Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   A propos du site et des forums (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Vote pour la mascotte de Planetemu (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13536)

Zapier 04/08/2009 13h45

Vote pour la mascotte de Planetemu
 
Bon voici le projet mascotte pour Planetemu:

Difficile de faire une mascotte en rapport avec l'émulation.

http://zapier.planetemu.net/mascotteplanet.jpg

Basé une une architecture Nes avec un padle MD pour l'équilibre.

Il est normal que les habitués du site vote pour leur mascotte, donc ce sondage.

J'ai passé beaucoup de temps dessus déjà, je n'en créerai sûrement pas une autres (mais je peux modifier celle la). Si elle ne plais pas tampi :D A vous plumes.

Shadowritter 04/08/2009 14h12

J'aime bien, en plus les mains, c'est à peu près les mêmes entre Sonic et Mario :D

Je pense que l'idéal si c'est pas trop dur, c'est d'ajouter un max de référence (je vote pour Amstrad, faut un croco quelque part !!!), ou genre la visière façon Bomberman histoire de rappeler un peu Nec

Zapier 04/08/2009 14h17

OK, je teins compte des remarques, même si c'est NON franc pour l'instant.

Ne faites pas que voter, mais proposer des idées et remarques svp .

jgab 04/08/2009 14h52

Il me fait penser a bomberman ce "prototype" de mascotte !

Zapier 04/08/2009 15h40

Effectivement il y à une conotation la dessous.

Je me suis inspiré de Rayman pour les mains.

Mais je ne peux placer tout l'univers vidéoludique en une seul figurine. A moins de la faire rose :innoc:

ShinSH 04/08/2009 16h10

Désolé Zape, mais je ne pense pas que ca soit une bonne idée de proposer une mascotte pour planet, du moins pour le moment. Le site se porte très bien sans, et il n'y a pas vraiment d'intérêt à en créer une.

Surtout quand c'est un gosse de 12 ans qui lance l'idée :p

tfoth 04/08/2009 16h30

La mascotte est très chouette, très sympa, sauf que je ne pense pas qu'une mascotte soit nécessaire pour Planet. Le site est justement construit autour de la coexistence de mascottes, construit autour d'une certaine nostalgie, et se doit idéalement de s'effacer face à ces ténors vidéoludiques.

Planetemu est un cadre moderne, élégant auquel les membres apportent la chaleur nécessaire pour raviver cette flamme nostalgique, cet amour du retrogaming. Une mascotte ne serait qu'un palliatif bien artificiel.

Un concours de mascottes serait éventuellement intéressant, mais plus pour le concours lui-même et l'émulation créative engendrée que pour le résultat ^^

Shino 04/08/2009 16h46

Je trouve ça un peu daté le coup de faire une mascotte pour son site. Ceci dit, ton perso est très sympa mais bon voilà, je pense que ça n'est pas nécessaire, au contraire.

Sinon shinsh : regarde le profil de paranorman, à 12 ans on peut pas être "flic" ;D

Elina 04/08/2009 17h06

Je pense justement que c'est parce que Planetemu va bien qu'il faut une mascotte, parce que le jour où le forum n'ira plus, c'est pas une mascotte qui va tout récupérer! ;D
Je l'aime beaucoup c'te mascotte moua! ;)

ShinSH 04/08/2009 17h11

Ah zut, je croyais que c'était le pote à elvega moi... :D

Reeko 04/08/2009 19h12

Citation:

Envoyé par tfoth (Message 215300)
La mascotte est très chouette, très sympa, sauf que je ne pense pas qu'une mascotte soit nécessaire pour Planet. Le site est justement construit autour de la coexistence de mascottes, construit autour d'une certaine nostalgie, et se doit idéalement de s'effacer face à ces ténors vidéoludiques.

Planetemu est un cadre moderne, élégant auquel les membres apportent la chaleur nécessaire pour raviver cette flamme nostalgique, cet amour du retrogaming. Une mascotte ne serait qu'un palliatif bien artificiel.

Un concours de mascottes serait éventuellement intéressant, mais plus pour le concours lui-même et l'émulation créative engendrée que pour le résultat ^^

wahou c'est beau ce que tu dis... :cry:

Moi l'idée de mascotte me paraît intéressante car justement c'est quelquechose qu'on ne voit plus trop dans les jeux vidéo aujourd'hui donc ça a maintenant une connotation rétro.
Par contre pour faire quelquechose qui plaise à tout le monde...

En tout cas très bon boulot mon Zape !

Zapier 04/08/2009 19h31

Avis mitigé pour l'instant. MAis ça reste négatif.

La mascotte n'empêche pas le rassemblement, la communauté. Bien au contraire je dirai. C'était en plus l'occasion d'avoir un personnage vidéoliduque unique associer à Planetemu.

C'est également en prévision de la futur version du site et non celle d'aujourd'hui. Il faut en tenir comte bien entendu.

Imaginons, si on part dans l'objectif mascotte, quelle amélioration feriez vous pour l'améliorer (souille abstient toi) ?

sylvain 04/08/2009 20h56

Moi, je dis bonne idée, je vois pas le mal au contraire.;)
Par contre, je la verrai pas si "métallique", genre pas moyen de faire plus coloré, comme nos tas de pixels d'antan? ;)

Bogdan 04/08/2009 23h30

Je suis assez partagé, mais j'ai quand même voté "non".

Cette mascotte est sympa, mais elle manque de "finesse", je dirais... Après, l'idée d'une mascotte pour le site est appréciable, je trouve.

Nickocko 04/08/2009 23h48

Elle me plait bien ^^

Mais fais peut être trop 'next gen' pour un site d'émulation...
J'aime bien le design, tu pense que tu peux la rendre plus 'vieillote' (comme les persos déjà sur la bannière, avec des couleurs plus pâles, plus passées...)?
Je ne sais pas trop si tu voies ce que je veux dire, cependant...

paranorman 05/08/2009 00h11

cool la mascotte(jai vote oui)

Bernie 05/08/2009 04h15

Pas assez SEGA B)
Et aucune marque d'alcool dessus.... :nerd:
J'dit NIET!

( je rappelle que je suis a Lorient avec 1 sandwich dégeu et 3-4L de biere par jour dans la tronche )

;D ;D ;D

Ps: si tu lui rajoute une pelle, y'a moyen de négocier :P

VinceGaiden 05/08/2009 07h00

Moi je dis que le problème vient du pad md, ça fait trop... md justement :ermm: m'enfin bon j'dis ça j'dis rien :innoc:

Sinon bien le coup du bonhomme nes, mais perso, j'aurais pitêtre plus vu une console avec deux yeux une bouche et des mains comme t'a fait qui tiendraient un stick style vieux pc ?

L'idée d'une mascotte me plait bien, mais dans l'état actuel, deux/trois tites choses a retravailler ;)

shenron 05/08/2009 08h08

Le perso est sympa mais je ne suis pas pour l'idée d'une mascotte en général. Je ne trouve pas qu'on en ait besoin, et ça fait un peu ringard je trouve.

Zapier 05/08/2009 08h30

Citation:

Envoyé par Nickocko (Message 215320)
Elle me plait bien ^^

Mais fais peut être trop 'next gen' pour un site d'émulation...
J'aime bien le design, tu pense que tu peux la rendre plus 'vieillote' (comme les persos déjà sur la bannière, avec des couleurs plus pâles, plus passées...)?
Je ne sais pas trop si tu voies ce que je veux dire, cependant...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, merci pour cette pertinente remarque.

Citation:

Envoyé par VinceGaiden (Message 215330)
Moi je dis que le problème vient du pad md, ça fait trop... md justement :ermm: m'enfin bon j'dis ça j'dis rien :innoc:
Sinon bien le coup du bonhomme nes, mais perso, j'aurais pitêtre plus vu une console avec deux yeux une bouche et des mains comme t'a fait qui tiendraient un stick style vieux pc ?

Oui, mais cela s'apparente trop à une image et j'ai pas trop envies de copier un produit existant. MAis c'est au final la même remarque que Nickocko.

Citation:

Envoyé par shenron (Message 215333)
Le perso est sympa mais je ne suis pas pour l'idée d'une mascotte en général. Je ne trouve pas qu'on en ait besoin, et ça fait un peu ringard je trouve.

Étrange remarque de la part d'une fan de mascotte bleu. :innoc:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h02.

vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.