Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Utilitaires (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Gameex (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8003)

Startgame 07/01/2005 23h00

Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à feliciter et remercier Planetemu pour leur site qui pour moi est une référence.

Je viens de télécharger GameEx qui est un superbe fontend multi consoles.
Toutefois je n'arrive pas a lancer les roms Zinc. J'ai un écran noir. Je pense qu'il me manque une ligne d'option dans Game Ex.
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci d'avance.

Et que l'émulation vive longtemps!!!

popeye1976 25/01/2005 13h11

J'ai exactement le meme probleme!

Eclipse 25/01/2005 13h59

Citation:

Le .NET Framework 1.1, ainsi que Direct 9.0c, sont nécessaires pour le faire fonctionner.
Vérifiez que vous avez bien installé tout ceci...

Je vais essayer de tester ça ce soir sur ma machine...

Startgame 25/01/2005 23h38

Oui j'ai tout installé. Tous les autres emulateurs fonctionnent sauf Zinc :angry:
Je crois qu'il faut ajouter une ligne de commande dans la config de GameEx.
Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème. Oh excuses Popeye. Sur notre problème.

Longue vie a Planetemu

Eclipse 26/01/2005 22h29

Je viens de tester à l'instant avec Mame et Metal Slug 3, et il marche à merveille... :)
Je teste Zinc maintenant... à noter qu'une nouvelle version est sortie hier, je crois... ;)

Edit: bon, comme je ne suis pas un pro du Zinc en ligne de commande, je me pencherai sur le problème dans les jours à venir...

Firebrand 27/01/2005 01h21

Pour les lignes de commandes pour ZiNc, il suffit de mettre: C:\.......\zinc XX (XX étant le numéro d'identification de la ROM que tu peux trouver en faisant zinc --list-games... oui, ce n'est pas très pratique... -_- ) pour lancer un jeu.

ex: lancer Plasma Sword: zinc 13

MrBean 27/01/2005 02h35

Une nouvelle version est sortie et disponible... ici. Sinon c'est vrai que c'est pas très pratique :P.

Eclipse 27/01/2005 08h14

Citation:

Originally posted by Firebrand@Jeudi 27 Janvier 2005, 01:21
Pour les lignes de commandes pour ZiNc, il suffit de mettre: C:\.......\zinc XX (XX étant le numéro d'identification de la ROM que tu peux trouver en faisant zinc --list-games... oui, ce n'est pas très pratique... -_- ) pour lancer un jeu.

ex: lancer Plasma Sword: zinc 13

Ca, pas de problèmes... le problème, c'est que ce cher Zinc ne fait pas de scan de roms, comme le fait Mame... pas très pratique quand tu as un frontend qui veut une liste de jeux... et apparemment, une option --verify qui me semblait la plus appropriée n'existe plus...

Edit: Merci de m'aider, mais je vais me débrouiller avec ça: http://www.mameworld.net/easyemu/zincguide.htm ... ;)

Firebrand 27/01/2005 16h06

En fait GameEx fait sa liste lui même à partir de MAME... les jeux ZiNc étant supportés par MAME, il les trouve tout seul (si on lui indique bien sur le dossier où sont les ROMs ZiNc)... ^_^
Par contre, ça me fait moi aussi un écran noir puis retour à GameEx pour l'instant. ;)
Joli, mais pas évident d'utilisation ce frontend... :P

Eclipse 27/01/2005 19h52

Ok, c'est vrai que je ne m'en rappellais plus... mais je n'ai pas de souci pour lancer Street Fighter EX 2 Plus sous Mame avec GameEx...

Mais je cherche plutôt à bien connaître Zinc et utiliser GameEx comme frontend... remarque, maintenant que j'ai bien compris, je vais tester...


Edit: bon, pas de problèmes en lancant Zinc via ce frontend: il met juste "appuyer sur une touche pour continuer" et après ça marche... essayez peut-être... ;)

Postez aussi vos configurations pour qu'on puisse comparer... à savoir que tous mes fichiers (les .znc) sont dans le répertoire de Zinc pour qu'il puisse utiliser ses options par défaut... ma ligne de commande est "zinc.exe 10"... mes roms sont dans /roms du répertoire de Zinc... et j'ai utilisé OGL-D3D Renderer 1.2, que j'ai pris sur emu-france (pas encore mis sur Planetemu... :siffle: )
Pensez aussi à lire le fichier log de GameEx, car il vous dit le problème que vous avez si ça ne fonctionne pas...

Firebrand 27/01/2005 21h01

Citation:

Originally posted by Eclipse@Jeudi 27 Janvier 2005, 19:52
(pas encore mis sur Planetemu... :siffle: )

C'est pas toi qui t'en occupe de ces plug-ins justement? :siffle: :lol:

Sinon, le log ne donne aucun message d'erreur en ce qui me concerne:
15:56:00.3 27/01/2005: Running: cmd.exe /c I: I:\zinc\zinc.exe 13 --roms-directory=I:\zinc\roms --renderer

Faut voir avec le nouveau plug-in, qui sait...

Je vais modifier les configs du renderer pour voir...

Je creuse la question, mais je pense que tu as un train d'avance. ;)

PS: GameEx v3.20... :siffle:

Eclipse 28/01/2005 08h13

Citation:

Originally posted by Firebrand+Jeudi 27 Janvier 2005, 21:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firebrand @ Jeudi 27 Janvier 2005, 21:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Eclipse@Jeudi 27 Janvier 2005, 19:52
(pas encore mis sur Planetemu... :siffle: )

C'est pas toi qui t'en occupe de ces plug-ins justement? :siffle: :lol:
[/b][/quote]
Si... fayot ! :lol:

Snowman 25/02/2005 16h37

Tout d'abord bonjour


Voila j'en profite de posté ma question ici ,comme ca parle de gameex.

Bon j'arrive pas a faire reconaitre les roms snes par gameex ,j'ai bien mis les chemins de roms snap ect... ???

Suisje obligé d'avoir le dat de offline ?

Comment faire merci d'avance pour votre aide.

Eclipse 25/02/2005 17h01

Euh... pour moi, offline fait des dats gba, gbc et pce... quel est le rapport avec la snes ?

Je testerai ce week-end... avec quel émulateur Snes utilises-tu GameEx ?

Edit: ah j'ai rien dit: il y a bien un dat snes... ;)

Snowman 25/02/2005 17h10

J'utilise zsnes, pour offline c parce que j’ai l'ai aperçu dans les options configuration de gameex.

Je pense avoir rater quelque chose mais je sais vraiment pas quoi.

Snowman 27/02/2005 16h02

Bonjour


J'arrive toujours pas :( ,je me demandais aussi si y'avais pas une touche pour rafraichir les roms d'un autre emulateur(par exemple pour la snes avec zsnes)


Edit: C bon j'avais mis yes pour roms in folders,j'ai mis no maintenant et c bon


Merci :blush:

spoonch1 07/09/2007 01h27

HEllo, je sais que ce sujet à était crée en 2005 mais comme je viens de découvrir il y a peu de temps ce soft tres cool et que j'ai du mal à lancer les roms . Je me demandais si à cette époque vous aviez réussi à résoudre le problème de configuration ZINC et d'écran noir sous le frontend GAmeex ??????

Firebrand 07/09/2007 11h07

En toute honnêteté, je ne m'en souviens plus. :blush: Et je n'ai jamais réessayé GameEx depuis... je me contente d'en faire les news et il m'apporte déjà beaucoup de boulot à ce niveau. :nerd:

Eclipse 07/09/2007 11h36

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 177173)
En toute honnêteté, je ne m'en souviens plus. :blush: Et je n'ai jamais réessayé GameEx depuis...

Ben pareil... :blush:

spoonch1 11/09/2007 21h33

merci quand meme. je garde le cap et vous tiendrais au courrant par un Tuto quand j'aurrai bien serné le truc, car pour le momment je nage sous des écrans noir!!! 9a n'empeche pas de me faire un bon SFIII sous mame.;D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h46.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.