Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Manga plus trop manga (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=1018)

natas_king_of_hell 20/10/2002 18h22

Allala douce france chere pays de mon enfance..qu'est ce que t'es conne parfois...

Oui surtout au niveau des medias...Non content d'avoir une des ligislation au niveau du cinema la plus lourds du monde (au niveau du cahiers des charge,diffusion ect), elle s'attaque aussi à la télé, et de belle maniere :

Ainsi prenons une chaine thematique emblematique MANGA (la chaine du DA nippon) et bien son coté tématique selon la lois française ne doit pas exister je m'explique elle doit diffuser 70% d'ouevre française alors la chaine manga ressemble de plus en pluys ç un télétoons plus qu'à une vrai chaine thematique et fantastique,elle devient donc un mix...

Un autre exemple mon prof de ciné aimerait creer une chaine de ciné americain "ancien" (le meilleurs ciné celui de année 30 à 80 ) mais lui non plus ne peut pas il sera obliger bon grès mal grès de glisserr d'ancien film de gabins, Defunès ou autre..Une abération

Voilà un jolie paradoxe des lois à la française come notre beau pays fleuri ces en faire parfois....

Dobmec 20/10/2002 19h27

voui c'est bien connu ca... Tout ce qu'on fait en france c'est mieux ke les trucs etranger... C'est l'exception culturelle francaise ;)

-hound- 20/10/2002 20h39

le meilleur exemple des ravages de cette loi c'est la radio skyrock qu'on pourrait renommée skyrap, elle ne diffusait que du pop rock avant, mais comme le pop rock n'a quasiment pas d'hommologue de qualité en version française, ils ont effectué un virage a 180° et se sont mis à diffuser du rap français pour être aux normes... :P

JFM 20/10/2002 20h49

Tu soulèves un point important, Natas. Cela fait des années que la culture n'est confiée qu'à une bande de technocrates parisiens qui n'ont jamais rien compris à la vie.

Défendre l'exception culturelle française, c'est indispensable, pour éviter de se faire polluer par la propagande Hollywoodo-Universalienne américaine.

Mais utiliser ce prétexte pour détruire l'ouverture aux autres cultures, j'appelle ça l'intolérance (pour pas dire le mot fascisme un peu trop dévoyé ces derniers temps).

Nickocko 20/10/2002 22h39

Hound: c pas une excuze... Skyrock est devenue une radio axée sur le rap, certe... Ms ce n'est pas pask'il n'y a pas de bons groupes francais (en vrac: Little rabbits, Dyonisos, Dominique A, Yann Tiersen, Miossec, Tue-loup, Arno, M, Superbus, les Tetes raides, Noir Desir, les Wampas, Sinsemilia, La mano Negra, Telephone, ...), c plutot paske pr bcp, la scene rock francaise est bcp moins accessible que le rap.... Le rap s'incruste partt, c un peu la solution de facilité aujourd'hui.....

M.E.T.H.O.D.gregus 20/10/2002 23h35

le probleme avec skyrock,c'est que les dirigants de cette radio connaissent tout.....sauf le rap

ben oui moi je suis a fond dans le hiphop ,mais qu'est-ce que je ferait pas pour qu'on me zappe cette radio de merde qui a irreùmediablement assassiné le vrai rap francais sur l'autel de l'audiance a tout pris!!!!

pff "premier sur le rap" mon cul oui!!!

tfoth 20/10/2002 23h39

[quote author=PadreNatas1664 link=board=31;threadid=1118;start=0#13744 date=1035130927]
Allala douce france chere pays de mon enfance..qu'est ce que t'es conne parfois...

Oui surtout au niveau des medias...Non content d'avoir une des ligislation au niveau du cinema la plus lourds du monde (au niveau du cahiers des charge,diffusion ect), elle s'attaque aussi à la télé, et de belle maniere :

Ainsi prenons une chaine thematique emblematique MANGA (la chaine du DA nippon) et bien son coté tématique selon la lois française ne doit pas exister je m'explique elle doit diffuser 70% d'ouevre française alors la chaine manga ressemble de plus en pluys ç un télétoons plus qu'à une vrai chaine thematique et fantastique,elle devient donc un mix...

Un autre exemple mon prof de ciné aimerait creer une chaine de ciné americain "ancien" (le meilleurs ciné celui de année 30 à 80 ) mais lui non plus ne peut pas il sera obliger bon grès mal grès de glisserr d'ancien film de gabins, Defunès ou autre..Une abération

Voilà un jolie paradoxe des lois à la française come notre beau pays fleuri ces en faire parfois....
[/quote]


précisions: le quota d'oeuvres françaises est de 40% celui d'européennes 60% ce qui laisse 40% aux oeuvres non-européennes

la chaîne manga a écopé d'une amende d'1 million d'euros, ils ont totalement changé leur programmation et on se retrouve avec des séries diffusées 6 fois par jour

il existe une pétition sur internet mais je ne me rappelle plus du lien....

Greelin 21/10/2002 00h17

Exprimez vous !!!!!!!!

http://www.petitionmangas.fr.fm/


Une autre pétition qui me fait délirer, dans le même staille ;D
http://www.petition-manga.fr.st/

souille 21/10/2002 00h42

[quote author=PadreNatas1664 link=board=31;threadid=1118;start=0#13744 date=1035130927]
Un autre exemple mon prof de ciné aimerait creer une chaine de ciné americain "ancien"
[/quote]

Padre, tu fais koi comme étude pour avoir un prof de ciné? ???

natas_king_of_hell 21/10/2002 01h10

Fac de com/Art du spectacle et le cinema fait parti de l'un des medias les plus important don c'est pour cela qu'on l'étudie

(il a même ecrit quelque boukins sur le sujet...)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.