Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   A propos du site et des forums (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Screenshots pour Planetemu ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14228)

Shino 26/10/2011 21h51

Screenshots pour Planetemu ?
 
Salut

dites, je me pose une question. Je sais qu'on a bien avancé sur les screenshots, surtout pour les machines populaires mais si on veut encore en rajouter, à qui faut-il les envoyer ?

Je dis ça parce que j'avais fais la section Model 2 à sa sortie (y a longtemps donc) et j'avais envoyé le tout (je sais plus à qui ceci dit, enfin le responsable selon la page contact... je suis pas sûr que c'était déjà Reeko, c'était qui déjà avant ?) mais bon là je vois que la section est pas complète.

Donc voilà, du coup est ce que c'est bien Reeko que je dois spammer ou quelqu'un d'autre ?

Firebrand 26/10/2011 22h07

A la base, c'était MorningL qui s'occupait des screenshots. Mais ce dernier s'est envolé vers d'autres cieuuuuuuuuuuuuuuuuux! (pardon)

Depuis, je sais que Reeko a fait des ajouts sur le set MAME. Je pense que cela devrait donc être lui que tu devrais contacter.
Si tu pouvais lui dire de retrouver le chemin du forum au passage... :P

Dinofly 26/10/2011 23h56

Ils sont déjà tout bien nommés et au bon format ? Tu peux me les envoyer, ça ne met pas longtemps à mettre en ligne ;)

Shino 27/10/2011 01h34

Nan mais je les ai plus ceux du Model 2,je les referai au pire. Là, je suis en train de faire ceux de la Jaguar. Par contre, justement, je me souviens qu'il faut leur donner le même nom que les roms mais le format c'est quoi, y a une taille précise ? (et le type ? PNG ?)

Dinofly 27/10/2011 22h46

C'est du PNG dans la résolution native de la machine émulée.
Merci beaucoup !

Shino 28/10/2011 01h20

OK, MP parti et de rien ^^

Shino 12/07/2013 01h14

Je suis un peu paumé, j'avais cru voir une news passer disant qu'avec les nouveaux sets, il n'y avait plus besoin de faire de screenshots. Et même si j'ai pas spécialement fouillé, c'est vrai que j'ai pas trop vu de screenshots manquants.

Mais là, je viens de jeter un oeil au Mega-CD par exemple et lui n'en a pas... Je suis paumé donc, y a moyen d'avoir un petit point sur la situation ? ^^

Firebrand 12/07/2013 01h40

Il devait probablement s'agir des screenshots pour MAME vu qu'on utilise aujourd'hui les packs de progetto-SNAPS par AntoPISA qui eux sont à jour.
De plus, l'ajout des ISOs Mega-CD est "relativement" récente sur le site (enfin... par rapport au reste, hein).
Fernando a aussi fait la série de screenshots pour le GoodCPC. Il y a peut être eu une news pour ça.

Sinon, ce que je disais il y a plusieurs années est toujours d'actualité: c'était MorningL qui s'occupait des screenshots et il n'a pas été remplacé après son départ. Cependant, s'il y a des volontaires ça peut certainement s'arranger... :nerd:

Shino 12/07/2013 01h49

Bon, je vais voir ce que je peux faire ^^ (enfin au moins pour le Mega-CD)

Fernando 12/07/2013 21h32

En fait, je transmet le tout à Reeko et et... zut, c'est quoi son pseudo ??? (oui, je sais, j'ai une mémoire de poisson rouge). Si tu veux les contacter, MP moi, je te transmettrai les mails ou envoyer tes screenshots.

Shino 12/07/2013 22h57

T'inquiète pas, on m'avait ouvert un accès au pannneau d'admin screenshots à l'époque, je peux les maj tout seul ^^
(j'avais arrêté parce que justement je croyais que y avait plus besoin)

Fernando 12/07/2013 23h22

Ce qui veut dire que je peux aussi t'envoyer les screenshots à toi aussi pour que tu puisses les mettre en ligne ? :P

Shino 12/07/2013 23h41

ouaip si tu veux :)

Shino 16/07/2013 02h26

Euh, j'ai un problème avec la génération des screenshots... J'ai uploadé les screenshots une première fois avec un screen pour chaque jeu : là, j'actualise depuis l'interface d'admin, ça marche, les screenshots apparaissent dans la liste des roms.

Mais maintenant, je renomme les fichiers pour qu'ils correspondent aux versions différentes (genre les US ou J quand j'ai fais un screenshot du E) des jeux ayant un screenshot, je les re-uploade avec les nouveaux noms pour qu'ils s'ajoutent, j'actualise... Et ça rajoute rien... ^^

C'est moi qui me souvient plus comment ça marche ou y a un bug quelque part ?

Fernando 16/07/2013 22h25

Aucune idée, je fais un screenshot par rom sans me soucier des différentes version. Ce qui me permet de vérifier le bon fonctionnement de chaque rom. Si il n'y a pas screenshot, c'est que caprice32 ne faisait pas tourner la rom. (Je verrai pour combler les trous plus tard avec un autre émulateur).

Dinofly 16/07/2013 23h04

Shino tu peux me donner un exemple de screenshot qui ne fonctionne pas et le set dont il fait partie ?

Shino 17/07/2013 02h16

C'est les roms Mega-CD que je fais Dino, ce qui marche pas c'est toutes les roms sans screenshots jusqu'à Jaguar XJ220.

Mais bon si tu veux un exemple : After Burner III (1992)(Sega)(NTSC)(Jp)(en)[!] qui a le fichier After Burner III (1992)(Sega)(NTSC)(Jp)(en)[!].png sur le FTP

Shino 17/07/2013 02h30

PS : finalement, j'ai réessayé d'actualiser et cette fois ça a bien fonctionné. T'as changé quelque chose Dino ?

Shino 18/07/2013 01h38

Arf mais merde, ça me le refait ^^

Je viens d'uploader la suite des screenshots. Je me suis planté de fichier, j'ai uploadé les bmp hum... Bon, je les efface et je met les png à la place, j'actualise, ça rajoute rien... Encore plus bizarre : dans les manquants et inutiles, ça m'affiche toujours les bmp qui ne sont plus sur le serveur...

Y a un délai d'actualisation entre le FTP et le script admin ?

Dinofly 19/07/2013 01h18

Arf ben écoute je viens de réactualiser et ça marche ^_^
J'ai rien changé au code pourtant, et les 4 fichiers inutiles sont 1 fichier BMP et 3 fichiers nommées en *-copie.png.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.