Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Création (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=18)
-   -   [faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=7757)

bulle34500 17/01/2008 20h12

merci cette fois j'ai reussi pour les GFX merci a tous

mais j'ai un autre pb comment je fait pour avoir les plate forme de greenzone sans que l'image des fons soit brouiller ?

Lexou 17/01/2008 21h45

Mais avec plaisir, ce topic est là pour ça ^^ Si t'as un souci n'hésites pas à reposter ;)

ARN3 17/01/2008 22h25

Mario 34500 tu vient de rentrer dans la legende en postant le 1000eme message de ce topic grace a ton 5eme post ^^

Lexou: J'ai reussi le coloriage de l'ennemi en dessinant moi meme ( enfin j'ai reproduit ce que je voyait quand je chargeais la palette ). Comme ca pas de souci ;)

Lexou 17/01/2008 22h37

C'est le mieux que t'ai eu à faire ^^ franchement je suis heureux de voir que le hack français comme à surgir !!!

J'ai toujours dit qu'il aurait fallu faire un site dédié à ça (un smwcentral à la française).
Franchement, j'aurai eu le temps, je m'en serai occupé :P

Il me tardes de voir ce que donnes vos hacks respectives et mon ami Yogui lui s'occupera d'indentifier les bugs en tout genres (il est vraiment doué pour ça ^^)

ARN3 17/01/2008 22h44

A t-on avis le chinois de SM2 on peut le trouver sur smwcentral car mon niveau pourrait en entrainer un dans une pyramide et ce serait l'occassion de mettre un de mes idoles ;D

Lexou 17/01/2008 23h18

J'ai pas tout compris, de quel chinois parles tu? :P
Sur smwcentral regardes un peu, il manque de rien sur ce site !

ARN3 17/01/2008 23h28

Le gardien de la clé LE chintoc :D

J'aimerais aporter une modification a la reponse d'un ancien post de ta part. Tu me disait comment changer de type de level ( cave, ... ) avec le champu bleu.
Moi j'arrive a changer le type d'ennemi ( donc le type de level on peut dire ) disponible avec le champu rouge. Par exemple pour les super koopa dans un monde aerien j'ai coche sp4 => 09.
Voila je dit pas que t'avais faut mais ...

Lexou 18/01/2008 00h21

Bien :D t'as trouvé des trucs ^^ je n'ai pas mis ça sur mon post car en fait maintenant, je ne me sert plus vraiment de ce champi bleu étant donné que je n'utilises quasiment que des ExGFX :D

Oui, le gardien de la clef tu peux le trouver, il est inclus avec le logiciel sprite tools j'ai toujours pas posté mon tuto désolé :blush: ) mais si t'es fort en anglais télécharges le et essayes de lire le read me (c'est comme ça que j'ai fait)

ARN3 18/01/2008 01h36

Sorry but i am not very stronger in english even if iam student to the Nantes droit's university
:lol: :lol: :lol: ( Je suis nul en anglais <_< ). Mais avec google traduction je vais essayer :)

Et pour ton post c'etait la reponse a une de mes nombreuses question ;) j'ai verifié ( mais j'ai la flaimme de citer )

Ps: Je me permet une question mais elle est toute conne: "mettre la rom dans le dossier de sprite tool" . La rom c'est tout le dossier ou juste l'application ( ??.smc ) ?

Re-Ps: J'ai regarder ca va c'est de l'anglais de base

Lexou 18/01/2008 02h05

en effet, tu t'en sort pas mal :D

La rom c'est le fichier en .smc

HS: aller, dodo moi...

bulle34500 18/01/2008 05h11

les fichier .smc est assez comprenant mais a quoi sert les .ips ca me depasse
carrement

au sujet des ExGFX ya un bug pourquoi et comment

1-l'ecran se met tous collorer n'importe comment avec les GFX

2-comment puis je faire pour plus que l'otherworls et les niveau soit brouiller par ces couleur pour que je peut utiliser greenhiil zone

yogui 18/01/2008 13h16

3 pages en 3 jours. OMG! Vous battez les records en ce moment. ;D

Citation:

Envoyé par Lexou (Message 183333)
[HS] Hey Yogui, Sylvain et noob-ou-pas, vous êtes tous les 3 partis pour devenir célèbre ;D [FIN DU HS]

Ouaip, mais toi, t'est précieux. T'est beaucoup plus célebres que nous, et c'est en partie grace à ton jeux. Mais patience, quand mon jeux serat finit, je vais moi aussi montée en célébrité. :P

Citation:

Envoyé par mario 34500 (Message 183500)
les fichier .smc est assez comprenant mais a quoi sert les .ips ca me depasse
carrement

au sujet des ExGFX ya un bug pourquoi et comment

1-l'ecran se met tous collorer n'importe comment avec les GFX

2-comment puis je faire pour plus que l'otherworls et les niveau soit brouiller par ces couleur pour que je peut utiliser greenhiil zone

0-Les ips, sa sert que les fichier fonc mion de poid. Il sont moin lourd. Et sa sert aussi pour les patch, pour y appliquer sur la rom.

1-Peut-etre parceque les le ExGFX à besion d'une palette spécifique?

2-Moi, j'en sais rien. J'suis pas trop overworld. ^^

Met des screens si tu veux, sa pourrait nous aider à résoudre ton probleme. ;)

bulle34500 18/01/2008 14h57

Des Screen ? Comment On Fait

Ps : Bon Week End

ARN3 18/01/2008 15h22

[QUOTE=yogui;183508]3 pages en 3 jours. OMG! Vous battez les records en ce moment. ;D

=> J'ai posté beaucoup de question qui entrainent des reponses ;D

En ce moment j'essaye de faire fonctionner sprite tool donc la j'ai entrer file name mario.smc et je suis bloqué a "enter sprite list command" J'ai essayer plein de truc comme birdo.asm ou .cfg mais ya jamais moyen toujours "error". A noter que j'ai pourtant pas fait de fautes d'orthographe.

J'ai aussi essayer leur exemple : "11 birdo.cfg" avec le 11

Lexou 18/01/2008 16h51

Citation:

Envoyé par mario 34500 (Message 183514)
Des Screen ? Comment On Fait

Ps : Bon Week End

Tu fais tout simplement une capture d'écran (ça je penses que tu sais faire non? :P)

bulle34500 18/01/2008 17h56

Oui Mais Comment On Les Insere Dans La Roms ?

PS : SI POSSIBLE CONNAISSEZ VOUS COMMENT HACKER UNE ROMS GBA QUELLE EST LE LOGICIELLE ET AUSSI COMMENT ON CHANGE L4INDEX DE LA ROMS
(AU DEBUT LA OU TU CHOISI TA PARTI LE LOGO SUPER MARIO WORLD !!!!! COMMENT ON FAIT ?

yogui 18/01/2008 18h35

Insérer??? Mais quoi???

Hacker une rom GBA, cherche ici: http://www.zophar.net/utilities/utilities.phtml
Et maintenant, stop HS, on est dans un sujet de lunar magic.

Changer l'index: C'est expliquer ici: http://superetrohack.neuf.fr/mario_19.htm

Désolé si je met que des liens, mais j'ai un peu la flemme en fait. Désolé!

Lexou 18/01/2008 19h52

Moi je trouves tes liens très utiles yogui, tu sais fouiner sur le web :D

J'entammes la suite de mon monde 5, pour commencer, un village de Toad... j'en dit pas plus :P

ARN3 18/01/2008 20h31

57 niveaux de toi entiermenr de toi meme ? Y'en a combien dans smw a titre comparatif car l'ideal serait que tu en fasse presque autant ( j'espere que je te decourage pas en disant ca mais quand on fait un boulot serieux comme le tiens faut pas y aller dans la demi mesure :P )

Sinon personne pour repondre a ma derniere question ?

Lexou 18/01/2008 20h39

DIs moi exactement comment tu as procédé pour sprite tools.

Sinon, il y'a 92 niveaux il me semble dans super mario world, moi je compte en faire 70/80 (sans compter les niveaux bonus ^^)

Mais tu sais, c'est pas parce que une hack à 150000 niveaux qu'elle est forcément bien, j'ai testé un hack géniale mais qui faisait que 10 niveaux !!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2020, Jelsoft Enterprises Ltd.