Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Netplay (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Questionnement sur le ''NETPLAY''... (KAILLERA) (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14986)

CrazyJo 29/09/2014 06h41

Questionnement sur le ''NETPLAY''... (KAILLERA)
 
Bonjour à tous,



Depuis quelques jours, moi et Poc_Pock avons commencé à essayer de jouer en réseau. Nous allons bientôt essayer l'émulateur GENS, car au début l'émulateur (Pour moi) ''PLANTAIT'' lorsque je démarrais une ROM... Donc, après plusieurs tentative sur les autres émulateurs, j'ai décidé de le télécharger une dernière fois ,par désespoir, et finalement il est fonctionnel...



J'ai pu commencer à essayer de configurer mon serveur KAILLERA et je vais l'essayer avec Poc_Pock. Un grand merci à DINOFLY pour l'article ''Installer un serveur Kaillera pour jouer en réseau local'' (J'espère ne pas avoir fais d'erreur sur la personne).


J'ai cependant encore des question à propos du réseau KAILLERA:

-Es-ce que vous me permettez d'appeler mon serveur PLANÈTE ÉMULATION?

-Es-ce que les invités qui veulent rejoindre mon serveur ont besoin de mon ''IP'' pour ce connecter à mon réseau?

J'ai vu que nous pouvons avoir plusieurs invité sur 1 serveur. Ma question est:

-Combien de partie on peut ''CRÉER'' sur 1 serveur?

-Es-ce que c'est possible d'avoir 2 joueurs qui jouent et 1 autre qui pourrais rejoindre la partie, mais seulement pour regarder la partie et discuter avec les 2 autres joueurs?

-Il y a t'il un bouton pour ''DISCUTER AVEC L'INVITÉ'' pendant la partie?

J'ai pu lire ceci sur l'article du fonctionnement de KAILLERA:
Citation:

Envoyé par Article: ''Installer un serveur Kaillera pour jouer en réseau local''
Voilà, ce petit guide se termine. Je vous souhaite de bien vous amuser au boulot chez vous, mais je tiens quand même à vous avertir: Kaillera n'est pas tout à fait au point. Ca fonctionne assez bien pour jouer, mais dès que l'un des joueurs quittera la partie ou se promènera dans la configuration de ses touches qu'il avait oublié de régler, il est fort probable que votre émulateur se bloque.

Donc, voici mes questions suivantes:

-Si par malheurs, on quitte en pleine partie ou que la connection internet ''PLANTE'' ou que l'un des joueurs se promène dans la configuration de ses touches et que l'émulateur bloque, qu'es-ce qu'on fais pour ce débloquer?

-Comment fait-on pour quitter une partie sans faire ''PLANTER'' l'ordinateur de l'autre personne?

-Comment les 2 joueurs doivent procéder pour configurer leur touches? Es-ce que c'est moi qui dois configurer pour les 2 joueurs ou es-ce qu'on configure nos touches chacun de nos côté?




Je serais très reconnaissant pour vos réponses...



(MISE À JOUR)Finalement, il n'y a pas eu d'essaie avec POC_POCK...

Poc_pock 29/09/2014 23h08

MAJ aussi parce qu'il y aura un essai avec moi c'est juste qu'aujourd'hui j'ai pas eu le temps ;D

CrazyJo 30/09/2014 07h57

On va bien trouvé un moyen d'y arriver un jour...
POC_POCK? POURQUOI CE SOURIRE? (;D)



Sinon, il y a personne qui peut m'aider:mellow:?

Snipy 01/01/2015 21h18

-Es-ce que les invités qui veulent rejoindre mon serveur ont besoin de mon ''IP'' pour ce connecter à mon réseau?
Il on besoin de l'IP du serveur ou ce trouve Kaillera.

-Combien de partie on peut ''CRÉER'' sur 1 serveur?
C'est toi qui decide dans les configuration du serveur Kaillera.

-Es-ce que c'est possible d'avoir 2 joueurs qui jouent et 1 autre qui pourrais rejoindre la partie, mais seulement pour regarder la partie et discuter avec les 2 autres joueurs?
Tous dépend ci ton "client" Kaillera à cette fonction, il me semble pas en connaitre a l'heure actuel.

-Il y a t'il un bouton pour ''DISCUTER AVEC L'INVITÉ'' pendant la partie?
Tous depend de l'emulateur que tu utilise, mais en general ces avec la touche "T".

-Si par malheurs, on quitte en pleine partie ou que la connection internet ''PLANTE'' ou que l'un des joueurs se promène dans la configuration de ses touches et que l'émulateur bloque, qu'es-ce qu'on fais pour ce débloquer?
Plus cas tous relancer à 0.

-Comment fait-on pour quitter une partie sans faire ''PLANTER'' l'ordinateur de l'autre personne?
Sa dépend de l’émulateur que tu utilise et du client Kailera, chez moi avec mon client rien plante, juste que on ne peu plus de joindre temps que tu crée pas un nouveau salon.

-Comment les 2 joueurs doivent procéder pour configurer leur touches? Es-ce que c'est moi qui dois configurer pour les 2 joueurs ou es-ce qu'on configure nos touches chacun de nos côté?
Chacun regle ces touche via son panneau de config comme en solo.

J’espère avoir répondu clairement à toute tes questions, et pour ceux qui cherche un bon serveur Kailera j'en et crée un héberger sur une machine louez on Online.net et donc ouvert h24 ! IP & Client Kailera disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=TKGRXrnI8pA

Poc_pock 02/01/2015 00h26

J'aurais une dernière question: Est-ce que l'émulateur tient le coup quand on filme une partie en ligne?(tous logiciels de capture confondus)

CrazyJo 02/01/2015 01h06

Merçi Snipy d'avoir répondu à plusieurs de mes questions...


Je ne garanti rien pour ce qui est de rejoindre ton serveur Kaillera, mais je ne ferme pas la porte à la possibilité d'y venir faire un tour, un jour...

Snipy 02/01/2015 08h01

Citation:

Envoyé par Poc_pock (Message 264552)
J'aurais une dernière question: Est-ce que l'émulateur tient le coup quand on filme une partie en ligne?(tous logiciels de capture confondus)

Sa c'est plutot ton ordinateur qui dois tenir le coup ;)

Poc_pock 02/01/2015 12h21

D'acc, bon je pense que ça sera mort en sachant que j'arrive à faire tourner du MAME mais que je redoute des bugs de ralentissement avec la capture et le live en plus. Merci de ta réponse en tout cas! :D

Poc_pock 15/03/2015 23h34

Crazy si tu passes dans le coin, j'ai un petit truc à t'annoncer:

Le netplay sur N64 c'est possible! En fait il faut Mupen64K (dispo sous Windows, je l'utilise avec Wine). Tu lances le truc Kaillera et on se retrouve sur un serveur....

Manque plus qu'à choisir un créneau horaire qui nous convienne! ;D

CrazyJo 16/03/2015 05h52

Citation:

Envoyé par Poc_pock
Le netplay sur N64 c'est possible! En fait il faut les Muppets...

http://www.whatisblik.com/blog/wp-co...tcrew_blog.jpg

C'est bon, ils sont là. Prochaine étape?


.................................................. .............................

Sérieusement, je vais vérifier cela après le round des jeux Rétrolympiques...

Poc_pock 16/03/2015 15h44

MUPEN! Pas Muppets! :lol:

Bon bref, dès que tu seras dispo, envoie moi un MP pour qu'on se fixe une horaire :)

Poc_pock 16/03/2015 21h30

Je rectifie en fait ça marche pas, ça fait crasher mon émulateur...:-(

Bon ben au moins j'aurais essayé! ;D

CrazyJo 17/03/2015 17h24

C'est dommage en effet :mellow:

Et petit problème de mémoire encore une fois de ma part, peut tu me rappeler si l'émulateur GENS (Mégadrive) fonctionne de ton côté...

jgab 17/03/2015 17h28

Il y a quelques années j'ai pu essayé kaillera avec un build de mame qui doit etre obsolète aujourd'hui ( mamek ) ... je n'en ais pas beaucoup profité en fait du " jeu emulé en réseau" .

Poc_pock 17/03/2015 21h28

jgab> Ça devait être Mame32k, j'ai pas trouvé autre chose concernant Mamek.

Crazy> Oui Gens fonctionne chez moi mais seulement sous une interface spéciale (nommée Gens/gs), vaut mieux utiliser Kega Fusion pour le netplay (hors Kaillera).

CrazyJo 17/03/2015 23h10

Citation:

Envoyé par jgab
Il y a quelques années j'ai pu essayé kaillera avec un build de mame qui doit etre obsolète aujourd'hui ( mamek )

Oui en effet, j'y ai vu cette émulateur qui est toujours en fonctionnement (pour certain) sur le réseau Kaillera.

J'ai même pu y faire une petite visite sur le réseau Kaillera de SNIPY (Gamercity)
(Snipy, si tu me lis...)

Citation:

Envoyé par Poc_pock
Oui Gens fonctionne chez moi mais seulement sous une interface spéciale (nommée Gens/gs), vaut mieux utiliser Kega Fusion pour le netplay (hors Kaillera).

Ce que je vais écrire sera peut être un coup de gueule pour toi Poc Pock, mais Kaillera EST le système en ligne pour émulateur le plus efficace que j'ai pu essayer et j’irais plus loin en disant ''Fonctionnel'', car je ne pense pas que système en ligne de Kega Fusion fonctionne ou fonctionne correctement...

À moins que quelqu'un propose une alternative, il nous sera impossible de ce faire une partie de quoi que ce soit Poc Pock... Désoler


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.