Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

yatus 31/03/2016 11h42

A propos d'Amiga, voilà un extrait du concert due Swedish Radio Symphony Orchestra, qui a joué des musiques de jeux. C'est un medley de musiques de jeux Amiga, en reconnaissez vous ?

https://youtu.be/LuzJ3inPpt8?list=RDLuzJ3inPpt8

Marskilla 03/04/2016 20h43

Voici l'heure des statistiques.

Au mois de mars la 1.19 a eu 61 hits et a généré : 1,2 Go de transit réseau.

Comme elle pèse 334Mo, elle a du être téléchargée 35 fois, le nombre d'utilisateurs est en chute libre.

2 personnes ont demandé la manip pour la partie cachée de la demo.

Les images du MP de la 1.19 ont été vues 50 fois, le MP envoyé à plus de 100 destinataires.

Petit rappel pour ceux qui nous rejoignent : le package amiga est un pack prêt à l'emploi pour windows. Son principe : j'installe et ça marche ! Il peut fonctionner sur borne d'arcade mais n'est pas un package hyperspin. voir Elluigi pour plus d'informations.

Voici une petite video explicative : https://youtu.be/tM0hbX4Qh1s

C'est gratuit et il n'y a qu'un moyen de l'obtenir : m'envoyer un MP. pour plus d'informations, retournez au début du topic.

elluigi 03/04/2016 21h06

Mea Culpa le premier, pas eu le temps de test (ni de download !) je suis débordé en ce moment (vacances en chine, travail, enfants, maladie... bref) mais je vais prendre un moment (dès que je peux) pour tester tout ca !!! Merci a tous pour le travail de folie !

Precision sur le pack amiga, il ne s'agit pas d'un pack hyperspin mais vu que c'est un programme pc on peut lancer l'interface borne du pack Marskilla depuis hyperspin ;-) tout bon pour jouer en low res !

Marskilla 03/04/2016 21h39

Citation:

Envoyé par elluigi (Message 272275)
Mea Culpa...

Oulà, non ! pas de soucis ! y'a aucune obligation !

C'était je sais plus qui avait demandé la dernière fois plus de stats...

EDIT : j'ai retrouvé, c'était Snapouille

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271371)
(...)
Ça pourrait être intéressant de connaître les stats des versions précédentes si possible ?
(oui je sais tu vas me dire que la réponse est très certainement dans les 986 posts et 49 pages précédent ce post :P)

Enfin, j'ai quelques idées pour la future version 1.20... qui seront annoncées en leur temps (mais pas tout de suite).

Snapouille 03/04/2016 22h15

Avec pas mal de retard j'ai enfin pu installer la 1.19, intro de très bonne qualité et big up pour les remerciements ça fait plaisir

http://i.imgur.com/0vjhXiV.png

Et alors cette écran caché, how we do ?

aller je file me faire un petit Super Cars 2 :-), je testerai le tout un peu plus en profondeur cette semaine.
Dans tous les cas tu peux compter sur moi pour la 1.20 !!!

cartok 03/04/2016 23h55

Oui moi aussi un big up pour faire parti de la section remerciements,je ne me donne pas de fleurs mais c'est quand même moi qui ai fait la demande et ensuite posté le lien sur emuline! :P:P

Shino 04/04/2016 00h07

Petit HS en passant : il est beau gosse le ninja, je trouve... ;D

cartok 04/04/2016 00h10

Excellente remarque Shino!! :lol::lol:

Snapouille 04/04/2016 21h53

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272274)

Citation:
Envoyé par Snapouille
Excellente nouvelle pour Super Cars 2(...)

Yep ! J'ai oublié de préciser que la version whdload sauvegarde aussi les scores et les meilleurs temps.

Super Cars 2 tourne du tonnerre de Zeus !!! Excellent boulot Mars !
Mais (il y a toujours un "mais") chez moi pas de sauvegarde des scores :( ?

J'ai testé aussi Moonstone, quel plaisir en whdload.
Par contre (il y a toujours un "par contre") il ne se lance pas automatiquement, on est obligé de double clic sur l'image sur le bureau.
As-tu le moyen au toi grand Mars de pouvoir infliger un lancement auto à ce magnifique jeu mystique ? (ou bien alors tu m'avais aussi promis quelque chose ... :P)

Snapouille 04/04/2016 21h56

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272274)

Au mois de mars la 1.19 a eu 61 hits et a généré : 1,2 Go de transit réseau.

Comme elle pèse 334Mo, elle a du être téléchargée 35 fois, le nombre d'utilisateurs est en chute libre.

61 hits mais seulement 35 download, c'est quoi le délire ?

Marskilla 04/04/2016 22h06

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272290)
Super Cars 2 tourne du tonnerre de Zeus !!! Excellent boulot Mars !
Mais (il y a toujours un "mais") chez moi pas de sauvegarde des scores :( ?

J'ai du merdouiller avec le fichier des scores. Ca eut marché.
Il s'agit du fichier :
Code:

SuperCars2.highs
Qui doit être dans le dossier Supercars2 à la racine. Mais là, rien que de penser au correctif, ça me gave. Désolé ça va attendre. Au pire je vous fournit le fichier.


Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272290)
J'ai testé aussi Moonstone, quel plaisir en whdload.
Par contre (il y a toujours un "par contre") il ne se lance pas automatiquement, on est obligé de double clic sur l'image sur le bureau. As-tu le moyen au toi grand Mars de pouvoir infliger un lancement auto à ce magnifique jeu mystique ? (ou bien alors tu m'avais aussi promis quelque chose ... :P)

J'avais essayé quand je l'ai intégré, je n'avais pas réussi. Je pense que j'avais mal indiqué le chemin du data. La correction est simple: il faut mettre une ligne dans le startup-sequence, mais j'ai trop fait d'amiga ces dernières années. Là je fatigue, je sature. Et puis je dois bien l'avouer je hais le workbench. -_-

Je vous donne la ligne a tout hasard si vous voulez la taper avec le workbench et "ed"

Code:

WHDLoad Preload Data <chemin du data> <chemin du slave> SplashDelay <temps de l'affichage du menu>
Ca devrait se sauver sur l'image du disque dur virtuel. Si vous essayez et que vous pétez le truc, bah ré-installez par dessus la 1.19. Le disque dur virtuel sera écrasé.

Sinon y'a la version de the company : http://thecompany.pl/game/Moonstone:+A+Hard+Days+Knight

Snapouille 04/04/2016 22h32

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272292)
J'ai du merdouiller avec le fichier des scores. Ca eut marché.
Il s'agit du fichier :
Code:

SuperCars2.highs
Qui doit être dans le dossier Supercars2 à la racine. Mais là, rien que de penser au correctif, ça me gave. Désolé ça va attendre. Au pire je vous fournit le fichier.

Pour le fichier je suis personnelement preneur.
J'avais trop hate de pouvoir sauvegarder mes high scores ...
Par contre de quel racine tu parles, dans le répertoire "AmigaSaves" ou bien on peut ouvrir le fichier image de disque dur "SuperCars2.vhd" ?


Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272292)

Je vous donne la ligne a tout hasard si vous voulez la taper avec le workbench et "ed"

Code:

WHDLoad Preload Data <chemin du data> <chemin du slave> SplashDelay <temps de l'affichage du menu>
Ca devrait se sauver sur l'image du disque dur virtuel. Si vous essayez et que vous pétez le truc, bah ré-installez par dessus la 1.19. Le disque dur virtuel sera écrasé.
correctif, ça me gave. Désolé ça va attendre. Au pire je vous fournit le fichier.

hum, là c'est du vrai chinois pour moi :blink:

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272292)
Sinon y'a la version de the company : http://thecompany.pl/game/Moonstone:+A+Hard+Days+Knight

Avira me déconseille ce site potentiellement dangereux ...
en fait c'est des .exe que le site propose au téléchargement ?

Marskilla 04/04/2016 23h03

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272293)
Pour le fichier je suis personnelement preneur.
J'avais trop hate de pouvoir sauvegarder mes high scores ...
Par contre de quel racine tu parles, dans le répertoire "AmigaSaves" ou bien on peut ouvrir le fichier image de disque dur "SuperCars2.vhd" ?

Voilà : https://1fichier.com/?f6i7ih44wc
A mettre dans le disque dur virtuel de SUPER CARS 2 (<chemin package amiga>/hds) avec Winuae pour éditer le VHD (en ayant mappé un chemin windows pour lire le fichier) ou un editeur d'images virtuelles VHD.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272293)
hum, là c'est du vrai chinois pour moi :blink:

Bah c'est de l'amiga... Je sais, ç'aurait été plus simple sur ST. :lol:
Mais je sais pas le dire autrement : tu ouvres une fenêtre CLI, tu lances ED sur "S/startup-sequence" et tu tapes la ligne en fin de fichier. "ESC" et "x" pour écrire en sortant.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272293)
Avira me déconseille ce site potentiellement dangereux ...
en fait c'est des .exe que le site propose au téléchargement ?

Oui : des exe, un par jeu (donc pas de package lourd à télécharger), qui se lancent en plein écran (donc pas de configuration comme dans winuae, et pas de double clic pour lancer de jeu), accessibles aussi en ligne de commande (donc parfait pour les bornes), basées sur du WHDLOAD (qui était pirate mais comme il est passé gratuit... pas ou peu de chargement donc !), sans condition d'accès (a pirori personne vous demandera pour les kickstarts).

Et ils ont même mis des sauvegardes maintenant.

Y'a des jeux, des demos, des applis : foncez ! La page de super cars : http://thecompany.pl/game/Super+Cars+II

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272291)
61 hits mais seulement 35 download, c'est quoi le délire ?

Bah je te donne les chiffres tels que je les ai...
Le fichier a été appelé 61 fois (stats apache)
Il à généré 12 (et non 1,2 comme écrit ci-dessus, je me suis vautré dans la virgule) Go de trafic réseau donc 12000 Mo (traffic) / 334Mo (package) ça fait 35-36 fois

Snapouille 05/04/2016 00h29

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272294)
A mettre dans le disque dur virtuel de SUPER CARS 2 (<chemin package amiga>/hds) avec Winuae pour éditer le VHD (en ayant mappé un chemin windows pour lire le fichier) ou un editeur d'images virtuelles VHD.

J'arrive bien à monter le disque dur virtuel sur Winuae mais du coup quand je lance le jeu démarre automatiquement, impossible d’accéder aux fichiers :(
(bon tu me diras je serai pas plus avancer car je sais pas comment mappé un chemin windows non plus).
Google est ton ami mais là j'avoue qu'au bout d'une heure et demi de recherche j’abandonne... pas facile d'être mauvais :wacko:

Marskilla 05/04/2016 00h39

Dans winuae tu vas dans les disques dur et tu choisis "Add Directory or Archive" et tu choisis Directory et tu mappes le dossier windows qui contient le fichier

Puis, tu lances l'émulation.

SuperCars II se lance, appuies sur F10: poum tu retournes au workbench.

tu copies le fichier dans le dossier supercars2 à la racine du disque dur virtuel.

teste avec le raccourcis dans "HARD DRIVE" pour relancer supers cars II.

http://i.imgur.com/bHRBvJA.png

Fais un score.

Eteins tout, retente : ton score devrait être affiché par Harrison Ford dès l'intro.

Snapouille 05/04/2016 21h47

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272296)
Dans winuae tu vas dans les disques dur et tu choisis "Add Directory or Archive" et tu choisis Directory et tu mappes le dossier windows qui contient le fichier

Puis, tu lances l'émulation.

SuperCars II se lance, appuies sur F10: poum tu retournes au workbench.

tu copies le fichier dans le dossier supercars2 à la racine du disque dur virtuel.

teste avec le raccourcis dans "HARD DRIVE" pour relancer supers cars II.

Fais un score.

Eteins tout, retente : ton score devrait être affiché par Harrison Ford dès l'intro.

hum, mode boulet en action :
J'ai bien suivi toute les étapes mais le dossier mappé n'affiche pas de fichier sous winuae alors qu'il contient bien le "SuperCars2.highs".
J'ai essayé de mettre d'autres fichiers dans ce répertoire mais aucun n'est visible sous winuae ... ?

à chaque fois 0% full

http://i.imgur.com/t1pnwj0.png

Marskilla 06/04/2016 00h28

0% full veut dire qu'il n'est pas plein du tout. Presque vide si tu préfères.
Et tu ne vois pas les fichiers car il n'ont pas de fichiers info associés...

Il va falloir utiliser cli et la ligne de commande amiga.

On dirait que tu découvre les joies du workbench...

Mais si, c'est mieux que le TOS du ST : c'est un système multitaches ! ;D

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272041)
(...)T'as pas plus dur sinon ?

Comme quoi ? Copier un fichier avec le workbench ?

http://img.over-blog-kiwi.com/1/28/16/96/20141111/ob_c2d729_il1jaw.gif

I'm the troll master.

Pardon c'est méchant mais j'ai pas pu résister. Sans rancune ?

Marskilla 06/04/2016 00h48

Mode troll des montagnes off :

Avant de te prendre la tête à copier le fichier, essaye de faire une partie en lancant avec le raccourci supercars2 du workbench et de faire un score.

Quitte tout, emulateur compris et relance avec le raccourci. Avec un peu de chance tu retrouve ton score.

C'est peut etre simplement le lancement automatique du jeu qui fout la grouille avec les highs score : une option du whdload qui serait pas activée. Désolé j'ai trop la flemme de regarder.

Snapouille 06/04/2016 20h05

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272303)

Comme quoi ? Copier un fichier avec le workbench ?

http://img.over-blog-kiwi.com/1/28/16/96/20141111/ob_c2d729_il1jaw.gif

ah ah, je savais que tu allais me la ressortir celle là au moment opportun :-)

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 272304)
Mode troll des montagnes off :

Avant de te prendre la tête à copier le fichier, essaye de faire une partie en lancant avec le raccourci supercars2 du workbench et de faire un score.

Quitte tout, emulateur compris et relance avec le raccourci. Avec un peu de chance tu retrouve ton score.

C'est peut etre simplement le lancement automatique du jeu qui fout la grouille avec les highs score : une option du whdload qui serait pas activée. Désolé j'ai trop la flemme de regarder.

et merde effectivement sous winuae avec lancement du raccourci puis sans lancement du raccourci ça garde bien les high scores :angry:, mais quel horreur de rejouer sous winuae après avoir connu ton pack !!!

Bon il ne me reste plus qu'à aller me pendre :blink:

Marskilla 06/04/2016 21h11

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 272310)
a(...)lancement du raccourci puis sans lancement du raccourci ça garde bien les high scores :angry:, mais quel horreur de rejouer sous winuae après avoir connu ton pack !!! Bon il ne me reste plus qu'à aller me pendre :blink:

Attends ! te pends pas tout de suite !

Qu'est-ce qui t'empêche de jouer avec le raccourci ET le package ? :huh:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.