Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   plugin audio pour dreamwaver 2 ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=2478)

alanbyond 13/03/2003 23h49

Bonjour,

je me lance dans la création d'un site web ( :- ) et ça fait 2 jours que dreamwaver 2 me prend la tête pour diverses raisons mais une en particulier : je ne peux pas proposer des mp3 ( alors que ça se veut un site musical... :P ).
Quand je fais insérer/plugin/le mp3 en question comme l'explique tous les tutoriaux & cours d'IUFM >:(, ça crée un bloc mais je ne puis lancer la lecture ( on me dit alors que je ne possède pas de plugin son style *.dir & Cie ). J'ai cherché en vain une réponse sur google, telecharger & download.com pour prendre un plugin mais je ne trouve rien.
J'espère ne pas vous ennuyer, mais il n'y a pas meilleur forum !
Merci.

ChemicalStöf 13/03/2003 23h53

Tu veux faire un player de mp3 directement sur ton site ou simplement proposer des mp3 en téléchargement?

alanbyond 14/03/2003 00h02

Chemical,

j'aimerai bien faire les 2. Mais lequel est le moins contraignant ? Vu comme je suis parti.





P.S. : j'ai crée l'équivalent du larsen en web, je sais pas comment mais quand je teste mon site à chaque clic une fenêtre s'ouvre dans une autre...

ChemicalStöf 14/03/2003 00h11

Le plus simple c'est de les proposer en téléchargement.
A ce moment là pas besoin de quelque plugin que ce soit, il te suffit de placer les fichiers MP3 sur le serveur de ton hébergeur et de créer une page HTML avec des liens vers ces fichiers. Par exemple si tu as un fichier qui s'appelle musique.mp3, il suffit de mettre:
<a href=musique.mp3>Mon morceau de musique</a>
Ce petit bout de code HTML créera un lien vers ton fichier, il suffira de cliquer dessus pour le télécharger.

Pour ton problème de chaque lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, tu dois avoir dans tes balises href un truc du genre "target=_blank", il suffit de le virer pour que les liens s'ouvrent dans la même fenêtre.

PS: tout cela est à faire en ouvrant ta page HTML avec le bloc note, je n'ai jamais utilisé Dreamweaver mais aller modifier le code à la main est bien plus simple à mon avis.

amiga 14/03/2003 03h13

pour faire écouter un mp3 depuis ton site...ça ne pose aucun probleme...un bete lien suffit, les navigateurs intégrant d'origine le plugin

une chtite musique de fond sur ton site:

<embed>
<embed src="mamusique_de_fond.mp3" width="8" height="8" autoplay="true" controller="false" cache="true" loop="true" hidden="true" volume="50"></embed>

alanbyond 14/03/2003 09h17

Merci tous les 2 :),

mais excusez-moi de revenir à la charge :
-Chemical, comment fait-on pour placer un mp3 sur son hébergeur ??? Sur ma page perso wanadoo, j'arrive bien à mettre du texte, photos et animations, mais il n'y a aucune entrée pour le son ( j'utilise pour cette page perso le mode simplifié pour débutant ). De plus avec ton code htlm, faut-il mettre l'URL du mp3, que le nom de fichier et la machine trouve tout seul, ou encore faut-il mettre l'emplacement exact ( C:/gnagna/gnagna/etc... ) ?
-amiga, je viens de suivre ton code mais quand je fais lecture il me dit toujours la même chose. Je te pose les même questions qu'à Chemical.

Merci, j'apprend tout seul et c'est vachement dur :'( !

amiga 14/03/2003 11h45

pour mettre un mp3, un zip,des photos, tes pages html...sert toi d'un client ftp, il y en a plein en freeware (filezilla, aceftp, etc etc)
quand tu fais un lien, il faut effectivement indiquer l'adresse exact du fichier..sur le serveur de ton hébergeur (pas sur ton disque dur).

Neiluj 14/03/2003 12h07

moi j'aimerai savoir pendant qu'on est sur dreamwaever si il est possible de faire des pages avec accès uniquement via un password pour pouvoir faire des pages personalisées suivant l'utilisateur.

est ce difficile à faire ?

car moi j'aimerai en inclure dans le site de mon boulot

merci d'avance

Tonio 14/03/2003 12h52

Alors plusieures choses, deja dreamweaver c'est de la merde car vous n'apprendrez jamais rien au code...
Je vous conseille Webexpert...

Reeko pourra vous confirmer qu'en deux semaines avec Webexpert vous apprendrez plus qu'avec DW en 2 ans...

Deuxiemement, avec dreamweaver vous ne pourrez en gros que faire du html statique, donc pour la protec par mot de passe vous pouvez laisser tomber...

Il y a deux deux solutions pour faire ca :

- du web dynamique (php, perl, etc...)
- une combinaison de fichier .htacces et .htpasswd (aide sur allhtml.com), mais attention ca ne marche a ma connaissance que sur serveur web apache...
Avec IIS (ce qu'il y a très certainement à ta boite), il y a possibilité de créer une authentification par les logins et comptes locaux du serveur ou même de l'active directory, mais ca se configure dans IIS directement, pas par une combinaison de fichiers

G@mb1T 14/03/2003 13h10

Avec dreamweaver MX, tu as des fonctions avancées avec du PHP, perl et autre language dynamique. ::)

Tonio 14/03/2003 13h18

waip, mais ca reste du php préécrit, tu peux pas faire ce que tu veux...

Désolé, mais dev du php ca se fait à la main, c'est pas les trois exemples de fonctions de DW qui vont te permettre de faire du Web dynamique....

G@mb1T 14/03/2003 13h22

Ui, mais je trouve que Dreamweaver MX est plutôt sympa pour démarrer.
Aprés, le mieux c'est quand même le vieux notepad ^^

Tonio 14/03/2003 14h03

Ou webexpert, ca c'est un soft :)

webexpert existe aussi en version freeware sous le nom de acehtml :)

Voila :)

amiga 14/03/2003 15h30

sur dreamweaver, tu as parfaitement acces au code de tes pages, et tu peux les modifier ou les créer manuellement si tu en as envie...

Tonio 14/03/2003 15h38

Bien sur mais charger une appli comme dreamweaver qui se lance en 30 sec et qui bouffe 40 Mo de ram juste pour modifier du code html, je préfère de loin mon petit ConTEXT :)

amiga 14/03/2003 15h48

c'est sur que pour modifier un lien ou changer 2 ou 3 bricoles c'est pas la peine d'ouvrir dreamweaver...le notepad suffit...par contre pour créer un site sans trop se prendre le chou, je trouve que dreamweaver est tres bien et plutot complet...question de gout...

Tonio 14/03/2003 16h01

Waip, enfin dreamweaver fait des sources de merde...

j'ai testé a une époque, une source dreamweaver de 60 ko, je la passais a 8,5 ko à la main en virant tout le surplus...

Preuve de la merdicité de DW ???
Prenez la source de la page de news du site, et essayez de l'ouvrir la gueule...
Mattez un peu comment il interprète cette source...

G@mb1T 14/03/2003 16h07

Ha bon? Même avec dreamweaver MX ? Je ne doute pas de ta bonne fois, mais sur le dernier opus de chez macromedia je serais trés surpris ^^
Cela dis je testerais ca ce soir :)

Tonio 14/03/2003 17h11

Même avec le MX, fais donc le test avec la page de news de planet tu vas voir :)

alanbyond 14/03/2003 18h46

Moi j'ai pris Dreamwaver car je préfère voir en "direct" ce que je fais.

J'ai dl un htlm editor, mais pour un début ç'est pas commode. Cela dit, j'aimerai savoir en quoi "utiliser le code" c'est mieux, ce que ça veut dire objectalement ? Est-ce qu'on peut ainsi créer des fonds d'écrans & tableaux plus évolués ?

Mon pb avec le son c'est que je n'arrive pas à placer un fichier son sur mon hébergeur ( je pense qu'une fois qu'il est placé sur le net, faire un simple lien c'est simple ). J'ai dl filezilla mais j'y comprends rien !
:'( :'( :'(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.