Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Mame ne detecte pas mes roms (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15438)

Chico008 12/01/2017 15h00

Mame ne detecte pas mes roms
 
Bonjour

J'ai recuperer une dernière version de mame + (M+GUI 1.8.0 - MAMEP64 0.168)
j'ai mes roms dans un dossier, les bios dans un sous dossier BIOS dans rom.
j'ai bien mis ces 2 dossiers dans les dossiers de roms sous mame, et pourtant, Mame ne detecte pas mes jeux neogeo.

j'ai street fighter alpha 3 qui est bien dans le dossier arcade disponible, mais par exemple Metal Slugg 1, ou 2 ou X, n'y sont pas.
pourtant quand je les lance, ils tournent correctement.
j'ai voulu faire un "Verifier" sur un de ces jeux, mais la fenetre qui s'ouvre reste vide, meme après plusieurs minutes.

C'est pas la première fois que j'ai ce soucis, a chaque fois que je change de version de Mame je me fait pieger.

Avez vous une solution pour mes roms, recuperé sur ce site, apparaissent bien en arcade disponible ?
Je suis sous Windows 10.

Snapouille 12/01/2017 22h05

Salut Chico,

Il faut que tu mettes le zip du bios de la neogeo dans le même répertoire que tes roms ;)

Chico008 13/01/2017 10h09

sur l'ancienne version ou ca marchait j'avais comme la, dans un sous dossier bios, et ca posait pas de problème.
meme en definissant 2 dossiers rom dans mame (avec avec les rom, l'autre avec les bios) ca marche quand meme pas ? faut obligatoirement mettre les bios dans le meme dossier ?


edit : je viens d'essayer, ca n'a rien changé, mes jeux neogeo ne sont toujours pas vu comme disponible.

chaz 13/01/2017 14h23

Citation:

Envoyé par Chico008 (Message 276073)
sur l'ancienne version ou ca marchait j'avais comme la, dans un sous dossier bios, et ca posait pas de problème.
meme en definissant 2 dossiers rom dans mame (avec avec les rom, l'autre avec les bios) ca marche quand meme pas ? faut obligatoirement mettre les bios dans le meme dossier ?


edit : je viens d'essayer, ca n'a rien changé, mes jeux neogeo ne sont toujours pas vu comme disponible.

Bah oui, on a toujours fait comme ça...

Chico008 14/01/2017 16h51

bah la visiblement ca ne change rienn j'ai mis tous les bios dans le dossier avec les roms
meme en refaisant une verif complète, les jeux neogeo ne sont toujours pas vu

et comme la fonction verificatio n'a pas l'air de marcher, dur de savoir pourquoi il ne la considère pas comme disponible

Eros34 29/01/2017 23h29

Bonjour
Ta gonfig doit donner a peux près ce style tu as ton dossier roms est quand tu l ouvre tu doit trouver tout tes roms en forma ZIP les seul sous dossier que tu doit avoir ce sont ce des chd avec la corespondance de la rom si sa ne fonctionne toujours pas téléchargé le cette BIOS que tu trouvera dans la pages d accueille de planetemu

Chico008 30/01/2017 10h28

J'ai pris les bios du site justement.
Y'a que les jeux neo geo qui posent soucis, les autres qui utilisent d'autres moteur (CPS2/3, Taico, ...) fonctionnent sans soucis.

Eros34 30/01/2017 13h31

Tu a essayer avec un autre mame pour tout te dire je tourne sur trois mame j ai mame XT mame ui est mame 32 car sur certain il y as des roms qui ne passe pas

Poc_pock 04/02/2017 19h52

Citation:

Envoyé par Chico008 (Message 276061)
Bonjour

J'ai recuperer une dernière version de mame + (M+GUI 1.8.0 - MAMEP64 0.168)
j'ai mes roms dans un dossier, les bios dans un sous dossier BIOS dans rom.
j'ai bien mis ces 2 dossiers dans les dossiers de roms sous mame, et pourtant, Mame ne detecte pas mes jeux neogeo.

j'ai street fighter alpha 3 qui est bien dans le dossier arcade disponible, mais par exemple Metal Slugg 1, ou 2 ou X, n'y sont pas.
pourtant quand je les lance, ils tournent correctement.
j'ai voulu faire un "Verifier" sur un de ces jeux, mais la fenetre qui s'ouvre reste vide, meme après plusieurs minutes.

C'est pas la première fois que j'ai ce soucis, a chaque fois que je change de version de Mame je me fait pieger.

Avez vous une solution pour mes roms, recuperé sur ce site, apparaissent bien en arcade disponible ?
Je suis sous Windows 10.

Salut :)

(je fais tout ça de tête, j'utilise Mame avec Hyperspin et du coup les dossiers ne sont pas fabriqués de la même façon)

Alors normalement pour faire fonctionner la Neo Geo, il faut que tu ais le fichier neogeo.zip (non dézippé) dans ton dossier roms. Ce que je te conseille, c'est d'essayer de coller le neogeo.zip dans ton dossier roms et non pas dans le sous-dossier bios, vois si ça fonctionne.

En résumé:

1 - Tu copies le dossier neogeo.zip présent dans ton dossier BIOS
2 - Tu le colles dans ton dossier ROMS
3 - Tu supprimes celui présent dans le dossier BIOS
4 - Tu lances MAME et vois si ça fonctionne.

Si ça fonctionne pas, c'est que tu as une version de MAME différente de celle de tes roms ou de tes bios. MAME est très "usine à gaz" à cause de ça, c'est qu'il faut toujours avoir des roms et des bios à jour quand tu changes de version.

J'espère t'avoir aidé ^^

Edit: Bah en fait c'est ce qu'on dit mes VDD donc je t'apprends rien :lol:

Chico008 05/02/2017 12h06

J'ai deja fait tout ca

c'est bien un problème que je reproche a mame, a chaque nouvelle version, tu sais jamais si tes roms vont marché ou non ...

La j'ai tout repris, Mame, bios, rom, meme comme ca, les jeux neogeo ne sont pas detecté (alors qu'ils se lancent bien)

Bref, je pense garder mame pour les roms arcade et cps, et reprendre un finalburn ou autre pour neogeo


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.