Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Problème Sur Xp (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=7278)

Vortex 30/08/2004 15h00

Bonjour
J'ai Windows XP familiale, Pentium 4, 2.66Ghz.
Mon problème est le suivant:

-Il m'est apparu plusieurs fois une page bleue indiquant : "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur ", et il y a un compte à rebours qui entraîne le redémarrage du PC.

-A la suite d'un de ces redémarrages, à chaque fois que j'ouvre ma session il m'est indiqué :

Rundll
erreur de chargement de :
c:\WINDOWS\System32\Nvcpl.dll
une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué

-De plus mon écran se retrouve avec une résolution de 800 par 600 , ses couleurs son réduites a 4bits et il m'est impossible d'augmenter ses paramètres (mon écran est un 19").

-Je me suis aussi rendu compte que toutes mes mises à jours windows avaient disparu et j'ai dû les réinstaller.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.

RetroVirus 30/08/2004 15h42

sur l'ecran bleue de la mort .. ne marque t'il pas un code en bas ? (juste pour dire que ce serais bien de l'avoir ...)

Vortex 30/08/2004 16h18

Salut et merci
Il y a plein de trucs ecrit mais j'ai pas eu le temps de lire (à cause du compte à rebours).
Tout ce que je sais c'est qu'en dessous du message disant que windows doit fermer ca me dis que si c'est la première fois que je vois ce message je dois redemarrer (de toute facon il redemarre tout seul) et que si c'est pas la première fois je dois regler le problème avec le mode sans écheque, mais je sais pas ou est le problème.
Si je revois cette fichue page bleue j'essaierai de voir si il y a un code.

mogspectral 30/08/2004 17h08

deja el compte a rebourt c'est un virus (sasser je pense) tu peut trouver les correctif facilement sur le net

ensuite pour ton histoire de dll je pense que tu devrait commencer par réinstaller les drivers de ta carte graphique

Fernando 30/08/2004 18h14

D'accord avec Mogspectral, tu as apparement une carte graphique Nvidia, réinstalle ta carte. Démarre en mode sans échec, puis désinstalle ton pilote. Puis redémarre et réinstalle ton driver.

Vortex 30/08/2004 18h23

j ai effectivement une carte Nvidia mais le suport technique medion ma repondu et me dis de faire une restoration avec le cd "application et support".
Je pense que ce n'est pas ue mauvaise idée surtout que j'ai installé et desinstalé pas mal de logiciel donc ca fera un peut le ménage.

Vortex 30/08/2004 18h25

et pour le virus ca m'etonerai vu que j'avais deja envisagé cette hypothèse et fais un scan avec Avast et le desinfectant de sasser

Jeanroucas 30/08/2004 18h28

le désinfecter c'est bien, l'empêcher de revenir c'est mieux; si tu n'installes pas el correctif de windows, il risque de se repointer, non ?

Vortex 30/08/2004 18h34

c sur et c pour ca que mon windows est a jour ;)
mais de toutes facons je n'est pas été infecté.

Jeanroucas 30/08/2004 18h34

ok autant pour moi alors ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2020, Jelsoft Enterprises Ltd.