Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le Cas Strider. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=7067)

subwoofer 04/08/2004 18h45

Je l'avais commandé sur Md juste par rapport à la jaquette et il s'est avéré que c'est un super jeu. Même si le gameplay est extrèmement rigide.
Ensuite je me suis rendu compte qu'un Strider 2 était sorti, j'ai jamais pu y jouer, j'avais vu des images dans les mags de jeu, mais pas en magasin.

Grâce à l'émulation j'ai découvert que Strider 2 MD était une daube finit et que Strider 1er du nom était un jeu d'arcade à la base. Je bavait sur la version Super Graph X à l'époque avec son affichage de couleurs tip top (j'ai encore les brochures PC ENGINE).

Maintenant je sais aussi que Strider est sorti en version 2 mais en arcade et rien à voir au niveau des graphismes qui sont en 2D sur fond 3D je crois. Le perso redessiné à servit pour les jeux de combats des Street vs Capcom et cie.

Qu'en est-il de ce jeu Strider 2 arcade ? Vaut-il le coup ? Jze l'ai téléchargé mais il ne marche pas sur mame.
Quelle parenté avec la version MD de Strider 2 ?

Firebrand 04/08/2004 18h54

Le 2 est sorti sur PSX (pour l'arcade, je ne sais pas) et c'est un jeu avec le sprite CPS-2 dans un environnement 3D.... mais à jouabilité 2D. J'ai trouvé le jeu sympa pour ma part. :)

DeathAdder 04/08/2004 20h55

j'ai jamais trouvé que strider 2 MD etait une daube :huh:

WoVou 04/08/2004 22h40

Strider 2 version megadrive (mais aussi master system, atari st, zx spectrum, cpc 6128, etc) est sortit uniquement sur console, contrairement au 1 qui est une adaptation du strider sur CPS1. Ils ont sortit ce "faux" numéro 2 pour gagner des sous en surfant sur le succes du 1 sortit une année avant .

Le vrai Strider 2 est sortit en 99 sur la carte d'arcade Capcom ZN-2, et sur play un an apres. Et lui c'est un vrai bon jeu :)

gonzo 05/08/2004 13h25

strider 2 (strider hyriu 2) est parfaitement émulé par zinc.
Le jeu est assez beau meme si la 3D est un peu depassée pour une production de 99.

Skaiboy 05/08/2004 14h16

il me semble que strider 2 MD est un jeu us gold et qui n'a rien a voir avec capcom, je crois que j'ai lu ca sur grospixels :unsure:

par contre il n'y a pas eu de version supergrafx. elle était prévue, mais elle n'est jamais sortie. il y a eu en revanche une version pcengine cd avec l'arcade card. le jeu est assez moche, bien vide, bien laid comparé a la version MD. mais les ziks cd claquent surtout celle des dinosaures, juste apres les amazones :wub:

Sigfrodi 05/08/2004 17h00

Citation:

Originally posted by Skaiboy@Jeudi 05 Août 2004, 13:16
il me semble que strider 2 MD est un jeu us gold et qui n'a rien a voir avec capcom, je crois que j'ai lu ca sur grospixels :unsure:
Plus exactement, il a été développé par Probe (du moins sur ordinateurs) ce qui explique en partie qu'il soit totalement naze :P


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.