Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   multi prise usb ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14797)

henri_dailey 24/08/2013 01h18

multi prise usb ?
 
salut , je voudrais m'acheter une multi prise usb pour brancher plus de manettes sur mon pc et j'aurais aimé savoir si c'etait valable et si ça ne reduisait pas le temps de reponse des commandes .

merci

Bernie 24/08/2013 01h31

Citation:

Envoyé par henri_dailey (Message 258296)
salut , je voudrais m'acheter une multi prise usb pour brancher plus de manettes sur mon pc et j'aurais aimé savoir si c'etait valable et si ça ne reduisait pas le temps de reponse des commandes .

merci

Pas de réduction du temps de réponses.
Un hub USB auto-alimenté, ca fait l'taf. Et ca évite ton alim de devoir dépasser son niveau max.


Ou ta manette marche, ou elle ne marche pas. Stou.

Perso, j'utilise un Hub USB auto-alim a cause de ma gratte de GUITAR HERO 3 qui fout la merde sur mes USB de carte mere. ( ca doit pomper trop de jus? :x )

Firebrand 24/08/2013 01h31

Je n'ai jamais vue de différence entre des manettes branchées directement et celles sur un hub USB. A moins que tu ne joues peut-être à très au niveau où tu pourras éventuellement ressentir quelque chose (si jamais une différence existe), mais en joueur lambda ça devrait être invisible.
Vérifie peut-être juste que ton hub gère l'USB 2.0 au minimum, mais ça ne doit pas être bien difficile à trouver de nos jours.

Edit: et comme dit Bernie, un hub avec sa propre alimentation devrait éviter pas mal de problèmes de puissance électrique.

henri_dailey 24/08/2013 01h48

ok merci pou votre aide , par contre je ne vois pas trop comment fonctionne un hub usb auto-alimenté .

Shino 24/08/2013 01h52

Ben en fait t'as deux types de hub : ceux qui ont juste une prise USB à brancher sur le PC et ceux qui ont la prise bien sûr mais aussi un transfo à brancher sur une prise électrique.

Le premier récupère la puissance nécessaire pour faire fonctionner les pads que tu brancheras dessus directement depuis le port USB de ton PC. Celui-ci étant limité, en branchant beaucoup de périphériques ou s'ils sont trop gourmands, tu vas avoir des problèmes parce qu'ils seront pas assez alimentés.

Il vaut donc mieux en prendre un avec un transfo qui peut fournir beaucoup plus de puissance si nécessaire puisqu'il prend directement depuis le secteur.

henri_dailey 24/08/2013 01h58

ok shino merci pour ces precisions :)

++

Bernie 24/08/2013 05h06

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 258298)
Je n'ai jamais vue de différence entre des manettes branchées directement et celles sur un hub USB. A moins que tu ne joues peut-être à très au niveau où tu pourras éventuellement ressentir quelque chose (si jamais une différence existe), mais en joueur lambda ça devrait être invisible.
Vérifie peut-être juste que ton hub gère l'USB 2.0 au minimum, mais ça ne doit pas être bien difficile à trouver de nos jours.

Edit: et comme dit Bernie, un hub avec sa propre alimentation devrait éviter pas mal de problèmes de puissance électrique.

+1

Meme la manette d'un pote en port parralele, sur carte son, marchait mieux que certaines actuellent :x (

Et si je suis passer sur un HUB USB sur secteur, c'est juste a cause de cette gratte de GH3 de merde qui pompe trop et peu foutre la merde. :angry:

Et on m'a offert des pile LR5, rechargeable en USB. ( nickel pour mon horloge de cuisine mais c'est tout..... )

Pour de simple manette USB, quelque soit la marque, ca changera que dalle.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.