Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Une petite chasse au trésor virtuelle ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14221)

Marskilla 08/10/2011 16h56

Une petite chasse au trésor virtuelle ?
 
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai eu une idée d'un truc qui pourrait être sympa.

Cependant avant de passer à la réalisation (histoire de ne pas bosser pour rien) je viens sonder la température (en tout bien, tout honneur).

Je vous propose une...

CHASSE AU TRESOR

Vous savez ? Le genre de jeu où on trouve la solution à une énigme qui débouche sur un casse-tête qui renvoie à une enigme, etc.

Un peu dans le goût d'"ouverture facile" (http://www.ouverture-facile.com/), mais dans le contexte de planetemu et moins dur : ce serait un jeu uniquement sur le net et sur vos machines, incluant le besoin de recourir à des émulateurs de consoles / ordi, une bonne connaissance des jeux vidéos et des années 80 / 90.

Je veillerai à ce que les utilisateurs des principaux systèmes d'exploitation puissent jouer (Linux, Windows, Mac Os).

Avec les idées que j'ai en tête, j'en ai déjà pour plusieurs semaines de taphe.

Si quinze personnes se signalent ici pour dire qu'ils sont intéressés et s'engagent moralement à s'attaquer au moins à la première enigme, je m'y colle.

Je repasserai dans à peu près une semaine pour relever les compteurs.

Chasseurs de trésor, comptez vous !

tfoth 08/10/2011 17h52

Présent (et je compte participer et gagner :D (enfin surtout participer) )


Bonne initiative :)

VinceGaiden 08/10/2011 18h04

oui, présent aussi ;)

shenron 08/10/2011 21h52

J'en suis !

Shino 08/10/2011 21h59

Pareil


----------

Alucard.Vlad.Tepes 08/10/2011 22h45

Let's go alors !

Dinofly 08/10/2011 23h22

Je rêve ou tu vas faire des ROMs pour chaque énigme, sur des plateformes différentes ?

En tout cas oui, je tenterai le coup !

Fais quand même du pas trop trop dur pour éviter de décourager les joueurs ;)

VinceGaiden 09/10/2011 07h31

t'en fais pas dino, on est pas des tapettes B) (juste que y ait rien d'compliqué question configuration siouplé^^)

flambynoob 09/10/2011 07h33

ok pour moi

jgab 09/10/2011 17h43

Pourquoi pas ? on verra ce que cela donnera !

AL4 09/10/2011 17h56

Je tenterai le coup aussi !

Nickocko 10/10/2011 10h14

Ca me botte bien aussi! ^_^

Tixu 11/10/2011 17h29

ça m'a l'air bien sympathique tout ça. Count me in :)

Marskilla 14/10/2011 19h48

Allez... On va dire que c'est parti.
 
Si mes calculs sont exacts, cela nous porte à... 11 volontaires ? :ermm:

Allez, je suis beau joueur, je déclare donc...

LA CHASSE AU TRÉSOR OUVERTE !!!

Même si ça va sans dire, ça va mieux en le disant :

J'ai tenté de créer des énigmes sympa à résoudre, à la difficulté croissante, du moins au début : les premières énigmes sont très clairement une mise en jambes.

Si je n'ai pas été confronté à un grand challenge technique (mais je vous réserve quelques surprises) ce qui a été vraiment difficile ça a été d'ajuster la difficulté : trop simple on s'ennuie, trop dur on abandonne.

Quand on connaît la population de ce forum regroupant : des joueurs hardcore, des informaticiens, des matheux, des djeunz, des Kukuros (connaissant par coeur tous les jeux vidéo du monde), un tel exercice est difficile.

Je vous demande donc un peu de compréhension et n’hésitez pas à faire des retours sur ce topic du style :
  • Trop facile !
  • Trop dur !
  • J'adore, mais je suis vraiment bloqué à l'énigme n°x...
  • Le sujet des énigmes tourne trop autour de yyyyy

J'ajusterai en fonction.

Et puis, j'ai essayé de satisfaire tout le monde sur ce forum : les consoleux, les ordinateux, les arcadistes et les autres.

J'ai aussi tenté de créer des énigmes qui ne nécessitent pas une connaissance encyclopédique du jeu vidéo (enfin bon, si vous ne savez pas qui est Mario vous risquez quand même d'avoir des soucis ;D)

De plus, j'ai préparé des indices que je pourrai poster sur le forum si il y a de la demande et des solutions que j'enverrai uniquement par message privé, sur sollicitation par message privé, après que l'indice de l'énigme correspondante ait été posté sur le forum pendant une semaine.
Ceci, histoire que personne n'abandonne, mais je suis sûr que vous n'aurez pas besoin de ça comme certains l'ont écrit. :P

Je passerai donc par ici régulièrement tant qu'il y aura de l'activité sur le site.

Enfin, à ce jour le jeu n'est pas fini : j'ai dit ci-dessus que j'en avais pour plusieurs semaines à faire ce que j'avais en tête. Si vous arrivez au bout, merci de patienter.

Je ne suis pas modérateur du forum, aussi veillez à :
  • NE PAS DÉVOILER LES ÉNIGMES QUAND VOUS DEMANDEZ DE L'AIDE. Du type : "je suis bloqué à l’énigme du poulpe géant". Toutes les énigmes ont un numéro.
  • NE PAS POSTER ICI LES SOLUTIONS. Même si l'entraide est bien sûr la bienvenue, je posterai des liens vers des indices. S'ils ne suffisent pas, essayez d'aider sans donner la solution.

En espérant que vous respecterez tout cela et que votre participation à ce topic rameutera d'autres joueurs, voici le point de départ :


Bon jeu à vous.

tfoth 14/10/2011 20h23

Pour le moment, juste jouissif. Sauf que j'ai un vieux téléphone pourri, et que là, j'en suis donc à chercher XXXXXXXXXX qui fonctionne sous Mac =_= (j'en ai trouvé, mais des qui marchent pas :D )

Marskilla 14/10/2011 20h30

Citation:

Envoyé par tfoth (Message 242972)
Pour le moment, juste jouissif. Sauf que j'ai un vieux téléphone pourri, et que là, j'en suis donc à chercher XXXXXXXXXX qui fonctionne sous Mac =_= (j'en ai trouvé, mais des qui marchent pas :D )

Merci d'effacer ce que tu cherches. :angry: (c'est une indication de taille)

Mais ravi de savoir que ça te plaît ;D (j'y ai passé pas mal de temps.)

PS : déjà ? Bon va falloir que j'augmente le niveau... ;D

PPS : il en existe des "en ligne" (et donc qui marcheront sous Mac)

tfoth 14/10/2011 20h49

Yep, j'ai trouvé un machin en ligne entre temps. Bloqué à la 6 pour le moment, faut croire que j'ai pas la bonne version ...

jgab 14/10/2011 21h00

Je suis (déjà) bloqué a la 2.
le xxxx et moi ;D

tfoth 14/10/2011 21h09

Celle-là, j'ai d'abord voulu faire ça à l'oeil nu avant de me rendre compte qu'en fait, j'y pigeais que dalle à cette langue de boeuf :D

flambynoob 14/10/2011 21h45

bloqué a la 1ere...
Je connais rien en matos surtout, j'ai toujours joué sur console!!!
sa commence bien!!!:D
Je dois pas etre loin mais la je seche...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.