Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule) (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=12765)

Kobras 10/07/2008 14h14

Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule)
 
Alors voila pour le moment j'habite chez mes parent, on est chez free et aucun problème
Comme certain on doivent le savoir e viens de me trouver un appart et je m'inscrit donc à free en dégroupage total vendredi dernier (je suis à Villeurbanne à coté de Lyon). Jusqu'à Mardi tout vas bien je reçois mes identifiant et login sur ma boite free (qui est rattaché à l'abonnement des mes parents), je peut aller consulter l'avancement de mon raccordement.
Surprise Mercredi, en me logant sur la console de suivit, je me retrouve à l'étape 1.
Je fait donc appel à l'assistance par tchat qui m'explique que France Telecom a effectué une dénumerotation et que mon identifiant de connexion a changé. Elle me le donne et m'expliquant que pour récupérer mon nouveau mot de passe, faut que j'aille sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
ce que je fait aussitôt mais je ne reçois rien. Je recontacte alors l'assistance tchat ce matin à 9h30 qui me dis me renvoyer mon mot de passe à l'adresse email de contact (qu'on m'as fait confirmer) mais toujours rien à 11h30. A ce moment je recontacte l'assistance tchat logistique qui me dis alors de contacter l'assistance technique.
Je m'exécute alors en ce début d'après midi mais la seule chose qu'il ont fait c'est me renvoyer une ennieme fois mon mot de passe sur la boite email en question (boite qui fonctionne bien par ailleurs vue que je l'ais utilisé autant en émission qu'en réception depuis 2 jours), mot de passe qu'un fois de plus je n'ai pas reçu.
Que dois-je faire pour me sortir de cette situation pour le moins ubuesque ?

Zapier 10/07/2008 15h04

J'ai eu presque le même problème pour une config Frebox chez mon beau frère. Une situation rendu difficile par Free tellement il sont CON (oui c'est le mot) En fait, mon beau frère avait perdu son pass de sa messagerie hotmail qui était l'adresse par défaut pour le suivi de Free. Impossible via la hotline de leur faire comprendre le problème qui me renvoyais sans cesse a l'interface de gestion Freebox (que je pouvais pas accéder puisque je n'avais pas les identifiant Free) qui étaient envoyer sur l'adresse Msn. Le prob c'est réglé lorsque mon beauf a reçu une lettre de Free avec les identifiants.


J'ai un client aussi qui est repassé en étape 1 car comme toi, les identifiants avaient changés et je me logais du coup via la mauvaise adresse. Ça c'est réglé car il à reçu la lettre de Free avec les bons identifiants.

Free c'est très bien en services, mais dès que t'as un problème, c'est un vrais chemin de croix.

Désoler Kobras, comme tu le vois, j'ai aussi eu ce problème sans en trouver la solution, si ce n'est d'attendre la lettre de free.

Kobras 10/07/2008 15h13

Ok
Remarque, avant la renumérotation par FT, j'avais changé l'adresse de livraison de la freebox pour qu'elles arrivent chez mes parents. Y'as les papiers indiquant l'identifiant / mot de passe avec ?
Dans le cas contraire, faut faire comment pour que free m'y envoie ?

Kobras 10/07/2008 15h48

Bon finalement j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que ma ligne est construite et fonctionnelle et ce mail contenait également mon identifiant et mot de passe et il marche bien.
Finalement tout est bien qui finis bien même si ça explique pas pourquoi la procédure de renvoie du mot e passe ne fonctionne pas.

ChemicalStöf 11/07/2008 15h34

c'est glucose... Le mail n'est pas tombé dans SPAM par hasard?
perso ça a toujours bien marché leur système d'envoi de mails..

Kobras 11/07/2008 15h43

Non, j'ai eu la réponse à ce problème sur le forum de l'ADUF :
le service de renvoie du mot de passe ne fonctionne pas tant que la ligne n'est pas active mais ça la page ne te le dis pas et fait comme si c'était bien envoyé.
L'assistance n'as pas pus non plus me le dire alors que j'y ais été 4 fois..........
Vie la formation chez l'assistance de Free -_-
Donc maintenant que la ligne active, j'ai bien mon login et mon mdp qui fonctionne.
J'ai plus qu'à attendre la freebox.

ChemicalStöf 11/07/2008 15h53

ayant bossé à la hotline de Free (il y a longtemps, c'était en 2001), je te confirme qu'il n'y a presque AUCUNE formation des hotliners. La plupart n'y connaissent d'ailleurs absolument rien en informatique et se contentent de lire la procédure habituelle sur leur écran.

Kobras 11/07/2008 16h02

C'est quand même assez honteux je trouve.
Surtout qu'une journée de formation suffirais amplement pour avoir des hotlineur performant je pense.

shenron 13/07/2008 18h18

Je suis scandalisée. Free a bloqué mon compte perso sous prétexte que je me sers de mon espace personnel juste de serveur FTP, et pas pour faire une page perso accessible à tous. On croit rêver.

Dinofly 13/07/2008 18h24

Ben c'est juste marqué dans les conditions générales :huh:

shenron 13/07/2008 18h26

Citation:

Envoyé par Dinofly (Message 194918)
Ben c'est juste marqué dans les conditions générales :huh:

Oué mais bon, personne ne les lit les conditions générales :D

Il y a un moyen de les blouser ?

Dinofly 13/07/2008 18h35

Il n'y a qu'à mettre une page d'accueil "bienvenue sur mon site ou je parle de mon chien", et tu fais ce que tu veux derrière. Si ça ne génère pas trop de traffic, ils ne feront rien.

WoVou 13/07/2008 20h30

huhu ^^;
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai jamais eu d'emmerde
http://neoarcadia1.free.fr/

Pourtant y'en a du stock la dedans

-Nicolas- 13/07/2008 21h23

Il est mignon ton chien MDR ^_^

tfoth 14/07/2008 19h47

Citation:

Envoyé par ChemicalStöf (Message 194789)
ayant bossé à la hotline de Free (il y a longtemps, c'était en 2001), je te confirme qu'il n'y a presque AUCUNE formation des hotliners. La plupart n'y connaissent d'ailleurs absolument rien en informatique et se contentent de lire la procédure habituelle sur leur écran.

Il n'y avait aucune formation en 2001, aujourd'hui c'est une semaine entière de théorie, et une formation continue pour les nouveautés...


En revanche, pas toujours mis au courant des bogues du site ^^"


@Zapier : en même temps, ils n'ont eux-même pas accès au mot de passe, et ne peuvent qu'envoyer un courrier postal si le mail ne marche pas ^^" .

@Shenron : même souci, ils ont changé leur procédure faut croire...

Zapier 15/07/2008 07h35

Citation:

Envoyé par tfoth (Message 194978)
@Zapier : en même temps, ils n'ont eux-même pas accès au mot de passe, et ne peuvent qu'envoyer un courrier postal si le mail ne marche pas ^^" .

Tout à fait, mais il faut par conséquent repasser pour l'intervention.

ChemicalStöf 19/07/2008 12h03

à l'époque où j'y bossais (en 2001), j'avais accès aux mots de passe de tous les inscrits...

Sinon, je suis moi aussi emmerdé par Free en ce moment. J'ai acheté un téléphone Wifi sur leur site, je l'ai reçu et installé mais impossible d'appeler à l'international ou les numéros spéciaux avec!!!
Après pas mal de temps passé sur leur hotline par "tchat" où le conseiller me dit de faire toutes les manips de réinstall inutiles, ça ne marche toujours pas et le mec ferme notre session de chat! J'envoie un mail à la hotline en re-précisant le problème et là, surprise, j'apprends que les appels vers les numéros spéciaux et l'international sont bloqués pour "raisons de sécurité" avec le protocole SIP chez Free. Et ils ne marquent ça nulle part quand on passe à la caisse pour un téléphone Wifi! Dans leur FAQ, y'a rien non plus. Je veux renvoyer le téléphone mais il aurait fallu que ce soit fait moins d'une semaine après l'avoir reçu, et surtout il faut ne jamais l'avoir utilisé! Ils se foutent un peu de ma gueule... Je vais envoyer un courrier au service réclamations parce que là c'en est trop...
Et en plus de ça, les communications coupent au bout de quelques minutes avec ce téléphone de merde...

Zapier 20/07/2008 13h56

Ça m'écœure de lire ça :angry:

Depuis ma couille avec la Freebox et le super SAV, je réoriente tout ceux qui me demande conseil vers Orange. un poile plus cher c'est vrais, mais eux, quant la Box est HS, il te la change en 24H.

tfoth 20/07/2008 21h37

Les hotliners n'ont plus accès aux mots de passe depuis l'an dernier, suite à des piratages massifs de compte SIP pour appels à l'étrangers... Du coup, les appels payants avec le SIP ont en plus été bloqués, jusqu'à nouvel ordre.

En même temps, Free ne fait pas de support sur le SIP, puisqu'il s'agit d'un service gratuit non indiqué dans les CGV =_=

Faut dire aussi que l'autonomie du wifiphone est à chier, quelques heures en veille (mauvaise gestion de la recherche de réseaux il paraît)...

Pour ma part, tous les SAV se valent : un ami a eu un souci de connexion avec Orange, on lui a changé sa LiveBox direct. Et rebranché au sous-répartiteur 3 semaines après :nerd: . Orange, je ne le conseille qu'à ceux qui ne sont dégroupés avec aucun opérateur, car ils auront alors un SAV à chier à coup sûr ailleurs. Sinon, Free, Alice (qui a fait d'énormes progrès cette année... faut voir si ça va durer), voir le câble, mais en priant ^^

Bernie 22/07/2008 03h56

Si on est un peu techos et qu'on parle technique a la hotline niv1 de Orange, comme ils comprennent rien, a force il te passe le niv2 parce qu'ils sont largués ( alors qu'ils ne devrait pas, mais bon :innoc: . Je sais etre tres chiant :P )
Bon , ca ce fait pas en 1 appel mais c possible ;D ( essaye chez 9, tu peut toujours te toucher!!! )

J'ai fait la meme chez AOL(numericable).
D'ailleurs le techos niv2 que j'ai eu m'a dit de fuir a toute jambe ce fournisseur de merde a l'époque. ( ce que j'ai fait direct et depuis je peut jouer en ligne :mellow: )

En 6 ans j'ai eu 1h30 de coupure de net chez Orange. Difficile de faire mieux dans une zone en perpetuel travaux. ( mais bon chui a 400m du Dslam, ca aide peut-etre... )


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.