Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   enchères ebay : truquées ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=10611)

Mister Aware 08/06/2006 13h43

enchères ebay : truquées ?
 
finalement je me suis inscrit sur ebay et j'ai crée mon compte paypal .
mais je trouve ke le site est bizzar :huh:

* on ne peut poser de question kune fois à un vendeur(peut-etre parceque je viens de m'inscrir) , or il faut bien interroger pour ne pas se tromper ,certaines annonces sont évasives

* ya des articles ki sont la depuis des semaines comme à l'abandon . et soudain quand vous vous y interessez , ya une tonne d'enchérisseur qui s'abattent sur l'article en question . résultat le prix gonfle et deviens similaire aux prix pratiqués en magasin ou sur le marché de l'occasion (surtout pour les accessoir pc ).

je me demande si ebay n'aurait pas un groupe faux enchérisseurs charger de faire gonfler les prix , c'est possible non ?:mellow:

Jeanroucas 08/06/2006 14h00

un groupe de faux enchérisseurs, je crois pas mais cela arrive qu'un vendeur se crée un second compte pour faire monter ses propres enchères histoire d'allécher le passant, qui peut croire que si il y a du monde pour cet objet, c'est qu'il doit forcément valoir le coup :nerd:
Pour ma part, je n'achète d'occaz que de visu (du genre O'CDs, Gibert....), mes achats sur le web ne sont que des neufs (CDs, DVDs, partoches, chemises B) )

Tixu 08/06/2006 15h41

Perso je crois que ebay est en fait possédé par les chinois du FBI qui se font du blé sur notre dos tout en observant nos habitudes d'achats d'occasion :nerd:

Alucard.Vlad.Tepes 08/06/2006 22h56

Tu veux mon conseil ? Quand tu veux un objet, enchéris A LA DERNIERE MINUTE ! Par exemple si ca vaut 10€, retape le même prix genre à 2 ou 3 min de la fin, je fais toujours ca, et je n'ai jamais eu aucune surprises. Ca évite les faux enrichisseurs ^_^ Tu es sur de le gagner surtout !

Bomber 09/06/2006 14h11

Tu peux poser autant de questions que tu veux...

Fry 17/10/2006 14h09

Je ne sais pas si les enchères sont truquées, mais regardez ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MakeTrack=true

Franchement, c'est un peu cher non ? ^_^

Zapier 17/10/2006 14h20

Citation:

Envoyé par Fry (Message 158253)
Franchement, c'est un peu cher non ? ^_^

Etrange ce "jambon_cru" qui flambe le prix tout seul.

Avant mon petit problème de caisse. Je cherchai une Neogeo, dont sur Ebay. J'ai vu pas mal de choses étranges et des tarifs prohibitifs.

WoVou 17/10/2006 19h22

Citation:

Envoyé par Fry (Message 158253)
Je ne sais pas si les enchères sont truquées, mais regardez ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MakeTrack=true

Franchement, c'est un peu cher non ? ^_^


C'est quoi ce délire ? 520e ? :blink:
Je peux en trouver un en boite a 45... si sa cote est vraiment a 520 je vais m'enrichir :lol:

Brice 17/10/2006 22h28

28 enchères dessus en plus !!

Zapier 17/10/2006 22h33

La il y a une Neo CD avec 0 enchère (pour l'instant ^^) Mais qui vient de suisse et le vendeur n'a aucune evaluation. M'intéresserai bien mais ça sent blizzard cette affaire -_-

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWA:IT&ih=012

Kobras 18/10/2006 03h26

Regle d'or sur Ebay :Ne jamais acheter pour plus de 10€ à un "zero évaluation"

Zapier 18/10/2006 12h03

Ca marche ;)

Dine 18/10/2006 14h28

Citation:

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes (Message 151650)
Tu veux mon conseil ? Quand tu veux un objet, enchéris A LA DERNIERE MINUTE !

Comme dans les enchères de Zelda the Wind Waker à Mercantile! :lol:

Kobras> D'un autre coté quand on arrive sur le site et que c'est le premier objet que l'on vend, on a forcement aucune évaluation! Comment faire pour prouver sa bonne fois? Vendre à des proches?

Pour la boite de super Castlevania, même neuve c'est du vol à plus de 500 euros! -__-u

Kobras 18/10/2006 14h51

Citation:

Envoyé par Dine (Message 158312)
Kobras> D'un autre coté quand on arrive sur le site et que c'est le premier objet que l'on vend, on a forcement aucune évaluation! Comment faire pour prouver sa bonne fois? Vendre à des proches?

Non, déjà t'es pas obliger de commencer par vendre des objets à 100 €. Ensuite, tu peut aussi commencer en faisant des achats.
Moi par exemple j'ai une note de 107, uniquement en achat

Sab 18/10/2006 21h54

Citation:

Envoyé par Jeanroucas (Message 151560)
un groupe de faux enchérisseurs, je crois pas mais cela arrive qu'un vendeur se crée un second compte pour faire monter ses propres enchères histoire d'allécher le passant, qui peut croire que si il y a du monde pour cet objet, c'est qu'il doit forcément valoir le coup :nerd:


C'est ce que je fais regulierement, je crée 2 comptes paralleles ( je ne réutilise pas les memes hein c'est grillé sinon ) et je surencheris sur mes propres encheres !

j'ai vendu ma cartouche Secret of Mana ( retrouvée il y a peu de temps dans un carton ) n'ayant plus de SNES et j'en ai tiré 45 euros :nerd:

Dine 18/10/2006 22h32

Y'a un truc qui me parait bizarre sur une enchère d'un objet qui m'interesse (wai je me suis inscrite aujourd'hui! :lol: ) y'a un type qui a enchéri une première fois, puis une autre personne et le premier est revenu enchérir 2 fois de suite à 5mn d'intervale... Gné? :huh:

Kobras 18/10/2006 23h01

En fait il s'agit d'enchere automatique.
Explication par l'exemple :
Mise à prix à 1 €.
Monsieur A met 5 €. L'enchere est donc prise pour 1 €.
Monsieur B mise alors 2 €. L'enchere est alors tenus pour 2,5 € par Monsieur A
Si monsieur B renchérie à 4 €, l'enchere sera alors encore tenu par Monsieur A mais pour 4,5 €
Si Monsieur B enchérie à 8 €, il tiendra alors l'enchere pour 5,5 €. etc.....

Zapier 19/10/2006 08h55

Comme tu dis kobras, je ne comprends pas le truc (problème de math?)

j'ai pris la mise hier sur une Neogeo pocket color . J'ai misé 34,5€ mais j'ai remporté la console pour 30,5€ :nerd: pas compris hier, mais c'est pas grâce, j'ai gagnier 4€ :P

Kobras 19/10/2006 11h07

Si tu as remporté l'enchere pour 30,50 €, c'est que la plus haute enchere précédente etait de 30 € et donc ayant fait une offre plus haute, ebay enchérie pour toi 50 centimes d'euro au dessus de cette offre (dans la limite du prix que tu as mis)
C'est si comliqué que ca ? :huh:

Zapier 19/10/2006 11h35

Oui mais pourquoi + 0,50 alors que j'ai enchéris de 4,5€ :huh: Mais bon, maintenant j'ai le doute. J'ai peut être fais un faute de frappe. ^_^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.