Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   F1 2000 et Asterix Maxi Delirium (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=269)

rockstar 28/08/2002 00h00

Je n'arrive pas à faire tourner Formula One 2000 ni Asterix Maxi Delirium avec les émulateurs Epsxe, Bleem, ni même VGS... L'intro se lance mais ça plante après. Est-ce normal? Ils ne sont pas encore émulés ou ça vient de moi qui foire ma config? Y'aurait-il des patches à appliquer pour que ça marche??
Je précise que ce sont des CD originaux PAL (Français) et pas des isos que j'aurais récupéré par des moyens plus ou moins louches.

Skaiboy 01/09/2002 01h13

Humm....
Ca m'a l'air d'être des jeux protegés cher ami. Prend le plugin cd interne d'epsxe et coche la case enable subchannel reading.
si ca marche pas fais un copier/coller de la fenêtre dos d'epsxe.

rockstar 02/09/2002 23h48

J'ai coché la case enable subchannel reading mais ça marche toujours pas... :(
Pour Formula One 2000, la fenêtre DOS me dit ça:
"Opcode 3f UNK <PC 0002c420> <728,93>"

rockstar 03/09/2002 01h02

Pour Asterix, ça me dit rien de particulier car en fait, l'émulateur freeze et je dois faire echap sous Epsxe pour quitter (car à chaque fois c'est pendant un écran "Loading" et ça load plus).

Skaiboy 03/09/2002 23h30

pour asterix, je pense que c un problème de plugin cd. prend epsxe 1.5.0 et coche l'option "accurate cd rom timing" ou "disable cdrom status", (dsl cette option n'eexiste plus dans 1.52).

pour f1 va sur www.p-s-x.com pour voir si il ya un patch de déprotection sur ce jeu.

ca l'air d'être des prédiction de marabout (spécial décicace à Mr Mamadou) mais g pas ces jeux... :(

rockstar 04/09/2002 00h09

Sur www.p-s-x.com les liens ne fonctionnent pas (encore?), et pour Asterix, en ce qui concerne les options "accurate cd rom timing" ou "disable cdrom status", je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas mieux. :-( En fait, sur les 3 épreuves disponibles au départ, y'en a qu'une qui fonctionne (la course aux ingrédients) mais malheureusement y'a des bugs graphiques... OUUIIIIINNNNN!!!!!! :( :'( :-[

Skaiboy 04/09/2002 00h20

http://www.megagames.com/psx/psx_patches_f_2.shtml
pour formula one 2000.

encore une intervention darty pour renforcer la légende... ;D

Skaiboy 04/09/2002 00h24

http://www.megagames.com/psx/psx_patches_a_2.shtml

pour asterix maximum "gaudium" ca m'etonnerait ke ca marche car g pas l'impression que c une protection vu ke tu peux acceder à au moins une course. prend les protection fix et verifie bien la version du patch....

rockstar 05/09/2002 00h28

Je suis deg! J'étais content en voyant tous ces patches mais finalement je les ai tous essayé mais ça n'y change rien. Avec certains, le jeu démarre même pas. Ou alors je fais pas comme il faut, je sais pas...
Je dézippe mes patches dans un dossier, je lance Epsxe 1.5.2, je selectionne le plugin CDR ASPI/IOCTL Driver 1.10 et dans Configure je coche "Use PPF patch file" je selectionne mon fichier PPF que j'ai téléchargé et dézippé, je redémarre Epsxe puisqu'il me dit que je dois le redemarrer pour que mes changements prennent effet, je fais File->Run CDROM et là..... hô surprise, ça me fait pareil que sans patch ou pire (j'ai essayé les patch avec les 2 jeux)... Je sais plus quoi y faire... :'(
Pourtant, j'ai une dizaine d'autres jeux PSX qui fonctionnent nikel sur mon PC....

rockstar 05/09/2002 00h41

Je reviens quand même pour te dire, Skaiboy, que c'est très sympa de ta part de te décarcasser comme tu fais pour m'aider, ainsi que pour aider d'autres personnes sur ce forum. :)
Bon, c'est vrai que t'as pas réussi à résoudre mon problème ;D ou alors c'est moi qui suis trop nul, je sais pas :- mais en tout cas mille merci pour tant de dévotion! ;) :)

Eclipse 05/09/2002 12h16

As-tu essayé en faisant des isos de tes jeux au préalable ?
Sinon, je viens de voir qu'Asterix sur Playstation fonctionne apparemment (source: http://www.ngemu.com/ ) mais c'est une version américaine...

Skaiboy 05/09/2002 20h44

merci rockstar mais en fait tu vois on m'avait aidé y a en gros 1 ans qd j'y connaissais rien pour faire tourner wipout 3, et depuis j'essaye de rendre la monnaie de la pièce à ce monde fabuleux qu'est l'emulation et puis j'ai toujours ce toshinden 4 de m.... qui refuse de lancer le mode team story et j'ai tout essayé alors je sais à quel point c pénible d'avoir un jeu qui ne marche pas... et surtout je fais aussi ca pour la gloire et pour me serrer plein de meufs qd je fais mes depannages avec ma kangoo darty. ;D

as tu renommé le patch ppf comme il faut? tu prend la boite du cd (si t vraiment un gentil simpson et que t'a pas dl l'iso ;D)et sur la tranche t'as un n° de série SLESXXX ben t'appelle ton patch de la sorte: SLES_123.45 si ton cd à un n° SLES 12345. ou sinon utilise le plugin cdr de pete et t'aura une option pour utiliser le patch directement sans avoir à le renommer.... Mais je suis quasiment sur que formula one 2000 est protegé... je te dirais demain si ce jeu est vraiment protegé.

eclipse>svt les jeux usa marchent alors que les pal ne fonctionnent pas. par ex le cd de simulation de gt2 en pal ne marche pas sur epsxe 152, (fo prendre une autre ver) alors qu'en us il marche. pareil pour crash team racing (ki est doté d'une protection en version euro)...

Eclipse 05/09/2002 21h13

[quote author=Skaiboy link=board=19;threadid=281;start=0#7444 date=1031251479]
eclipse>svt les jeux usa marchent alors que les pal ne fonctionnent pas. par ex le cd de simulation de gt2 en pal ne marche pas sur epsxe 152, (fo prendre une autre ver) alors qu'en us il marche. pareil pour crash team racing (ki est doté d'une protection en version euro)...
[/quote]
Je l'ai déjà lu sur divers forums , mais merci de me l'avoir rappelé. ;)

rockstar 05/09/2002 22h06

Si si, c'est bien les CD originaux que j'ai, mais je savais pas qu'il fallait renommer les patchs. Mais bon, j'ai utilisé le plugin de Pete donc y'a pas besoin on dirait.
Et non, j'ai pas fait d'iso, j'utilise les CD. Mais si ça marche pas avec les CD originaux je pense pas que ça marche mieux si je les passe en iso, si??

Sinon Skaiboy c'est pas toi avec ta camionette qui présente la météo sur France 2? ;D

Eclipse 05/09/2002 22h30

Disons qu'en essayant avec un iso, tu es sûr de savoir s'il faut un patch ou non, puisque le patch s'applique au jeu via le plugin cdrom...
Remarque, je dis une bêtise: soit il faut un patch, soit il n'est pas émulé...

Skaiboy 05/09/2002 22h53

nan même en faisant une iso fo un patch! mais éclipse a raison fait une iso avec cdrwin coche la case(RAW) et lance l'iso avec le plugin CDR Mooby 2.01. ca ma résolu les pb de cd avec tekken 1.

tu vois la camionette de france2 ct une erreure de jeunesse à l'épok j'avais besoin de thune...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.