Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa ! (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=4246)

Tr@shLOLO 24/08/2003 22h51

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !
 
Je desire juste savoir quels sont les oeuvres cinematographiques qui tiennent le plus de place dans votre coeur. (Toutes categories confondues bien sur)

Mon film préféré est depuis tres longtemps Blade Runner 8-D (Ridley Scott). C'est pour moi un veritable monument ! L'univers ultra-sombre, le scenario, les decors, la musique (Vangelis), les acteurs (H.ford, R.Hauer etc...) Cultissime !

Le Dracula de Coppolla est aussi une de mes references. Encore un film tres sombre (on s'en serai douté me direz-vous ^_^ )

Ensuite ^_^ , je citerai L'empire Contre Attaque (pour moi le meilleur de tous les StarWars sortis a ce jour)

Akiraaaaaa. J'avais 15 ans quand je l'ai vu pour la 1ere fois. Vla pas la claque que j'ai recu dans le coin de la tronche :blink: !

Le Bon la Brute et la Truant. S'il me fallais n' emmener qu'un western avec moi
ce serai celui la ! :thumbup:

Les Bronzés Font du Ski, trop enorme :lol: !

Braindead ! horriblo-rigolo-gore du grand Peter Jackson !

Pour finir je ne peut oublier la serie du Seigneur Des Anneaux vu mon attachement
pour cette oeuvre. Je l'ai lu la premiere fois au college en 4eme, en cour de latin lol les seuls cours que j'ai suivis !

mopade46 24/08/2003 23h01

retours ver le futur I , II , III (énorme )
le pere noel est une ordure
l'homme bicentenaire

maintenant j'en ai vu tellement que je ne pourrais pas donner tous les titres ^^

Tr@shLOLO 24/08/2003 23h09

Citation:

retours ver le futur I , II , III (énorme )
dans La serie des Ret.V.L.Future je prefere le 1er (excellent),puis le 2 (celui ou Marty voyage le plus dans le tps).

je n'ai pas vu l'homme bicentenaire, j'avous ne pas accrocher a Robin Williams mais je pense que je vais quand mm tenter l'experience.

Sinon "Le Pere Noel..." est en effet culte lui aussi. (aussi bien en film qu'au theatre)

le_gritche 24/08/2003 23h35

L'armée des 12 singes, de la Sf comme j'aime, bien tordu.
Blade Runner, une ambiance terrible.
Les Star wars, une serie mythique.
Les Monthy Python, surtout Sacré Graal. J'ai jamais autant ris devant un film . ^^
Les Retour vers le Futur, excellent egalement.
O'Brother. Le mythe d'Ulysse revisité. Drole et vraiment bien trouvé.
Le Seigneur des Anneaux, que j'aime autant en livre qu'en film.
Willow, vraiment tres beau.
Les Indiana Jones et les James Bond (surtout Sean Connery, la classe)
Les Terminator, tous aussi bon.
Street Fighter (nan jdeconne :lol: )

J'en ai sans doute oublié... :gene:

ANATHEMA 24/08/2003 23h51

le voyage de Chihiro
le bon la brute et le truand
les De Funes
la 1ere serie des star wars ( les nouveaux sont à chier )
le chateau de cagliostro . Rock 'n roll ce film !
amelie poulain bien sur
mad max 2
ken le survivant
les bronzés et le pere noel
le tombeau des lucioles
le diner de con
forest gump

Tr@shLOLO 25/08/2003 00h08

Citation:

L'armée des 12 singes, de la Sf comme j'aime, bien tordu.
erf je l'ai oublié celui la ! trop une bombe ! Terry Gilliam est vraiment trop fort !

Lumerus 25/08/2003 00h47

Il dit qu'il n'a plus de genoux ...
Comment ne pas oublier ca ? :P

Le seigneurs des anneaux (les deux, mais le troisème doit pas etre trop mal, non plus)
Des comiques avec LDF, Bourvil, Pierre Richard ... (et plein d'autres)
Des dessins animés aussi ...

j'en oubli plein :blush:

Bomber 25/08/2003 03h09

Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuneeeeeeeeeeee

Frank Herbert powaaaa

Tresch 25/08/2003 14h58

Ace Ventura 1 et 2,

Y a t'il un flic pour... (le dernier est avec Ophélie Winter, une minute de silence svp pour Leslies Nielsen (qu'es ce qu'elle fout là s'te conne !)

Le Détonateur,

Hot Shots 1 et 2,

Vala ceux là sont vraiment les plus de chez plus mieux dans le monde ^^

Tresch

Tr@shLOLO 25/08/2003 18h18

Citation:

Ace Ventura 1 et 2
Ca c'est un vrai fan d'humour gras et con (j'aime beaucoup moi aussi je connais Ace Ventura en Afrique par coeur :lol: Carey powa !)

Dans le genre subtile j'ai adoré Le Diner De Con, trop fort ce film (je n'ai po vu la piece)

mopade46 25/08/2003 19h31

a oui la ligne verte exellent aussi
Citation:

Les Monthy Python, surtout Sacré Graal. J'ai jamais autant ris devant un film . ^^
c'est clair c'est exellent :)

Dobmec 25/08/2003 19h45

Citation:

Originally posted by le_gritche@Dimanche 24 Août 2003, 22:35
L'armée des 12 singes, de la Sf comme j'aime, bien tordu.
---
Les Monthy Python, surtout Sacré Graal. J'ai jamais autant ris devant un film . ^^

D'ailleurs tu savais que le réalisateur de l'armée des 12 singes, terry gilliam, est l'ancien réalisateur-acteur des monty python? De lui je conseille vivement Les aventures du Baron de Munchaüsen, un très grand film d'aventure dans la veine des films de Ray Harryhausen et Brasil, que l'on peut considérer comme la meilleure (et seule) adaptation de 1984 d'Huxley... c'est pour moi la meilleure utopie cinematographique... même si je l'ai pas aimé :P. Mais c'est quand même des must see

Pour mes films préférés, yen a trop, et j'ai la flemme de réfléchir...

Yoshiki 25/08/2003 19h48

Oulah, la liste va etre longue.

SF

Akira
Ghost in the shell
Robocop 1, 2
Terminator 1, 2, 3
Starship Troopers
Total Recall
Gattaca
Tetralogie Alien
Abyss
Rencontre du 3eme type
AI
La planete des singes (original de 1968)
La machine a explorer le temps (1968 aussi)
Star trek 1, 2, 4, 6
Star Wars Trilogy
2001, odyssey de l'espace
Battle Royale
Matrix 1, 2
Avalon
L'armée des 12 singes

Action

Predator
Commando
True Lies
les James Bond (Connery of course)
The Killer
Hard Boiled
A Better Tomorrow
Face Off
Die Hard Trilogy
Gladiator
A la poursuite d'octobre rouge
Demolition Man

Horreur/epouvante/gore

L'exorciste
la malediction
ring
dark water
KAIRO (a découvrir absolument)
la trilogie des morts vivant de Romero
Re-animator
Massacre a la tronconeuse
Freddy 1
The eye
Shining
Halloween

Kung Fu

Il était une fois en chine 1, 2, 3 et 6
La fureur du dragon
La fureur de vaincre
Opération Dragon
Drunken Master 2

Comédie

La plupart des de Funes
Les 3 freres
le diner de con
la cité de la peur
Last Action Hero
Street Fighter
Le flic de Hong Kong
Piege a Hong Kong
Retour vers le futur trilogie

Heroic Fantasy

LOTR Trilogy (ya aucun doute que le 3eme va etre monumentale!)
Conan le Barbare

Autres

Fight Club
Hana Bi
Kids Return
Aniki
Les évadés
Il était une fois dans l'ouest
Impitoyable


Super-heros

Superman 1, 2
Batman 1, 2
Spider Man
X-men et X2
Hulk

et j'en oublie plein... :-)

-MajesT- 25/08/2003 20h11

Citation:

D'ailleurs tu savais que le réalisateur de l'armée des 12 singes, terry gilliam, est l'ancien réalisateur-acteur des monty python? De lui je conseille vivement Les aventures du Baron de Munchaüsen, un très grand film d'aventure dans la veine des films de Ray Harryhausen et Brasil
Et actuelement en salles, il y a un Making Of de son dernier film avorté "L homme qui tua don Quichote" qui finalement n'a pas pu se faire suite a de nombreuses couilles !

Le making off s'apelle "Lost in la Mancha"

Dobmec 25/08/2003 20h21

Voue je sais mais j'ai pas pu le voir au CNP d'avignon because vacances de moi et maintenant il passe plus... chui dégouté. En plus ca avait l'air trop bon... Jean Rochefort en Don Quichotte 8-D

jay frog 26/08/2003 01h03

pour rmoi ca sera

texas chainsaw massacre 1

maniac

visitor q (takashi miike)

ichi the killer(takashi miike)

akira (il date de 88 il a 15 ans ca parait dingue tellement il etait trop en avance sur son temps)

dolls(kitano)

terminator 1 et 2

ong bak(film baston thailandais avec des combats brutaux comme y en avait jamais eu avant)

ed wood de tim burton

les 5000 doigts du dr T (dr seuss)

battle royale

tokyo eyes

orange mecanique & eyes wide shut

killer klows from outer space

the rocky horror picture show

la fievre du samedi soir

et beaucoup de films d'horreur des années 80 et meme avant surtout des bela lugosi.

et dans la categorie c'est une blague: l'attaque des tomates tueuse et sa suite le retour avec en star incontestée georges clooney quoique en batman... :blink:

ViSs 26/08/2003 23h30

alors les films ke j ai bien aimé:

-Une balle dans la tete
-The killer
-Usual suspect
-Volte/face
-Rock
-Battle Royal
-Terminator 2

Voila que du bon!Enfin pour moi ^_^

Tr@shLOLO 27/08/2003 16h08

Cela dit si vous voulez aussi metre votre top 10 des pires daubs que vous detestez ya pas de problemes !

Pour moi c'est Armaggedon, Deep Impact, Independence Day, En Territoire Enemi, Mission Impossible, les films de Steven Seagal et de Vandamme ( a part Time Cop que j'ai trouver "seulement" pas top ^_^ ) et Neavy Seal "les meilleurs". Si ma voiture carburai a la merde, avec ca je pourrai aller a Moscou avec un plein !

Je precise tout de meme que ceci n'engage que moi et je ne veux absolument pas froisser qui que ce soit.

le_gritche 27/08/2003 17h08

Les Ace ventura, Quasimodo del Paris, le Pacte des loups, les "Teen comedy" (American pie, etc...), Charlie's angel, Contact, Highlander 2, Independance Day, Pearl harbor, les Scream et tous ses clones...
Y en a encore plus que des bons films donc j'abrege :lol:

Tr@shLOLO 28/08/2003 15h53

Un jour, en cherchant un film a louer (2 heures a glander dans le magasin....) je tombe sur LA daube qui dechire tout !

Attention = Scary Scream Movie

Si si c'est pas une blague ils ont osé ! franchement c'est assez lol.

jay frog 28/08/2003 19h28

t'en as mis du temps moi il m'a fallu 5 secondes le temps de lire le titre pour savoir que c'est une daube :D comme film jamais vu et pas envie de le voir

scary movie est principalement une parodie de scream dont la parodie est elle meme parodiée par scary scream movie .
ils ont tellement plus d'idée qu'ils parodient meme leur propre parodie c'est lamentable .

mopade46 28/08/2003 19h35

Citation:

Originally posted by Tr@shLOLO@Jeudi 28 Août 2003, 14:53
Un jour, en cherchant un film a louer (2 heures a glander dans le magasin....) je tombe sur LA daube qui dechire tout !

Attention = Scary Scream Movie

Si si c'est pas une blague ils ont osé ! franchement c'est assez lol.

je l'ai vu ;)
marrant mais niveau créativité zéro

Skaiboy 28/08/2003 23h41

le 1er scary movie était terrible, mais le second tourné en 3 mois avec le reste des vannes qu'ils n'ont pas voulu mettre dans le 1 c du gros foutage de gueule :angry: .

scary scream movie c fait par les frères wayans aussi?

Tr@shLOLO 30/08/2003 18h58

j'en sais rien je detourne le regard quand je passe devant ^_^ !

frizla- 05/09/2003 18h35

Citation:

Brasil, que l'on peut considérer comme la meilleure (et seule) adaptation de 1984 d'Huxley...

Brave new world est de huxley, 1984 par contre c'est de orwell... et pi bien que gilliam ce soit inspiré des themes presents dans ces deux oeuvres ce n'est l'adaptation d'aucune des deux mais bien une oeuvre originale :) trés bon film cela dit certainement un de mes preferés... je le conseille a tout le monde mais attention il faut rentrer dans l'ambiance ;)


Sinon je citerais David Lynch que j'apprecie beaucoup:

Lost highway et blue velvet sont mes deux preferés du realisateur, par contre contrairement à bomber je n'ai pas trop aimé Dune que je trouve un peu chiant :(

Aprés en vrac:


-Wayne's world (le 1 comme le 2)
-The Crow
-Halloween de Carpenter (the one the only!)
-Punishement park (enorme!!!! hesiter pas si vous le trouvez ça vas vous mettre une belle claque)
-Forrest gump
-The goonies (raaaaaaaaaaaaah que de souvenirs!!!)
-Last action hero
-memento (attention ce film retourne votre cerveau)
-Requiem for a dream (forcement...laisse pas indemme non plus)
-Reservoir dogs (je le prefere a pulp fiction je crois)


pi encore plein d'autres qui me viennent pas forcement à l'esprit...

ANATHEMA 05/09/2003 18h57

Apparement il y'a Pulp Fiction qui a ete oublié .

frizla- 05/09/2003 20h00

Peut etre que c'est une evidence pour tout le monde? :huh:

Nickocko 05/09/2003 22h39

Frizla, merci de m'avoir fait me souvenir des goonies!!!! ^_^
J'avais bpc aimé ce film!!!


Et Brazil: un grand moment de PopArt cinématograqhique!!!! :wub:
Je l'ai vraiment trouvé excellent (comme un certain nbre de film de Gillian.... L'armée des 12 singes est tout simplement génial!!!!!!)

Sinon, j'ajouterai a la liste des films que j'adore:

-Backbeat (4 garçons ds le vent, ou l'histoire du 5e Beatles)

-Velvet goldmine (la BO est grandiose! Un bon film sur l'époque Glam et de trés nbreux clins d'oeil a Bowie et son idil Iggy....)

-Hedwig and the angry Inch (ou l'hisoire d'une transex Rockstar allemande a qui l'on a volé la vedette. Un trés chouette Opéra Rock avc des compositions super sympa.

-Kurt & Courtney. Le documentaire (film??) sur l'assassinat présumé de Kurt.

-The Doors. Mythique.

-Yellow Submarine. Dessin animé musical pop. Etrange, mais drole et sympa a regarder (et a ecouter).

Dobmec 07/09/2003 21h29

Exact, 84 c'est de orwell... honte sur moi. :gene:
Sinon moi non plsu j'ai pas aimé dune, et j'ai adoré wayne's world et les goonies ;)

jay frog 07/09/2003 22h54

les goonies aussi ca c'est un bon film qui fait passer des bons moments un peu dans le meme genre y a aussi le secret de la piramide ,moi j'aimais bien les maitres de l'univers aussi c'etait dans le meme esprit je veut dire les gros films d'aventures.

brazil aussi est un chef d'oeuvre y a plein de bonnes scenes mais une la qui me vient en tete est celle du bureau coupé en deux pour deux personnes.qui se le disputent a travers la cloison.

Hedwig and the angry Inch est aussi un bon film je l'ai vu y a pas longtemps il parraissait que ca avait la meme ambiance que "the rocky horror picture show" mais ca peut pas atteindre le meme succes bien que hedwig soit excellent.
d'ailleurs y a toujours des fans inveterés qui se font des seances de minuits a paris tous les samedi pour "the rocky horror picture show "et cela depuis des années c'est peut etre l'un des films les plus cultes jamais realisé je pense en fait que la comedie musicale ou le film musical a un peu plus de chance d'etre culte bien des années apres que certain autre genre mais en general y a toujours des films cultes dans chaque categorie.

mais les films realisé de nos jours on peut plus vraiment parler de culte

interogez les gamins de 15 ans actuellement en leur demandant quel est leur meilleur film d'horreur ils repondront pour la grande majorité "scream" et tous ses derivés.

on dirait bien que en matiere de films d'horreur les americain et les italiens se font actuellement bouffer par les japonais et coreen.

y a t'il des amateurs de films gore des 70',80' ici?

ANATHEMA 08/09/2003 00h16

les Charlots contre Dracula c'est un film gore ?

Dobmec 08/09/2003 00h36

Moi je m'en fout mes films d'horreur préférés restent encore Brain Dead, Evil Dead Trilogy, et Hellraiser 1. Mais je doit dire que l'an dernier sont sorti deux films fantastique/horreur qui resteront certainement dans les annales : Donny Darko et Jeepers Creepers

Nickocko 08/09/2003 00h49

Brain Dead, que du bonheur!!! Je crois que c le 1er film gore que j'ai maté, j'était chez mes grand parents!!! :lol:


Euh... Donny Drasco, c un film d'horreur??



Sinon, lors de la micro-IRL de planet, on a mater un film qui s'appelle '13 fantomes'.... C avait l'air vraiment sympatoche.... bonne ambiance, assez flippante.....

Dobmec 08/09/2003 00h59

Nan pas Donny Brasco... Donny Darko, une histoire de paradoxe temporel, par un réalisateur inconnu, et avec des acteurs inconnus (euh... ya drew barrymore mais elle a qu'un petit role...). C'est sorti au début de l'année dernière.

Nickocko 08/09/2003 01h11

avec un lapin psyché????

Darkness 08/09/2003 02h08

Citation:

Originally posted by jay frog@Dimanche 07 Septembre 2003, 19:54
...

y a t'il des amateurs de films gore des 70',80' ici?

Oui moi, je les ai vu presque tous. Et faut faire la différence entre un film d'horreur et un film gore. Scream est dans la catégorie horreur, Brain Dead dans les gore.


Mon top 5 c'est

A Nightmare on Elm Street
Friday the 13 Th
Hellraiser
Day of the dead
Evil Dead

Dobmec 08/09/2003 12h26

Citation:

Originally posted by Nickocko@Lundi 08 Septembre 2003, 00:11
avec un lapin psyché????
Oui c'est ça :)

Citation:

Oui moi, je les ai vu presque tous.
hum... T'as vu tous les giallo italiens? Tous les nanars de la trauma et compagnie? Tous les films de la Hammer? Toutes les séries Z de merde à petits budgets? Et plein d'autres encores?
Si c'est vrai, je doit dire, chapeau :o

frizla- 08/09/2003 12h49

mes 2 films d'horreur preferés:


-Halloween
-Suspiria



en parlant de nanars et series z/b des années 60/70 je viens de me pecho "Faster pussycat kill kill" de russ meyer en dvd, mon dieu que c'est bon.. un chef d'oeuvre:festival de gros nichons, tellement mauvais que c'en est trop bon, et pour une fois limite meilleur en VF (tellement mal foutu) A chopper d'urgence :)


Sinon hier j'ai vu "Psycho Beach Party" quelq'un connait? c'est un film de 2000 parodiant les series B adolescentes des années 60 sur fond de surf... c'est pas une comedie a la scary movie and co, c'est trés kitch (mauvais raccords, effets speciaux a chier) mais trés intelligent par son point de vue sur l'amerique!

ViSs 08/09/2003 14h31

Citation:

Originally posted by Dobmec@Dimanche 07 Septembre 2003, 23:36
Moi je m'en fout mes films d'horreur préférés restent encore Brain Dead, Evil Dead Trilogy, et Hellraiser 1. Mais je doit dire que l'an dernier sont sorti deux films fantastique/horreur qui resteront certainement dans les annales : Donny Darko et Jeepers Creepers
haha braindead c trop abusé comme film :lol:

et pour donny darko il etait ptet un peu trop bizarre comme film....d ailleur j me rappelle meme pu du scenar tellement ca m a pas marqué :blink:

jay frog 08/09/2003 15h58

les giallos ca me dit quelque chose j'en ai pas encore vu mais ca devrai pas tarder parait que c'est bien culte aussi ca il parait.c'est italien il me semble.

les trauma j'aime beaucoup aussi mais seulement les toxic avengers de 1 a 4 ,sgt kabukiman,blood sucking freaks qui est completement bizzare,combat shock qui est totalement bizzare aussi si quelqun a vu ce film aussi qu'il se fasse connaitre je veut savoir svp

la hammer est tres connu surtout pour les dracula avec christopher lee
par contre serie z ben a part l'attaque des tomates tueuses je voit pas de trop
mais vu que la merde ca eclabousse apres on fini par ne plus rien voir du tout 8-D

je vois que faster pussicat kill kill est aussi connu pour toi frizla ce dvd est vendu dans les 5 euros le pire c'est que les americains n'ont pas encore je crois de russ meyer en dvd donc ils se font importer les zone 2 francais(pour une fois)

je l'ai et aussi vu est il est tres prisé aux usa ce film sur amazon.com en vhs je me souviens ils vendaient la k7 ntsc aux environs de 600 frs en plus elle etait quasi toujours en rupture de stock

y a toute la serie des vixens aussi mais la c'est plus le genre erotique qu'autre chose avec aussi de la comedie
russ meyer il en a fait beaucoup de titres notement mondo topless,l'iles des desirs,origisimo,mud honey... mais c'est un genre assez special mais bon

bon maintenant passons aux choses serieuses.

y a t'il des personnes qui connaissent les films allemands tels que les nekromantik? c'est le genre de film qui vous demoralise a 100 % un dimanche de pluie.
c'est pas ce qu'il y a de plus gore comparé a brain dead qui pour moi est plus une comedie (ou alors gore comedie mais qui ne rentre pas dans la categorie horreur )mais coyez moi l'ambiance necrophile est je crois ce qu'il y a de plus repugnant au monde.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.