Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Tests de jeux (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=23)
-   -   [ngc] Wario World (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8135)

ChemicalStöf 25/01/2005 21h52

Me suis pris Wario World sur GC récemment, 17 Euros neuf! Je l'ai entamé hier et je viens de le finir ^_^
Avis express sur ce jeu passé un peu inaperçu...

Alors déjà graphiquement, c'est franchement tout propre! Super fluide, belles couleurs, des petits effets super sympas et tout et tout! Techniquement c'est pas une tuerie mais ils se sont quand même vachement appliqués et ça se voit, ça fait super plaisir :-)
Ensuite le gameplay à proprement parler, c'est un mélange de plateformes et de beat them all. Ca se prend en mains en 2 secondes et on s'éclate vraiment instantannément! Y'a des ennemis assez différents les uns des autres: certains on leur met une baffe et ils jartent à 20 mètres, d'autres qui font 10 fois notre taille où faut un peu plus lutter... L'esprit du jeu est hyper marrant: ça se prend pas au sérieux, wario a des gestes, des mimiques et des petites répliques bien fendarts.. bref bonne ambiance! Et c'est bourré de super idées originales! Les environnements sont assez variés, un peu comme dans un Mario: désert, neige, maison hantée, cirque, volcan....
Le mix entre la plateforme et le beat them all est super bien réussi! Wario peut se la jouer zanghief et faire des marteaux pillon tournoyants et plein d'autres prises sympas. Les boss sont assez originaux, mais ne sont pas très durs à battre pour la plupart.

Niveau difficulté, c'est relativement facile. En fait on paye les continues avec les pièces qu'on ramasse sur chaque ennemi, et on n'en manque pas. Et en général c'est surtout contre les derniers boss qu'on perd des vies, avant de comprendre comment il faut les battre.

J'oubliais: y'a aussi des phases de plateformes old school, un peu comme dans mario sunshine. Elles sont sympas mais moins difficiles et moins originales que celles de Mario Sunshine.

La durée de vie est paaaaaas énorme, mais je trouve que c'est tout à fait adapté au type de jeu! J'ai pas du tout été déçu de le finir. D'ailleurs y'a pas de compteur de temps, mais j'ai mis beaucoup moins de 10 heures... peut etre même 5.

Bref c'est un jeu que je vous conseille, à 30 Euros ou moins!
Aaaah oui aussi pour ceux qui ne savent pas, il est développé par Treasure (Ikaruga, Radiant Silvergun et tant d'autres bombes arcade).

Shizuku 16/03/2005 12h36

Je n'aime pas se jeu je me prefere me faire un bon Super Mario Sunshine :wub:

ChemicalStöf 16/03/2005 13h41

en même temps c'est pas du tout le même genre de jeu, y'a vraiment rien à voir entre les deux :mellow:
wario est plus un jeu orienté arcade sans grande prétention, mais vraiment marrant et original. Et mario ben... c'est mario.

Zapier 16/03/2005 17h20

Pouquoi tu ne le rédige pas en test?

ChemicalStöf 16/03/2005 22h23

j'ai une touffe dans la main :D

geogeo 17/03/2005 00h50

Je suis d'accord avec toi chemical c'est un jeu bien sympa qu'ils nous ont pondu là. Vraiment pas prise de tête et très fun.
On enchaîne rapidement les niveaux sans jamais vraiment être bloqué. Un jeu pop-corn en quelque sorte.

Ma seule critique est que les ennemies sont un peu trop similaire d'un monde à l'autre. Même si ils changent d'apparence, la méthode pour en venir à bout reste identique.

MrBean 17/03/2005 00h56

Faudra que j'essaie. Mais bon, ça me dit pas grand chose ces mini-jeux qui passent si vite.

Tixu 17/03/2005 01h28

Tu fais une confusion, MrBean ;)
Ce n'est pas un test de Wario Ware, mais de Wario World ^_^

ChemicalStöf 17/03/2005 11h59

d'ailleurs j'ai aussi fait un mini-test de wario ware dans ce forum, bien marrant aussi ;)
j'y ai rejoué l'autre jour avec un pote, on s'est bien fendus la gueule (ça fait mal) :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.