Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Cable S-video Gamecube (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=6613)

gonzo 12/06/2004 11h29

SAlut je viens de m'acheter via price minister un cable s-video gamecube ( thrustmaster)
Malheureusement, il ne marche pas, ecran noir. :(
J'ai cru comprendre que les gamecube francaises (la mienne en est une) ne delivrent pas de signal S-video.
Est-ce que quelqu'un est au courant et peut me le confirmer.

merci.

Tonio 12/06/2004 14h24

C'est sensé marché, j'ai un cable s-video et ca marche nikel...

Par contre pour que ca marhe bien, il faut que ta télé gère le s-video...

DeathAdder 12/06/2004 14h45

non le signal s-video marche pas sur les francaises, et je sais pas vraiment pourquoi
seul le rgb passe

Tonio 12/06/2004 15h55

/me a trop fumé...
/me a confondu s-video et rgb...
/me retourne se coucher...

gonzo 12/06/2004 18h03

C'est bizarre j'ai rien trouvé sur le net qui mentionnait la non fonctionnalité du s-video sur gc francaise.
Tu en est sur death?
C'est pas juste un probleme d'incompatibilité avec certaine marque de cable (moi c'est le thrustmaster)

cable S-video^

En tout cas ca fait bien chier . Avec le cable S-video, mes jeux dreamcast sont vraiment plus fin.
Je comptait me faire du Vstriker3 GC tout détaillé he bien c'est foutu :angry:

Firebrand 12/06/2004 20h31

Il existe bien une sortie digitale sur la NGC (juste à côté de la sortie analogique habituelle), mais j'ignore si elle est fonctionnelle car sa présence n'est pas documentée dans la notice et aucun accessoire officiel ne l'utilise actuellement (pour la version européenne en tout cas).

DeathAdder 12/06/2004 21h17

Citation:

Originally posted by gonzo@Samedi 12 Juin 2004, 17:03
Tu en est sur death?
a une epoque je voulais en acheter un et un vendeur m'avait dit que le s-video n'etait pas prevu sur la francaise
j'en sais pas plus.

par contre y'a de tres fortes chances que ca passe avec un cd boot comme freeloader ou ar
comme sur dream les cd boot de la GC sont surement capables de forcer les jeux en 60hz et rendre les jeux compatible avec tous les cables

ouai la gamecube francaise n'est pas une affaire: entre son alim externe presque de la taille de la console et ce probleme de s-video...

Firebrand 12/06/2004 21h53

Inutile de forcer les jeux en 60 Hz vu que la plupart aujourd'hui le sont nativement. Il n'y a que les jeux anciens qui sont en pur 50 Hz (Luigi's Mansion par exemple, Pikmin il me semble).

Par contre, sur quel connecteur se branche ton thrustmaster: la prise habituelle ou celle d'à côté?

gonzo 13/06/2004 12h56

sur la prise habituelle.
La meme que sur du composite ou du péritel.

Un pote m'a dis que micromania vendait le cable S-video gamecube.
Ca me laisse un petit espoir ...
Je vais aller leur demander.

L'autre comme tu dis est pour une sortie digitale mais on ne trouve que tres peu de télé compatible, du moins en france.

Firebrand 13/06/2004 14h40

Hum... visiblement les NGC US/Jap sont compatibles composite/S-Vidéo et les PAL composite/RGB. Donc pas de signal S-Vidéo pour la NGC PAL qui ne semble pas le gérer: Death doit donc avoir raison sur ce point.

=> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-67352-1.htm

Si tu veux une image plus nette, prend donc un câble RGB: la différence est notable. :)

DeathAdder 13/06/2004 15h31

tiens un type qui s'est fait entuber comme moi a l"epoque avec le cable RGB de chez big ben, dans ton lien

Citation:

PS2

comment transformer le cable big ben en vrai RGB ici


Firebrand 13/06/2004 16h06

C'est bien pour ça que je prend de l'officiel: je le paie plus cher, c'est certain, mais je ne suis jamais emmer.... ^_^

gonzo 13/06/2004 20h16

L'autre jour j'ai essayé avec le cable rgb de ma super NES ca a marché nickel.
Merci en tout cas pour les infos.

DeathAdder 13/06/2004 23h35

y'a une chose qui me derange avec mon cable rgb (non officiel) de ps2, c'est que les demos de jeux ne passent pas, l'ecran est vert, je sais bien que le dvd ne passe pas avec le rgb a moins d'avoir un cd boot mais es ce normal meme avec des demos de jeux
peut etre qu'avec la cable officiel ca passe, ca m'etonnerait mais je demande a tout hasarsd

gonzo 15/06/2004 15h47

Bon, apres recherche sur d'autres forums ca semble sur que le S-video n'est pas integré sur gamecube PAL.

En revanche le GC PAL est compatible RGB et d'apres ce que j'ai lu, le signal RGB est le meilleur en qualité d'image (mieux que S-video et beaucoup mieux que composite).

Seulement y a un truc louche : sur ma dreamcast avec le S-video, l'image est beaucoup plus nette qu'avec la prise péritel (que je pensais RGB).

Dois-je en conclure que toutes les prises péritels ne sont pas RGB ?
Et donc que ma péritel dreamcast n'est pas RGB d'ou mon image pourri.

EDIT : En fait, pour la dreamcast , je brache mon cable peritel sur la 2eme péritel de ma télé. Sur certaine télé la 2ème péritel n'accepte pas le rgb. C'est peut-etre pour ca que mon image est crade.
Je teste ce soir sur ma 1ere péritel.

Bomber 15/06/2004 18h11

Citation:

Originally posted by DeathAdder@Dimanche 13 Juin 2004, 15:31
tiens un type qui s'est fait entuber comme moi a l"epoque avec le cable RGB de chez big ben, dans ton lien

Citation:

PS2

comment transformer le cable big ben en vrai RGB ici


Ouais pareil pour moi -_-

Moralité: j'utilise mon cable RGB de PS1 (qui commence à déconner un peu)

DeathAdder 15/06/2004 18h35

Citation:

Originally posted by gonzo@Mardi 15 Juin 2004, 14:47
Seulement y a un truc louche : sur ma dreamcast avec le S-video, l'image est beaucoup plus nette qu'avec la prise péritel (que je pensais RGB).
c'est normal avec le s-video l'image est plus nette mais les couleurs ressortent moins
apres tu peux augmenter les couleurs sur ta tv pour contrer ce manque mais ca reste de la bidouille

la dreamcast francaise est vendu avec un cable rgb d'origine, si dans ta boite c'etait un rca avec un adapt peritel, c'est que c'est une dream import

le probleme est que nos tv sont pas les meme que les tv japonaisesd ou americaines par ex
le compromis pour nous c'est le s-video ou le rgb mais pas le composite (rca)

Krizalid 15/06/2004 18h58

je confirme les dire de death , j'ai 2 dream une acheté et modifié avant que sega arrete la production ( acheté neuve 1690 fr) et une autre neuve ahceté presque 8 moi apres l'arret de production neuve aussi mais cete fosi le cable d'origine était un cable rf genre le cable qu'on branche sur la prise d'antenne

Firebrand 15/06/2004 19h16

Un câble d'origine sur la prise d'antenne??? :blink: Je veux bien que ça existe en accessoire, mais d'origine... <_<

Krizalid 15/06/2004 19h49

Bha c'est ce que j'ai eu <_< mais bon mon tant que j'ai toujours le cable av pas de soucis

gonzo 15/06/2004 20h39

je viens de retester le cable rgb dreamcast mais cette fois sur la premiere prise péritel de la télé.
L'image est beaucoup plus belle que sur la deuxieme peritel télé qui ne devait pas gérer le rgb.
En revanche, la netteté reste inférieur au S-video.

En fais, alors que partout c'est ecrit que le rgb donne la meilleur image, mieux que le s-video, je crois que c'est une question de gout :
comme dis death, le rgb a l'avantage de couleurs un peu moins terne que le s-video. Et le S-video a l'avantage d'afficher une image plus nette.
Donc c'est une question de gout. Mais on peut pas vraiment dire que le rgb est mieux que S-video comme c'est ecrit partout.

Overture1928 16/06/2004 08h54

Et moi, sur ma télé 36 cm, je n'ai jamais vu la différence! :lol:

frizla- 16/06/2004 20h06

pour le gars qui a eu du RF avec sa dreamcast elle doit etre d'origine UK ta console... Sinon pour le S-video il me semblait que ce genre de cable ne gerait pas la couleur et qu'il fallait lui adjoindre un deuxieme cable de type cinch, me trompes-je?

MorningL 16/06/2004 23h47

Citation:

Originally posted by Overture1928@Mercredi 16 Juin 2004, 06:54
Et moi, sur ma télé 36 cm, je n'ai jamais vu la différence! :lol:
Plus la télé est petite et moins on voit les différences.

Et en effet le RGB est géré par la péritel n°1 des télés.

Deathadder tu parles des démos jouables ou des vidéos de jeux ? Regarde dans tes paramètres si tu as bien mis sortie RGB.

DeathAdder 16/06/2004 23h54

Citation:

Originally posted by MorningL@Mercredi 16 Juin 2004, 22:47
Deathadder tu parles des démos jouables ou des vidéos de jeux ? Regarde dans tes paramètres si tu as bien mis sortie RGB.
quand c'est un cd de pur demo l'affichage est normal mais quand le cd contient des video en DVD ca passe en vert et donc il faut que je branche mon cable s-video

je crois que c'est normal...

MorningL 16/06/2004 23h58

Oui c'est normal c'est la protection DVD RGB :) Pour l'enlever j'utilise le DVD Region X qui en plus dézonne le lecteur. Sans modification hardware ! Je crois que la fonction est inclue dans l'ActionReplay et le X-Port mais c'est plus cher car à la base ça sert à tricher dans les jeux <_<


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.