Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=9)
-   -   emulateure sure la tv raaaaaa ca rame (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=1941)

lao tseu 28/01/2003 22h36

une petite question j ai voulu jouer avec mes emul (mame ,nebula.....) sure ma tv
le probleme c est que ca rame a mort j ai beau eseyer tout les reglage possible ca rame et le son grsille ca me fai ca que quand je jous sure la tv
j ai regler les emula teure rien y fai
j ai changer de driver rien y fai
j ai changer les reglage de ma carte graphique ,rien y fai
raaaaaaaaaaaaaaa je vai devenire fou j ai une grosse teler bordel j aimerai bien me faire un bon samouraille shodown en grand ecran :'(

j ai un athlon xp 2000+
une gforce4 ti 4200
et 256 mb de ram

sure moniteure tout et nikel alore docteure c est quoi ????????

merci d avence poure vo reponsses

j ai meme esseyer une vertion de mame soi disan prevu poure etre optimiser tv

amiga 29/01/2003 00h40

pour ce qui est de l'affichage la frequence de rafraichissement de ta carte doit etre réglée sur 50hz sinon tu risques d'avoir des "vagues" sur les bords de l'écran ou carrément un défilement vertical plus ou moins acceléré sur ton écran.
si tu vois quelque chose sur ta télé fait le depuis l'ecran tv et éteint le moniteur avant.

pour ce qui est du son si tu as un son correct sur tes enceintes en utilisation normal...soit le niveaux de sorti de ta carte son est trop élevé pour ta tv...soit tes cables ont des faux contacts...

ps: tu as branché ça comment (péritel svhs rca ?)

Mister DID 29/01/2003 08h00

change de drivers video et dl tvtools qui est fait pour les proc Nvidia.
Tvtools te permets pas mal de reglages absent des drivers NV de tt maniere tt Gforce ne vaut pas un chip ATI pour le TV out j'ai un vieux portable avec une ati rage pro mobil et une workstation avec un GF4 ti4200 128 mo. Jamais j'utilise le second sur la tv

lao tseu 29/01/2003 13h53

alore j aireseyer

ma carte graphique et bien en 50hz (mais de toute facon ma tele suporte le 60hz ) , j ai les dernier driver j en ai eseyr d autre mais c est pareille

j ai eseyer avec tv tools qui soi di en passen et vraimen tres bien mais a par le faite que l image et bien meilleure ca rame toujoure

ensuite que je doule les ecrans ou que j utilise que la tele c est parey ca rame et le son grsille

le son n est pas brancher sure la tele mais sure mon ampli 4 foi 200watz avec des hau parleure de 150 watz ( c est aussi ma chaine hifi c est poure ca ;) ) donc ca change normalemen rien par rapore a quand je jous sure mon moniteure et de plusse j ai verifier les file n on pas de fau contact
et le volume de la carte son n est pas a fon

je fini par pensser que ca vien de ma carte graphique qui et vraimen pouri poure la tele (poure les dvd par example j ai la meme image qu un divix donc pas au top c est tout tramer c estai bien la peine d acheter un lecteure dvd l image et pas meilleure :'( par contre ca rame pas ni avec les dvd ni avec les divix ca me fai ca qu avec les emulateure sure la tele)

ba ma foi c est pas grave si quelqun a la meme config que moi et que ca rame sure la tele qu il me le fasse cavoire je serai sure qu il y a rien a faire , en tout cas merci pour vo reponsses

G@mb1T 29/01/2003 15h24

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Purée tu es en quelle classe? ;/
Parceque la niveau AURTAUGRAFE c'est pas top .|

Skaiboy 29/01/2003 17h38

euh... AarzaK, lao tseu est dyslexique :-[

G@mb1T 29/01/2003 17h46

heu je connais pas la vie de tout le monde.
Si c'est la verité désolé lao :-X

lao tseu 29/01/2003 21h28

t inquiette c est pas grave je sai que mon ecriture et catastrophique je dirai meme plusse , a la limite de l illetrisme et pourten si tu m entendai lire je li tres tres bien :) (le pire c est que j ai fai des etudes :P)
et je precise que mon ecriture n est pas representative de ma culture ni de mon niveau scolaire , je sai ca fai ca a tout ceu qui me lise la premiere foi on me prend poure un guamin en maternel
donc je ne t en veu pas du tout ;) ;D

amiga 30/01/2003 00h34

pour ce qui est de ta question ,par élimination tes branchements ne sont pas en cause..ni une incompatibilité tc pc...il te reste 2 sources de problemes potentiels...les pilotes de ta carte graphique...et les émulateurs d'autres part...
question: un jeu pc fonctionne correctement sur ta tv ou pas?

lao tseu 30/01/2003 13h44

oui les jeu pc tourne tres bien mais j avai du activer
le v sincro poure que ca rame pas dans les option des driver de ma carte graphique (logique la carte allai beaucoup plus vite que ma tele)
, alore j ai pensser que c etai parey pour les emules mais non ca change rien j ai beau l activer dans les driver de la carte ou dans les emul ca fai rien et quelque soi les emule ou les driver , ha si proje 64 tourne nikel , j ai l impretion que les emulateures qui utilise directx (donc la patate de ma carte graphique) marche bien eu sur la tv mais pas ceu qui utilise que le proc sans acceleration

ha j ai oublier de preciser j ai win 2000 pro et win millenium et c est pareille sure les deux vraimen je trouve ca bizar si ca marche bien chez vous et pas chez moi j ai l inpretion qu on va pas trouver :'(
pourten je connai bien mon pc j ai l abitude de bidouiller dessu c est la premiere foi que je me retrouve face a un truque ou quoi que je face ca change rien raaaaaaaaa ca m enerveeee >:(

Yagami1211 30/01/2003 22h41

moi G une GeForce 3 et quand je met sur la TV, ca passe nickel mais j'arrive pas a faire passer le son sur la TV

Kobras 30/01/2003 23h17

C'est tou con pourtant, il faut un cable avec d'un coté un prise mini jack à brancher sur ta carte son et de l'autre 2 prise cinch (une blanche et l'autre rouge
Les cinche peuvent ert male et la tu branche diretement sur ton adaptateur peritel (type playstation, ps2, n64 ou gc) ou femelle pour te servir de ton cable ps, ps2, gc ou n64 comme d'une rallonge (c'est ce que je fait)

G@mb1T 31/01/2003 11h46

Et si t'as une chaine hifi, le net plus ultra c'est de faire sortir le son depuis ta chaine ;)

Kobras 31/01/2003 12h24

Oui, c ce que je fait, d'ailleur j'ai meme pas d'enceinte pc.

amiga 01/02/2003 06h45

pour ce qui est de l'mage...en branchant ton pc sur un magnétoscope (si tu as ça sous la main) et le scope a la tv...ça donne quoi?

lao tseu 01/02/2003 10h35

bin ca marche nikel amiga tu n a pratiquemen pas de perte de qualiter c est comme ca que c est brancher chez moi l ordi sure la prise canal+ du manieto et le manieto sure la tele
j ai pas vu de diferance avec directemen branchez sure la tele

amiga 01/02/2003 15h07

Citation:

bin ca marche nikel
les émulateurs aussi?

lao tseu 01/02/2003 23h48

oui ca ne change rien que ce soi avec les emuls ou le reste ( divix dvd jeu pc emul....) l image et bonne au contraire j ai acheter recamen un nouveau manieto j ai meme eu l impression que l image etai legeremen meilleure qu en brenchemen direct sure la tele (mais c est peu etre psicologique :P)

et le faite que mes emule rame chez moi n a rien avoire avec ca si c est ce qui t inquiette ;)

amiga 02/02/2003 09h34

Citation:

si c est ce qui t inquiette
ça ne m'inquiete pas :)

je te demandais si tu avais essayé de brancher to pc sur ton magnétoscope,uniquement au cas ou ta télé serais relativement ancienne et éventuellement la cause de tes soucis(incompatiblité avec une fréquence peu etre trop élevé).dans ce cas un branchement au scope aurait résolu le probleme.

j'ai une carte ati , la sortie tv ne m'a jamais posé le moindre probleme...

lao tseu 02/02/2003 13h51

non c est pas pour ca que je l ai brancher dessu , ma teler et toute neuve c est pour ca que je sui vert que ca rame :'(
je l ai brancher sure le manieto un joure comme ca poure voire j ai vu que ca marchai bien alore j ai continuer ca me perme de guarder mes autre peritel sur la tele (deu en tou) libre
mais c est vrai que j y avai pas pensser , si on a des probleme de rafraichissemen ca peu etre une bonne solution bien que je n ai pas vu de diference fondamental
croi tu que le manieto régule les taux de rafraichicement ,je penssai qu il ce contentai de transmetre un peu comme une grosse ralonge


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.