Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ps2 Pucée (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8789)

Tixu 26/04/2005 16h17

Coucou tout le monde,

J'ouvre un topic qui se voudra totalement évasif car je crois bien que le puçage de PS2 n'est pas légal. Je ne demande donc pas d'adresse ni de renseignement précis sur le sujet.

En fait, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont un cousin dont le frère à un ami qui connait un mec dont l'oncle au troisième degré possèderait peut être une PS2 pucée, car j'aimerai avoir une idée du prix que cela peut couter. Ou encore du prix qu'il faut compter pour acheter une PS2 déjà pucée.

Ou mieux encore, si quelqu'un a une PS2 pucée à revendre (ou connait quelqu'un dont l'arrière grand oncle... hein? je suis lourd? ok ^^) je suis près à l'acheter (au facteur prix près, bien sûr) :lol:

Le but de toute la manoeuvre étant que je ne veux pas faire pucer ma jolie PS Two (:wub: ) car je ne veux pas prendre le risque de l'abimer, mais je veux absolumment jouer à Dragon Quest 8 et je désespère de voir une annonce confirmer s'il sortira sur le vieux continent <_< .

Voilà voilà ^^
A vot' bon coeur, msieur dame :)

ChemicalStöf 26/04/2005 16h26

c'est légal en France ;)

j'ai un frere qui a un frere qui a une ps2 pucée.... :unsure:
tu peux en acheter une sur http://www.ominfo.com, c'est un bon site fiable. Vaut mieux ça qu'en acheter une non pucée et faire appel à un puceur qui n'est pas aussi pro et qui te fera payer plus cher.

Tixu 26/04/2005 16h29

merci Chemy, je vais regarder ça :)

edit : erf... je ne pensais pas que c'était aussi cher, ça fait un peu mal là ^^
329 € la PS Two pucée, ouille... et la PS2 ne semble plus se vendre dans sa version d'origine, en neuve, qui aurait pu être moins chère (normale, en même temps)

ChemicalStöf 26/04/2005 16h39

oui je viens de voir aussi, c'est con... les ps2 normales étaient bien moins chères...
en tout cas je te déconseille d'en prendre une d'occaz...

Bomber 26/04/2005 17h21

J'entend PS2 et puce ?? je suis le pro ici XD

J'ai aussi une PS2 pucée (2 même :ph34r: mais bon j'ai plus la première).

Bah ça reviens moins cher de se faire pucer la console que d'en acheter une déja pucée.
Par cotnre niveau occasion, ben tu peux quand meme jeter un oeil... perso j'ai acheté ma 1ère PS2 en occaz sur ebay ya environ 2 ans, elle marchait tout a fait nickel....
Je l'ai faite pucée a GamesWave à lille pour 100€ (Ripper 2 + montage) ce qu iest un prix "normal" par ici.
Mais comme j'suis un bidouilleur et que la Ripper 2 permet pas grand chose, j'ai revendu ma PS2 pour en racheter uen autre d'occaz aussi, et je lui ai collé une DMS4 Pro au derche (ya pas a chercher c'est la meilleure puce, mais la plus chère) que j'ai faite pucer chez un mec a 3km de chez moi, ça m'est revenu a ... 150€ (PS2 + puce + montage).
D'autant plus que les PS2 récentes (V9/V10 = 50004) ont des lentilles "pro-cramage-systeme" :P autant se choper une V7 (39004 la meilleure de toute), voir une V5 (30004 R) mais évite les V9/V10... Ces PS2 demande le montage d'un circuit supplémentaire pour éviter le cramage de lentille (je précise, cramage NATUREL et non dû à la puce). et les PsTwo (V12) lol, bah évite totalement, car la c'est le meilleuir moyen de cramer ta PS2 en 1 mois, deja a la base elle crame super vite, mais les CDR lui donne envie de cramer encore plus vite (sauf bien sur avec un autre "fix" sur la carte mère, bien sûr, facturé en plus par ton poseur de puce préféré ^^)

Qaund a chemi, les puceurs "pas aussi pro" :lol:
Bien souvent les puceurs "maison" prennent le temps de souder et de vérifier leur truc, de raccourci les fils le plus possible, au lieu de penser "rentabilité", je te conseille de faire un petit tour sur www.modchip59.fr.st , c'est chez lui que j'a ifait pucer ma 2eme PS2, il m'a montré la puce posée et tout, nickel comme sur les photos... et regarde apres le poseur "pro" :D (bon tout le monde n'est pas comme ça che les pros mais bon).

Enfin bref tixu, puce pas ta PSTwo. Ou alors attend que ce soit bien au point !
Des ps2 pucée pas cher, ton seul moyen c'est l'occaz, car neuf tu va tourner a 300€.

Tixu 26/04/2005 17h33

Merci pour les renseignement Bomber ;)
Perso je n'y connais rien dans le domaine, mais il est clair qu'instinctivement, je ne voulais pas du tout faire pucer ma PS Two.

Bon, ben je vais aller voir ce que je peux trouver en occaz, mais j'ai vraiment pas confiance sur les Playstation d'occaz venant de sources que je ne connais pas un peu...

WoVou 26/04/2005 18h46

Ouai, une ps2 pucée ca revient cher (même si on le fait soit même, une puce ca vaut 60 euros..).
Et le chiffre augmente encore quand on veut y rajouter un disque dur.


Il est loin le temps ou il fallait seulement un action replay ou un pshacker a 10 euros pour faire tourner les jeux imports :lol:

Eclipse 26/04/2005 19h11

Tixu, toi qui es dans la région parisienne, on m'a conseillé un gars qui montait très bien les puces sur Vincennes... il a un site et évidemment, je ne retrouve plus l'url... ^_^ ;)

A ce que je me souviens avoir vu, le prix de la puce, + le changement de lentille dans mon cas vu que ma ps2 ne lit plus rien, me revenait dans les 150 euros...

Je récupère l'url et je te tiens au courant... ;)

Jeanroucas 26/04/2005 19h24

:mellow: Tixu, tu as pensé au freeloader ? A côté de chez moi, il te monte le freeloader (en fait tu n'as plus besoin de bidouiller le tiroir, il te pose un chargeur top, du type PSone), et la pose + les deux cds c'est 55 euros TTC....
Bomber, ton avis on the question please ? ^ ^

ChemicalStöf 26/04/2005 19h28

tu confonds jeannot. le freeloader c'est un disque de boot pour gamecube.

ou alors c'était une blague? :D

Jeanroucas 26/04/2005 19h41

:huh: euh non je ne rigole pas Chemi, le freeloader existe pour PS2

ChemicalStöf 26/04/2005 19h56

tu m'en apprends une bonne :huh:

shenron 26/04/2005 20h22

Citation:

Il est loin le temps ou il fallait seulement un action replay ou un pshacker a 10 euros pour faire tourner les jeux imports laugh.gif
Pas si loin que ça... c'est toujours le cas pour les Dreamcast, non ?
Et pour les Saturn, mais ça effectivement c'est assez loin :D

Bomber 26/04/2005 21h25

C'est HDLOADER en fait, mais ya le Free HDLOADER =) Et ça n'a rien a voir avec ce que jeannot propose (Swap Magic + Flip Top case).
De plus avec le flip top ça fait sauter la garanti car tu ouvre la console. En effet, le swap magic c'ets moins cher, maisça marche aussi beaucoup moins bien, et tu peux niquer le tiroir de la console (pas plus de risque pour la lentille que la puce).

Alors pour 55€ autant acheter une puce, et se la faire pucer (bon ce sera aux alentours de 100€, mais 100€ c'ets le prix de 2 jeux).

Sinon oui, avecle HDLOADER, tu balance des isos dans la PS2 (par réseau ou rack usb externe, voir tu branche le DD dans le pc mais c relou, ou tu copie le CD par la PS2) sur le disque dur, et tu démarre les jeux avec. L'avantage, c'est des temps de chargement très réduit pour la plupart des jeux, et la non utilisation de la lentille fait que ça l'use pas, mais encore uen fosi si t'as pas de puce tu copies pas sur le disque des jeux gravés. (apres situ les copies a partir du dur, je pense que ça fonctionne, faut demander a wovou, moi tout marche car j'ai une puce)...

M'enfin je te conseille une puce (DMS4 Pro/Lite ou O² ou Matrix Infinity) dans tous les cas... Le disque dur si tu en trouve l'utilité, masi c'est pas obligatoire.

Perso j'ai une DMS4 Pro, la puce de bourrin, y'a pas mieux, mais y'a pas plus cher :D
Il existe les version EZI des DMS4 (Pro et Lite), mais c'est a déconseiller sauf si tu est TRES soignenux, ça se branche sans soudures, mais faut quand meme pas être un manche sinon ça marche pas ou tu peux péter le bios si t'appuie trop sur le PCB.

Zapier 26/04/2005 22h23

Citation:

Originally posted by Bomber@Mardi 26 Avril 2005, 15:21
PS2 récentes (V9/V10 = 50004) ont des lentilles "pro-cramage-systeme" :P
:D Lol Bombino. Super ta réplique !

ChemicalStöf 27/04/2005 01h55

bomber, j'ai l'impression que tu oublies que tixu veut une puce pour jouer aux jeux imports, principalement :mellow:
à ce moment là d'ailleurs, tu t'en prends une US... pis tu fais pas skier :siffle:

Shadowritter 27/04/2005 10h12

Sinon y'a la solution du Swap Magic sur ta PStwo, d'ailleurs j'en ai acheté une juste pour ça, ça coute une trentaine d'euros et c'est pas mal

Il s'agit juste de "cacher" les 3 capteurs pour que la PStwo puisse se lancer capot ouvert

Ensuite c'est simple, tu lances le CD ou DVD de boot Swap Magic, une fois fait, tu remplace le CD par ton import ou gravure et tu fais START

Seul conseil, c'est au niveau des capteurs, tu peux le faire toi-même, ou te les acheter (un le CD Swap), par contre y'a 2 modèles, donc l'un pas pratique qui gêne la fermeture du capot (c'est mieux de jouer capot fermé hein)

Voilà demandes si tu veux d'autres conseils sur le Swap

Bomber 27/04/2005 10h43

Ca change rien que ce soit improt ou backup, c'est le même combat sur PS2...
Ya des jeux originaux qui passeront pas avec le swap magic, alors que leur copie oui, grace a un patch :P De plus vu que les deux permettent de lire les backup et import, autant prendre la solution qui marche le mieux...

De plus, tous les jeux en DVD9 t'es grillé, le swap magic ne le prend pas (y'en a pas beaucoup pour le moment, mais assez pour être grillé => GT4, Xenosaga1, Champons of chépuquoi, God of war), et tous les jeux qui ont une TOC > 4,3go (DMC 2 et 3, Xenosaga 2, Star Ocean 3, suikoden 4 ...)je pense aussi qu'ils passent pas (TOC du swap magic), donc ya pas mal de RPG qui passeront pas (Star Ocean 3, Xenosaga 1 et 2 ...)

Je sais de quoi je parle car avant j'utilisais ce systeme (enfin sans flip top)

Mais si tu veux vraiment passer par le swap magic, bah prend le pour ta PSTwo alors, car t'aura pas a ouvrir la console, elle est deja flip top.

M'enfin sérieux avec une puce tu te prend pas la tête quoi... et t'asdes foncionnalités en plus.

Nostalgio 27/04/2005 10h50

moi je propose

http://www.gameswave.com/

sais pas si fiable mais bon .. y a une bonne masse de bidules

Shadowritter 27/04/2005 11h23

Bomber je parlais pour sa PStwo bien sur, certes c'est pas forcement la solution fiable (de toute façon si il a pas de bol sa console grillera quand même, oui c'était gratuit :P )

Là c'est surtout que ça lui fait une solution à 30€ sans démontage, après si il peut mettre une puce, je lui conseil aussi, mais c'est plus une question de moyens

Par contre t'es sur pour Suikoden 4 ? J'avais testé l'original d'un pote (en US) et ça avait marché

Faudrait que je retrouve une annonce du Swap 3.3, y'avait une liste des jeux qui passent ou non sur un site, faut juste que je retrouve l'url


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.