Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   A propos du site et des forums (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=17)
-   -   les photos dans les messages. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=10088)

slider 05/02/2006 11h35

les photos dans les messages.
 
bonjour tout le monde concernant les photos dans les messages y'a-t-il une taille a respecter?j'ai creé une discution sur les mamecabs et j'ai inséré une photo dedans mais cette dernière est énorme!! désolé, si c'est pas bon merci de me le faire savoir.

Dinofly 05/02/2006 11h42

Les forums ont une largeur fixe donc quand on met une image trop grande ça bousille la mise en page. Mais du moment que ça reste raisonnable il n'y a pas de problèmes, surtout quand le topic est intéressant.

Le mieux reste d'afficher les images de 600 pixels et moins directement dans le forum, et pour les images plus grandes de mettre juste un lien qui pointent vers elles pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Mais ce n'est pas une règle stricte, au pire si on voit que c'est trop grand, un modérateur modifiera le post ;)

slider 05/02/2006 11h50

ok; car j'ai bien utilisé un lien vers un hebergeur mais a mon avis j'ai du me planter dans les manoeuvres a un moment donné je vais essayer de rectifier ça si c'est possible(je suis nouveaux dans les forums alors forcement au début...)

naruto93 20/04/2006 15h22

puisqu'on parle de photo dans les messages....
 
Citation:

Envoyé par slider
bonjour tout le monde concernant les photos dans les messages y'a-t-il une taille a respecter?j'ai creé une discution sur les mamecabs et j'ai inséré une photo dedans mais cette dernière est énorme!! désolé, si c'est pas bon merci de me le faire savoir.


salut,

j'esperai trouver dans ce coin du forum un tuto exhaustif du genre "how to", mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas ( ou bien c moi k mal cherche et dans ce cas je m'excuse:P )
Mon probleme est le suivant:
je souhaiterai deposer un topic concernant un probleme que je rencontre avec mame32v0.67 et une rom, ainsi que l'eventualite d'une demande d'explication pour resoudre ce probleme avec l'utilitaire clrmamepro386 qui, intuitivement, me semble etre le soft dont g besoin mais pour l'utilisation duquel je pense avoir besoin d'explications complementaires.
seulement voila, pour que ma demande soit bien intelligible et puisse ainsi susciter de nombreuses reponses, j'ai besoin de savoir comment editer dans mon message les "saisies ecran" que j'ai realisees( games audit error msg e.g...).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider plz?
test

Jeanroucas 20/04/2006 15h42

tu vas cliquer sur le bouton "edit" de ton message puis dans la nouvelle fenêtre, tu vas sur "modification avancée" et là tu peux tout modifier à loisir ^_^

naruto93 20/04/2006 15h58

je te remerci pour ta reponse si prompt jeanroucas, c cool.

seulement....je ne me sent pas vraiment plus avance maintenant.^_^

Jeanroucas 20/04/2006 17h09

Ok, alors je propose à la team : je m'engage à rédiger un tuto pour l'insertion d'image lasemaine prochaine !!
Précise moi ton pb Naruto ;)

naruto93 20/04/2006 20h37

C'est simple, je voudrai savoir comment on insere des images (provenant de captures d'ecran editées sous paint, par ex.) dans les topics.
je suis tombe completement par hasard sur la page où sont expliquées quelques options pour utiliser le forum(ceci etant dit et si tu vois ce à quoi je fais allusion, peux-tu me filer un lien vers cette url, stp?). un moment, ils parlent "des images dans les topics",notamment ils parlent de codes BB, mais pour moi ce n'est vraiment pas tres clair.
alors effectivement, si tu peux faire un bon tuto et bien simple sur ça, je serai le premier a le consulter.

j'espere avoir ete clair et je te remercie encore.

shenron 20/04/2006 20h55

J'anticipe sur le tuto de Jean : pour insérer une image, il faut d'abord l'héberger sur un site web. Par exemple un ftp, ou sur par un site comme imageshack.us. Ensuite pour l'afficher tu encadres son image par  et , ou tu cliques sur l'icône correspondante (à gauche de la bull de citation).

Jeanroucas 21/04/2006 15h24

Shenron tu vas avoir le planetar du "coupage d'herbe sous le pied" :gemey:
bon ok, mon tuto sera en ligne mardi soir au plus tard, soyez patient en plus y aura plein de blagounettes B)

JFM 21/04/2006 18h08

Dernier sprint pour les Planétars du + serviable et du + comique.

naruto93 21/04/2006 20h18

Citation:

Envoyé par shenron
J'anticipe sur le tuto de Jean : pour insérer une image, il faut d'abord l'héberger sur un site web. Par exemple un ftp, ou sur par un site comme imageshack.us. Ensuite pour l'afficher tu encadres son image par  et , ou tu cliques sur l'icône correspondante (à gauche de la bull de citation).

ok merci pour l'info shenron, je vais essayer.
sinon, tu sembles bien connaitre mame, moi g un pb avec le set kof95.

il passe sans probleme sous kawaks 1.55 mais l'audit de mame32v0.67 quant a lui m'affiche un checksum error sur une des rom du set et par consequent, il ne lit pas kof95.
g essayer tant bien ke mal d'utiliser clrmamepro qui semblait plein de promesse pour "fixer" ce probleme( en effet je crois avoir compris ke mamepro peut reparer des sommes de controle erronées entre autre).
j'ai scanner mes set, j'ai utiliser le rebuilder pour kof95 mais rien a faire, g toujours ce msg de checksum error.
pourrais-tu m'en dire plus stp?

thanks in advance;)

shenron 21/04/2006 20h31

Alors je n'utilise pas du tout cette version de Mame, mais à mon avis il y a trois raisons possibles :

-Le bios neogeo a changé entre mame 0.67 et maintenant (je crois) dans ce cas il faut que tu récupères l'ancien bios
-Ou bien c'est carrément la rom qui a changé.
-Ou les deux à la fois.

naruto93 21/04/2006 20h37

Citation:

Envoyé par Jeanroucas
Shenron tu vas avoir le planetar du "coupage d'herbe sous le pied" :gemey:
bon ok, mon tuto sera en ligne mardi soir au plus tard, soyez patient en plus y aura plein de blagounettes B)

sympa ta chemise a fleurs jean, mais t sur de pas l'avoir piquée a quelqu'un:D ?

naruto93 21/04/2006 20h51

Citation:

Envoyé par shenron
Alors je n'utilise pas du tout cette version de Mame, mais à mon avis il y a trois raisons possibles :

-Le bios neogeo a changé entre mame 0.67 et maintenant (je crois) dans ce cas il faut que tu récupères l'ancien bios
-Ou bien c'est carrément la rom qui a changé.
-Ou les deux à la fois.

d'accord mais je ne comprends pas vraiment bien en quoi le fait d'avoir une version de bios neogeo plutot qu'une autre peut avoir un effet sur les sommes de controle des roms.
ceci etant dit, le bios neogeo que j'utilise pour kwks1.55 et mame32v0.67 est le meme, et c'est la derniere version(261ko) que j'ai dl sur ce site.
par ailleurs il faut savoir que mon fichier de roms de mame320.67 contient les memes sets de roms que celui de kawks1.55(c du copier-coller,ni plus ni moins) et que mame reconnait la plupart de mes sets neogeo.
aussi selon toute logique, si mon pb avec mame 32 et le set kof95 etait dû a une mauvaise version de bios neogeo, cela affecterai toutes mes roms neogeo et pas kof95 uniquement, n'est-ce pas?

voila l'erreur que m'affiche l'audit de mame: kof95 : 084-v1.bin 4194304 bytes 21469561 INCORRECT CHECKSUM: 84861b56


est-ce que cela te mene vers une autre piste?
peut-tu me conseiller un bon utilitaire qui pourrait m'etre utile:wacko: ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.