Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Quelle console de sega acheter ? (generation megadrive) (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13058)

papazark 06/11/2008 01h28

Quelle console de sega acheter ? (generation megadrive)
 
Bonjour

Je n'ai pas encore de megadrive dans ma collection et je comptais reparer cette erreur bientot :)
Aussi, je voudrais savoir quelle modèle il fallait choisir sachant que je voudrais pouvoir jouer à un max de jeux dessus (US/Jap/Europ)
Je comptais m'orienter vers un combo Genesis US + MegaCD + 32X, mais qu'en est-il des jeux jap et europeens ?
Est ce que le format des cartouches est le même, existe-t-il des adaptateurs ?
une Genesis est elle capable de sortir du Pal ? etc

Y a-t-il une combinaison qui permette de jouer à tous les jeux sans se casser la tete ou faut acheter plusieurs consoles ?

Merci pour vos reponses :)

kimuji 06/11/2008 01h42

Si tu es bricoleur ou bien si tu as quelqu'un qui s'y connais le mieux c'est de faire modifier une Megadrive Pal pour qu'elle puisse passer de 50 à 60 hz avec un interrupteur et de jap/us/pal avec un second. Il faudra aussi limer le port cartouche pour que les jeux jap puissent rentrer. Avec ce système tous les jeux passeront.

Sinon il y a de bons adaptateurs pour la MD pal qui font passer tous les jeux, ils ont des switch à l'arrière pour régler l'adaptateur selon la nationalité des jeux. Le seul soucis c'est que tu vas jouer en 50Hz. Pour les jeux les plus anciens, sortis avant 92 en général, il n'y a pas de soucis ils sont dézonés donc il marchent sur n'importe quelle Megadrive, sauf les jeux japs sur les MD us et pal car les cartouches n'ont pas la même forme et il faudra limer le port cartouche pour que ça rentre. La MD jap n'est pas un mauvais choix non plus, elle n'aura pas besoin d'etre limée, mais pour les jeux zonés il faudra la faire modifier pour qu'elle accepte l'us et le pal.

Quant au mega CD, je crois qu'il faut qu'il soit de la même nationalité que la console, je n'ai aucune idée de si une console modifiée accepte ou non n'importe quel mega CD.

Alucard.Vlad.Tepes 06/11/2008 08h09

Et prend la première version de la MD, pas le 2 ( elle est tellement affreuse :P )

shenron 06/11/2008 17h55

Je ne vois pas effectivement l'intérêt d'acheter une Genesis, si ce n'est pour avoir la joie de voir son horrible logo en permanence :D

Le conseil de Kimuji est judicieux, mais si ne comptes pas jouer à beaucoup de jeux JAP, et si le 50Hz ne te dérange pas (d'autant plus que certains jeux sont en 50Hz optimisés si je ne me trompe), une simple MD européenne est un bon choix. En plus les jeux US, moins chers, tournent sans problème dessus.

La 32X est optionnelle, à moins d'en trouver une à pas cher.

papazark 06/11/2008 18h57

Merci pour vos réponses :)

Je suis actuelement au Canada, c'est pourquoi une Genesis me semblait etre un choix logique. Il y a beaucoup de jeux exclusifs à l'europe ?
L'option de modder la console pour permettre de changer de region semble etre la plus interessante, mais comme j'ai 2 mains gauches, va falloir que je trouve qqun pour me faire la modif. :)

Est ce que les jeux 32x et CD verifient egalement la version de la console ?

Pour le moment, j'ai juste un jeu SegaCD donc je vais surement y aller pour la genesis (me semble avoir lu qqpart que la genesis 1 était plus facile a modder que la 2) et un SegaCD.
Je pourrais toujours faire la mod plus tard pour debloquer les autres jeux.

ChemicalStöf 06/11/2008 20h34

le modding de Megadrive est extrêmement simple, un pote l'a fait et il me semble qu'il suffit de limer une soudure pour passer en 60 Hz.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.