Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confectionner Borne arcade MAME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour a tous,

    J'ai l'intention de me faire une borne d'arcade maison.
    J'ai récupérer un bon pc UC.

    Le soucis principal c'est quel émulateur choisir sachant que j'aimerais y retrouver principalement les jeux d'arcade de bar, mais sans oublier nos chère ancienne console.

    J'ai essayer de tester MAME mais je ne comprend pas le fonctionnement sur certaine vidéo on peut y retrouver les jaquettes et même plusieurs console.

    Pourriez vous me guider sur un éventuel Pack ?

    Merci a vous

    Je pense que ce que tu as vu est le frontend HyperSpin, qui est très utilisé pour les bornes MAME: http://www.instructables.com/id/The-...Spin/?ALLSTEPS
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      Merci,

      J'airmerais un Emulateur assez simple même si ce n'est pas Mame..

      Merci encore de la réponse

      Commentaire


        salut , Mame c'est pour l'arcade , il fait les consoles depuis mai 2015 mais c'est pas la peine , prends des emus pour chaque console ,

        comment ca marche pour faire une borne :

        il te faut un front-end , c'est l'interface visuel que les utilisateurs de la borne verront,l'utilisateurs n'aura plus de contact direct avec les emulateurs c'est le front-end qui fais l’intermédiaire

        dans le front-end il faut que tu règles/définisses les emus, les chemins des emus,desjeux..., la configuration des manettes et d'autres options...

        ensuite le front-end quand il tourne te presentera tous les systemes que tu y a mis et les jeux avec des images,videos,des infos...

        un front-end simple mais pas trop simplifié :
        GameEX (je l'avais retenus et on me l'a aussi conseillé)


        sinon comme tu veux jouer a mame et à des consoles il te faut un front-ends qui fasse les 2 , pour savoir vite fais tu regarde la liste des front-ends Mame et tu regarde la liste des front-ends consoles ,il faut que ton front-end choisit soit dans les 2 listes :

        les FE pour MAME (pour windows) :



        les FE pour consoles (j'ai pris une console au pif pour la liste) :
        Dernière modification par sprite, 28 décembre 2015, 14h40.

        Commentaire


          Ok Merci..

          Je vais donc prendre un émulateur par console et trouve un seul émulateur d'arcade.

          Cool pour les infos

          Commentaire


            Ou alors je vais essayer de trouver un Pack complet avec juste les paramètre des manettes a faire.

            Je veux pas 10 émulateurs non plus

            Commentaire


              tu veux quels consoles ? , tu t'y connais en emulation ou tu pars de zero ?

              Commentaire


                Bonjour,

                Non ca va j'ai déjà tester quelque émulateurs mais il y a longtemps ( quelques années )

                Je veux trouver les plus classiques:

                NES
                SNES
                NDS
                N64

                Après un ou deux de jeux d'arcade de jeux de bar.

                Merci en tout cas si tu a cela sous la main C'est trop cool.
                Après jeux plus rechercher sont:

                Combat style Street Fighter jeux combat, pacman, enfin tout ce que l'ont trouvais dans les bar

                Commentaire


                  Bonsoir,

                  Que pensez vous de l'émul : mGalaxy

                  Commentaire


                    Ce n'est pas un émulateur mais un frontend qui permet de lancer les jeux via une interface unifiée.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      Ok celui me plait bien comme FrontEnd..

                      Donc il va falloir que j'arrive a me servir de Mame

                      Commentaire


                        salut je suis de retour,

                        mgalaxy m'a l'air tres bien ! (apres j'ai que regardé les imgages google)

                        apres si tu veux des packs tout fait ,tu t'inscris sur le forum hyperfreespin ,je m'y etait inscris ,puis j'ai perdu mon mot de passe...
                        ils sont tres cool et repondront à toutes tes questions , et c'est des maniac du front-end le plus complet hyperfreespin et un des forum francophone n1 à ce sujet ,des gens se décarcassent pour créer des packs tout fait et les partagent volontiers

                        Commentaire


                          Alors après, ça dépend de ce qu'il veut. Hyperspin est très complet... mais très loin d'être user friendly au premier abord: plus c'est complet, plus c'est complexe à configurer en général.
                          mGalaxy est très basique, mais ses réglages le sont tout autant. Si on veut juste lancer ses jeux avec une interface adaptée, c'est suffisant et (pas trop) prise de tête.
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire


                            je sait qu'il est complexe , mais s'il veut un pack tout fait je connais que la bas ,


                            moi je cherche aussi un front-end en adequation avec ce que je veux faire
                            et je m'etait rabattu sur GameEX apres mes recherches et tes conseils Firebrand (il me semble) , mgalaxy me fais hesiter maintenant !

                            pour moi c'est gameex ou mgalaxy pour les simples et efficaces , et pour le plus complexe hyperspin (je t'assure que meme s'il est complexe tu es pris par la main sur ce forum et sa simplifie beaucoup que d'un front-end moins complexe mais avec des réponses dure à avoir dessus car une communauté plus restreintes ils ont, peut-être qu'il ya des bon forums pour eux en cherchant bien)

                            mais frontend c'est en standby pour l'instant chez moi ,je ne saurait vous eclairer plus

                            Commentaire


                              Merci a vous

                              Pour l'instant je reste ici vous êtes cool a moi d’apprendre

                              Oui le truc c'est avoir une interface simple, pourvoir lancer les émulateurs avec des images des jeux tout simplement.


                              Je recherche essentiellement NES, SNES, N64, NDS et un émulateur de jeux d'arcade principalement avec des jeux style Street fighter, soul K, Pacman, les jeux avion aero ( je ne sais plus )

                              Mais bon si vous avez un pack avec mGalaxy j suis preneur

                              Merci encore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X