Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   ROMs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Recherche de roms pour Mame 0.139 (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15596)

chateauneuf 27/11/2017 22h24

Recherche de roms pour Mame 0.139
 
Bonjour à tous,;D
Je suis à la recherche de roms compatible avec une Mame 0.139...je suis un débutant en émulation... mais c'est trop cool de redécouvrir les jeux qui on bercé mon enfance... je ne sais pas s'ils seraient possible de trouver des roms Star Wars et des Mario compatible ??? Déjà ...j'ai trouvé comment installer les roms sur clé USB pour que ma Pandora's box 6 les reconnaissent... j'ai réussi à télécharger un des premiers Star Wars... j'ai essayé d'autres jeux mais tout reste bloqué en "loarding"... pourriez vous m'aider svp... dans l'attente de vos réponses je vous remercie...

Firebrand 28/11/2017 01h52

C'est compliqué de trouver des ROMs aussi anciennes de nos jours, surtout à l'unité. Mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:
http://www.theisozone.com/downloads/...139u1---part1/

Pas exactement MAME v0.139, ça devrait suffisamment être proche.

Pour le reste, je ne connais absolument pas ton appareil, mais si tu peux te renseigner sur quelques émulateur/distribution il utlise (RetroArch, RetroPie, etc...), on pourra peut-être te guider vers les bons sites.
Quant à MAME pour saisir les bases, tu devrais peut-être essayer de comprendre comment marche une version plus récente sous Windows avec des fichiers plus facile à trouver.

chateauneuf 28/11/2017 20h30

besoins d'aide avec système pandora's box 6
 
Bonjour Firebrand,

Merci beaucoup pour ton aide....:-)

J'ai trouvé des Roms compatible Mame 0.139 sur un site d'archive de roms et de page internet (en tapant "archive roms") et la liste complète des jeux...;D

J'ai donc pu ajouter des jeux...C'est cool Merci...

Par contre dans la description de vente, j'ai lu que la pandora's box pouvait être compatible avec d'autres jeux :

DC ? je ne sais pas ce que c'est ?:blink:

NES : Ca c'est OK (Nintendo) mais je dois mal copier les roms dans ma clé USB : Est ce que je dois les mettre dans un dossier à part ? Il faut autre chose que les roms Nes pour que la pandoras les lisent ??? La pandora's reste en "loarding...":(

PS ? Pour play station 1 ? J'ai pas encore essayé ...:blush:

SEGA ? là, il y a beaucoup de différents Roms, la pandoras ne semble pas les lire ? mais là aussi même question que plus haut ? Je copie comment les roms ? dans un dossier à part ? avec autre choses ?

SENS ? je ne sais pas ce que c'est...:cry:

Voici un extrait de la description de la pandora's box 6 :

Il s’agit d’un mini PC fonctionnant sous linux avec un menu graphique. Donc en simplifié, sous cette sympathique coque bleu ciel se trouve simplement un PC qui exécute des jeux au format ROM avec l’émulateur MAME 0.139 et possède une interface JAMMA. Compatible avec jeu de DC, jeu de GBA, jeu de MAME, jeu de NES, jeu de PS, jeu de SEGA, jeu de SENS.

Je lis petit à petit des articles sur les forums d'émulation et je commence à comprendre de mieux en mieux comment cela fonctionnement...J'espère que tu pourras m'orienter afin que je puisse peut être rajouter des jeux d'autres consoles (SEGA, NINTENDO...

Merci beaucoup pour votre aide...;D

Kobras 28/11/2017 21h07

DC, c'est la DreamCast de Sega
PS c'est effectivement la PlayStation 1
Sega, je suppose que c'est la Master System de Sega
Sens, ça serait pas plutôt Snes ? Si oui, alors il s'agit de la Super Nintendo

Firebrand 28/11/2017 21h13

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
DC ? je ne sais pas ce que c'est ?:blink:

Probablement Dreamcast.

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
NES : Ca c'est OK (Nintendo) mais je dois mal copier les roms dans ma clé USB : Est ce que je dois les mettre dans un dossier à part ? Il faut autre chose que les roms Nes pour que la pandoras les lisent ??? La pandora's reste en "loarding...":(

Je ne sais pas. Essaie de les décompresser avant. Il est possible que ça ne supporte pas les .zip.

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
PS ? Pour play station 1 ? J'ai pas encore essayé ...:blush:

Sûrement PlayStation 1, oui.

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
SEGA ? là, il y a beaucoup de différents Roms, la pandoras ne semble pas les lire ? mais là aussi même question que plus haut ? Je copie comment les roms ? dans un dossier à part ? avec autre choses ?

Ca doit regrouper Master System et Megadrive. Même conseil que pour la NES.

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
SENS ? je ne sais pas ce que c'est...:cry:

Là je ne vois pas.

Edit: d'accord avec Kobras, il doit s'agir de la SNES = Super Nintendo. Ca sent la traduction à la zob.

Mais il n'y a pas une documentation fournie avec ton appareil?

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
Il s’agit d’un mini PC fonctionnant sous linux avec un menu graphique. Donc en simplifié, sous cette sympathique coque bleu ciel se trouve simplement un PC qui exécute des jeux au format ROM avec l’émulateur MAME 0.139 et possède une interface JAMMA. Compatible avec jeu de DC, jeu de GBA, jeu de MAME, jeu de NES, jeu de PS, jeu de SEGA, jeu de SENS.

Ils sont certainement mis un Raspberry Pi avec une distribution Linux adaptée, mais je n'y connais pas grand chose.

Citation:

Envoyé par chateauneuf (Message 278303)
J'espère que tu pourras m'orienter afin que je puisse peut être rajouter des jeux d'autres consoles (SEGA, NINTENDO...

Autant je peux te donner des conseils généraux sur l'émulation autant les spécificité de ton appareil risquent m'être étrangères. Mais tente le coup, on ne sait jamais.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.