h08

Tout d'abord, vérifies que le tel est à jour, il y a parfois des restrictions là-dessus (ou alors je confonds avec les SMS qu'on ne pouvait personnalisés avant la MAJ Black)

Tu as l'appli Créateur de Sonneries qui permet de créer des sonneries à partir de morceaux déjà sur le tel, ce qui les rend sélectionnables ensuite.

Dtutwe 23/09/2014 16h03

Je préfère les système Windows 7 Objets publicitaires articles promotionnels

Poc_pock 02/10/2014 20h58

Je poste sur ce topic pour donner une petite indication à ceux qui veulent un PC neuf mais sans Windows 8. Faut savoir que si vous achetez votre PC dans un magasin spécialisé dans la bureautique, y'a moyen de mettre Windows 7 à la place de 8(ou Windows 8 avec le menu Windows 7). Pas de soucis donc là dessus.

jgab 02/10/2014 21h43

Prochain windows : si ce n'est pas le 9 se sera le 10 !
http://www.clubic.com/windows-os/win...s-honneur.html
Possible gratuité de la mise a jour pour les possésseur de win 8.1 (pas sur) ???

En ce qui me concerne je me contente de ma mise a jour appliqué de win 8.1 sur mon pc portable.

je vais voir pour des problemes informatiques sur un autre sujet du forum

CrazyJo 02/10/2014 22h15

Citation:

Envoyé par Poc_pock
Je poste sur ce topic pour donner une petite indication à ceux qui veulent un PC neuf mais sans Windows 8. Faut savoir que si vous achetez votre PC dans un magasin spécialisé dans la bureautique, y'a moyen de mettre Windows 7 à la place de 8(ou Windows 8 avec le menu Windows 7). Pas de soucis donc là dessus.

C'est ce que moi j'ai fais pour mon achat de mon ordi... (QUOI QUE...)


Pour revenir avec JGAB...

J'ai vu cette annonce de ''WINDOWS 10'' sur JEUXVIDÉO.COM, mais quand même ça fais plaisir que tu en parle (Surtout que dans mon cas, ils ont mentionné le fais que le menu ''DÉMARRER'' reviens sur le nouveau WINDOWS......ENFINNNNNN y il a quoi de bon, mais il ne faut pas crier victoire trop vite...)



P.S.: ÇA FAIS AUSSI PLAISIR DE TE REVOIR ''POSTER'' SUR LE SITE JGAB!

jgab 02/10/2014 22h27

Merci crazyjo ! B)

pour le menu démarré j'ai installé un programme tiers gratuit (classic start menu, + le patch en francais) , a désinstallé en cas de la mise a niveau .(risque de conflis ?)

la mise a niveau preview de windows 10 pourrait effacer les programmes installés, les fichier documents et la configuration existante ! vaut mieux attendre pour en savoir plus

CrazyJo 02/10/2014 22h41

Citation:

Envoyé par jgab
Merci crazyjo ! B)

PAS DE PROBLÈME JGAB... UNE DERNIÈRE CHOSE... SI TU AS QUELQUE CHOSE À ME PARTAGÉ, SENS TOI À L'AISE DE LE FAIRE... (ÇA PEUT-ÊTRE N'IMPORTE QUOI...)


Citation:

Envoyé par jgab
pour le menu démarré j'ai installé un programme tiers gratuit (classic start menu, + le patch en francais) , a désinstallé en cas de la mise a niveau .(risque de conflis ?)la mise a niveau preview de windows 10 pourrait effacer les programmes installés, les fichier documents et la configuration existante ! vaut mieux attendre pour en savoir plus

Je ne comprend pour l'installation... Installer sur quoi?

jgab 02/10/2014 23h10

pour win 8 ou win 8.1 , classic start menu permet d'avoir un vrai menu demarré , stable mais non officiel , il affiche les programmes, documents recents, panneau de configuration, historique er recherche ,,
et il peut ressembler soit a celui de xp ou de vista ou de win 7 !

l'installeur de ce petit programme se situe là :
http://www.classicshell.net/
patch de traduction pour avoir le francais c'est par là
http://www.classicshell.net/translations/
---
j'avais une sorte de menu demarrer sur le bureau lors des premieres utilisation de mon pc en win 8 (avant la mise a niveau en 8.1) mais il était infect et n'était pas un "vrai" menu demarrer ( hp start livré par le constructeur de mon pc hp)

-----

je ne retrouve pas le sujet parlant de l' installation de la mise a niveau de win 10 . une page noyé dans google actualité je l'ai lue cet apres midi. :angry:

CrazyJo 02/10/2014 23h33

(EXCUSE MOI D'AVOIR PRIS DU TEMPS... JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE LE LAVAGE ET LE SOUPER...)

Citation:

Envoyé par jgab
pour win 8 ou win 8.1 , classic start menu permet d'avoir un vrai menu demarré , stable mais non officiel , il affiche les programmes, documents recents, panneau de configuration, historique er recherche ,,
et il peut ressembler soit a celui de xp ou de vista ou de win 7 !

Ah oui? C'est intéressant...

Citation:

Envoyé par jgab
j'avais une sorte de menu demarrer sur le bureau lors des premieres utilisation de mon pc en win 8 (avant la mise a niveau en 8.1) mais il était infect et n'était pas un "vrai" menu demarrer ( hp start livré par le constructeur de mon pc hp)

POUR MOI, WINDOWS 8 EST VRAIMENT D'LA BOUETTE (EN BON QUÉBÉCOIS...)

Citation:

Envoyé par jgab
je ne retrouve pas le sujet parlant de l' installation de la mise a niveau de win 10 . une page noyé dans google actualité je l'ai lue cet apres midi.:angry:

Je te souhaite de le retrouver alors...;)

jgab 28/04/2015 16h40

J'ai eu une bizarrerie : juste aprés le démarrage de mon pc portable en , en branchant mon stylet et tablette graphique bamboo wacom,,, alors que cela ne l'avais jamais fait , j'ai eu un ecran de séparation ( 2 zone une avec metro UI et une avec le bureau (barre des taches)tout deux de taille réduite ) et en paniquant, ( car je ne pouvais que paniquer) j'ai décalé le bureau qui était proposé au millieu sur la droite ! et le bureau s'est remis en place en plein ecran
je sais pas si cela aura une incidence sur mes prochain redemarrage -_-
je travaille sur le bureau pas sur modern UI qui est une grosse bouse de windows 8 ...

nan mais un visuel dont j'ignorais l'existence , c'est un poison d'avril de windows !
il y a encore des merdouilles sous le capot .

jgab 12/11/2015 08h23

Une mise a jour sur l extinction hier soir qui n etind plus le PC... Win 8 .. Je suis sur tablette la , je n ose pas éteindre de force, risque de perdre des données... :ermm: nul windows quand ça veut pas.

jgab 12/11/2015 09h02

J'ai forcé le redemarrage, ca a redemarré sans erreur

quel con ce windows ! ( programmé par regis)

regis est un con ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.