Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Utilitaires (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Projet frontend/prog ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11095)

Gariounette 06/11/2006 16h42

Projet frontend/prog ?
 
Salut tout le monde :D

Alors voilà noël approche et comme j'ai pas les moyens et que mon frangin aime bien les Final Fantasy aussi (mais c'est un peut une quiche en émulation :P ), je voudrais lui faire une compile sur un dvd des tous les final fantasy (que j'ais tous achetez au préalable bien sur :D ) mais sous forme de programme ou navigateur.

Genre avoir une image et un menu install ou jouer, et une fois installer aller dans le menu jouer, pouvoir choisir la console, puis le jeu et qu'avec ce racourcis l'émulateur se lance automatiquement en lanssant automatiquement le jeu choisi.

C'est possible ça en lançant un frotend et en fesant une sorte d'interface grafique pour gérer le lancement des jeux et l'instalation et configuration des émulateur ? J'y connais rien en programmation, mais en java ça doit se faire facilement non ?

Shadowritter 06/11/2006 21h17

Heu vu comme ça ça me semble pas si facile

Par contre il y a ePSX cutor qui est un frontend pour epsx, tu peux faire une configuration par jeux (ou par 'genre' de jeux, vu que certains ont des paramètres spéciaux)

Eclipse 07/11/2006 10h42

En programmation, je pense que c'est assez simple vu que la plupart des émulateurs peuvent se lancer en lignes de commande... quelques arguments en plus pour y mettre le nom de la rom, les réglages sons et vidéo, etc... et ça fonctionne en théorie...

Maintenant, je trouve que tout ça, c'est se prendre la tête pour rien... je suis persuadé que LusSpace doit faire ça sans soucis... je vais tester...

Firebrand 07/11/2006 11h47

Hum, peut-être jeter un oeil du côté de GameEx aussi? Je ne sais pas s'il en est capable, mais il gère les consoles.
Par contre, si ton idée n'est pas mauvaise elle pose néanmoins un certain problème: les sauvegarddes. Surtout pour des RPGs! En effet, l'émulateur a besoin d'écrire des fichiers pour créer les sauvegarde, et sur un DVD, c'est mort. ou alors, il faudra qu'il copie le contenu du DVD sur son disque dur.
Autre chose: pour la NES, la SNES, la GameBoy, WonderSwan enfin les consoles à cartouches, ça ne posera aucun problème sur un DVD. Par contre, les épisodes PlayStation, ça fera l'équivalent de 11 CDs sauf erreur (3 pour FF7 et 4 pour FF8 et 9). En mettant au minimum, 11 x 650 = 7150 Mo soit 6.98 Go (et je pense que ce sera plus près de 700 Mo que de 650). Ben oui, ça ne foncitonnera pas en version compressée si tu veux faire un truc prêt à l'utilisation. Ce n'est pas 4.7 Go un DVD? :huh:

Gariounette 07/11/2006 12h47

HA et avec des ISO ça prends pas moins de place ? Genre Legend of mana ne prends que 300 il me semble ? Enfin sinon c'est pas le souci de faire 2 DVD.

Et pour les sauvegardes, bhe idem que pour les émulateurs, avoir un ptit prog qui installe tout préconfigurer.

Ce que je cherche c'est d'avoir les jeux prét à être émuler mais aussi simplement que d'installer un jeux PC. On lance l'icone ensuite qui ouvre un menu pour choisir le jeu et paf il se lance directe avec la menette déjà configurer, ou au pire les configuration réglées pendant l'instalation.

Je le connais mon frangins, à gérer les émulateurs, les config de chaqu'un, les saves, les roms, les isos, monter un lecteur virtuels etc, ça va être un sacré bordel sur son PC :lol:

PS : J'ai DL lusspace je l'essairaie chez moi ce WE, là je suis au boulot, ça va faire bizare au milieu de la compta :P

Firebrand 07/11/2006 13h31

Pour la taille des ISOs, ça dépend des jeux. Il y a bien Cotton qui prend 10 Mo. Mais comme les FF sont bourrés de cinématiques, ça m'étonnerait que ce soit des ISOs particulièrement légers... ils tiennent déjà sur plusieurs CDs, ce n'est pas pour rien.
Maintenant, si tu fais un installateur, ça règle effectivement le problème pour les sauvegardes.
Autre chose à savoir et à prendre en compte: les réglages d'ePSXe et de ses plug-ins se trouvent (à quelques exceptions près) dans la base de registre et pas dans un fichier de configuration classique. Oui, ce n'est vraiment pas très malin... <_< Il faudra donc faire des modifications de registre avec ton installateur.

Gariounette 07/11/2006 13h40

Surtout que je sais même pas faire un installeur moi :lol:

En fait mon topic c'est pour voir si quelqu'un à déjà fait un truc du genre, ou à envie de s'y mettre :D

Une autre option qui serait simpas, 'cets d'un simple click mettre le jeu en mode fenêtre et d'ouvrir un répertoir d'aide à coter, genre liste des magie, drop des mobs, walkthrough etc :D

Ca peut faire un bon sujet de thèse pour un informaticiens non ? Puis si les examinateurs sont des Fans des FF ça peut cartonner :lol:

Firebrand 07/11/2006 15h52

Pour faire un installateur, tu as ceci qui est très pratique et pas très dur à utiliser: http://www.clickteam.com/fr/install_creator.htm

Gariounette 07/11/2006 16h41

Merci j'irais voir quand j'aurais 5 min :D

Sinon un copain à la fac m'a montré sur quoid il bossait, c'était en fait un genre d'éditeur de fenêtre window avec des boutons et tout modifiable, ça serais pas mal pour le menu d'ouverture et choix des jeux ?
Aprés je sais plus du tout comment ça s'apelais et si on peut mettre des ligne de commande dos dans les bouton pour ouvrir un émulateur et un jeux directement...

Edit : Vous pensez plus réalisable de faire une install de lusspace "customisé" à la sauce FF ? ou plutôt l'éditeur de fenêtre avec des ligne de commande ? Lusspace parait plus facile, dans le sens ou c'est pas vraiment de la prog mais refaire le skin sauce FF et virer les boutons inutiles, mais un petit prog me parait plus légé et convivial dans le sens ou il ne fera que ce qu'il faut...

Sigfrodi 07/11/2006 17h21

Citation:

Envoyé par Gariounette (Message 159617)
Sinon un copain à la fac m'a montré sur quoid il bossait, c'était en fait un genre d'éditeur de fenêtre window avec des boutons et tout modifiable, ça serais pas mal pour le menu d'ouverture et choix des jeux ?

tcl/tk permet pas de faire ça?

Gariounette 10/11/2006 13h09

:gné:

Je sais plus, je suis encore jeune mais bon la fac c'est plus tout frais non plus :lol: :P Et moi j'étais en Bio alors tkc/tlt (rapport à brice de nice et télétubies ? :roll: ) ... :p


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.