Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Création (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=18)
-   -   WinMugen (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=5614)

ukyo 05/02/2004 23h05

EDIT de Mopade : J'ai préféré séparer le sujet en 2 vu qu'on séloignait un petit peu du sujet :siffle:

Bon c'est une version beta hacker pas plusque on peut pas avoir plus que 2 personnages lol et il y a plain de bug.

mopade46 06/02/2004 15h31

ouep ils ont sortit une version de WinMugen non officielle depuis un petit moment mais bon ya quand même un bon paquets de lacunes comme vous pourrez voir :(

ukyo 06/02/2004 16h07

Citation:

Tout le monde n'était peut-être pas au courant.

Donc, c'est effectivement un hack de la version Linux. Selon certaines sources, ce hack aurait conduit Elecbyte à fermer son site et à ne pas releaser la version Win officielle qui serait prête (ou pratiquement finalisée).

Conclusion sur ce sujet :
- Primo, compte tenu de cette "rumeur" (que Chloe et XGargoyle, deux créateurs Mugen reconnus, ont diffusé), la diffusion de cette version par quelque moyen que ce soit (host, direct download, lien vers un site qui host cette version...) est interdite sur les sites "sérieux" (je crois d'ailleurs qu'un créateur assez connu s'est fait bannir du Mugen Guild Forum pour avoir hosté ce hack).
- Secundo, étant un hack, cette version n'apporte aucune innovation par rapport aux autres versions. Pire, elle contient des bugs et ses fonctionnalités sont très limités (on ne peut ainsi mettre que deux personnages).


Mike Werewolf

Source

Donc si on veut avoir une vesrion mugen win a moina que sa soit trop tard.
:innoc:

nono_le_robot 06/02/2004 16h26

:huh: Ils ont l'air quand même assez casse-cul chez elecbyte...
C'est un freeware, je ne vois pas l'intérêt de ne pas sortir de version windows si elle est prête... Personnellement ça fait un bout de temps que je l'attends cette version...

Mike Werewolf 06/02/2004 17h31

Citation:

Ils ont l'air quand même assez casse-cul chez elecbyte...
C'est un freeware, je ne vois pas l'intérêt de ne pas sortir de version windows si elle est prête... Personnellement ça fait un bout de temps que je l'attends cette version...

Elle était en cours de finalisation (donc pas complètement finie) quand ce hack est sorti. Vu que justement leur taf est gratuit, ça se conçoit qu'ils aient vu la propagation de ce hack d'un très mauvais oeil.

C'est un hack de la version linux (donc pas de nouveautés...), on ne peut mettre que 2 persos, elle est plein de bugs, bref, ça ne présente aucun intérêt, sinon celui de nous faire louper peut-être la version officielle. Donc moins on diffusera ce hack, et mieux ce sera. Donc : serait-il possible d'enlever ce lien ? Merci.

Enfin, pour précision : Mugen n'est pas exactement un freeware. C'est une version bêta (et gratuite) d'un programme non terminé pour l'instant (le sera-t-il jamais ?). Et surtout, il est hors licence : que ce soit pour Linux ou pour DOS, toutes les licences expiraient en 2002, donc utiliser Mugen maintenant est illicite en soi (alors qu'un freeware est libre de droits).

Mike Werewolf.

ukyo 06/02/2004 23h50

J'ai demandé a mopad le modérateur de l'enlevé mais j'ai pas encore eu de réponse ;)

mopade46 07/02/2004 00h11

Si la version est truffée de bug et tres limité , je vois pas en quoi ca peut gener elecbyte pour sortir une version finalisée .

Citation:

Conclusion sur ce sujet :
1)- Primo, compte tenu de cette "rumeur" (que Chloe et XGargoyle, deux créateurs Mugen reconnus, ont diffusé), la diffusion de cette version par quelque moyen que ce soit (host, direct download, lien vers un site qui host cette version...) est interdite sur les sites "sérieux" (je crois d'ailleurs qu'un créateur assez connu s'est fait bannir du Mugen Guild Forum pour avoir hosté ce hack).
2)- Secundo, étant un hack, cette version n'apporte aucune innovation par rapport aux autres versions. Pire, elle contient des bugs et ses fonctionnalités sont très limités (on ne peut ainsi mettre que deux personnages).

1) Depuis quand une rumeur devrait-elle etre prise au sérieux ? :blink:

Chloe et XGargoyle ont personellement eu affaire avec elecbyte pour balancer des propos pareils ?

2) Oui donc c'est ce que je dis plus haut , ca ne peut etre que positif pour les personnes ne pouvant pas jouer à Mugen sous XP . Et ca reste de toutes facons qu'une version pas du tout finalisée donc qui ne gene en rien le travail d'elecbyte ,


Donc c'est simple , tant qu'elecbyte ne se sera pas clairement exprimé sur le sujet , et tant que cette version hack reste si peu finalisé je ne vois pas le probleme de la mettre en lien ici .

ShinSH 07/02/2004 01h11

Bon, je crois que je dois apporter ma contribution a ce topic...
Mopade, il a été PROUVE qu'Elecbyte a continué de developper mugen.
Les créateurs craignent qu'Elecbyte laisse tout simplement tomber son boulot en voyant une version qui se balade, comme ca. Qui plus est, il est indiqué dans le readme de cette beta: "For private beta use, DO NOT DISTRIBUTE".

Mopade, je sais ce que je dis, et je te demande de retirer ce lien, a moins que Gouken ne le fasse.
Parce qu'au final, ca risque surtout de retomber sur la gueule a planet...

mopade46 07/02/2004 12h36

bon j'ai pas envie qu'on fasse toute une polémique là dessus alors je retires le lien momentanément ( ne m'en veut pas Gouken ) mais il y a quelques petites choses que je ne comprends pas ,

Citation:

Les créateurs craignent qu'Elecbyte laisse tout simplement tomber son boulot en voyant une version qui se balade, comme ca. Qui plus est, il est indiqué dans le readme de cette beta: "For private beta use, DO NOT DISTRIBUTE".
Les créateurs craignent , je veux bien , mais comment savent-ils qu'elecbyte arreterait la fabrication de la version final de WinMugen ?
Je penses de toutes facons que les propos d'elecbyte seraient un peu plus credibles si leut site était encore en vie ...

Enfin bon comme vous voulez je retires le lien , ca serait ennuyeux de foutre Planet dans cette merde là .

ShinSH 07/02/2004 12h50

Citation:

Originally posted by mopade46@Samedi 07 Février 2004, 13:36
Les créateurs craignent , je veux bien , mais comment savent-ils qu'elecbyte arreterait la fabrication de la version final de WinMugen ?
Je penses de toutes facons que les propos d'elecbyte seraient un peu plus credibles si leut site était encore en vie ...

Ce ne sont que des suppositions.
Je pense aussi qu'Elecbyte n'est pas vraiment crédible, mais des sources sures m'ont dit qu'ils risquaient de vraiment stopper la prod.
Je n'ai fait qu'exprimer le sentiment de la communauté, meme si il est contraire a mes idées.

Tofu 07/02/2004 13h12

j'ai préferé le deleter parce que le veau bien

nono_le_robot 07/02/2004 19h54

Personnellement il me semble avoir vu quelque part que la version windows était prête mais qu'elecbyte ne la sortait pas parce qu'un compilateur windows coûtait trop cher....
Je n'y connais rien du tout à ce propos, mais n'existe-t-il pas des compilateurs gratuits? De nombreux amateurs réalisent des logiciels en freeware, il faut bien qu'ils les compilent....
Et puis je crois qu'elecbyte reçoit des contributions financières de la part de gens prêts à payer pour voir arriver une version windows... rien que par égard pour ces gens-là, la moindre des choses de la part d'elecbyte serait d'au moins communiquer un peu.
Mais ce n'est que mon avis personnel, je suis un peu extérieur à la communauté mugen, n'ayant personnellement pu m'essayer à ce logiciel que très peu, pour cause de version windows xp inexistante...

ShinSH 08/02/2004 01h49

1) Elecbyte a organisé des donations AVANT de se lancer dans la programation de winmugen.
2) Elecbyte tient au courant seulement ceux qui ont donné.
3) Les freewares compatibles windows sont en général compilés par des compilateurs crackés. Elecbyte ne peut faire ca, vu qu'ils veulent vendre leur jeu au final. Il leur faut acheter une licence.

nono_le_robot 08/02/2004 02h09

D'accord.
Merci pour les précisions...

Mike Werewolf 08/02/2004 20h55

Alors, je reprends dans l'ordre :

Citation:

1) Depuis quand une rumeur devrait-elle etre prise au sérieux ?*

Chloe et XGargoyle ont personellement eu affaire avec elecbyte pour balancer des propos pareils ?

Chloe, je ne pense pas, mais XGargoyle, peut-être, vu que c'est lui qui a lancé cette affirmation sur un forum Mugen brésilien très connu (dont je tairai le nom). A l'origine, le site, dont dépend ce forum, avait mis le hack en téléchargement, et XGargoyle était intervenu. Au final, le lien de DL a été supprimé.

Citation:

2) Oui donc c'est ce que je dis plus haut , ca ne peut etre que positif pour les personnes ne pouvant pas jouer à Mugen sous XP . Et ca reste de toutes facons qu'une version pas du tout finalisée donc qui ne gene en rien le travail d'elecbyte ,
Oui, mais comme ce hack est justement un hack, c'est un truc piraté. Or, j'ai cru voir sur ce site que tout ce qui était piratage, crack, hack et compagnie, était mal vu. La politique serait-elle différente sur le forum ?

De plus, la meilleure solution pour quelqu'un qui tourne sous XP/Me/2000 sans réussir à faire tourner Mugen, c'est une partition avec Win98. C'est peut-être plus lourd que le hack, mais franchement, si c'est juste pour jouer avec deux persos et avoir plein de bugs, autant jouer sur Kawaks ou Mame.

Ce hack gêne forcément Elecbyte, dans la mesure où c'est un manque de respect énorme à leur travail ; Mugen leur a demandé du temps, des moyens (matériels et financiers), et pour l'instant, ils n'ont rien demandé en retour. Donc faire un piratage de ce programme, ce n'est pas très "fair-play". :unsure:

Citation:

bon j'ai pas envie qu'on fasse toute une polémique là dessus alors je retires le lien momentanément
Merci. ^_^

Citation:

mais comment savent-ils qu'elecbyte arreterait la fabrication de la version final de WinMugen ?
Je penses de toutes facons que les propos d'elecbyte seraient un peu plus credibles si leut site était encore en vie ...

Ben, justement... Comme par hasard, le moment où Elecbyte a fermé son site coïncide à peu de chose près avec le moment où le hack a été dispo sur le site brésilien évoqué plus haut. Grosse coïncidence, quand même...

Citation:

Je pense aussi qu'Elecbyte n'est pas vraiment crédible
Je dirais surtout qu'ils ne communiquent pas assez. C'est vrai qu'on n'est jamais trop sûr de leur position, même si certains restent apparemment en contact avec eux... :(

Citation:

PersonnellemPersonnellement il me semble avoir vu quelque part que la version windows était prête mais qu'elecbyte ne la sortait pas parce qu'un compilateur windows coûtait trop cher....
Ca, c'était avant. En avril 2003, Elecbyte a mis une news pour dire que le compilateur Windows était acheté. Donc depuis, ils ont du faire du chemin.

Citation:

Et puis je crois qu'elecbyte reçoit des contributions financières de la part de gens prêts à payer pour voir arriver une version windows...
En complément de ce qu'a mis ShinSH : A l'époque de la news d'avril, ils ont également enlevé le système de PayPal.

En tout cas, merci pour la suppression du lien.

Mike Werewolf.

nono_le_robot 09/02/2004 00h45

OK, j'ai eu des anciennes news et je les ai mal interprêtées...
Mea culpa pour ce que j'ai dit de pas très gentil qui aurait pu choquer qui que ce soit. :unsure:

ShadeMan 09/02/2004 02h15

oh j'y crois pas une section Mugen!Maintenant je suis au paradis ;)

Desolé si c'est un peu hors sujet mais bon je suis nouveau ici et je ne m'en n'attendais pas a voir une section mugen.Je suis dans la creation depuis quelques mois deja,toujours au creations de bases mais quand meme c'est bien de voir qu'il ai des interessé ici :D

nono_le_robot 09/02/2004 02h53

Citation:

Originally posted by ShadeMan@Lundi 09 Février 2004, 02:15
oh j'y crois pas une section Mugen!Maintenant je suis au paradis ;)

Desolé si c'est un peu hors sujet mais bon je suis nouveau ici et je ne m'en n'attendais pas a voir une section mugen.Je suis dans la creation depuis quelques mois deja,toujours au creations de bases mais quand meme c'est bien de voir qu'il ai des interessé ici :D

:D Oui ce site est vraiment une perle! ;)
En tout cas bienvenue à toi!

Mike Werewolf 09/02/2004 22h33

Citation:

Mea culpa pour ce que j'ai dit de pas très gentil qui aurait pu choquer qui que ce soit.
Personnellement, y a rien qui m'a choqué. ;) Tant que la discussion reste possible, tout va bien ! ^_^

Citation:

Desolé si c'est un peu hors sujet mais bon je suis nouveau ici et je ne m'en n'attendais pas a voir une section mugen.
Salut, ShadeMan ! :lol:

C'est vrai que moi non plus, je m'attendais pas à trouver une section Mugen ici (merci Zemo). Ca démontre une bonne ouverture ! :)

Mike Werewolf.

Silvers 09/02/2004 22h52

Citation:

De plus, la meilleure solution pour quelqu'un qui tourne sous XP/Me/2000 sans réussir à faire tourner Mugen, c'est une partition avec Win98.
Une partition? Oui ca pourrai marcher. Mais qch de + simple, allez sur www.telecharger.com puis tapez: Scitect Display Doctor (Dites le moi si il y a une faute dans le nom) vous y trouverez bien-sur le display doctor ^^, ca va aider a faire marcher mugen, pour ceux qui ont des probls de video. (Ce probl né aps concue pour les probls de sons)

Citation:

Salut, ShadeMan !

C'est vrai que moi non plus, je m'attendais pas à trouver une section Mugen ici (merci Zemo). Ca démontre une bonne ouverture !

Shademan !!! :D Bienveue sur le forum et a toi aussi Mike. :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.