Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

jgab 13/02/2014 11h07

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 260768)
Comme ce n'est plus qu'une question de jours, un petit teaser, sous forme de patchwork, du contenu 1.8...

http://imgur.com/kRO8RdV.png

ca intéresserais de recevoir les lien de téléchargement de ta solution émulateur mars, maintenant que je suis de retour sur windows 8.1 (après un bon moment sur linux)

est ce que c'est bien sur un portable 15 pouces ? pour jouer ( hp pavilion 15 , 6 go de ram 1 to dd 1.6 ghz et quadricoeur intel icore 3, )

il faut les installer dans l'ordre ou appliquer des "patch" ( de la 1.0 à 1.7 en attendant la 1.8 )

pour le moment
tout ce qui m’intéresse c'est les lemming et populous et éventuellement sim city !

j'attend donc un Message privé ?
merci d'avance marskilla ! ;)

Marskilla 13/02/2014 15h27

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260772)
(...)pour le moment
tout ce qui m’intéresse c'est les lemming et populous et éventuellement sim city !(...)

Pas sûr dans ce cas que ce soit la bonne solution...
Winuae + les images des jeux qui t'intéressent sera sûrement suffisant. M'enfin, la suite par MP...

jgab 13/02/2014 18h52

Merci Mars !

j'ai appliqué les mises a jour jusqu'a 1.2

j'ai remarqué que si on joue sur une manette branché (logitech 10 boutons precision) on peut utiliser la combinaison start + select de la manette pour afficher le menu de fs uae .
J'ai commencer une partie sur alien breed et lancer quelques autres jeux (lemmings)
pour l'instant avec windows 8.1 et sur un pc pavilion les installations fonctionnent nickel et les jeux sont trés bien reproduit ! j'ai pas encore vu les documentations

Je ne peut pas utiliser F12 ( je risque d'oublier d'appuyer sur shift+f12) par défaut f12 desactive le wifi (bouton wifi hp) du moins ce que j'en ai compris ... les autres touches fonction marche avec shift + f1 par exemple

alt+ f4 permet de quitter en cas de freeze (j'ai tester cette combinaison en mode "panic" juste pour voir.)

Sinon c'est du super boulot Markilla B) et ca fait des tonnes d'heures de jeux (les jeux a la souris :wub: ) je testerais mes préférés ce week end le temp d'arriver a la 1.7 !

Marskilla 13/02/2014 20h06

Une petite astuce :

N’hésite pas à employer l'outil de recherche !

Par exemple, pour les lemmings (car tous les noms de jeu ne commencent pas par "Lemm") : clique sur la loupe, rentre "lemm" et l'outil te sort tous les titres contenant ce que tu as saisi...

http://i.imgur.com/RvGwd9b.png

Marskilla 13/02/2014 21h08

Petite précision, l'outil de recherche n'est disponible qu'à partir de la 1.6...

Si tu es en 1.2, tu n'auras pas le bouton ! -_-

jgab 13/02/2014 21h16

C'est fait , je suis en 1.7 (correctif)
ça va plus vite, les fichier sont plus petit vers la fin ;D

Merci pour tout le travail accompli.

Quand on applique le save state il n'y a qu'une dizaine d'emplacement .... Pour l'ensemble de tout les jeux ? j'ai directement depuis le fs uae recharger ma partie d'alien breed alors que j'était dans lemmings ! faut donc pas se gourrer si on gere une dizaine de jeux ainsi (ou priviligier les jeux a mots de passe sur le bon vieux papier comme lemmings)

sur ce bons jeux ! B)

Marskilla 13/02/2014 23h24

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260786)
(...)le save state il n'y a qu'une dizaine d'emplacement(...)

C'est FS-UAE qui veut ça. Et le travail de FrodeSolheim est suffisamment remarquable...

Pour ma part, je me suis limité au front-end, à l'intégration de jeu, à la documentation ainsi qu'à l'installeur. Pour l'instant je me suis refusé à compiler ma propre version moddée de fs-uae. Et puis FS-UAE est basé sur WinUae, lui même bâti à partie d'UAE.
Qu'est-ce que ça va donner i je dérive FS-UAE ??? :wacko:

On verra, je ferai peut-être un dossier de savestates par jeu via le paramétrage, ca ferait 10 save states par titres mais ce sera en... en 1.9 !

Je vais d'abord finir la 1.8 ;D

Si vraiment tu es à l'étroit avec 10 slots, tu peux les archiver et les restaurer avant de lancer un jeu.

Ils sont dans "Mes Documents\FS-UAE\Save States\config" et ce sont les fichiers uss.

Sinon, à l'époque, pas de sauvegarde d'état : sauvegarde sur disquette, disque dur ou via code de niveau (comme dans lemmings 1 par exemple). Et tout ça, c'est déjà fonctionnel ;)

Marskilla 14/02/2014 18h16

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 260790)
C(...)je ferai peut-être un dossier de savestates par jeu via le paramétrage, ca ferait 10 save states par titres mais ce sera en... en 1.9 ! (...)

Ca sera disponible en 1.8... -_-

Pour les jeux uniquement, il y aura 10 saves states par titre et on ne pourra charger que les sauvegardes du jeu choisi.

Pour les softs et les demos on sera dans le "pool" standard de save states.

Bon, par contre, va falloir que j'arrive a implémenter une option pour garder ses sauvegardes à la désinstallation du package... :ermm:

jgab 14/02/2014 20h19

Ça doit te demander du travail de configurer tout cela !

en attendant je me limite a un emplacement par titre , pour moins d'une dizaine de jeu, faut pas se gourer, hein !

Ah , les joie de sim city 2000 beaucoup moins buggé que la version windows qui ne fonctionnait pas correctement sur mon vista (il y a 5 ans) et je n'avais pas envie de l'installer sur mon tout nouveau windows8.

Marskilla 14/02/2014 20h43

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260800)
(...)je me limite a un emplacement par titre , pour moins d'une dizaine de jeu, faut pas se gourer, hein !(...)

En général les jeux qui permettent une sauvegarde sur disquette propose une disquette de sauvegarde dans la liste des images.

Utilise la fonctionnalité de sauvegarde de l'amiga, et non de l'émulateur !
Sim City 2000 par exemple te permet d'enregistrer tes villes comme tu le ferais sur amiga.
Sans utiliser de save-state...

jgab 14/02/2014 20h54

C'est le bouton droit de souris sur la barre de fenêtre pour le menu save dans ce jeu, je m'en suis apercu il y a quelques minutes ! ça va m'économiser de la place ! Merci ! :flower:

Pour sim city 2000 il y a plusieurs fichiers de villes pré faites ! Prêtes a l'emplois, ou le programme du jeu pour demarrer une nouvelle ville sur difficulté personnalisable.

Marskilla 16/02/2014 17h10

Pour information, la version stable 2.4.0 de FS-UAE est sortie...

La 1.8 sera donc disponible dans 1 ou 2 jours.

Firebrand 16/02/2014 18h03

Arf... elle était encore en RC ce matin. Merci de l'info. :innoc:

Marskilla 18/02/2014 14h12

Ca y est, la version 1.8 est sortie !

http://imgur.com/mTsvNXh.png

Comme d'habitude : de nouveaux jeux, des corrections, de nouvelles documentations, de nouvelles démos et la mise à jour de l'émulateur (passage en version stable 2.4.0).

Mais aussi (et surtout, j'ai envie de dire ^_^):
* Ajout de logiciels Amiga et de tout ce qui va bien (comme un dossier d'échange entre Windows et l'émulateur ou des logiciels Windows pour lire les fichiers au format Amiga)
* Ajout de la fonctionnalité de jeu en réseau
* Les jeux disposent maintenant de 10 save-states chacun (voir le manuel pour migrer vos anciennes sauvegardes)
* La ré-écriture des instruction du package
Au final, avec tous les packages installés jusqu'à 1.8 c'est quand même plus de 1210 titres (liste complète): 1123 jeux, 72 demos et plus de 15 softs. Sans compter les 299 docs.

Un grand merci à Phral pour les tests réseau et la création de package de 12 démos.
Big up a Fernando pour les tests de jeu en réseau.

Cette mise à jour se trouve à l'endroit habituel, et, comme toujours, je suis à l'attentive écoute de vos retours.

jgab 18/02/2014 15h21

Merci d'avoir tenu compte de ma petite remarque concernant le save state . ^_^

ajout du dossier d'échange avec windows pour exporter depuis les logiciel de création ou les saves de jeu ?
Ça en fait du contenu , il en avait déjà pas mal !

La version 1.8 est en cours de upload ? je ne la voit pas sur la page habituelle ! :blush: (j'ai rechargé la page).

Marskilla 18/02/2014 15h28

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260843)
Merci d'avoir tenu compte de ma petite remarque concernant le save state . ^_^

pas de problème, je tiens compte de toutes les remarques pour faire au mieux !
De plus, ta remarque, elle n'était pas petite et était très judicieuse. :-)

Citation:

ajout du dossier d'échange avec windows pour exporter depuis les logiciel de création ou les saves de jeu ?

Non, les saves-states ne sont pas accessibles sur la machine émulée. Le dossier d'échange est un moyen de faire communiquer le Windows et l'amiga émulé, comme tu l'as dit, pour les logiciels de création.

Citation:

La version 1.8 est en cours de upload ? je ne la voit pas sur la page habituelle ! :blush: (j'ai rechargé la page).

Bah, elle est bien là. Essaye [Ctrl] + F5 sur la page, ou vide ton cache de browser...

jgab 18/02/2014 15h45

Merci pour toutes ces précision ! je voulais parler de transfert des sauvergarde de jeu , depuis l'amiga comme sur les disquette (sim city 2000) enfin si ca sert à quelque chose dans ce cas précis.

Merci je n'avais pas vidé le cache de firefox :blush: (ou un bug de celui ci)

Je teste la mise à jour dans la soirée !

Merci pour le SAV ! B)

Marskilla 18/02/2014 15h58

Citation:

Envoyé par jgab (Message 260846)
(...)je voulais parler de transfert des sauvergarde de jeu (...)

J'ai rédigé un petit guide dans le manuel. Dis-moi si tu ne t'en sors pas je t'expliquerai précisément.

En tout cas, rassure toi : même si tu ne vois pas tes sauvegardes elles ne vont pas disparaître. -_-

Faudra juste les déplacer.

beatle-john 18/02/2014 18h42

Merci beaucoup Marskilla !

En cours de téléchargement .... évidemment ! ;D

dalixoo 19/02/2014 20h40

merci beaucoup pour le suivi et les mises a jour !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2020, Jelsoft Enterprises Ltd.