Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Capcom vs. SNK sur MAME (ou autre) ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11736)

abelthorne 16/06/2007 17h33

Capcom vs. SNK sur MAME (ou autre) ?
 
Bonjour,
Je crois savoir que dans la série de crossovers Capcom / SNK il y a eu deux séries : Capcom vs. SNK d'un côté (design Capcom) et SNV vs. Capcom de l'autre (design SNK).

Je sais qu'il y a eu des adaptations sur diverses consoles (Dreamcast, PS1, PS2...) et je vois que dans la section Neo Geo du site il y a SNK vs. Capcom Chaos Plus. Mais quid de l'émulation de la série Capcom vs. SNK ? J'ai trouvé dans la section MAME un unique fichier (Capcom Vs. SNK Millennium Fight 2000 ) qui fait 1,27 Mo (!) et impossible de trouver une autre version ou ne serait-ce que des infos. Est-ce que le jeu est sorti sur un système non-émulé ? les Roms n'ont pas été dumpées ? Est-ce du CPS-3 comme pour Street Fighter 3 ?

Alucard.Vlad.Tepes 17/06/2007 20h10

Du Naomi il me semble, mais pas sur... A moins qu'ils ne soient sortie que sur console, ce qui est bien possible...

abelthorne 17/06/2007 21h22

Les deux Capcom vs SNK sont bien sortis en arcade, apparemment. Et on m'a confirmé que c'était effectivement sur carte Naomi.

Ce système Naomi est-il émulé par MAME ? Est-ce que les jeux dessus sont sous forme de CD (ce qui pourrait peut-être expliquer le dump de 1,27 Mo) ?

Kobras 17/06/2007 21h31

Capcom vs SNK est sortie sur système Naomi alors que Capcom vs SNK pro (une version légèrement amélioré du premier) et Capcom vs SNK 2 sont sorti sur système Naomi GD-ROM.
Plus d'info ici :http://www.system16.com/museum.php?id=3

Et effectivement les systèmes Naomi, qui sont extrêmement proche de la Dreamcast ne sont pas encore émulé.

WoVou 18/06/2007 04h43

Ils sont aussi sortit sur Dreamcast, trouvable pour pas trop cher. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour pouvoir y jouer ^_^

abelthorne 18/06/2007 13h12

Oh mais je peux y jouer, j'ai le premier en version PS1. ;)

C'est plus par curiosité pour voir ce que vaut la version d'origine par rapport à l'adaptation.

WoVou 18/06/2007 17h31

La version dreamcast est très très proche de la version d'origine arcade qui tourne sur naomi, donc tu peux foncer.

Quand à la version playstation, elle en est assez éloignée ^_^

abelthorne 18/06/2007 17h44

C'est sûr que j'apprécierais d'avoir une Dreamcast (d'autant plus qu'il y a Street Fighter 3 dessus en plus), mais ce n'est pas vraiment dans mon budget pour le moment. ;)

Il y a eu beaucoup de perte dans le passage Naomi -> PS1 (à part les temps de chargement) ?

Bernie 18/06/2007 18h13

Citation:

Envoyé par WoVou (Message 172659)
Ils sont aussi sortit sur Dreamcast, trouvable pour pas trop cher. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour pouvoir y jouer ^_^

Ouaip sauf qu'il vaut mieux evité le 1 version Dreamcast qui a une jouabilité trop pourri... ( j'ai testé le 2 un jour vite fait chez un pote et apparemment il n'y avait plus de probleme de jouabilité mais c'était sur PS2 <_< . )

Mais comme dit abelthorne, y'a SF3.3 alors...:innoc:

jgab 19/06/2007 23h42

sans oublié SVC CHAOS-SNK vs Capcom (MVS)
dévelloper sur neogeo par SNK playmore en 2003;)

http://www.arcadehits.net/index.php?p=roms&zip=svc

listing de la série :
1. SNK Vs. Capcom - The Match of the Millenium (1999, Neo Geo Pocket Color)
2. Capcom Vs. SNK - Millenium Fight 2000 (2000)
3. Capcom Vs. SNK - Millenium Fight 2000 Pro (2000)
4. Capcom Vs. SNK 2 - Mark of the Millenium 2001 (2001)
5. SNK Vs. Capcom - SVC Chaos (2003)

Alucard.Vlad.Tepes 19/06/2007 23h47

Celui sorti sur PS c'est le Pro, la version avancé du premier CvsS, il faut le préciser, avec ses chargements en plus !!!!!

Pour la jouabilité DC je la trouve excellente perso avec le stick, j'ai le 1 pro et le 2, pour moi les meilleures versions consoles, surtout de part la résolution de la DC et son stick...

WoVou 20/06/2007 01h47

Non jgab, je ne suis pas du tout d'accord avec ton listing.
Les SNK Vs Capcom n'ont STRICTEMENT rien à voir avec les Capcom Vs SNK. On ne peut pas les mettre dans une même "serie" uniquement sous pretexte qu'ils portent presque les même noms

Il y'a 2 series distinctes qu'il faut bien séparer:

1. Capcom Vs. SNK - Millenium Fight 2000 (2000)
2. Capcom Vs. SNK - Millenium Fight 2000 Pro (2000)
3. Capcom Vs. SNK 2 - Mark of the Millenium 2001 (2001)
4. Capcom Vs SNK 2 EO

Et de l'autre
1. SNK Vs. Capcom - The Match of the Millenium (1999, Neo Geo Pocket Color)
2. SNK Vs. Capcom - SVC Chaos (2003)

Had3s_2D 20/06/2007 20h50

http://www.rom-world.com/dl.php?name=MAME&letter=S

tout en bas il y a des SVC pour celui qui les cherchais!

peut etre quelqu'un avait deja proposé ce lien mais si ca peut aider ;D

par contre je capte pas, impossible de les faire marcher, surement une histoire de clones etc encore.. erf

abelthorne 21/06/2007 12h33

Citation:

Envoyé par Had3s_2D (Message 172823)
http://www.rom-world.com/dl.php?name=MAME&letter=S

tout en bas il y a des SVC pour celui qui les cherchais!

Si c'est de moi dont il est question, je ne cherche pas les SNK vs Capcom mais l'autre série (Capcom vs SNK). Ça n'a rien à voir. ;D

J'ai déjà eu l'occasion de tester SVC Chaos Plus et je n'ai pas été particulièrement emballé (je n'ai jamais été fan du design SNK et je trouve le jeu un peu mou et pas très jouable).

Alucard.Vlad.Tepes 21/06/2007 13h19

C'est vrai que le SVC Chaos est spécial, mais moi j'ai grave accroché, ca fait vraiment très old school, c'était peut être le but de SNK ? Et le look de Demitri est fantastique je trouve... En ce qui concerne les 2 Capcom SNK, bien que j'adore les 2, je préfère le premier, ne serait-ce que pour les interfaces, les stages, je ne sais pas, je joue beaucoup plus souvent au premier...

shenron 21/06/2007 14h14

Je trouve le premier CVS plus réussi également, parce que l'ambiance y est meilleure, que ce soit au niveau des décors, que je trouve splendides, ou des musiques.

Had3s_2D 21/06/2007 17h27

Citation:

Envoyé par abelthorne (Message 172851)
Si c'est de moi dont il est question, je ne cherche pas les SNK vs Capcom mais l'autre série (Capcom vs SNK). Ça n'a rien à voir. ;D

J'ai déjà eu l'occasion de tester SVC Chaos Plus et je n'ai pas été particulièrement emballé (je n'ai jamais été fan du design SNK et je trouve le jeu un peu mou et pas très jouable).

oups je voulais aider moi :( lol
ba moi jai pris plusieurs roms de ce genre de jeu et a chaque fois ca deconne, genre ya des clones (alors que jai pourtant pris la rom parent) ou autre souci, donc au final jai toujours pas pu jouer! :(

help me plz :(

J'aimerais jouer a cvs, marvel vs capcom, tous les VS en fait! erf

abelthorne 21/06/2007 17h32

Sur PlanetEmu, il y a plusieurs versions de SNK vs Capcom Chaos Plus (dans la section Neo Geo).

Les Marvel vs Street Fighter et autres Marvel vs Capcom sont dans la section CPS-2.

À priori, tous les jeux marchent.

Had3s_2D 21/06/2007 18h51

merci j'avais meme pas capté les roms! mdr

:ermm: :ermm: :ermm:

par contre j'ai un probleme, quand je veux jouer a marvel super heroes vs sf
il me dit que "they are working clones ... "et il me met une liste de clones, poourtant c bien la rom parent que jai dl donc ca devrait etre bon noN?

abelthorne 22/06/2007 01h42

À priori, la ROM parente pour MvsSF est l'euro 970625 (22 Mo). Si tu utilises une interface graphique pour MAME et qu'elle t'affiche l'ensemble des ROMs pour un jeu donné, même celles que tu n'as pas, cible bien la bonne, pas forcément celle par défaut.

EDIT : rectification après vérification. La ROM US 970827 marche (en conjonction avec la ROM parente). La ROM parent seule semble poser des problèmes à MAME.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.