Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Coup De Gueule Annuel Du Tonio... (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8888)

Tonio 15/05/2005 14h52

Comme chaque année, je pousse mon coup de gueule.
J'en ai marre de ce pays de merde dans lequel je vis et de ce peuple d'enfoirés.
Les Français sont des cons... non des connards pardon.
Egoïstes au point de refuser de consacrer une putain de journée de leur temps à financer un projet pour les vieux.

Les plus cons (ces putain de syndicalistes de merde...) allant jusqu'à lancer un mouvement de grève pour empècher ceux qui veulent bosser d'y aller.
Petit historique sur le temps de travail en france :
En 1980, on bosse 45 heures/semaine et on a 4 semaines de congés payés.
EN 1982 : 45 heures et 5 semaines.
Puis on passe à 39 heures semaines et 5 semaines de congés.
les 35 heures arrivent et on passe à :
39 heures semaines et 9 semaines de congés (!!!) ou 35 heures semaines et 5 semaines de congés, tout dépend de la modulation, mais une chose est sûre, on gagne 176 heures de travail sur l'ensemble de l'année.

On nous enlève une putain de journée (8 heures de rien du tout...) et c'est le carnage.
Ce peuple de merde ne mérite pas sa condition sociale, je le pensais et je le pense de plus en plus.

Le pire de tout est l'historique de ce projet de jour férié travaillé.
Quand le moratoire à été proposé, 70% des français étaient pour.
Le jour de passer à l'action ils sont 70% à être contre car "ca les fait chier".
Les arguments sont aussi cons que ca.

On nous pretexte que tout le pognon ne va pas dans la caisse des vieux, mais franchement, même si seuls 60% des sous y vont, moi j'en ai rien à branler, ça fait toujours ça de plus.

Enfin, pour terminer, le Lundi de Pentocote est une fête catho, et 80% des "réfractaires" (faignants ???) n'en ont sur ce plan probablement rien à foutre sur ce plan.
Juste hitstoire de pas taffer en somme...

La plupart des gueulards (tiens ca rîme avec connard, un signe du destin quoi :P) sont...... les gauchos (comme d'hab quoi...), et c'est ca qui m'énerve le plus.
On fait l'appologie du social/partage et on demande à ces enculés de faire à leur niveau un petit effort et y'a plus personne.
Le gochau dans sa grande majorité vois dans le social non pas une possibilité de faire mieux pour tout le monde, mais d'obtenir plus pour sa gueule à lui (comme le grand patronat qui "ailemal" finalement) et c'est tout.
De quoi filer la gerbe au au point de me donner l'envie de prendre ma carte de l'UMP...

Bref, j'irai bosser Lundi, comme tous les jours, et je serai prêt à bosser une semaine complète pour les vieux si ils le fallait.

Je chie un gros coup sur les français, et je me demande si je vais pas me barrer en Belgique ou en Suisse un de ces 4...

On est bien beaux à critiquer les américains et à faire la morale au monde entier, mais si les américains sont un peu trop patriotes, nous sommes à l'inverse complètement dépourvus de citoyenneté.

Un tel projet aurait été suivi en masse là-bas, ça ne fait aucun doute, tout comme en Allemagne, en Angleterre, Belgique ou autre, mais pas dans notre beau pays de cons...
Mais eux n'en ont pas besoin car ils ne laissent pas crever leurs vieux, j'avais oublié...

WoVou 15/05/2005 15h30

Juste pour info, la vignette automobile a aussi été instaurée en 1956 pour garantir un revenu minimum aux personnes agées, pour faire passer la pilule aux français.
Quelques années plus tards, une fois les français habitués à cette vignette, le produit de la vignette a été versé à l'état !

C'est exactement ce qui va se passer avec ce putain de jour ferrié. Dans quelques années y'aura plus rien pour les vieux et ce sera directement dans la poche de l'etat. On le sait tous tres bien. Cette histoire de solidarité ce n'est qu'un pretexte pour nous enlever un jour ferrié et visiblement t'es tombé dans le panneau.

-Nicolas- 15/05/2005 15h38

Citation:

Originally posted by WoVou@Dimanche 15 Mai 2005, 15:30
Dans quelques années y'aura plus rien pour les vieux et ce sera directement dans la poche de l'etat.
Et ça pourra toujours servir pour l'éducation ou la santé qui en a bien besoin ...

Je sais qu'en Belgique l'idée a aussi été évoquée mais je ne sais pas du tout ou elle en est.

Jeanroucas 15/05/2005 15h46

Citation:

Originally posted by WoVou@Dimanche 15 Mai 2005, 14:30
Juste pour info, la vignette automobile a aussi été instaurée en 1956 pour garantir un revenu minimum aux personnes agées, pour faire passer la pilule aux français.
Quelques années plus tards, une fois les français habitués à cette vignette, le produit de la vignette a été versé à l'état !

C'est exactement ce qui va se passer avec ce putain de jour ferrié. Dans quelques années y'aura plus rien pour les vieux et ce sera directement dans la poche de l'etat. On le sait tous tres bien. Cette histoire de solidarité ce n'est qu'un pretexte pour nous enlever un jour ferrié et visiblement t'es tombé dans le panneau.

ouais d'ailleurs c'est scandaluex....Rétablissons la vignette pour réduire la pollution, comme çà plus personne n'aura de 4x4 qui puducu © Souille ?-2005
Bon ceci dit, l'impact sur la croissance d'après l'INSEE sera nul, on ne produira pas forcément plus de richesses, vu le bordel que c'est ils auraient mieux fait de réfléchir un peu....Bref je vais être un "démagocho" :nerd: mais pourquoi ne pas taxer l'ISF un peu plus et verser l'excédent pour les vieux, la santé l'éducation plutôt que de nous faire bosser gratuitement ? ( de toute façon moi je bosse le we, les jours fériés, largement au-dessus des 35h dc je bosserai demain, c'est bô la vie de thésard B) )

Sab 15/05/2005 15h50

Tu as entierement raison Wowow , d'ailleurs l'autre jour aux infos, ils ont passé un reportage dans une maison de retraite ou les retraités devaient s'exprimer sur ce fameux lundi de Pentecote . L'argent de la vignette , ils ne l'ont jamais vu....il en sera de meme pour celui ci . EUX meme l'admettent !
Il faudrait faire comme la Sncf , 1 minute de + par jour . Ou comme le suggere Laguiller, prendre l'argent là ou il est ( pour une fois je suis assez d'accord ) => dans les grosses entreprises, il n'y a pas de raison que ce soir toujours les memes qui trinquent alors qu'on pourrait faire autrement <_<

Bomber 15/05/2005 15h54

En quel honneur on devrait faire une journée pour les personnes agées, à quoi ça sert par rapport à d'habitude? A pas grand chose...
C'est une grosse connerie cette journée de solidarité de mon cul. ET perso je m'en fou fu fric , de bosser ou pas ce jour à. Mais le principe me fait gerber, c'est tout.
C'est de notre faute si les personnes agées sont fragiles? Bah non, c'est de notre faute si les hopitaux ou ce que vous voulez n'ont pas su s'en occuper? Bah non.

C'est pas que je sois pas solidaire, moi aussi j'ai des grands parents, mais même ma grand mère trouve que c'est stupide.

Franchement je trouve que l'argument de la canicule c'est du pipo. Après, bosser ou pas ce jour là je m'en tape complètement. Comme Tonio, ce n'est que 8h dans une année, c'est rien du tout. Mais le principe j'aime pas, et c'est pour ça que j'irai pas bosser (de toute façon je crois qu'ils bossent pas là ou je suis en stage ce lundi)

Jeanroucas 15/05/2005 16h02

Citation:

Originally posted by Bomber@Dimanche 15 Mai 2005, 14:54

C'est de notre faute si les personnes agées sont fragiles? Bah non, c'est de notre faute si les hopitaux ou ce que vous voulez n'ont pas su s'en occuper? Bah non.


:blink: tu craques Bomber ou quoi ? C'est quoi ce "si elles sont fragiles c'est pas de notre faute, blablabla" ?
le problème c'est que el gvt savait que les maisons de retraites, hôpitaux etc ne sont encore tous climatisés, et le problème est là : la journée des vieux c'est la partie visible de l'iceberg : le vrai pb c'est le manque de moyens des hôpitaux (et çà je pense que Nicko pourra mieux en témoigner que moi), et aussi l'éducation puisque que l'on est en pénurie de "bras" dans la santé....C'est un e,nsemble !
je suis désolé mais ta phrase me choque, t'es un peu bourrin dasn tes propos là je trouve :blink:

Tixu 15/05/2005 16h02

Mouais, ben perso je suis plutot d'accord avec Tonio.
Je les vois bien les mecs au boulot qui se cachent derrière ces arguments tout miteux en disant que ce jour ne sert à rien et que les vieux ne verront pas la thune et que donc ce serait mieux que ça reste férié comme avant, en finissant avec une petite blagounette du genre "et puis merde quand même, je préfère rester chez moi que filer de la thune aux vieux" sur un ton "humoristique"... pas besoin d'être psy pour savoir quel argument reflète le réel fond de leur pensée.

Ensuite se dire persuadé que l'argent n'ira pas aux vieux, je suis désolé mais je trouve que c'est une attitude totalement conne, hyper conservatrice et très démonstrative, en effet, de l'esprit français...

Qu'est ce qu'on en sait tant qu'on essaie pas???
Si on réfléchit comme ça, on arrête tout, c'est pas la peine d'aller plus loin... Certes les français se complaisent dans leur mentalité rebelle, mais à un moment, il serait peut temps d'avoir un peu confiance en ses dirigeants et de les croire s'ils disent que la thune ira aux vieux... Il ne sera pas trop tard pour faire la révolution si on découvre A POSTERIORI qu'on s'est fait avoir et qu'en effet les vieux n'en verront pas la couleur... mais pour le savoir il faudrait déjà accepter d'essayer....

Heureusement, le gouvernement n'est plus le même que dans les années où les vieux se sont fait sucrés l'argent de la vignette et la situation n'est pas la même non plus... C'était y'a plus de 40 ans bordel, vous croyez pas qu'il est un peu temps d'aller de l'avant et de ne pas en vouloir à NOTRE gouvernement pour les erreurs de celui d'il y a DEUX générations?

@Bomber : si t'es stagiaire t'es pas concerné de toute façons. Le jour est férié pour ceux qui ne sont pas liés par un contrat de travail...

Firebrand 15/05/2005 16h04

Citation:

Originally posted by Sab@Dimanche 15 Mai 2005, 15:50
il n'y a pas de raison que ce soir toujours les memes qui trinquent alors qu'on pourrait faire autrement <_<
Ben justement la majorité trinque et je trouve ça bien. Que ce soit le smicard ou le haut PDG, tout le monde a des vieux non? Et bien tout le monde participe pour SES vieux.
Et si tout le monde s'en occupait un peu plus le coup de la canicule n'aurait jmais eu lieu. Le problème n'est pas les urgences qui sont surchargées à ce niveau... les urgences, c'est déjà trop tard: c'est avant. Il y aurait eu quelqu'un auprès de la majorité des vieux qui sont morts pour simplement leur donner à boire, on n'en serait pas là.

Tout le monde crie à la solidarité à tel point que ça en devient gerbant, on n'a plus que ça à la bouche, mais quand c'est le moment de faire, y'a plus personne. -_-

100% d'accord avec Tonio sur le coup.

Sab 15/05/2005 16h07

Citation:

Originally posted by Firebrand@Dimanche 15 Mai 2005, 15:04

Ben justement la majorité trinque et je trouve ça bien. Que ce soit le smicard ou le haut PDG, tout le monde a des vieux non? Et bien tout le monde participe pour SES vieux.

Tu crois que le PDG va travailler ce jour là ?
Je travaille le lundi 16 et il n'y aura aucune des 30 personnes de ma direction......

Sigfrodi 15/05/2005 16h14

WoVou a tout a fait raison au sujet de la vignette, si encore y avait eu qu'elle... D'autant qu'il me semble que l'année dernière les aménagements par le gouvernement devaient commencer, mais ce ne fut pas le cas... Du coup, la cause évoquée (l'aide pour les vieux) semble pour tous un prétexte fallacieux pour un retour en arrière au nivau social. Mais bon, je pense surtout que le divorce entre les Français et le gouvernement Raffarin (on pourrait même dire toute la classe politique) est tel que toute contrainte supplémentaire semble inacceptable et crée une levée de bouclier...

Bossant dans l'Education Nationale (sans être fonctionnaire), je peux vous dire que vu les gaspis les plus divers que je peux y voir (ça va des petites choses comme l'utilisation abusive du papier ou l'extinction automatique des lumières mal programmé à des trucs beaucoup plus lourds comme du matos de mauvaise qualité nécessitant sans cesse l'intervention de réparateurs ou du matos inutilisé) je pense qu'en cherchant un peu là dedans on pourrait trouver une bonne partie des 2 milliards d'euros nécessaires... Une alternative parmi tant d'autres...

Dans l'absolu Tonio n'a pas tort, refuser une journée consacrée pour la solidarité, c'est mesquin, mais je pense qu'il y a tout un tas de choses derrière et un ras le bol général envers un gouvernement très impopulaire et dont le bilan socio-économique n'est pas fameux pour l'instant...

Citation:

Originally posted by Firebrand
Ben justement la majorité trinque et je trouve ça bien. Que ce soit le smicard ou le haut PDG, tout le monde a des vieux non? Et bien tout le monde participe pour SES vieux.
Les Parlementaires ne bossent pas je crois :P

Tonio 15/05/2005 16h19

Citation:

Originally posted by Sab+Dimanche 15 Mai 2005, 15:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sab @ Dimanche 15 Mai 2005, 15:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Firebrand@Dimanche 15 Mai 2005, 15:04

Ben justement la majorité trinque et je trouve ça bien. Que ce soit le smicard ou le haut PDG, tout le monde a des vieux non? Et bien tout le monde participe pour SES vieux.

Tu crois que le PDG va travailler ce jour là ?
Je travaille le lundi 16 et il n'y aura aucune des 30 personnes de ma direction...... [/b][/quote]
Les PDG travaillent 365 jours par an, en vacances ou pas, et si ils ne sont pas là, tu peux être sûre qu'ils matteront leurs mail et assureront ce qu'ils doivent faire.
Le boulot d'un directeur ne s'arrete pas une fois la porte de la boite passée, c'est ca que beaucoup de gens ont du mal à comprendre.
Arretez de fustiger tous les patrons dans tous les sens.
Les patrons (pourris ou pas) sont et de très loin ceux qui bossent le plus en société, et y a pas photo sur ce point.
Après y a des connrds dans ce milieu comme partout, mais ce n'est pas la question.

Bomber, franchement, ton discours est pathétique, pourri, minable, je ne sais pas quoi répondre.
C'est de la faute de tout le monde si les vieux sont morts.
De la faute de ceux qui font grève pour un rien pendant des semaines (réforme des retraites par ex), font perdre de l'argent à l'état qui ne peux plus payer les urgentistes, les infrastructures etc...
Ce genre de chemins sont faciles à tracer et globalement la responsabilité de ce qui s'est produit pendant la canicule incombe à TOUS les français.
Dans des pays où les moyens mis à la disposition de la santé sont bien moindres, il n'y a pas eu de problèmes, simplement parceque les gens sont solidaires et n'ont pas ta mentalité de merde...
Remarque, reste en France, t'es bien cablé cablé comme il faut pour le coup, un bon vrai français quoi <_<

Sigfrodi, le problème est que pour les gens les avancées sociales sont "normales" ou "un du" et toute petite modification un retour en arrière important.
On a 22 jours de vacances en plus depuis 4 ans, et on en supprime un seul, t'as l'impression qu'on propose aux français de se faire amputer d'une jambe.
Si c'est pour le bien global des gens, je demeure persuadé qu'un recul social (pour les bien portants, car ca reste une avancée sociale pour les bénéficiaires de la contribution) est une bonne chose.
C'est le principe des vases communiquants, ce que tu as en moins, quelqu'un qui en a besoin l'a en plus.
Mais les francais veulent qu'on donne plus aux pauvres, aux veuves, aux vieux, mais veulent en même temps travailler moins et cotiser moins, ca parait assez contradictoire.
Leur pseudos arguments miteux me font gerber de toutes facons, que ce soit la droite ou la gauche, libéral ou social, ils ne sont jamais contents.

De plus, les francais adorent le délit de sale gueule, car globalement cette mesure semble globalement assez transparente puisqu'on a un détail clair de la manière dont va être réparti le pognon. C'est d'ailleurs pour ca qu'on sait que toute la thune n'ira pas aux vieux.
Je pense de toute façon que ca n'est qu'un prétexte pour gueuler une fois de plus, à la francaise quoi...

Jeanroucas 15/05/2005 16h31

:siffle: ça sent le pugilat ce topic

Shadowritter 15/05/2005 16h36

En quelques raisons on flingue rapidement la solidarité

Pour ma part je suis en formation, j'ai pas trop le choix donc, j'y serais (et surtout c'est en hébergement)

Mais y'a UNE raison pour laquelle j'aurais fais grêve, c'est le fait que les politiques ne bossent pas ce jour là, ils demandent un effort mais ne montre pas l'exemple, celà dit ils savent que d'autres feront l'effort quand même

En gros j'ai l'impression que les politiques sont contents de ça, ça disperse les français, on te trouvera toujours des raisons d'être cons parce que tu as dis OUI à un truc, et on t'en trouveras parce que tu as dis NON aussi

Comment voulez-vous que les français s'en sortent, ça paraît con à dire, mais tous n'ont pas d'éducation viable ?

Tonio 15/05/2005 16h40

D'ailleurs Wovou, ce putain d'argument à la con de la vignette, faudrait arréter sans déconner.
A chaque fois qu'on demande un effort aux français depuis que je suis gosse. je l'entend à chaque fois, immuablement, en boucle, pour justifier un refus de contribution à toute cction que ce soit.
Putain ca s'est passé y a 40 ans, et ca sert de bonne excuse à chaque fois pour gueuler depuis.
Changez de disque les mecs, la vignette n'existe plus de toutes façons...

Tonio 15/05/2005 16h44

Citation:

Originally posted by Shadowritter@Dimanche 15 Mai 2005, 15:36
En quelques raisons on flingue rapidement la solidarité

Pour ma part je suis en formation, j'ai pas trop le choix donc, j'y serais (et surtout c'est en hébergement)

Mais y'a UNE raison pour laquelle j'aurais fais grêve, c'est le fait que les politiques ne bossent pas ce jour là, ils demandent un effort mais ne montre pas l'exemple, celà dit ils savent que d'autres feront l'effort quand même

En gros j'ai l'impression que les politiques sont contents de ça, ça disperse les français, on te trouvera toujours des raisons d'être cons parce que tu as dis OUI à un truc, et on t'en trouveras parce que tu as dis NON aussi

Comment voulez-vous que les français s'en sortent, ça paraît con à dire, mais tous n'ont pas d'éducation viable ?

Les politiques bossent 120 heures par semaine et 360 jours par an et jusqu'à 80 ans...
Faudrait arreter de dire n'importe quoi sans déconner.
Encore un argu débile car si les politiques servaient d'exemple aux français, tout le monde aurait du accepter la réforme sur les retraites (et pan dans les dents :P)
Ca n'est encore une fois qu'une bonne excuse bidon, comme la vignette.

Kobras 15/05/2005 16h53

Je suis pas contre sur le principe, mais bon deja c'est tellement pas suivit ou mal suivit (pour les medecin liberaux ou les taxi, ca sera tarif jour ferieé <_< ) que ca vas vraiment pas rapporté grand chose. Mais le pire, c'est que cette argent pourrait etre récolté 20 ou 50 fois si tout le gaspillage enorme etait éliminé des dépense de l'etat (que ce soit dans les dépense publiques directe, dans l'administration ou dans toutes les depenses de fonctionement des entreprises ou organes d'etat (hopitaux, sncf, et j'en passe).
Perso je bosse pas demain pour 2 raisons : je suis en stage et mon stage est à la sncf (cf le coup des 1min52 par jour)
Tient parlons en de ces 1min52. Vraiment de la poudre aux yeux pour sauvegarder son lundis de pentecote. Car ou je suis on pointe pas et la plupart des employés travaille sans doute un peu plus que le temp de travail réglementaire et d'autre un peu moin (une minorité à mon avis, mais la n'est pas la question. le truc c'est surtout que cette soit disante minute 52 en plus ne changera RIEN au temp de travail des employé de la sncf.
Ensuite concerant les hopitaux y travailant pendant mes grandes vancances depuis plus 5 ans je peut vous dire que c'est pas ce qu'on vas leur donner à l'ocasion du lundis de pentecote qui vas leur changer grand chose car le manque de moyen est réelement flagrant.
Ce dont à besoin la france, c'est d'une meilleur gestion surtout car de ce coté c'est vraiment catastrophique.
Enfin concerant l'isf c'est vraiment un des impots les plus débiles. Vaux mieu augmenter un peu les impots sur le revenu sur la tranche la plus haute. Ca ca serait un peu plus juste. Mais on peut tres bien avoir pas mal d'argent suite à un héritage ou au loto sans vraiment gagner bpc d'agent et l'isf va te le prendre année apres année car tu possede sois disant une grosse fortune. Oui à l'impo sur le revenu et non à l'isf surtout que ce dernier rapporte réelement tres peu d'argent.

Tonio 15/05/2005 16h57

Citation:

Originally posted by Kobras@Dimanche 15 Mai 2005, 15:53
Mais le pire, c'est que cette argent pourrait etre récolté 20 ou 50 fois si tout le gaspillage enorme etait éliminé des dépense de l'etat (que ce soit dans les dépense publiques directe, dans l'administration ou dans toutes les depenses de fonctionement des entreprises ou organes d'etat (hopitaux, sncf, et j'en passe).
Justement, à chaque fois qu'on essaye de limiter le gaspi, c'est les mêmes (les syndicalistes etc..), qui foutent un coup de 3 semaines mde grève avec les mêmes arguments débiles.
C'est justement ca qui me gonfle.
Ils bloquent la france, donc pas de sous pour les vieux, on propose une alternative, et ils rebloquent la france pour les mêmes raisons.
Où est la logique la dedant ?

De plus pour le coup des 1min52, ce que tu ne comprend pas, c'est que la SNCF va reverser l'equivalent d'une journée de CA à l'état, c'est ca le truc que els francais ont pas capté...
Donc le prétexte, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est la thune reversée non ?

Kobras 15/05/2005 17h03

C'est clair que autant au 19 ieme siecle et durant la premiere moitié du 20ieme les syndicat on bpc fait pour le progret social mais depuis la fin de la seconde guerre mondiales ils sont plus des boulets qu'autre chose.
D'ailleurs avec les 35 heures le ps est a ranger dans le meme sac. On cré pas des emploies en asphixiant les entreprises mais plutot en leur permetant de prospérer mais ca les socialistes l'ont pas compris <_<
Vive Bayrou :P

Citation:

Originally posted by Tonio@Dimanche 15 Mai 2005, 16:57
De plus pour le coup des 1min52, ce que tu ne comprend pas, c'est que la SNCF va reverser l'equivalent d'une journée de CA à l'état, c'est ca le truc que els francais ont pas capté...
Donc le prétexte, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est la thune reversée non ?

Désolé j'avais pas pensé à ca mais dans ce cas c'est nickel.

Tresch 15/05/2005 17h05

C'est clair les 35 heures c'est de la merde : Moins de temps de travail OK, mais pas de nouvels emplois (les charges restent les mêmes et ont même augmentées !!), résultat les patrons trinquent et ça avance à que dalle...

Sur ce je retourne lire Slam Dunk :ph34r:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.