Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Tests de jeux (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=23)
-   -   [Snes] The Legend Of Zelda - A Link To The Past (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=1945)

Nintendo-Boy 29/01/2003 03h46

C’est avec plaisir que je vous présente le test du meilleur jeu jamais inventé sur terre.

Graphisme

Sans conteste un des plus beau jeu de la Snes. Notons cependant certain passage vide. Le jeu est très bien animé rien a reproché sur ce point.
18/20

Jouabilité

Un des points fort du jeu. Le bouton A pour les action, le B pour l’épée, le X pour les objets, START pour le statut et le choix d’arme, etc… Malgré qu’aligné Link dans la bonne direction lors de combat rapproché ne soit pas des plus facile, la maniabilité reste excellente.
19/20

Musique

Le plus gros plus fort du jeu selon moi. Encore orchestré par le grand Koji Kondo. Cette fois encore il nous montre qu’il sait très bien adapter la musique au jeu. Les bruitages quand a eu se font très discret mais ils restent de très bonne qualité.
20/20

Scénario

Encore très classique… Mais l’histoire reste sûrement la plus poussé de tous les Zelda (Zelda OoT est presque entièrement pompé sur celui la). Si vous voulez un résumer aller-la : http://www.puissance-zelda.com/v3PZ/LinkLegende.php
C’est encore du grand art. Merci Myamoto.
18/20

Durée de vie

Le jeu n'est pas particulièrement long pour les habituer du A-RPG. Mais pour ceux qui y jouent pour la première fois sa peut facilement atteindre la vingtaine d’heure de jeu. Et on y revient encore et encore. Je prends encore plaisir a me promenez dans ton Hyrule.
19/20

Général

Le meilleur jeu au monde selon moi. Il a tout pour plaire, un jouabilité parfaite, une musique envoûtante, une durée de vie plutôt longue, quoi demander de mieux? C’est pour sa que j’attribut sans aucune gêne la note maximale.
20/20

Melquar 29/01/2003 08h34

Très bon test ...pas très neutre comme point de vue, mais au moins il est engagé ...

Maintenant ...est ce que tu pourrais juste changer le titre du post ...ca fait pas très jeu culte avec la faute ... ;)

Kobras 29/01/2003 12h55

En plus je l'ai acheté y'as 2 semaine et je suis en train de le faire meme si je l'avais dejas testé à l'époque mais pas allé tres loin.
C'est vraiment une pure bombe meme si tu as surnoté quelques point (graph bon mais on a vue mieu sur snes : chrono trigger, yoshie island, seiken densetsue 3, donkey kong, musique excelentes mais répétitive à force, duré de vie bonne mais pas exceptionnel, mais par contre plaisir de jeu incommensurable)
Tenez un site génialissime sur zelda :
http://www.chez.com/palaiszelda/index.html

Auron 29/01/2003 13h20

Il a mis 19/20 du durée de vie parce qu il a toujours pas fini :)

Kobras 29/01/2003 13h32

lol ;D

-Nicolas- 29/01/2003 13h32

[quote author=PADRE AURON link=board=36;threadid=2192;start=0#msg28414 date=1043842822]
Il a mis 19/20 du durée de vie parce qu il a toujours pas fini :)
[/quote]


LOL ;D ;D ;D

Moi aussi je lui aurais bien mis 19/20 parce que j'ai du le finir au moins 50 fois en 10 ans et que je vais encore y jouer, encore et encore et encore ... :D

Nintendo-Boy 29/01/2003 14h46

Oui je l'ai fini. Et meme plusieur fois. Et je met 19/20 parce que apres l'avoir fini on y revien tout le temps voila.

natas_king_of_hell 29/01/2003 16h18

Arf Nintendo-boy qui finit un jeu c'est comme Le padre entraint de reviser pour la fac c'est rare

Bon alors petit point negatif quand même à tout zelda :

NJintendo a tjs du mal à rendent ses heros plus humains moins superficiel moins caricatural du jeux videos je m'explique comparons Link (8 jeux a peut près pour develloper le link ) et Squall Leonhart (un jeux) de FF8 ( un des heros dans le jeux videos vous en conviendrait donjt le background psychologique et personnelle et le plus riche jamais creer) or sur link à travers 10 jeux nous ne savons pas grands chose de sa mytrhologie propre pire il combat ganon et on ne sait même pas pourquoi iol est comme ça ganon (sephiroth seifer on sait pourquoi il sont comme il sont )

Donc oui je met un bémole à cela car pour moi link bien que agréable à manier reste un mystere pour moi quel est sa spycologie sa face caché (voir clad/Sephiroth dans FF7) on ne sait rien de lui il est superficielle un peu comme mario de Nintendo tout leurs persos souffre un peu de ce symptome sauf peut-être Samus et Conkers

Ne me sorter pas l'excuse que c'est pas un rpg pure car pour devellopé le background de son persos nintendo à eut une dizaine de jeux alors que squaresoft par heros il n'en a qu'un seul

Alors Nintendo fan expliqué moi pourquoi Nintendo à du mal à creer des heros tortueux et tortué a la spycologie deviante et machiavelique ...Dante ou encore Clad Kain aurait pu être creer par Nintendo....Là j'ai des doute voilà merci

Auron 29/01/2003 16h24

Oui pourquoi link est gentil et ganon est mechant??
Link il parle jamais quand la princesse lui parle il s en fout il regarde ailleurs on dirait ca le fait chier,et ganon normalement c un gerudo et chez les gerudos il n y a que des femmes(j ai pas du suivre).
On dirait que nintendo s arrange tout le temps pour l histoire,par exemple l incoherence entre les differenets zelda(chronologie)les gens du developpement l explique par le fait qu il y a plusieur zelda et link ???

tfoth 29/01/2003 16h28

nintendo fait dans le gameplay pas dans la psychologie

Auron 29/01/2003 16h30

Super!La prochaine fois que je joue j'eteins mon cerveau

Firebrand 29/01/2003 16h34

Honnêtement, je pense que le problème ne se pose même pas. Miyamoto est un rêveur, un poète qui a des champs de papillons dans la tête; dans plusieurs interviews, il a déclaré qu'il détestait la violence dans les jeux vidéos. Donc ce n'est ce genre d'homme qui va créer un personnage à l'esprit torturé au bord du suicide.
Il préfère donc garder à ses personnages une fraîcheur et une naïveté (les mauvaises langues parleront de niaiserie...¬_¬) qui lui est caractérisitique.
Et franchement, c'est beaucoup mieux ainsi! Je ne peux pas être contre la violence dans les jeux vu la quantité de sang que j'ai faite couler de Mortal Kombat à Unreal Tournament 2003 mais ça fait du bien de se sortir la tête des mondes glauques et sinistres (et voir qu'on n'est pas complétement atteind... :P) pour revenir à des choses plus joyeuses. :) Et jusqu'à présent, il n'y a guère que Nintendo qui arrive à garder cet équilibre sur sa console (après un Eternal Darkness, un petit Super Mario Sunshine, ça ne fait pas de mal! ;D).

Alors pour en revenir à ta question, Nintendo aurait-il pu créer un personnage comme Dante (que je ne connais que par des echos, mais je pense saisir à peu près les traits de caractères du personnages à travers ta description)? Certainement pas en tant que création de Miyamoto qui est le créateur majeur de cette maison.

Pour en revenir à Zelda, ben Link est très bien ainsi! ;D

-MajEStiC_XIII- 29/01/2003 16h35

Et pourquoi enfermer des fées dans des bouteilles ? C'est cruel !

Nintendo c'est vraiment n'importe nawak !

the-duke 29/01/2003 16h39

[quote author=-LinKéNoBi- link=board=36;threadid=2192;start=0#msg28471 date=1043854521]
Et pourquoi enfermer des fées dans des bouteilles ? C'est cruel !

Nintendo c'est vraiment n'importe nawak !
[/quote]

et on parle méme pas du martyr des poulets

Auron 29/01/2003 16h42

Tu peux faire mieux linkénobi accroche toi...
Peut etre qu'un jour tu passeras à TF1

natas_king_of_hell 29/01/2003 16h45

un petit background plus poussé sur le link ne lui ferait pas de mal

Il a bien reussit à creer une heroine adulte avec Samus alors pourquoi pas avec link ???

Samus doute ect le long de sa quete ce pose des question pas link

-MajEStiC_XIII- 29/01/2003 16h55

[quote author=PADRE AURON link=board=36;threadid=2192;start=0#msg28473 date=1043854928]
Tu peux faire mieux linkénobi accroche toi...
Peut etre qu'un jour tu passeras à TF1
[/quote]
Mdr !

J'y suis déja passé :)

Et sur France2 aussi.

Firebrand 29/01/2003 16h58

Attention, pour Samus, ça c'est dans le tout dernier épisode... dans les précédants, elle ne disait pas grand chose, hein! ;D
Et dans le tout 1er, on faisait planer le plus grand mystère sur elle: on ne savait même pas qu'il s'agissait d'une femme. De plus, il est plus facile de faire un background pour samus car c'est le même personnage qui évolue tout au long des différents épisodes de Metroid alors que pour Link, il s'agit quasiment à chaque fois d'un nouveau Link (c'est Miyamoto qui l'a affirmé lui même dans une interview) qui n'a pas forcement de lien avec l'épisode précédant.

De plus, si quelques infos de plus sur Link ne ferait pas forcement de mal, le passé de Link n'a jamais (ou presque) eu de retentissement sur l'histoire ce qui n'est pas le cas dans de nombreux RPGs où l'histoire personnelle du personnage influe directement sur le déroulement des choses. Un background de Link perd donc de son importance. ;)

le_gritche 29/01/2003 17h16

oulah pourquoi tant de haine ?

mais on s'en fout de ce que pense Link. Dans Zelda, on est sensé s'identifier au personnage. Link a l'ecran, c'est une sorte de representation de nous meme, comme les vrais jeux de role papier ou les livres dont vous etes les heros. Vous avez pas d'imagination ou koi ? fo rever un peu. On pense a la place de link, et non pas link qui pense au fil du jeu en suivant la linearité du scenario ( cf Squall...)

et les Zelda ne se suivent pas tous, juste le 2 est la suite du 1, le 3 n'est pas la suite du 2, zelda gb est la suite du 3, OoT n'est pas la suite du GB, et majora est sa suite. Wind waker est un nouveau recommencement

soyez un peu plus ouvert...

-Nicolas- 29/01/2003 18h03

[quote author=Firebrand link=board=36;threadid=2192;start=0#msg28470 date=1043854457]
Je ne peux pas être contre la violence dans les jeux vu la quantité de sang que j'ai faite couler de Mortal Kombat à Unreal Tournament 2003
[/quote]

Tu oublie les TR à l'hosto ... ;D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.