Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Au revoir Zapier (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14929)

tfoth 25/05/2014 23h33

Au revoir Zapier
 
Il y a des nouvelles qu’on n’aime pas apprendre, des nouvelles qu’on n’aime pas avoir à partager. Mais vu qu’il nous tenait régulièrement au courant de son état de santé, fallait bien que quelqu’un lui consacre un message final.

Hier, j’ai reçu du numéro de Zapier le SMS suivant :

“Après deux ans de souffrances et de combat. Xavier est parti serein ce matin...”


Sur ce site, je suis sûrement loin d’avoir été le plus proche de Zape. Mais comme tous ici, il n’y en avait pas besoin pour savoir que c’était un gars bien. Serviable, passionné, chaleureux. Qui a tenu la partie rédaction à lui seul pendant un bon moment. Qui nous a fait profiter de ses créations graphiques toutes ces années. Quelqu’un qui aimait partager.

Lors de l’IRL faite chez lui, on a parlé de son “frigo magique”, qui ne se vidait jamais. Mais ce qui était vraiment magique avec Zapier, c’était sa gentillesse, son courage, sa passion communicative. Eux non plus ne se vidaient jamais, c'est qu'on voyait à travers les messages qu'il nous laissait.

Je ne vais pas continuer juste pour faire un pavé, je n'en serais pas capable, et l'important, c'est qu'on l'aimait et qu'il nous manquera.


Alors salut l’artiste.


Pour les récents arrivants ici, qui ne l’ont pas connu, je ne peux que vous conseiller de lire son témoignage sur sa vie de joueur :

http://www.planetemu.net/article/la-...nees-80-a-2000

Un article simple, sincère, dans lequel on se retrouve. Un article de Zapier.

ChemicalStöf 26/05/2014 00h27

oh merde.... putain... on a beau s'y attendre, y penser, mais... déjà...
Zapier était un de modèle de gentillesse, de serviabilité, de bonne humeur, de passion...
J'espère qu'il savait tout le bien que nous pensons de lui. Il s'est tellement investi dans la vie du site, dans le partage de ses connaissances, de ses créations... C'est aussi le premier papa de Planet, qui nous montrait son fils "Baby Zape" grandir.. Je pense bien fort à lui et à sa maman, qui doivent vivre des moments très difficiles. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils trouvent la force pour aller de l'avant, car c'est tout le bien que Zapier aurait voulu pour eux.

Nickocko 26/05/2014 00h46

Merde, fait chier...
Même quand on sait que ce n'est pas gagné, que ça risque de mal se terminer, on y croit toujours un peu. Et il était le premier a y croire. Jamais un mot de découragement, un modèle de combativité et d'espoir...
Je pense très fort à Clément et à Linda... Bon courage à vous deux dans cette terrible épreuve
Salut, l'ami.

VinceGaiden 26/05/2014 07h37

J'ai aussi reçu ce texto. Grande tristesse que je ressent, pour quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'estime. Les jeux vidéos avaient une grande place pour lui, et ce forum tenait une place particulière dans son coeur.

J'ai eu Linda au téléphone hier, qui m'a dit qu'il était parti serein, et sa dernière expression fut un sourire. Il l'attendais, et quelque part, je suis heureux qu'il ne souffre plus.

Il n'a toujours fait qu'1 avec le forum, et de dernier lui est définitivement associé, et aussi il ne le quittera jamais. Je pense aussi fort à Linda et Clément, et je leur souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Salut l'ami...

spikespiegel 26/05/2014 14h00

Wooww, quelle bien triste nouvelle. Je lisais les messages précédents, j'en ai la gorge nouée et la larme à l'oeil.

Je ne l'ai malheureusement pas connu aussi bien que vous, mais malgré tout, on a beau faire, ça me touche énormément.

Ca me rassure quelque part qu'il ai pu partir sereinement. Mes condoléances à sa famille, tu vas beaucoup nous manquer ici. :(

Reeko 26/05/2014 15h15

Je savais qu'il était malade mais je ne pensais pas le voir partir aussi vite. Vie de merde et quelle injustice... J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens...

Tu laisseras un vide immense Xavier...

Toutes mes pensées vont pour ta femme et ton fils. Je leur souhaite bon courage dans ces moments difficiles...

-Nicolas- 26/05/2014 16h34

Je suis vraiment très triste d'apprendre cela.

J'avais une relation un peu particulière avec lui il y a plusieurs années quand il est arrivé sur le forum. Il a souvent été la pour m'encourager et ça n'a pas toujours été réciproque, j'étais jaloux je le reconnais, j'étais surtout un petit con aussi (mais ça n'a malheureusement pas changé), finalement j'ai appris à le connaître et à l'apprécié avec le temps.

Je t'avais promis que si tu allais mieux je viendrais te voir à la prochaine IRL de Planet ... malheureusement c'est trop tard.

Au revoir et merci l'ami.

Shadowritter 26/05/2014 18h14

Putain non ... je commençais à m'inquiéter de pas le voir sur le forum ces derniers jours mais le pire devait arriver tard, très tard, pas maintenant ... fais chier, pas lui :cry:

Putain mec tu vas nous manquer !

souille 26/05/2014 18h48

Gentillesse et bonne humeur, Zap avait ses deux qualités et Dieu sait combien elles sont importantes à mes yeux. Zap était aussi un membre qui faisait tout pour faire vivre le site et le forum, contre vents et marées, alors que nous avons été nombreux, moi en tête, à quitter le navire pour x ou y raison. Zap restera éternellement lié à Planet et vice-versa.
C'est moche.

JFM 26/05/2014 22h39

Sans nouvelles, je commençais à m'inquiéter.
C'est ce que je redoutais. La soirée d'hier aura été pourrie jusqu'au bout...

Mes pensées vont à Linda et Clément.
Zapier était quelqu'un de super. On se disait qu'il fallait qu'on arrive enfin à se voir IRL. ça ne se fera jamais...


Et voilà ce que j'ai reçu dans ma boîte e-mail aujourd'hui...

https://www.youtube.com/watch?v=jY1T...ature=youtu.be

Ce sera la BO de ce soir...

Fernando 27/05/2014 07h52

C'est avec une grande tristesse que j'apprends la nouvelle. Les mots me manque pour exprimer ce que je ressent.

Lors de l'irl ou il nous avait reçu j'avais pu apprécier la gentillesse de toute la famille.

Je te souhaite un bon voyage Xavier et mes pensées vont à ta famille.

Tu vas nous manquer à tous. Planetemu perd un membre, un ami, mais on ne t'oubliera jamais, tu nous as tous marqué par ta gentillesse, ton courage. Te seras pour nous tous un exemple. Merci l'ami.

Dinofly 27/05/2014 11h59

Encore la veille j'étais content de le voir connecté sur Steam jouer à Team Fortress 2... mais je suppose que ça devait être "Baby" Zape finalement.
Zape était un vrai pilier ici, que ce soit par l'aide qu'il apportait aux membres, les articles qu'il écrivait et les propositions qu'il faisait. J'étais vraiment très heureux de lui faire plaisir en mettant en ligne quelques nouveautés sur le site, je savais combien ça comptait pour lui, qui s'impliquait énormément dans l'expérience Planetemu.
Quand on a commencé le site il y a plus de 10 ans je n'aurais jamais imaginé voir un tel départ d'un de nos membres et en être aussi attristé. Bises Zape, tu me manqueras énormément.

Alucard.Vlad.Tepes 27/05/2014 12h05

A la vue du nom du sujet je me suis "non c'est juste pas possible"

J'arrive pas à réaliser. Ces derniers temps je me suis fais plutôt rare sur le forum, suite à de nombreux problèmes dans ma vie, mais je passais de temps à autre. Le mail de la fois dernière, j'ai croisé les doigts à mort, je me suis dis "allez ca va le faire, j'y crois"

Planet Emu, ca va fait quoi, 13 ans que je suis là ? Zap a toujours été là, ouai, quelqu'un de bien. Malgrès le fait que je n'ai assisté à aucun IRL, j'ai pu le rencontrer il y a à peu près 2 ans, il était passé chez moi, et ouai, vraiment quelqu'un de génial et de passionné (ce qu'on a pu voir à travers ses tests, ses créations)

J'ai vraiment les boules. C'était vraiment quelqu'un que j'appréciais. Toutes mes pensées à sa famille, sa femme et son fils. Courage à vous... et merci pour tout Xavier...

shenron 27/05/2014 20h09

Comme je ne passe presque plus sur le forum, Vince a eu la gentillesse de m'appeler pour m'apprendre la mauvaise nouvelle.

Comme tout le monde ici, j'appréciais vraiment Zapier, sa passion, sa motivation, sa joie de vivre... La façon dont il a tenu la section Articles à bouts de bras a été remarquable. Surtout quand je me souviens de ses premiers pas à l'écriture, difficiles, et la façon dont il souhaitait s'améliorer, sa soif de progression.

Zap était un pilier du forum, un membre de la famille, et il tiendra toujours une place particulière ici et pour nous tous.

Tout mon soutien à Linda et Clément, qui devront faire preuve de beaucoup de courage.

Chienne de vie.

carcharodon 28/05/2014 00h00

Quelle injustice, les meilleurs partent toujours les premiers, j'en ai la gorge tellement nouée...
Xavier était un exemple de gentillesse, d'implication à tout ce qu'il faisait, avec une soif d'avancer et de tirer les autres vers le haut. Quelqu'un de bien comme il en existe peu.
Tu vas laisser un sacré vide sur ce forum et dans nos coeurs.
Mes pensées vont aussi évidemment à sa petite famille, moi même papa de 3 fistons je n'arrive pas à imaginer la douleur que cela peut représenter pour eux. Je leur souhaite tout le courage du monde dans cette épreuve terrible.

Au revoir l'ami

VinceGaiden 28/05/2014 00h33

Pour information, j'ai eu Linda au téléphone, et Zapier avait demandé a être incinéré. La cérémonie se déroulera donc au crématorium de Beauvais ce vendredi à 14h30, se trouvant au 58 Rue de Tilloy, 60000 Beauvais.
(via google maps)

J'aurais vraiment aimer y être, mais cette semaine je suis super chargé, donc je ne pourrais pas y aller, mais Linda me fait savoir que ceux qui veulent assister à la cérémonie seront les bienvenus.

Ensuite, je pense envoyer une couronne mortuaire au nom du forum à Linda, pour lui montrer qu'on pense très fort à elle, même si elle le sait déjà. Donc si l'un de vous souhaite faire un geste de son côté, ou participer pour envoyer un bouquet commun, merci de me contacter par MP pour que je communique l'adresse de notre chère Linda.

De plus, apparemment il n'y as pas encore de chanson ou musique prévue pendant la cérémonie, comme le veut traditionnellement ce genre d'adieux en crématorium où on met une musique sélectionnée par la famille lorsque le mur se referme pour la dernière fois. Je me demandais alors, comme c'était un grand fan des jeux Megadrive et d'arcade, qu'on pourrait se mettre d'accord sur une ou plusieurs musiques de ces machines/époques afin d'accompagner notre ami dans ses derniers moments. Qu'en pensez-vous ?

Bernie 28/05/2014 02h08

WHHHAAAATTT!!!!!!!!!!!!

J'était au taf, vers midi, je lis le fofo et la... J'me suis mis a chialer devant mon écran en vous lisant....
J'vous raconte pas la tete de mes collegues, moi qui suis un terre a terre pragmatique de 1er ordre et j'm'en foutiste total... Ils étaient sur le cul de me voir dans cet état.

C'est vous dire a quel point j'estimais le bonhomme...

Ca ma mis une moche claque.
Je savais que sa santé était pas au top d'apres ce que j'avais lu, mais la je tombe de tres tres haut. ( Moi qui esperait profiter des planétars pour reprendre contact avec lui... Une bonne pige qu'on avait plus communiqué... )
Putin j'men veux de pas l'avoir fait avant du coup. Chui vraiment trop con. :(

Quelle vie d'merde... C'est toujours les meilleurs qui partent les 1ers.
Ce mec était une perle... Je crois que j'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi sympa et tolérant a la fois.
Je pense que je n'ai pas besoin d'énumérer toutes les qualités du personnage, vous avez deja fait l'boulot.

De plus, on s'était super bien entendu lors de l'IRL chez lui. ( J'ai eu la chance d'etre arrivé en 1er et partis dans les derniers, ca ma permis de passé un peu de temps avec lui. Et c'est ce qui m'a fait l'apprecier autant. )

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

A présent, mon esprit est tourné vers Linda et Clément.
Je leur souhaite tout le courage possible pour surmonter cette terrible épreuve.

"Hey mon Zapouillle!!! On t'oubliera jamais. Sois en sur!"

jgab 28/05/2014 08h44

désolé de mon absence ces 3 dernier jours , (soucis familliaux)
je viens de lire le message privé ... putain ca fait mal !

je ne l'ai pourtant pas rencontré (je n'ai pas eu cette chance) , mais tout ce qu'il a fait pour la communauté . je crois qu'il avait aussi lancé la page fb de planet ou il postait quelques news videoludique. La soirée des planetar si elle est maintenue devrait lui être dédié .
une pensée a la famille,
à ta mémoire Zape !

shenron 28/05/2014 09h33

Citation:

De plus, apparemment il n'y as pas encore de chanson ou musique prévue pendant la cérémonie, comme le veut traditionnellement ce genre d'adieux en crématorium où on met une musique sélectionnée par la famille lorsque le mur se referme pour la dernière fois. Je me demandais alors, comme c'était un grand fan des jeux Megadrive et d'arcade, qu'on pourrait se mettre d'accord sur une ou plusieurs musiques de ces machines/époques afin d'accompagner notre ami dans ses derniers moments. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est une bonne idée. Côté Sega je pense bien sûr à Out Run et Space Harrier. Ou le générique de fin de Sonic 3.

En général on envoie les fleurs à l'endroit de la cérémonie, non ?

Nickocko 28/05/2014 15h51

Erf, comme par hasard, je suis en déplacement à Marseille toute la semaine.
Fais chier, c'est pas loin, Beauvais...

Complètement partant pour envoyer quelque chose à Clément et Linda... Couronne/bouquet de fleur, plaque, ou autre, peu importe...

VinceGaiden 28/05/2014 17h09

Citation:

Envoyé par shenron (Message 261603)
Je pense que c'est une bonne idée. Côté Sega je pense bien sûr à Out Run et Space Harrier. Ou le générique de fin de Sonic 3.

En général on envoie les fleurs à l'endroit de la cérémonie, non ?

Bonne idée pour les titres, reste à faire les choix si on retiens ces jeux. On peut aussi fouiner du côté des jeux qu'il aimait, comme par exemple Kid Chameleon, ou encore Batman sur NES ou Double Dragon 2 sur NES afin de retenir quelques musiques ? Si vous avez d'aut' idées, vous gênez pas.

Pour l'envoi des fleurs a l'endroit de la cérémonie, je serais pour, le problème qui risque de se poser c que la on est déjà mercredi en fin de journée, demain c ferié, et vendredi c le jour J. Donc à moins de réussir à faire le truc en urgence via Interflora ou quoi, je craint que le paquet n'arrive pas à temps au crématorium.

VinceGaiden 28/05/2014 17h21

ça devrait être bon en fait pour les fleurs au crématorium pour vendredi, je v voir ça avec interflora de suite.

VinceGaiden 28/05/2014 18h02

c bon pour les fleurs, ça devrait arriver au crématorium vendredi dans la matinée. Excellent leur service online d'Interflora, un coup de fil et c réglé, rapide et efficace^^

j'ai fait joindre un mot avec marqué "de la part de la communauté de Planetemu, on ne t'oubliera jamais", comme ça bon voila, c d'la part de tout l'monde.

Marskilla 28/05/2014 19h53

J'étais en déplacement professionnel lundi et mardi, je n'ai pas allumé mon PC dimanche.

Je viens donc d'apprendre la nouvelle...

J'avais beau savoir son état et avoir eu des contacts réguliers au téléphone avec lui, je viens de prendre un sale coup, comme vous tous.

Zapier c'est celui qui m'a accueilli avec chaleur sur planet, celui (sans offense aucune) dont je me sentais le plus proche, celui qui avait été jusqu'à participer à mes projets les plus fous (Saviez-vous qu'il a fait des graphismes sur PicrosST ? Et du coup qu'on a été publié dans le magazine Joystick en 2008 ?), toujours la main tendue avec une profonde volonté de transmettre sa connaissance du patrimoine videoludique aux générations a venir !

Quand j'ai découvert planetemu, je pensais que c'était un site professionel (je me souviens encore du MP que j'ai adressé à Shenron) et ce, en grande partie par la qualité des illustrations de ses articles.


http://picrossst.free.fr/IMGS/Article/Article.jpg
Ce graphisme sur ST c'est lui

http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/Marskilla/SharewaresST/Mars_6.png
Celui-là aussi

C'est lui qui m'a motivé pour les derniers articles, et quand je pense qu'il a tenu la rédaction tout seul pour que cela perdure... dans son état... et tout ça dans la plus grande humilité !
J'en ai presque honte.
Un tel modèle de courage et de combativité.

Je pense beaucoup à sa femme et à son fils, mais les mots me manquent quand je pense à ce qu'ils endurent. J'hésite à appeler chez lui, je pense que je vais m'abstenir.

Stèle, fleurs... je vous suis à deux cent pour cent, merci énormément Vince de t'en être occupé, tu assures l'ami.

"l'ami" une expression qu'il employait chaleureusement tellement souvent.
Putain, mec, tu vas me manquer. J'aurais vraiment aimé passer plus de temps avec toi ! Où que tu sois je suis sûr que tu as droit au meilleur de ce qui est, tu le mérite.

Pour la musique de jeux videos, je suis mitigé, je pense qu'il faudrait voir cela avec Linda.

Je crois qu'on peut également mettre quelque chose sur la page d'accueil du site, pendant quelques temps, non ? Lui qui a tant donné, cet hommage virtuel me semble dans la logique des choses.

Cela faisait pas mal de temps qu'il m'avait demandé de l'aide pour relire son dernier article. J'avais longtemps traîné des pieds car je ne voulais pas l'aider à "tourner la page". Ce genre d'article dressait un bilan de joueur et je voulais qu'il conserve une attitude ou il ne regarde pas trop sa vie passée comme étant terminée. J'espère que vous comprenez ce que j'écris. J'ai finalement relu son article et fait des retours et je suis bien content de l'avoir fait finalement.
Il était assez soucieux de la réception de son article par vous et vous lui avez fait un immense plaisir je pense à réagir à son article.

En tout cas, je conserve avec soin dans ma signature de forum ces bannières "planetar" qu'il a réalisé.

Voilà, c'est très peu pour parler de Xavier, une dernière anecdote toutefois.

Pour la fameuse IRL chez lui, et qui a failli être ma première, ma femme était enceinte à quelques jours d'accoucher, je me demandais si il fallait que je vienne ou pas...
Je l'appelle...
Mais quelle compréhension, quelle sollicitude !
Quand après avoir m'avoir écouté il me dit qu'il comprend, que je n'en profiterai pas, qu'on aurait d'autres occasions. Je n'ai pas le talent qu'il faut pour retranscrire avec des mots l'échange qu'on a eu et la chaleur qui se dégageait de sa réponse.

En plus de l'immense perte du bonhomme, c'est pour moi un morceau de planetemu qui disparaît...

http://kobras.free.fr/trombiplanet/zapier.jpg

http://zapier.free.fr/planet/zapier.jpg

http://imgur.com/RnZEZ2Q.jpg

http://zapier.free.fr/clement/c4.jpg

http://zapier.free.fr/planet/clementroller1.jpg

http://zapier.free.fr/clement/clement5ansetdemi.jpg

et la plus belle pour la fin :

http://imgur.com/VMuU55z.jpg

Alucard.Vlad.Tepes 28/05/2014 21h46

Sublime hommage Mars...

Merci pour t'être occupé des fleurs Vince, va falloir que tu me files ton adresse en MP que je t'envoi un chèque, je veux participer.

Putain quoi.

Pour la zique, c'est ce que j'avais en tête quand j'ai lu vos post, donc...

https://www.youtube.com/watch?v=99IFnSOSBpA

ChemicalStöf 28/05/2014 21h56

Partant aussi pour envoyer quelque chose... On le fait chacun de notre coté ou bien en groupe?
Pour la musique, celle d'outrun me semble parfaite.

carcharodon 28/05/2014 22h07

oui Outrun c'est nickel, cette version est très bien. Il adorait les jeux de voitures et cette musique est très chouette.

Marskilla 28/05/2014 22h21

Encore une fois, pour la musique, je ne suis pas convaincu. Ce ne sera pas une cérémonie planetemu.
Ses très proches ne partagent sans doute pas nos références.

Sans vouloir faire de l'opposition bête et méchante, je propose de se rapprocher de Linda.

D'autant plus si peu d'entre nous sont présents...

Laissons peut être à la famille ou à sa femme ce choix sans l'influencer avec une partie des goûts de Xavier, même si c'est celle que nous avions en commun.

Pourquoi ne pas faire une animation web sur le site avec cette musique plutôt ?

Mister DID 28/05/2014 22h27

C’est avec une grande tristesse que j’apprends cette sombre nouvelle, mes pensés vont à sa famille.

Dinofly 28/05/2014 22h36

J'ai mis un mot sur la page d'accueil, mais vu que je n'ai pas le talent graphique de Zape ça reste très austère.

Bomber 28/05/2014 23h07

...
On savait, on s'y attendait, mais ça n'en fait pas moins mal.
Zape aura été quelqu'un de génial, de généreux, gentil. Il manquera à tous, c'est certain...

Une pensée pour la famille, Linda et Clément.

Dur.


Je suis partant pour un truc en commun.

SanDream 29/05/2014 02h44

Pouah ! Quel choc...

Vous ne me connaissez sûrement pas ; je n'ai pratiquement pas participé au forum. Je ne faisais que de la simple visite de ce site pour lire les tests de jeux oldies ou télécharger quelques jeux d'arcade.
Puis un jour, Zapier a rédigé un test sur Daytona USA + comment y jouer avec Model2 ; je me suis inscrit et je lui ai alors expliqué qu'il était possible d'y jouer en link (comme en arcade) avec plusieurs PC (ou plusieurs fenêtres de Model2 sur un seul PC)
J'ai aussi adoré lire son article sur la vie d'un joueur des années 80 à 2000... Je revoyais mon enfance et mon adolescence à travers son article.

Puis cette nuit, je fais un saut rapide sur le site avant de me coucher et que vois-je sur la page d'accueil ? Quelle triste nouvelle... Mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis ici et toute la communauté de Planetemu.

DrBlackjack 29/05/2014 07h31

Les mots me manquent pour exprimer le profond choc que représente une telle disparition... Ce site ne sera plus le même sans Zapier... Mes pensées vont à sa famille, pour qui cette épreuve est encore plus dure.
Adieu, Partenaire, et merci pour tout ce que tu as fait. Ton souvenir sera toujours vivace en nous.

sylvain 29/05/2014 16h04

Fouah!

Et ben, comme beaucoup, on prévoyait, mais ça démonte pas mal...
C'est marrant car pendant le boulot, ce mardi, j'ai eu une pensée pour lui.

J'entretenais pas une relation particulière avec lui, mais il faisait parti de notre "famille".;)
On se rappelle tous de son irl, son frigo infini, sa porte-fenêtre, le barbecue etc...

Mes pensées les plus sincères à Linda et pour le petit Clément, ça doit être très dur pour eux...

Allez Zap' prépare la plus belle soirée de jeu retro', un énorme barbecue et surtout, de la haut, veille sur ta famille:)

Toute façon, y a bien un moment où l'on sera tous de l'autre côté, on réformera Planet la bas!:)

Tixu 29/05/2014 17h47

Je ne passe plus du tout sur Planet, malheureusement, mais Nicolas m'a informé de cette triste nouvelle qui m'émeut autant que vous tous...

Pensées à sa femme et à son fils, que je ne connais pas, mais qui doivent vivre une terrible épreuve.

Et bye bye Zape, tu resteras un éternel pillier de cette communauté dont, même absent, je me sens encore membre. Bon vent l'ami.

tfoth 29/05/2014 23h50

Citation:

Envoyé par VinceGaiden (Message 261599)
Pour information, j'ai eu Linda au téléphone, et Zapier avait demandé a être incinéré. La cérémonie se déroulera donc au crématorium de Beauvais ce vendredi à 14h30, se trouvant au 58 Rue de Tilloy, 60000 Beauvais.
(via google maps)

J'irai.

Merci Vince pour la centralisation d'infos et la commande de la couronne. Bien sûr, je suis aussi pour participer. Quant à participer à quoi, le mieux serait de voir avec Linda.
Pour ma part, plus que stèle/monument, je serai favorable à quelque chose qui pourrait aider sa famille, sans avoir aucune idée de quoi.

Skizzo66 30/05/2014 00h55

:cry: :cry: :cry:

Arrivederci Zapier...

souille 30/05/2014 02h05

OK pour les fleurs, je veux bien participer. Je pense aussi à autre chose de chouette pour sa famille : un recueil de posts de zap sur planet sous la forme d'un petit livret imprimé. Zap nous a laissé son histoire dans un bel article, contons la sienne à notre tour. Chacun pourrait choisir un ou plusieurs posts en présentant rapidement le contexte si besoin. Ces posts pourraient parler d'eux-mêmes ou être accompagnés d'un petit mot qui expliquerait notre choix. Cela permettrait a sa famille de découvrir ou redécouvrir ce que zapier a apporté a planet sans devoir consulter toutes les pages du forum. Qu'en pensez-vous?

tfoth 30/05/2014 09h30

Je suis 100% pour

Nickocko 30/05/2014 12h42

Je suis assez pour aussi...
C'est une bonne idée!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.